Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

pl20140908.jpg

 


La mythologie dit que la déesse de l’Amour et de la sagesse a surgi des eaux de l’océan...



Bienvenue dans la pleine lune de septembre. L’eau, source de vie, coule à travers nos veines, permet au coeur de pomper la vie et remplit notre esprit. Notre coeur goûte et connaît la vérité ; notre esprit nous présente les possibilités et les choix. Si le contact coeur-esprit fonctionne, l’harmonie est, la qualité de la vie aussi.


 

 

Émotivité, sens amplifié de la sensibilité ; plus grande conscience… les marées de cette pleine lune seront plus élevées, l’eau et la conscience marchent main dans la main. Cette pleine lune de septembre nous ouvre l’oeil face aux profondeurs de l’enfance, les ombres du passé. La victimisation, la toxicomanie ou la dépendance sont des miroirs humains à ces blessures et douleurs. Cette pleine lune pourrait faire éclater les couvercles de tout ce qui sonne "répression", pouvant causer quelques ravages si cela n’est pas dit. Cette pleine lune soutient la guérison et le nettoyage karmique des relations et des engagements dans nos vies.

 

 


L’automne est la saison du dosha Vata en médecine ayurvédique : Les os, le système nerveux, les jambes, le bassins, les oreilles…il est le temps de se restaurer, de se maintenir chaud, hydraté et enraciné. Méditez sur votre flamme divine. Il est aussi le temps de récolter nos expériences et de continuer à tisser les rêves pour rendre l’ensemble cohérent et calme. L’automne est aussi la saison de l’abondance (incluant la joie, l’amour, le bien-être).

 

 


L’esprit intérieur nous demande de ne pas oublier notre responsabilité sur cette Terre, apprendre à résoudre nos problèmes avec l’intelligence créative. Chacune des forces de cette humanité réside dans notre façon de prendre soin de nous sans se couper complètement de ce qui nous entoure. Apprendre à honorer, à écouter l’intérieur et l’extérieur, ainsi l’unité peut exister. Les ressources sont plus larges et la découverte de soi-même s’amplifie à un noyau plus intime, plus subtil.



En Septembre, guérison libératrice et énergie de soutien.

 

 


Le changement est dans l’air sur de nombreux fronts. Ne quittez pas le pont de l’Amour.

 

 


Ayung


 

Source de cet article : http://ayungdari.wordpress.com/2014/09/06/pleine-lune-du-8-septembre-2014/

 


Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :



Je relaie ici des textes et des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.


 

Commenter cet article