Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Une canalisation de Saint-Germain transmise par Alexandra et Dan.

 


Une vague de tristesse et de désespoir vous a tenus sous son emprise depuis un certain temps maintenant. Vous luttez pour comprendre ce que vous ressentez, et plus vous essayez, plus il semble que vous ne parvenez à rien résoudre.

 


Vous vous demandez ; « Qu'en est-il de toutes les promesses d'un grand changement, et d’avoir enfin le sentiment d’être arrivé ? » Et ça ne vous sert à rien d’écouter pour entendre la réponse, parce que la réponse semble ne pas parvenir jusqu’à vous.

 


Avec ce sentiment de morosité qui ne semble qu’augmenter, vous ne trouvez nulle part vers où vous tourner. Vous avez fait beaucoup de travail sur vous-mêmes et vous vous êtes préparés depuis très longtemps ; pourtant, nulle part vous n’en voyez les résultats.

 


Vous pensez peut-être en vous-mêmes : « C'est trop et je ne peux en supporter davantage ».

 


Certains d'entre vous ont remarqué que dans leur entourage des gens peuvent littéralement ne pas en supporter davantage et partent. Soit ils partent en quittant leur corps physique — laissant derrière eux familles et amis, soit ils errent à des degrés divers au royaume de la confusion, peu clairs sur leurs relations aux gens et aux choses qui autrefois ancraient leur vie.

 


Ainsi, vous descendez plus profondément à l'intérieur de vous pour trouver toutes les ressources intérieures que vous aviez laissées pour continuer ce voyage. Vous commencez à vous demander si votre situation changera jamais pour être en paix et libérés de la lutte.

 


Mais dans cette situation actuelle, s’agit-il vraiment de vous libérer de la lutte ? Ou est-ce quelque chose d'autre qui se passe ?

 


Demandez-vous si, après tout, la paix intérieure est une possibilité tellement éloignée. C’est peut-être autre chose qui est en train de se passer.

 

 

Demandez-vous s’il pourrait en être ainsi.

 


Mon cher ami, qu'est-ce qui vous empêche d'accepter la vie telle qu'elle est ? Vos difficultés pourraient-elles avoir un rapport avec le consentement à ce que les choses soient ce qu’elles sont, plutôt qu’à la lutte contre elles ?

 


Peut-être n’êtes-vous pas disposé à accepter les choses comme elles sont, tout simplement parce que vous croyez que vous devez « perfectionner votre méthode » avant de pouvoir vous reposer.

 


Ou peut-être croyez-vous, à un niveau plus profond, que vous devez atteindre un certain niveau de « perfection » en tant que personne, avant de vous considérer digne d’être en paix, aimé et libre de soucis et d’inquiétudes ?

 


Si tout cela vous semble familier, alors laissez-moi vous dire que vous pourriez aussi bien mettre vos doutes de côté et poursuivre votre voyage.

 


Pourquoi ?



Parce que la résolution des doutes sur soi et sur sa propre valeur fait carrément partie de la voie de la maîtrise pour tout être doté de soi-conscience.

 


Permettez-moi de vous dire maintenant que ce n'est pas un hasard si tant d'entre vous en sont au même point en ce moment. C'est un véritable bosse que vous percevez sur la route, et vous ne l’imaginez pas, ni ne vous sacrifiez pour le bien des autres.

 


Il y a réellement une grosse bosse sur la route, qui doit être enlevée — et pas seulement au niveau individuel de conscience, mais aussi au niveau collectif pour toute l'humanité. Et le changement se produira seulement si beaucoup d'entre vous se réunissent pour le réaliser. Cela n'a rien à voir avec un sacrifice, mais cela a tout à voir avec la compréhension de votre responsabilité de faire partie de ce changement de conscience tel qu’il est en train de se produire maintenant, et auquel il vous est demandé de participer.

