Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau



Bonjour à toutes et à tous.

 

Aujourd’hui je vais vous conter une belle histoire qui m’est arrivée en octobre 2009 : un bébé cheval m’a demandé de l’initier au Reiki Verseau.

 

Les vendredi 9 octobre et samedi 10 octobre 2009, je participais à un atelier  portant sur « le dialogue intuitif avec les animaux ». Il était organisé par Claire Daliers et Marie-Noëlle Massant, à Sombreffe, au centre EQUINERGIE.

 

Vendredi, au moment de la pause de midi, Marie-Noëlle me dit qu’un poulain aimerait me rencontrer. Il n’aurait pas précisé le motif de sa demande. Je suis surpris qu’un poulain inconnu me demande de le visiter mais sans plus. Tout est possible lors d'une journée consacrée au dialogue intuitif avec les animaux ! Marie-Noëlle transmet également le même message à une participante qui est aussi thérapeute énergéticienne.

 

A trois, nous nous rendons vers la prairie où paissent une superbe jument et un poulain de 5 mois d’une beauté et d’une finesse extraordinaires. Je m’approche du poulain mais je ne passe pas la clôture. On fait connaissance. Je l’examine sous tous les angles,  je tate son corps et son aura, à la recherche d’un éventuel problème de santé qu’il pourrait avoir. J’étais, en effet, persuadé que ce poulain désirait que je le soulage d'un quelconque mal. Je me trompais et j'allais bientôt le comprendre.

 

A un moment, le poulain a commencé à tourner autour de la personne qui m’accompagnait. Ensuite, avec sa bouche, il l’a touchée à différents endroits du corps, sur ses vêtements. Il était évident qu’il lui faisait un soin : il enlevait de l’énergie viciée hors de cette femme, l’évacuait par la bouche puis allait chercher de l’énergie pure à un point énergétique jaillissant du sol, à quelques mètres de lui et la soufflait sur les vêtements de cette femme, à l'endroit où il venait de retirer de l'énergie.

 

Il a travaillé ainsi trois ou quatre minutes sur la femme puis m’a fait face. Il désirait visiblement me faire un soin. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir un soin énergétique ce jour-là et encore moins de la part d’un bébé cheval mais c’était une chouette expérience qui se présentait à moi et ma curiosité l’a emporté. J’ai passé la clôture et me suis tenu debout, devant lui, à sa disposition.

 

C’était un bien curieux moment que j’ai vécu. Je sentais régulièrement le souffle chaud de ce poulain  quand sa bouche frôlait mes vêtements, un peu partout sur mon corps. D'abord sur les jambes, puis les bras, puis le buste devant, pour terminer par mon dos. En même temps, en moi, je ressentais les effets de ses soins énergétiques : il a, notamment, tiré une douleur que j’avais depuis quelques jours dans le bras gauche. Pendant les trois ou cinq minutes qu’il a "travaillé" sur moi, je l’observais. Quand il me retirait de l’énergie négative, il l’évacuait en soufflant très fort vers le ciel. C'était comique : il étendait le cou, pointait son museau vers le haut, écartait très fort ses lèvres, montrant, de la sorte, ses (déjà très grandes) dents et haussait les sourcils. On aurait dit un extra-terrestre. Ensuite, il allait "s'abreuver" en énergie positive sur un point d'énergie venant du sol et se trouvant à quelques mètres de nous. Il mettait son museau au ras du sol, au centre de ce chakra de la Terre-Mère et remplissait sa bouche d'énergie avant de venir la souffler à l'endroit de mon corps où il avait retiré de l'énergie viciée quelques secondes auparavant.


Quel curieux personnage que ce poulain. Sa façon de soigner présentait certaines similitudes avec la mienne, avant que je ne canalise le Reiki Verseau : à la manière de certains chamanes, je me servais également de ma bouche pour retirer de l'énergie viciée hors du corps de mes patients, surtout quand je démagnétisais des cicatrices. Je me souviens que j'ai très vite abandonné cette technique car une partie de cette énergie viciée stagnait dans mon corps et me causait des désagréments.

 

Le soin terminé, j’ai remercié le poulain, avant qu'il ne rejoigne sa maman qui paissait à quelques dizaines de mètres. En marchant, il se dandinait. J’avais l’impression qu’il disait : « regarde, maman, ce que je viens de faire ! ». Quel superbe enfant !

