Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?

En plus d'initier et de pratiquer diverses techniques de soins énergétiques et de gestion des émotions, je suis passionné par les pierres et les cristaux. D'ailleurs, j'ai également suivi plusieurs formations en lithothérapie.

Lorsque je reçois des clients en consultation, j'utilise toujours des pierres semi-précieuses et des cristaux en combinaison avec d'autres techniques de soins énergétiques.

En début de séance, je commence par ancrer les clients à la terre et je les recentre sur eux-même. En même temps, je nourris et équilibre leur circuit énergétique.

Pour l'ancrage, j'utilise principalement une tourmaline noire. Pour le centrage, un solide de Platon en cristal de roche et pour le circuit énergétique, deux morceaux de cristal de roche monoterminés :

  • La Tourmaline noire que j'utilise en consultation pèse environ 750 grammes mais un morceau plus petit convient très bien également. Je la place entre les deux talons de mon client lorsqu'il est couché sur la table de soins. Cette pierre restera entre ses pieds pendant toute la durée de la consultation afin d'éviter que son esprit ne "s'envole" en cours de séance.

  • Pour le centrage, j'apprécie d'utiliser un icosaèdre en cristal de roche. Attention, c'est puissant ! Si la personne est trop émotive, j'utilise un dodécaèdre en cristal de roche dont les effets sont plus "softs". Les deux sont des outils absolument merveilleux que les clients placent eux-même au centre de leur poitrine, à même la peau, sur le chakra du coeur.

  • Pour équilibrer le système énergétique et le nourrir avant d'effectuer une séance de gestion des émotions ou de démagnétisation des cicatrices, j'utilise deux gros morceaux de cristal de roche monoterminés. Je les place sous les mains du client. Sous la main gauche, la pointe du cristal sera dirigée vers les pieds du client, tandis que celui placé sous la main droite aura la pointe dans l'autre sens.

    Pourquoi ? Parce que lorsqu'on utilise des pierres et des cristaux sur les mains des êtres humains, l'énergie nourricière entre par le poignet gauche, tandis que les cellules énergétiques discordantes sont évacuées par le poignet droit. La pointe du cristal monoterminé sert d'antenne et l'antenne doit être placée dans le bon sens sinon ça aura l'effet inverse.

 

Les pierres et cristaux travaillent généralement pendant 20 minutes. Ce n'est qu'ensuite que je commence la séance de soins énergétiques pour laquelle la personne me consulte.


Pourquoi effectuer ces trois opérations avant de commencer une séance de Reiki Verseau, de Méthode Récipe ou Iesbi ?

Il s'agit simplement d'une mise en condition du client et une réénergétisation de base. Quand il arrive chez moi, ils pense à ses problèmes, à ses soucis, à son quotidien... etc... et il n'est pas toujours en très bonne forme.

Pendant la durée de la séance de travail qui motive la consultation, ils doit pouvoir faire abstraction de tout ça et ne penser qu'à la séance et être capable d'identifier ce qui se passe dans son corps et dans sa tête.

Une séance avec des pierres et des cristaux effectuée au début de la consultation lui donnera l'énergie nécessaire pour supporter les étapes suivantes de la consultation.

Lors d'une séance de soins énergétiques en Reiki Verseau et/ou en Méthode Récipe et en Méthode Iesbi, le client a un rôle actif car il collabore activement avec le prestataire de service qu'il consulte. C'est la raison pour laquelle, en début de séance, il doit être énergétiquement préparé.


Pourquoi utiliser une tourmaline noire pour l'ancrage ?

Parce que, à mon avis, c'est la meilleure pierre que l'on puisse utiliser pour ancrer une personne à la Terre et l'y maintenir pendant une séance de soins énergétiques, s'il a tendance à manquer d'ancrage.

 

Pourquoi utiliser des solides de Platon en cristal de roche pour le centrage ?

Parce que le cristal de roche est ma pierre préférée et que les solides de Platon émettent des ondes de formes qui amplifient encore la puissance ondulatoire du cristal de roche qui est, ne l'oublions pas, du quartz. Comme celui qui fait fonctionner les montres.

 

Au fait, quels sont les solides de Platon ?

 

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?

"En géométrie euclidienne, un solide de Platon est un polyèdre régulier et convexe. Entre les polygones réguliers et convexes de la géométrie plane, et les polyèdres réguliers convexes de l’espace à trois dimensions, il y a une analogie, mais aussi une différence notable. Les polygones réguliers convexes sont en nombre infini, leur nombre de côtés est n’importe quel nombre entier supérieur ou égal à trois. En revanche, il existe seulement cinq polyèdres réguliers convexes : les cinq solides de Platon."

