Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Alors, qu’est-ce que Mercure rétrograde vous a appris sur vous-mêmes ? Mercure devient assez à la mode, n’est-ce pas ? Lorsqu’elle change de direction pour être rétrograde cette planète de la communication, dans le style parfait de ce qu'elle représente, apporte véritablement une forme de communication différente dans votre vie.

 

 

Lorsque vous êtes prêts à investir votre temps et des efforts personnels pour grandir en conscience, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur vous-mêmes. Cette période d’apparent mouvement de recul qui s’est terminée le 11 février n’était pas différente. Chaque période de ce genre est marquée par d'autres événements cosmiques qui ont lieu en même temps, et celle-ci vous a demandé d'examiner de très près dans votre vie les vieilles habitudes et les vieilles croyances qui doivent être absolument libérées. C’est une période qui a véritablement exigé de vous de regarder profondément : pour évaluer ce que vous voulez garder des vieilles structures et des vieilles croyances, afin que ce qui ne vous sert plus devienne absolument évident. Avez-vous été attentifs? Avez-vous écouté soigneusement ?

 

 

Si vous l’avez fait, vous pourriez avoir observé certaines vieilles peurs et certaines vieilles contraintes que vous avez développées au fil du temps, parce qu’elles ont été au centre de votre expérience quotidienne. Oui, peut-être travaillez-vous trop dur, et beaucoup trop, en essayant d'atteindre un idéal qui est dans votre tête, et sans vraiment évaluer ce que sont vos ressources, et où sont vos priorités ?! Vous avez pris l'habitude de ces contraintes, parce qu'elles ont été nourries des peurs qui vous sont si familières, et avec lesquelles vous avez vécu pendant très très longtemps. Mais vous savez maintenant qu’elles ne marchent plus pour vous. Non seulement vous le savez, mais vous savez aussi que vous êtes en train de vivre une vie qui en vérité vous épuise.

 

 

Les trois dernières semaines vous ont donné l’occasion d’examiner ces questions de près, de passer vos contrats avec vous-mêmes, et de commencer à faire des changements. Des changements visibles qui disent au monde que vous n'êtes plus disposés à seulement survivre, mais que vous êtes prêts à vivre pleinement !

 

 

Avez-vous disséqué et critiqué TOUT ce qui s’est présenté à vous ces dernières semaines ? Étiez-vous prêts à faire des changements là où vous sentiez que l'Univers vous mettait au défi de sortir de votre zone de confort ? Alors, vous allez voir les choses tourner rond, et se déployer dans les trois prochaines semaines. Lorsque vous ferez le travail intérieur, lorsque vous vous appliquerez avec zèle à affronter les changements que l'Univers met à votre disposition, alors vous vous sentirez en alignement, et vous verrez les résultats apparaître très rapidement.

 

 

Si vous avez senti de la résistance, et esquivé la responsabilité de ce qui devait être changé, vous vous êtes probablement sentis tout le temps mal à l'aise, et vous sentez encore que quelque chose reste inachevé. Si c’est le cas, soyez simplement honnêtes avec vous-mêmes en reconnaissant que certaines choses vous mettent au défi, et que vous avez vraiment à faire bouger les choses. Si vous continuez à résister vous allez vous sentir balayés par l'énergie qui se répand maintenant sur la Terre. Apprenez à vous arrêter, à vous taire, et à écouter attentivement votre sagesse intérieure. Mettez-vous en état de comprendre vraiment que ce que vous entendez est en train de venir à vous. Et plus que tout, soyez prêts à accepter le changement. Ne continuez pas à résister en vous racontant dans votre tête les mêmes vieilles histoires. Elles peuvent être très divertissantes, mais elles vous maintiennent à un stade ancien et non-évolué. Il est maintenant temps d'avancer ! Alors ALLEZ-Y. Allez-y maintenant ! Ouvrez-vous aux nouvelles opportunités de votre vie, et préparez-vous à VIVRE !

 

 

~~~~~~~~~~

 

 

L'année dernière a marqué un grand changement dans nos vies. Dan et moi avons tous les deux remarqué que nous avions besoin de faire des changements dans notre mode de vie, afin de pouvoir nous amuser et jouir de ce que nous créons. Entre le travail à temps plein, la charge partielle d’une personne âgée entièrement dépendante, et l’entretien d’un jardin, nous voulions que les choses changent très radicalement. Nous avons donc essayé de voir ce qui devait être modifié. Quelles sont nos priorités ? Tout d'abord, nous avons réalisé que Dan a besoin de beaucoup plus de temps pour travailler dehors dans le jardin que pour travailler à temps plein dans un bureau, et même développer davantage d'activités au bureau. J’avais aussi besoin de satisfaire mon désir croissant d’en apprendre davantage sur la nutrition et le bien-être. Nous avions également besoin de davantage de repos, et de davantage de loisirs. Alors, comment avons-nous commencé à créer cela ?

 

 

Eh bien, Dan s’est dégagé de l'intensité qu'il mettait au bureau, et a déplacé son attention en se consacrant davantage au jardinage et à l'apprentissage de la culture potagère à plus grande échelle. Il est maintenant un guérisseur à temps plein et un agriculteur à temps plein. :)

 

J’ai commencé à prendre des cours de nutrition et de bien-être, en m’inscrivant à l'Institut pour la Maîtrise de la Santé. Je suis maintenant un auteur/canal à temps plein et aussi une étudiante à temps plein.

 

 

Nous sommes encore en charge de certains des besoins de la mère de Dan, et nous avons commencé à augmenter notre temps de vacances et de détente.

 

 

Ceci dit, ces quelques dernières semaines ont été assez délicates. Mercure nous a montré où nous essayons encore de nous accrocher à la même façon de faire les choses que nous étions en train d’essayer de libérer l'an dernier, et où certains de nos manières habituelles de penser et d'agir devaient changer pour s’ouvrir davantage à un flux différent. En raison de notre volonté de changer, nous avons maintenant plus de choses en cours que jamais, mais nous nous sentons différents dans notre vie, et beaucoup plus épanouis dans ce que nous faisons. Et pour VOUS chers amis, comment cela se passe-t-il en ce moment ?

 

 

Source de cet article : http://mahlimay.blogspot.fr/2015/02/living-out-of-your-comfort-zone.html

 

Traduction française effectuée par Anne Duquesne

 

Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :

 

Je publie et relaie ici des textes et des articles

qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.

Commenter cet article