 

Plus tard, j’ai discuté avec Marie-Noëlle. Elle m’a expliqué que, dès sa naissance, ce poulain a commencé à faire des soins énergétiques aux autres chevaux puis aux humains. Il n’a que 5 mois, il promet ! (NDR : Je republie cet article en septembre 2012 et n'ai plus eu aucune nouvelle de ce cheval).

 

Le reste de la journée s’est bien déroulé, malgré que je me sente un peu à côté de mes pompes. Le soir, chez moi, de grosses émotions sont remontées à la surface. J’ai eu un de ces cafard ! J’avais envie de pleurer, etc. Et après, j’ai eu une superbe insomnie. Il est vrai que je n’étais pas psychologiquement préparé à recevoir un soin énergétique ce jour-là. Qui dit soin énergétique dit émotions qui sortent. Donc quand une personne n’est pas préparée à recevoir un soin énergétique, le contrecoup est difficile à vivre.

 

Pendant la nuit, en pleine insomnie, je râlais ferme contre ce poulain et les conséquences de son soin sur mon état émotionnel et de ma capacité à aborder sereinement la deuxième journée du séminaire. Alors, comme je participais à un atelier de dialogue intuitif avec les animaux, j’ai décidé d’entrer en contact avec le subconscient de ce "scrogneugneu" de poulain et de lui exposer mon courroux. Le résultat de ce dialogue intuitif a dépassé mes espérances car nous avons réellement entretenu une communication constructive, tous les deux.

 

Il m’a prié de bien vouloir l’excuser pour les désagréments qu’il m’avait causés. Ensuite, il m’a dit qu’il a besoin de mon aide car il rencontre un gros problème lorsqu’il soigne : il ne sait pas évacuer l’entièreté de l’énergie viciée qu’il retire des animaux ou des personnes qu’il soigne. Il me demande de bien vouloir l'initier aux propriétés de l’énergie de soins du Reiki Verseau et, de la sorte, de lui ouvrir son double canal énergétique.

 

Je dois vous avouer qu’après ce dialogue intuitif avec ce poulain, effectué la nuit, alors que je suis dans mon lit, j’ai questionné mon pendule afin qu’il confirme ou infirme ce que je venais « d’intuitionner » (NdR : petit verbe qui n’existe pas mais que j’adore employer car il exprime très clairement ce que je veux dire). Monsieur Pendule a tout confirmé. Dont acte clos !

 

Le lendemain matin, j’avais une tête à faire fuir une chauve-souris quand je suis arrivé à Sombreffe pour assister à la deuxième journée du séminaire sur le dialogue intuitif avec les animaux. L’après-midi j’ai eu l’occasion d’aller dialoguer avec le poulain. Je lui ai demandé s’il se souvenait de notre dialogue de la nuit précédente. Il m’a répondu ceci : « Tu le sais bien. Arrête de douter de tes capacités intuitives et fais ce que tu as à faire. » Quelle impressionnante répartie venant d'un gamin cheval !

 

Ce samedi 10 octobre 2009 à 15h00, à Sombreffe, au centre Equinergie, j’ai eu l’infime honneur de transmettre à un merveilleux petit poulain, l’initiation à l’énergie de soins du Reiki Verseau. Je lui ai également transmis l’entièreté de mes capacités, de mon expérience et de mon savoir de guérisseur.  Pendant 5 minutes environ, une merveilleuse et puissante énergie a émané de mon troisième oeil, en direction du bébé cheval. En même temps, je lui ouvrais son canal de Lumière Reiki Verseau.

 

Quand la transmission de l’énergie a stoppé, dans ma tête j’ai entendu : « Je t'attendais. Merci pour ta belle Lumière. Je t’aime René. » Et j’ai commencé à pleurer…. Comme d’habitude quand je transmets une initiation en direct. Que d'émotions !

 

Mais au fait, pourquoi ce poulain désirait-il être initié au Reiki Verseau ? Simplement afin de devenir canal dans les deux sens. L’énergie viciée qui est tirée hors du corps du patient ressort par un canal de lumière que j'active chez le receveur. Ensuite elle est recyclée dans l’espace. De la sorte, le petit cheval n’aura plus d’énergie viciée qui s’tagnera dans son organisme.


Comment savait-il que je pouvais l'aider ? Celui qui répondra à cette question, c'est qu'il a été cheval dans une autre vie. Hi, hi !

 

Je me souviendrai de ces deux jours de séminaire sur le dialogue intuitif avec les animaux. C’étaient deux belles journées ! Merci la Vie.

