Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Nous avons été secoués en 2012, en 2013 et en ce mois de décembre, cela continue et achève ce cycle émotionnellement bouleversant. La vie nous a plongés dans le tumulte pour nous éveiller à nos émotions et à nos sens et nous faire nous sentir vivants.

 

 

Se sentir vivant, oui mais parfois, la configuration est bien difficile. Cela se traduit par un sentiment de fort bouleversement, d’abandon, d’insécurité, d’anéantissement, de solitude, de trahison… On est ballotés de tous les cotés. Il n’y a pas un aspect de notre vie qui n’ait été touché ces dernières années ou mois. On ne sait pas forcément que faire pour se sortir rapidement de cette situation. Cette situation est le coté négatif de ce que nous vivons.



La bonne nouvelle, c’est que, pour aller mieux, on se sent obligés de se demander ce qu’on veut changer dans notre vie… Et si on y voit pas assez clair. On n'hésite plus maintenant à consulter un professionnel de l’accompagnement et à recourir à des médecines alternatives. La médecine traditionnelle a atteint ses limites avec tous ces symptômes qui reviennent sans cesse et auxquels on ne trouve plus de remèdes efficaces. Chacun est obligé e de se prendre en main pour aller mieux. Fini le temps où l’on croyait qu’en allant voir un guérisseur, une voyante, un psychologue, ils feraient un truc magique et tout irait mieux.

 

 

Cette étape de gros bouleversements nous a amenés à être confrontés à nos responsabilités. Nous sommes finalement poussés à regarder notre implication dans ce qui se passe. Nous sommes la somme de nos choix. Nous avons compris que si nous voulons que notre futur change, nous devons remettre en question certains de nos choix.



Nous devons choisir autre chose pour nous

 

 

A mon avis, cette période que nous vivons, est une bénédiction pour le collectif. Petit à petit chacun devient conscient et responsable de ce qu’il vit. Ce mois ci, plus que les autres, si vous ne vous arrêtez pas pour prendre du recul et regarder la situation d’un autre point de vue, vous allez rester le nez écrasé sur la vitre. La buée que vous allez dégager de vos narines va vous empêcher de voir clairement la situation.



En ce mois de décembre 2013, nous devons faire la part des choses entre le sentiment fort que nous vivons face à une situation et la compréhension que ce sentiment est amplifié par les expériences malheureuses que nous avons vécues dans le passé. Nous avons tellement répété les mêmes choses, que nous avons la responsabilité d’envisager autrement nos orientations futures. Prenez du temps, posez-vous. Prenez une décision à la fois, claire, simple, celle que vous pouvez mettre en application seul et actez-là.

 

Chacun est confronté à ses émotions ce mois ci. C’est une grosse marmite à émotions qui mijote. Si vous êtes hypersensibles, observez comment vous vous sentez au milieu des autres. On a besoin d’être avec les autres mais si vous avez envie de vous sentir bien, prenez aussi beaucoup de temps seul. Allez marcher dans la campagne, faites des siestes, amenez les enfants en vacances chez les grands parents…




Bientôt le renouveau



Rassurez-vous, cela va s’arrêter en 2014. Cette année 2014 va nous donner un sentiment de sortie de crise. Pour un temps seulement. Pour une année en tous cas. Je vais poster les énergie de 2014 sur mon site avant la mi-décembre. Je pense qu'il est très important que vous compreniez bien ce qui se joue. L’année prochaine tous ceux qui réfléchissent à leur envies profondes et à un changement de vie depuis des années vont se sentir pousser des ailes. C’est une énergie d’action dans le renouveau. Nouveau projet, nouvelle maison, nouveau travail… On aura envie de neuf et de concret. Chouette, on va se sentir flotter en 2014. En 2013, nous avons senti le poids de nos pieds, de nos cerveaux et de nos estomacs… L’année prochaine, on décollera du sol. C’est une toute autre énergie en 2014.


 

2012 et 2013 nous ont poussés à envisager le changement, 2014 en crée la dynamique.




Que faire pour aller mieux en ce mois de décembre 2013


 

Pensez à vous, à vos projets. Pour vivre mieux au milieu des autres - nous sommes en périodes de fêtes - prenez le temps de vous demander ce qui vous ferait plaisir et adressez une liste au Père Noël. Puis réfléchissez à ce que vous pourriez fabriquer, concocter comme surprises aux personnes que vous aimez… Mettez vos sens en activité pour le plaisir de créer, de vous sentir vivant, allez chercher la joie et l’Amour pour déclencher ces émotions-là, puisque nous traversons une période de bouillon émotionnel. Mieux vaut pleurer de joie que de peur, non?



C’est le moment de faire péter les carapaces qui résistent encore et pour cela, rien de mieux que l’amour et la joie de vivre à profusion!

 

 


 

Source de ce texte : http://voyance-autrement.com/les-energies-de-decembre-2013-par-la-voyante/


 

Texte relayé par un blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


 

1012715 10200094705369890 1264938660 n

"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir

si on lui apprend"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs

 

Ateliers d'un jour ou 

Formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com


 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

 

 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

 

 

Commenter cet article