Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

INFOS ICI

 

Découvrez la musique de Franck et laissez-vous bercer... le temps d'une émotion...

Et ensuite, ce serait génial si vous achetiez son CD

 

Le Séphoroton, mon pendule préféré 

 

 

AIDER SON ENFANT AVEC LA SOPHROLOGIE

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

Nouvelle lune

Mardi 28/03/2017

à 04h59 (France)

 

Pleine lune

Mardi 11 avril 2017

à 08h09 (France)

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par René Dumonceau

Le Dimanche 16 Septembre à 4h10’25’’ HL (France)


Cette Nouvelle Lune se produisant dans le dernier quartier du signe de la Vierge amorce une bascule importante dans les changements en cours de cette année 2012. Le signe de la Vierge est le dernier lié à la formation de la personnalité et correspond à un moment de bilan, d’autoanalyse.


C’est le moment de se regarder en vérité et de voir où nous en sommes par rapport à l’ego et au mental.

 

Sont-ils toujours les maitres à bord ou acceptons-nous désormais de nous laisser guider par notre âme ?


Mercure très rapide en ce moment traverse le signe de la Vierge, dans lequel il est en domicile, accentuant  notre dialogue intérieur et mettant notre système nerveux sous tension.


Ici conjoint à la conjonction Lune/Soleil il nous donne l’opportunité de nous relier aux « informations du Père ».


Il peut véritablement nous mener à la Claire Vision, à contacter cet espace vierge en nous, dans lequel réside tout notre potentiel créatif, à condition de lâcher prise avec notre désir de tout contrôler et d’accepter de sortir des repères habituels dans notre quotidien.


Cette énergie de la Vierge nous pousse au delà de l’illusion de notre nature égotique et ravive en cela un cortège de peurs car nous sommes encore parfois cramponnés à notre petit moi, à ce que l’on reconnait comme étant la réalité.


Plus que tout autre signe, la Vierge porte en son sein un vent de liberté car elle connaît les limitations que nous imposent le mental et l’égo.


Elle sait la nécessité de se désengager de leur influence séparatrice.


Elle n’a de cesse de purifier encore et encore  nos corps et nos émotions  afin de pouvoir rencontrer l’autre, lorsque le Soleil passera en Balance (au moment de l’équinoxe), débarrassé des voiles de l’égo. La Vierge nous donne une qualité essentielle : le discernement.


Elle a la capacité de percevoir ce qui convient à notre Moi supérieur et ce qui ne lui convient pas, ce qui provient de l’égo, ce qui provient de l’âme.


Cette Nouvelle Lune qui vient ensemencer notre âme nous confronte à notre suffisance avec Vénus en Maison XII et en Lion. L’Ascendant, en Lion également,  ne manquera pas de relancer notre autocomtemplation, notre désir d’être aimé et notre besoin de reconnaissance. La encore si l’on parvient à se détendre c’est l’accès à notre véritable expression et à notre créativité.

 


Nouvelle_Lune_16_Septembre_2012Il s’agit de renoncer à notre « moi je » de façade, de créer un espace à l’intérieur de nous pour accueillir l’intention de notre Moi le plus élevé.

Dans le contexte de cette année si particulière il s’agit véritablement de faire le choix de cesser de valider ce qui appartient au monde de la dualité, afin de poursuivre notre chemin vers l’unité en se reliant à l’espace de nos cœurs.


C’est dans cet espace que nous pouvons accéder à la Liberté, à la créativité et c’est là souvent que réside notre plus grande peur.


Nous avons peur d’être libre car la liberté implique que nous assumions l’entière responsabilité de nos choix, de nos actes et de nos décisions et, ce qui nous fait peut-être encore plus peur, de reconnaître l’autre comme une personne libre et entièrement responsable de sa propre vie.

 

Depuis le 30 Aout L’axe des Nœuds Lunaires a changé de signe nous demandant d’intégrer les énergies Taureau et Scorpion, le visible et l’invisible, la forme et le sans forme. C’est l’axe de la jouissance de la vie donc un axe qui nous renvoie à tout ce qui a été diabolisé par des millénaires de Judéo/Christianisme.


C’est aussi l’axe des possessions : argent, sexe, pouvoir.


Cet axe nous confronte directement à nos peurs.


Avec le Nœud Sud  en Taureau il s’agit  de lâcher tout ce à quoi l’on s’accroche, notre peur de manquer, d’être dépossédé matériellement et affectivement. Le Nœud Nord en Scorpion nous met face à notre ombre  et à notre peur de mourir, donc à notre peur de vivre. Pour sortir du piège de l’ombre une métamorphose s’impose  qui consiste à expérimenter le fait que nous disposons de tout ce dont nous avons besoin au fur et à mesure que l’on se laisse guider par la Foi.


Ce transit de l’axe Taureau/Scorpion par les Nœud lunaire se poursuit jusqu’en Février 2014 et va nous pousser dans nos retranchements jusqu'à ce que l’on accepte de vraiment lâcher nos peurs pour enfin jouir de la vie, dans l’instant présent.


Une des caractéristiques du Scorpion est de nous confronter au piège de la souffrance. Dans son côté névrotique ce signe nous confronte à des combats intérieurs intenses, à une plongée dans les abimes dont on ressort avec un sentiment d’avoir été vainqueur ou vaincu après bien des luttes et des souffrances.


Neptune  en carré à l’axe des Nœud maintient un brouillard sur tout ça et a tendance à  « accentuer nos fantômes », nos  lourdeurs et « rêves  karmiques », renforcé par Mars en Scorpion qui « remue » la vase du fond des eaux stagnante du signe…


Il est temps d’envisager notre « relation à l’ombre » différemment, nous ne sommes plus obligé de souffrir, nous pouvons arrêter de combattre en faisant juste de la place en nous pour accueillir la Lumière. Le  combat contre les forces du mal en vérité n’existe que dans nos fantasmes.

 
Il s’agit juste d’observer ce qui nous retient encore dans l’ancienne énergie.


Il n’est plus temps de refouler nos peurs, mais de les reconnaître, les accepter et de laisser la Lumière les dissoudre avec amour.


Le symbole Sabian de cette Nouvelle Lune nous donne la clef de l’attitude à adopter dans les moments ou l’on se sent un peu trop chahuté par l’existence : « Soleil/Lune 23° Vierge : Marie et son petit agneau. La nécessité de conserver une simplicité vibrante et pure au cœur de son être, face aux multiples épreuves de l’existence. Innocence. » Il s’agit  de laisser s’opérer une transmutation de l’énergie, de lâcher prise et d’accepter  cette immense vague d’amour que nous apporte la Lumière d’alcyone, d’accueillir sa  chaleur et son réconfort.

 

 

Source de cet article : Écrit par Selva & Liria et publié le Vendredi 14 Septembre 2012 - http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=149:nouvelle-lune-16-septembre&catid=16:nl-et-pl&Itemid=6

 

Cet article est relayé par le blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.com

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS énergétiques

 

 

 


  Contact et infos

 

 mail orange 2
 

Commenter cet article