 

Et à vous toutes et tous, merci de me lire et de fréquenter mon blog. Ce serait génial si vous me laissiez un commentaire au bas de cet article. Si vous avez envie de rencontrer ce merveilleux bébé cheval, je vous invite à contacter Claire au centre Equinergie de Sombreffe.


Que votre vie soit belle et remplie de Lumière.

Coeurdialement.

 

René

 

********** 

 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 


Source de cet article : René Dumonceau

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.org

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS

 

 


  Contact et infos

 

mail orange 2


 

Commenter cet article

eve 17/09/2012 19:47


Bonsoir René,


Magnifique témoignage en vérité, MERCI MERCI RENE de me faire aimer autant la vie par la tienne , je ne trouve pas les mots pour vous exprimer toute mon émotion quand je vous lis!  Et de là
où nous sommes, MERCI MERCI SCROGNEUGNEU de me faire autant esperer de la vie et de l'humanité,


CHAPEAU les artistes!!

René Dumonceau 18/09/2012 12:03



Bonjour Eve,


Je vous remercie pour ce gentil commentaire.


Je suis très heureux de vous donner de belles émotions.


Coeurdialement.


René



christine damien 19/11/2011 19:31


Quelle belle histoire Monsieur !


Je suis depuis peu boulversée par un tas de "sensations énergétiques" moi, simple femme ouverte à la recherche d'explications existentielles, je suis passionnée par les lectures parlant
d'énergies vibratoires, de chakra, du passage à la 4e dimension, etc...mais je ne suis pas du tout spécialiste de ces pratiques. Je rencontre tout le temps des personnes qui s'y intéressent et je
me sens depuis très longtemps "reliée à l'univers, je perçois l'amour dans les arbres et moi aussi j'adore un petit poulain qui se trouve dans un pré le matin quand je passe en voiture ; je
ressens plein d'amour pour lui ? Pourquoi ????


Je vous envoie toute ma sympathie. Portez-vous bien

René Dumonceau 22/11/2011 12:20



Bonjour Christine,


Je vous remercie pour ce beau message.


Rassurez-vous, vous n'êtes pas malade mais simplement sur un cheveil à vous-même, à vos capacités énergétiques et intuitives.


C'est un merveilleux chemin qui vous réserve de belles surprises, soyez-en assurée.


Je vous souhaite une bonne route.


Dans la Lumière du Coeur.


René



talou 27/01/2010 11:54


c'est beau... c'est tout ce que j'ai à dire...
les animaux me surprennent de plus en plus...


René Dumonceau 27/01/2010 21:18


Bonjour Talou,

Je vous remercie pour ce commentaire.
Cette aventure, je l'ai réellement vécue.
J'en ai vécu d'autres également.
Peut-être les écrirais-je un jour.
;-)

Ami-calmant.
René


Jolie petite madame ;-) 23/01/2010 14:07


Je suis profondément émue par ce récit...Merci René.


René Dumonceau 24/01/2010 20:20


Bonjour Jolie Petite Madame.

Je vous remercie pour ce gentil message.
Ami-Calmant.
René


buenestado josette 23/10/2009 12:53


tres belle histoire que la votre.nous doutons que les animaux aient une ame ou esprit,j 'avais un petit chat prénommé angi qui lors d'une ballade en foret est venu me rejoindre en esprit
merveilleuse journée a vous


René Dumonceau 23/10/2009 17:56


Bonjour Josette,



Je vous remercie de visiter mon blog et d'y laisser ce commentaire.
Elle est jolie, cette histoire.
Belle journée à vous également, Josette.

Coeurdialement.

René



cancer the disease 21/10/2009 21:39


very nice post!!!!


cancer the disease


coulon 17/10/2009 20:03


bonsoir rené

c est vraiment une belle histoire les animaux ont beaucoup a nous apprendre
j aurai bien aimé etre present ce week end mais la belgique c est pas la porte d
a coté un retour en france est il prévu j aimerai de nouveau te rencontrer

cordialement

jean rémi


René Dumonceau 18/10/2009 17:48



Bonjour Jean Remi,

Je te remercie pour ce commentaire.
Je n'ai pas de voyage en France prévu ces prochaines semaines.
Je croyais aller habiter dans les environs de La Rochelle mais cela ne se fera pas.
Pour plus de détails, je te contacte par mail privé.

Belle fin de WE à toi Jean Remi
Coeurdialement.