 


Le déblayage de cette « bosse sur la route de la conscience » a le potentiel de tout changer dans votre vie, et aussi de changer la vie de chacun sur cette planète.

 


Cela étant dit, vous avez encore à vous assurer d’être réellement prêts pour cette entreprise — à vous assurer que lorsque vous mettez votre énergie dans la confrontation à vos propres doutes et au changement de votre conscience sur les circonstances de votre vie, vous n'êtes pas physiquement ou émotionnellement épuisés par la tâche.

 


Il est important de comprendre qu’en procédant à ce changement vous êtes en train de passer par un re-câblage complet de votre énergie personnelle. Pour cette raison, votre corps exige plus d'attention de votre part, afin de pouvoir vous aider à soutenir ce processus. Pour vous permettre de rester à un point d'équilibre votre esprit aussi a besoin de davantage de moments calmes et d’une plus grande concentration, et votre corps émotionnel a besoin d’interactions stables et transparentes avec les autres.

 


Alors, si vous trouvez que vous êtes tirés dans de nombreuses directions différentes, ou appelés à faire trop de choses à la fois, demandez-vous si vous ne pourriez pas avoir besoin de mettre de meilleures limites à votre participation, ou même de retarder ou refuser certaines missions qui vous sont imposées par vous-mêmes ou par d’autres. Chaque fois que vous vous poussez au-delà de vos limites, il est beaucoup plus difficile de ré-équilibrer votre énergie.

 

 

 

Soyez attentifs à tout ce qui vous prive de votre énergie ou vous déséquilibre, puis prenez les décisions appropriées qui découlent de vos observations.

 


Vous n’avez pas choisi de faire partie de cette époque juste pour vous rendre la vie plus difficile. C'est quelque chose que vous avez choisi à l'échelle individuelle et collective afin qu’un changement de conscience se produise le plus rapidement possible. On vous a offert la possibilité de participer à ce changement, et vous avez accepté votre rôle. Maintenant, vous devez vraiment prendre soin de vous pour mener cette tâche à son terme.

 


C'est pourquoi dans l’immédiat il est important pour vous de passer en revue ce que vous avez déjà accompli, puis de re-faire ce qui semble nécessaire.

Ré-organisez-vous comme nécessaire, et puis tenez-vous simplement prêts.

 


Les défis auxquels vous êtes confrontés en ce moment, bien qu’ils semblent être en grande partie personnels, servent en fait un but Supérieur au niveau collectif. Ils aident à transformer la conscience de l'humanité.

 


Rappelez-vous. Vous n'êtes pas une victime, et vous n'êtes pas un héros. Mais vous faites votre part. Tant que vous comprendrez cela et ne paniquerez pas, alors vous sortirez probablement de ce processus un peu las et beaucoup plus sages ; mais vous aurez fait votre part.

 


Nous vous sommes reconnaissants d’être ouverts et disposés à faire partie de ce changement. Et bien sûr, nous sommes heureux de vous aider en cette période, chers amis.

 


C’est un honneur pour moi de vous servir ; d’être l'un de vos nombreux messagers à cette époque ; et de vous faire savoir que vous faites un merveilleux travail.

 


Vraiment, je vous remercie pour tout ce que vous êtes, et tout ce que vous faites. JE SUIS Saint-Germain.

 

 

 

Page d'origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2014/06/june-solstice-got-bumpy-lately-saint.html?awt_l=DIK5k&awt_m=JUMoNtxpSaXjha 


 

Traduit en français par Anne Duquesne et publié le 17/06/2014 : http://www.anneduquesne.com/2014/06/solstice-de-juin-avez-vous-ete-tres-secoues-dernierement.html


Relayé par un blog de René Dumonceau 

 

 


 

Je relaie ici des textes et des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 

 


 

 

DUN201402531002

 

 

Fatigués ? Stressés ?


Découvrez des formules

de relaxation


Sur ce lien

 


 

Commenter cet article