Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bonjour à toutes et à tous,

Ce vendredi 31 août 2012 est une journée très particulière pour moi. C'est la lune bleue, la seconde lune de ce mois d'août 2012 mais si j'avais continué ma carrière de policier judiciaire fédéral belge, le 31 août 2012 aurait été ma dernière journée de travail avant la retraite.

Un changement de taille serait donc intervenu dans ma vie en septembre 2012.

J’ai décidé qu’il aurait lieu quand même, ce grand changement.... lundi 03 septembre, j’irai à la mairie du village où je réside depuis quelques mois et je m’inscrirai en qualité de résident français.

Cette démarche sera la première  d’un nouveau chapitre de ma vie. J’entrerai donc officiellement dans la vie administrative et fiscale française et serai, pour la première fois de mon existence, un expatrié.

Quand j’ai publié l'article où j'explique comment ma vie a basculé, de policier à thérapeute (lire l'article), j’ai écrit que derrière le mur il y a toujours de la lumière et qu’il suffit d’ouvrir la porte, puis d’oser la franchir pour marcher vers elle.

 

Cinq ans ont passé depuis que j'ai été démissionné de mon emploi. Je trouve que j'ai bien avancé sur mon chemin. J'ai de belles capacités énergétiques et intuitives et je suis confiant dans les possibilités de cette nouvelle profession (lire l'article).

 

Ce vendredi 31 août 2012, me voici à nouveau devant un mur qui barre mon chemin. Il faut que je prenne une décision : avancer ou continuer à stagner dans la situation floue dans laquelle je suis depuis de nombreux mois.

 

Je décide d’avancer et de marcher droit devant moi. Avec une grande confiance en celui que je suis devenu maintenant (lire l'article), en mes capacités et une grande foi en mon destin et ma mission de Lumière (lire l'article).

Une nouvelle fois je quitte la sécurité matérielle …. Je marche dans le tunnel obscur mais je suis confiant. Je sais que je progresse vers le chemin de la joie, du bonheur, de l’Amour, que je marche vers la Lumière.

Je sais que de nombreuses personnes qui me lisent connaissent la même situation que moi actuellement et ne savent quelle décision prendre, par peur de ce qui risque de leur arriver. Ayez confiance en vous et surtout, faites confiance à ces belles énergies qui nous entrainent vers un monde différent. Marchez votre chemin, avec foi en elles et surtout, en vos ressources.

Je vous aime et vous remercie de lire mes articles.


Dans La lumière du Cœur.

René

 

 

********** 

 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 


Source de cet article : René Dumonceau

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.org

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS

 

 


  Contact et infos

 

mail orange 2


 

Commenter cet article

eve 01/09/2012 17:22


Bonjour René,


BIENVENUE chez Vous René, et merci pour votre message car j'espère qu'il boostera tous ceux et celles qui hésitent. OSONS car la Vie n'attend pas et chaque expérience est un savoir, n'est ce pas
?


Je vis la même chose en ce moment, mes cartons sont prêts et je me prépare à l'aventure d'un recommencement certainement à l' autre bout de la France et j'ai Hâte, j'ai une confiance totale
en la Force qui est en Nous tous. J'ai déjà pris le large il y a 5 ans presque jour pour jour, et rebelotte... vaille que vaille, la mer est bonne. A cette époque, je me suis sentie algérienne
pour avoir fui en cherchant la sécurité pour mes enfants et moi, mais au final, c'est bien moi qui a pris la décision de partir. Alors tout va bien puisque ma vie m'appartient!


Cher René, je vous connais bien par votre blog et sans le savoir, vous m'avez soutenue, par vos écrits, vos récits, alors à mon tour, je vous envoie une belle Lumière et je lui demande de vous
accompagner et de vous éclairer. Et encore BIENVENUE chez Vous.


Evelyne

René Dumonceau 02/09/2012 13:40



Merci Eve.


Tout simplement merci pour votre beau message de soutien.


Génial !




tina 31/08/2012 20:59


Puisse la lumière te guidée,toujours,là où ton âme t'appelle. Qu'elle guide chacuns de tes pas.   Coeurdialement. Tina 

René Dumonceau 01/09/2012 16:12



Bonjour Tina,


Je te remercie pour ces gentils souhaits.


Je te jure que moi aussi, je me souhaite la même chose à moi-même.





Coeurdialement.


René.