René



GalopaWXY 14/10/2009 10:56



Très jolie histoire, je suis étonnée que ce poulain aie le temps de faire cela alors qu'il devrait être tout entier pris par sa croissance, tant physique que mentale !
Tu m'as donné envie d'aller faire un tour dans cette écurie, si je passe en Belgique dans un futur proche je verrais si je peux m'arranger, ce doit être une expérience inédite, surtout pour des
gens comme moi qui n'ont qu'une faible expérience de ce domaine !



René Dumonceau 15/10/2009 00:44



Bonjour Galopa WXY,

Tu sais, la vie d'un poulain se passe beaucoup dans un pré, à paître près de sa maman.
Et comme tous les enfants, il prends également le temps de jouer.
A la différence que ce poulain-là, son jeu préféré est de soigner les autres chevaux ou les humains.
;-)

Si tu passes par Sombreffe, je suis certain que Claire et le poulain seraient ravis de t'accueillir.

Belle journée à toi.
Coeurdialement.

René



lebrocanteur 13/10/2009 22:10


Bonsoir rené, trés intéressant ton article, je vie depuis 14 ans avec les chevaux mais mon métier est éducateur technique spécialisé dans la maladie mentale, je reconnais que le contact avec
mes chevaux ma apporté beaucoup en énergie.

 


René Dumonceau 15/10/2009 00:41



Bonjour,

Je te remercie pour ce commentaire.
Il a de beaux yeux, le cheval qui est sur la photo mais je trouve qu'il a l'air un peu triste.
On dirait qu'il a un manque de confiance en lui.
Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Belle journée à toi.
Coeurdialement.

René



patricia mesot 13/10/2009 18:06


Bonjour René,
Super ton expérience avec ce poulain, ton témoignage me fait frissonner. Je t'envie de vivre ces belles expériences.
Félicitations d'oser te lancer .
Amitié
Patricia


René Dumonceau 15/10/2009 00:38



Bonjour Patricia,

Un grand merci pour ces compliments.
Tu sais, c'est l'occasion qui fait le larron.
Mais c'était réellement une belle expérience.

Belle journée à toi.
Coeurdialement.

René



jeanine gallo 12/10/2009 22:03


qu elle merveilleuse histoire vraie, qu elle fabuleuse experience , comme j aurais voulu etre la


René Dumonceau 13/10/2009 15:08



Bonjour Jeanine,

Je te remercie pour ton commentaire.
Tu sais, tu peux visiter le centre Equinergie quand tu veux.
Tu y rencontreras ce merveilleux poulain.
www.equinergie.be

Belle journée à toi Jeanine.
coeurdialement.

René



Mireille 12/10/2009 20:29


Quelle merveilleuse experience René...c'est magnifique...!
Bien souvent nos freres animaux, font de tres belles choses pour nous, helas les 3/4de l'humanité n'en ont aucune conscience.
Paix , Amour et Lumière , Fraternellement    Mireille


René Dumonceau 13/10/2009 15:06



Bonjour Mireille,

Je te remercie pour ce beau commentaire.
Dans deux jours je visiterai un refuge pour animaux en fin de vie.
Je vais pouvoir expérimenter à nouveau ma capacité de dialoguer avec les animaux.
Je m'en réjouis à l'avance.

A bientôt Mireille.
Coeurdialement.

René



Sonia 12/10/2009 20:09


Superbe témoignages René.
Ce doit être formidable "d'intuitionner" de cette manière et d'autant
plus avec ce magnifique poulain. J'ai imaginé la scène tant elle est
bien décrite.
Merci !


René Dumonceau 13/10/2009 15:04



Bonjour Sonia,

Un grand merci pour ton commentaire.
Lors de ce séminaire, j'ai pu constater que mon intuition fonctionnait très bien.
C'est quand on se retrouve avec d'autres personnes que l'on prend conscience de nos réelles capacités.
Mais d'abord, il faut oser intégrer un groupe et faire les exercices avec les autres.
Le résultat est gratifiant et ça renforce la confiance que j'ai en moi.
Merci la vie, merci Claire et Marie-Noëlle.

En ce qui concerne la description d'une scène, c'est ma spécialité : j'ai décrit des lieux des centaines de fois pendant les 30 ans que j'ai passés à la gendarmerie puis à la PJ. Comme quoi
toute expérience est bonne à prendre.



A bientôt sonia.
Coeurdialement.

René