Source : wikipedia.org/wiki/Solide_de_Platon
 

Dans les magasins spécialisés, on trouve de petits coffrets en bois qui contiennent des solides de Platon. Ils existent en cristal de roche mais également en améthyste et en quartz rose.

Personnellement, je préfère me servir de ceux en cristal de roche qui représentent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et sont, de la sorte, neutres.
 

Voici la description et quelques infos au sujet des solides de Platon :

 L'icosaèdre

 

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?
  • Il est composé de 20 faces qui sont des triangles équilatéraux. Il a 12 sommets et 30 arêtes. Il a 5 arêtes en chacun des sommets.

  • Chez les grecs, il était le symbole de l'eau.

  • L'icosaèdre est mon solide de Platon préféré pour le centrage.
     

Le dodécaèdre

​​​​​​​

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?
  • Il est composé de 12 faces qui sont des pentagones réguliers. Il a 20 sommets et 30 arêtes. Il a 3 arêtes en chacun des sommets.

  • Chez les grecs, il était le symbole de l'Univers.

  • Il génère des ondes d'Amour et d'unité.

  • Léonard de Vinci plaçait des dodécaèdre en bois dans toutes les charpentes des édifices qu'il construisait.

  • Le dodécaèdre est le solide de Platon que je préfère pour effectuer des méditations mais je l'utilise toujours en combinaison avec une tourmaline noire entre les talons sinon j'ai tendance à monter trop haut.


L'octaèdre

​​​​​​​

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?
  • Il est composé de 8 faces qui sont des triangles équilatéraux. Il a 6 sommets et 12 arêtes. Il a 4 arêtes en chacun des sommets.

  • Chez les grecs, il était le symbole de l'air.

  • L'octaèdre est le symbôle de la Méthode Récipe que j'ai initié : un losange en 3 dimensions.L'o


Le tétraèdre

 

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?
  • Il est composé de 4 faces qui sont des triangles équilatéraux. Il a 4 sommets et 6 arêtes. Il a 3 arêtes en chacun des sommets.

  • Chez les grecs, il était le symbole du feu.

  • Il s'agit d'une pyramide à base triangulaire.

 

Le Cube

 

Quelles pierres et cristaux utiliser pour se recentrer, s'ancrer et équilibrer notre système énergétique ?
  • Il est composé de 6 faces qui sont des carrés. Il a 8 sommets et 12 arêtes. Il a 3 arêtes en chacun des sommets.
  • Chez les grecs, il était le symbole de la Terre.

 
Je vous remercie de visiter mon blog et de lire mes articles et vous souhaite de vivre de merveilleux moments inondés d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René

 

**********

René Dumonceau

Coach de vie

(r)Eveilleur des potentiels

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

MàJ 25/11/2011 - 22/03/2012 - 11/03/2013 - 10/04/2013(x2) - 09/05/2015-31/08/2015+27/03/2016+02/12/2016

lesenergiesdevie cicatrices

Infos : CLIQUEZ ICI

 

 

Commenter cet article

elisabeth 20/10/2016 17:15

très bien fait-explication simple-on sent l'envie d'aider sans demander quelque chose en retour--j'aime cette manière de penser-aimerais lire d'autres articles de cette personne

Rene Dumonceau 20/10/2016 20:56

Bonjour Elisabeth... Il faut savoir donner pour recevoir. Je donne des trucs gratuits mais pour payer mes factures, je donne également des prestations payantes mais si je pouvais tout donner gratuitement, ce serait génial. Suivez les actualités de mon blog et de temps à autre vous verrez passer des articles de ce genre. Coeurdialement.

Eliane LEFORT 24/03/2012 08:33


Cet article est nikel chrome. Hier soir, sur TF1, sur les histoires insolites, ils ont parlé d'une "planète" de cristal dans la constellation du serpent en dehors de notre système. 2013 est
l'année du serpent. C'est aussi la mienne. Que nous dira ce cristal. Il est déjà visible, alors il pourrait bien reflèter une lumière transcendantale positive sur nos esprits. Eliane.

René Dumonceau 24/03/2012 13:09



Bonjour Eliane,


Merci pour les compliments.


:-)


Ah, c'est donc cette planète de cristal que j'aperçois depuis une vingtaine de jours dans le ciel ?


Voilà donc une enquête résolue.


Bizz.


René