Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Saul, transmis par John Smallman


Il est important pour l'humanité, en particulier pour vous les porteurs de Lumière et les éclaireurs, de prendre conscience qu'il n'y a pas d’ordre de préférence dans les royaumes spirituels, il n'y a pas de hiérarchie, parce que tous sont les descendants parfaitement créés et parfaitement aimés de Dieu. Nous pouvons bien avoir des intérêts différents, des idées créatrices différentes, des domaines de responsabilité différents, mais aux yeux de Dieu, nous sommes tous des êtres divins également parfaits, parce que c'est comme ça qu’Il nous a créés en tant que parties de Lui, et parce qu’Il est éternellement immuable, infiniment complet tel qu'Il est.


Dans les royaumes spirituels nous nous rencontrons dans une coopération harmonieuse pour aborder les questions qui nous intéressent ou qui nécessitent notre attention, mais le champ d’énergie global et qui enveloppe tout dans lequel nous vivons et travaillons est le champ d'Amour divin infini de Dieu.


L’intelligence, la sagesse, la compassion, la guérison, la tolérance, le pardon et la réconciliation sont tous des aspects inséparables de l'Amour qui semblent néanmoins souvent séparés quand ils sont vécus par les âmes soumises au drame humain. Cependant, beaucoup d'entre vous ont découvert (et beaucoup d'autres le découvriront bientôt), que lorsque vous vous abandonnez à l'Amour, lorsque vous laissez aller le raisonnement pour essayer de comprendre les autres et consentir à les aimer inconditionnellement, vous devenez conscients qu’en vérité il n'y a que l'Amour, comme nous ne nous lassons jamais de vous le rappeler.


La grande majorité des problèmes dans les relations humaines, depuis les individus jusqu’aux nations, est une conséquence directe de programmes d’intérêts personnels égoïques qui ne peuvent conduire qu’à la méfiance et à la trahison éventuelle. Tant que l'on veut faire mieux que l'autre, les problèmes surgissent. Il n'y a rien de mal à vouloir faire mieux, à vouloir s’améliorer, mais quand cela devient concurrentiel cela conduit toujours à des conflits. Et comme en vérité tous sont Un, les conflits de toute nature sont évidemment fous.


Ainsi, le Tsunami d’Amour continue à circuler autour de vous, à travers vous, à vous envelopper totalement, attendant patiemment et avec compassion que vous l'acceptiez, car finalement tout le monde l’acceptera. Mais aucune pression n’est exercée, Il est infiniment doux et infiniment patient car Il sait que vous allez l'accepter et entrer dans un état de joie totale quand vous le ferez. Il continue juste à s’intensifier, et continuera de le faire jusqu'à ce que tous se réveillent. Cette pensée n'est-elle pas des plus libératrices et inspirantes ?


Comme vous le savez bien — puisqu’on vous l’a dit si souvent que vous en avez probablement assez — le temps est illusoire, tout est en ce moment même ; mais au sein de l'illusion il semble que vous ayez été là depuis très longtemps ! Et tant que vous résisterez à l'Amour, votre état naturel et éternel, et que vous continuerez à rivaliser et à juger les autres, l'illusion continuera d’exister et de sembler vous enfermer. L'illusion est le seul endroit dans lequel peut exister ce qui n'est pas l'Amour. Mais bien sûr il n'y a pas de tel endroit ; ce qui vous trouble énormément tandis que vous vaquez à votre vie quotidienne et que vous affrontez les problèmes, la douleur, la souffrance, les conflits et la trahison qui semblent très réels en vérité.


Ici dans les royaumes spirituels nous attendons et anticipons votre réveil avec une grande joie parce que nous savons qu'il est inévitable, et qu'il se produit maintenant ! Aussi tout en ayant beaucoup de compassion pour la souffrance que vous paraissez endurer, et qui vous semble si réelle et douloureuse, nous voyons toujours la vue d’ensemble, la Vue Divine dans laquelle il n'y a qu'une joie complète et un Amour total.


Nous vous assistons en étant présents pour vous, disponibles à chaque instant pour vous étreindre, pour vous donner une « chiquenaude d’amour », et pour vous rassurer en permanence sur le fait que tout va vraiment bien. Vous savez tous que lorsque vous vous détendez dans cet espace calme intérieur, votre sanctuaire sacré, en consentant simplement à ce que le moment présent soit, tout en nous (qui que vous sentiez ou perceviez intuitivement être votre propre contact personnel dans les royaumes spirituels) invitant à être avec vous pour vous offrir des conseils et du réconfort, vous vous sentez alors presque instantanément beaucoup mieux.


