Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Equinoxe d'automne 2012 - Le 22/09/2012 à 16h48’45’’ HL ( France)

Avec le signe du Capricorne pour ascendant, ce grand portail de l’équinoxe nous parle de changement de structures et de niveau de conscience : « ASC 26° Capricorne : Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne. L’ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Elévation. »

Ce monde dans lequel nous évoluons depuis notre naissance actuelle, mais aussi depuis de nombreuses vies, est en train de s’écrouler, nous laissant parfois désemparés face à l’ampleur du phénomène en cours. Cette transformation s’opère au plus profond de nous, jusqu’à notre ADN, brisant tous nos repères et nous demande d’accepter de nous remettre totalement en question. Tout ce que nous renvoie le monde manifesté n’est qu’un reflet de ce qui lutte encore à l’intérieur de nous.

Cette porte de l’équinoxe vient faire entrer encore plus de Lumière en nous et vient de ce fait éclairer un peu plus nos zones d’ombres. Au fur et a mesure que nous avançons dans le temps de cette année 2012 nous réalisons à quel point notre conditionnement est tenace et à quel point nous sommes reliés les uns aux autres. Nous ne pouvons avancer seul et imaginer avoir tout résolu alors que d’autres pataugent encore dans les marécages de la 3D.

 

Tant que nous sommes confronté et perturbé par les agissements des autres c’est que des parts de nous même demandent à être pardonnées.

Tant qu’il y a conflit avec des personnes ou des situations, il y a conflit en nous même.

Equinoxe dAutomne2012 : Pluton en Capricorne et en Maison XII, vient d’effectuer le second carré (le 19 Septembre) à Uranus en Bélier.

Ces carrés, qui vont cadencer notre évolution jusqu’en 2015, nous poussent chaque fois un peu plus dans notre processus de transformation, nous confrontant à notre chaos intérieur pour qu’émerge notre individualité la plus élevée.

Si nous sommes incarnés dans cette période si extraordinaire c’est que nous avons tous un rôle à jouer en tant que pionner d’un nouveau monde.

C’est ce que nous demande Uranus en Bélier, de jouer notre rôle de découvreur, de défricher de nouveaux terrains, d’oser rompre avec le connu.

Et, lors de ces carrés, chaque impulsion d’Uranus se heurte à la nécessité de laisser s’effondrer une part de notre structure profonde (Pluton en Capricorne). On ne peut construire un monde nouveau sur de vieilles fondations.

Alors oui la tache est ardue mais ce qui pointe aussi à l’horizon c’est que nous pouvons accomplir ce chemin en limitant les dégâts en terme de souffrance. Dans ce thème d’équinoxe, la Lune est conjointe au centre galactique et baigne de ce fait dans cet océan de rayons gamma qui agissent directement sur notre ADN (voir, sur le site, l’article de Gilles Lhomme sur le Centre Galactique).

L’énergie de la Lune c’est celle de la mère, de la matrice divine et nous pouvons nous relier à elle pour accompagner cette mutation de l’ADN.  Cette Lune relié aux émotions, au 2ème Chakra, peut nous transporter vers une jouissance intense de la vie lors de cette équinoxe. Elle nous offre l’opportunité de lâcher nos résistances et d’accepter la véritable fonction des Chakras du Bas qui est lié au plaisir de l’expérience de la matière. Sa position en Sagittaire nous permet de nous relier au Feu sacré et de laisser cette énergie se rependre dans toutes nos cellules.

Ce 22 Septembre, alors que le Soleil entre dans le signe de la Balance, ayons l’intention de capter en nous l’énergie d’équilibre et d’harmonie dont est porteur ce signe. Allons-nous continuer à souffrir, à lutter contre les autres, contre des parties de nous-même ?

Dans ce thème Mars est en carré à Vénus, nous mettant au défie d’équilibrer ces énergies en nous. L’énergie Féminine et l’énergie Masculine ne sont que les pendant d’une seule et même énergie, l’une ne peut s’épanouir sans l’autre. Cette journée de l’équinoxe peut être vécu comme un moment de trêve dans nos luttes intérieures et extérieures.

Posons l’intention de la Paix en nous et autour de nous, de la ré-harmonisation des énergies discordantes en nous.

Car au bout du compte, lorsque nous serons vraiment lassés de valider encore et encore, les comportements et les combats de l’ancien monde, c’est ce qui émergera pour chacun d’entre nous : un immense sentiment de bien être et de Paix. Nous aurons enfin opéré notre mutation, de chenille en papillons : « Soleil 0° Balance : Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes. La réalité archétypique et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée. »

 

 

Source de cet article : Écrit par Selva & Liria et publié le Vendredi 21 Septembre 2012 - http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=150:equinoxe-dautomne-2012&catid=13:equinoxe-solstice&Itemid=6

 

Cet article est relayé par le blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.com

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS énergétiques

 

 

 


  Contact et infos

 

 mail orange 2

Commenter cet article