Nous pouvons voir et sentir l'élévation de votre esprit lorsque vous vous ouvrez à nous, et c'est vraiment merveilleux car cela nous démontre une fois de plus l'Amour en action, l'Unicité que nous partageons tous avec notre Père divin. Ou notre Père/Mère/Dieu pour ceux d'entre vous qui ont du mal avec des mots qui semblent exclure ou diviser. Rappelez-vous simplement que tous les mots sont source de discorde, de confusion, inadaptés, parce qu'ils ne sont que des symboles très pauvres destinés à évoquer Dieu, Qui est infiniment au-delà des mots, au-delà de toute description, et Qui peut seulement être expérimenté. Et cette expérience magnifique vous attend quand vous étreindrez l'Amour et l’offrirez inconditionnellement dans chaque relation en permettant ainsi à l'illusion de se dissiper, car elle le fera.


Votre progression vers le réveil vous propulse en avant en créant de grandes vagues d’Amour dans l'océan d'Amour qui vous enveloppe. Vous avez une expression : « Les poissons sont-ils conscients de l'eau ? ». Et bien sûr la réponse est : « Non, à moins qu’on les en retire ». L'illusion a été construite pour vous permettre de vous retirer de l'océan d’Amour, mais bien sûr il est impossible de vous retirer de ce qui vous contient définitivement et éternellement, car il n’existe aucun ailleurs. L'illusion est illusoire, mais son but demeure aussi longtemps que vous la soutenez, et ce but est pour vous d’expérimenter une existence sans Amour.


Pour beaucoup d'entre vous cet état semble avoir été atteint. Dans l'état de conscience restreint et limité fourni par votre véhicule humain vous vous sentez souvent mal aimés et indignes d'être aimés, et c'est une expérience très perturbante et très inquiétante. Le processus de réveil est en cours depuis le moment de votre séparation apparente de Dieu, et au cours de ces éternités de nombreuses raisons ont été envisagées pour expliquer le caractère insatisfaisant de la vie sur terre, et de nombreuses tentatives ont été faites pour contacter un dieu, une intelligence supérieure, une être suprême qui, si on courbait convenablement l’échine devant lui, pourrait condescendre à entendre vos prières et vos appels à l'aide, puis éventuellement intervenir pour atténuer votre douleur et votre souffrance, et même imposer cette souffrance à quelqu'un d'autre, à vos ennemis. D'où les sacrifices offerts à cette entité inconnue et terrifiante.


Vous avez maintenant la psychologie et la psychothérapie pour vous aider à vous libérer de la souffrance, et cela aide, un peu. Elles utilisent aussi la raison — qui vous a abusé, et pourquoi — et elles offrent des suggestions et des groupes de soutien où vous pouvez aller raconter vos histoires douloureuses à des auditeurs sympathiques qui ont vécu des expériences semblables ou pires que les vôtres. Encore une fois, cela est utile, mais le vrai sujet est constamment évité parce que la plupart ne peuvent pas le voir ; le vrai sujet c'est que l'Amour est Tout. Il n'y a rien d'autre. Quand quelqu'un prend vraiment conscience de cette unique vérité et la fait sienne, il se produit la guérison la plus magnifique qui soit.


Alors, comme toujours, le message des royaumes spirituels, du Ciel, de Dieu est celui-ci : « Il n’existe que l’Amour ». Acceptez cette vérité divine, étreignez-la, partagez-la, développez-la, et réveillez-vous dans la Réalité qui attend votre présence éveillée là où vous ne trouverez qu’une joie éternelle.


Avec tellement d’amour, Saul.

 

Source de cet article : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/10/14/awaken-into-the-reality-that-awaits-your-awakened-presence/

 

Traduction française effectuée par Anne Duquesne et publié le 14/10/2014 sur : http://www.anneduquesne.com/2014/10/reveillez-vous-dans-la-realite-qui-attend-votre-presence-eveillee.html


Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :


Je publie et relaie ici des textes et des articles

qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.


 

Commenter cet article