Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Pleine Lune du Mercredi 28 Novembre 2012 à 14h46m UTC, soit 15h46 en France

 

Bonjour à tous mes amis!


La Pleine Lune de ce 28 novembre se fait avec une éclipse pénombrale, c’est-à-dire que la lune traverse la zone de pénombre faite par la Terre mais cela diminue à peine sa lumière, la précédente éclipse lunaire de l’année 2012 a eu lieu le 4 juin.


 

C’est toujours un moment particulier que l’éclipse : Après le sombre revient la lumière, révélation de soi, révélation de tout ce qui est éclairé par l’axe Gémeaux Sagittaire, axe de connaissance et de communication. « Toute notre existence est réglée par l’alternance de la lumière et des ténèbres, du jour et de la nuit. La nuit est, symboliquement, le domaine de l’invisible, du non-manifesté ; le jour est celui du visible, du manifesté. Et le manifesté dépend du non-manifesté, comme le jour dépend de la nuit.


C’est dans « la nuit », c’est-à-dire dans l’invisible, que se préparent les événements qui se produiront pendant « le jour », car tout phénomène matériel n’est qu’une concrétisation de quelque chose d’immatériel. »  Ainsi  Mikhaël Aïvanhov  décrivait -il comment la clarté revient après la nuit  et la relation puissante entre le visible matérialisé et l’invisible encore non manifesté.


La lune est l’illustration même de ce cycle jour- nuit allant de la Nouvelle Lune totalement invisible à nos yeux à la Pleine Lune dont la face éclairée est à la source de toutes sortes de mythes mais également un moment de passage à l’acte. Et nos énergies suivent, alternant des périodes de clairvoyance et d’illumination, et  d’autres de noirceur ou de doutes (pas forcément de longue durée).


La pleine lune siège en Gémeaux et donc voici nos pensées  de nouveau très sollicitées.  Mercure qui  gouverne cette phase n’est plus rétrograde, il a repris  sa course directe hier,  27 novembre et il est revenu en Scorpion où il va rester jusqu’au 11 décembre, ensuite il ne sortira  du Sagittaire que pour la Saint Sylvestre,  le 31 décembre 2012!! C’est dire que nos pensées peuvent nous emmener dans nos profondeurs, pour comprendre notre émotionnel ou fouiller , enquêter,  chercher à percevoir plus loin, de manière plus détachée, au-delà des apparences… L’alliance Scorpion Sagittaire ainsi mise en œuvre est d’une grande subtilité pour les esprits en quête d’éveil et d’ouverture de  conscience. Pour les autres la révélation se fait aussi, mais de façon moins consciente, plus « bousculée » faute de pouvoir la nommer.


pl-du-28-11-2012 dans Nouvelles approches

 


Les échanges sont mis en avant, ils peuvent se dérouler facilement ou non mais ils ont de toute façon leur rôle à jouer dans notre évolution du moment. Toutes les caractéristiques Gémeaux sont sollicitées: curiosité, vivacité, mouvement,  adaptabilité, compréhension rapide, intégration des idées avec meurs excès: inquiétude, dispersion, dualité, hésitations…et aussi celles du Sagittaire  car le Soleil les rayonne: élévation, détachement, intérêt pour le voyage, enthousiasme, foi, poursuite de buts précis, nobles dogmes, mais également:   intolérance, dédain, sentiment de savoir mieux que les autres…


Dans tous les cas, ce qui rendra les contacts joyeux, faciles ou très efficaces et la pensée la plus favorable possible, ce sera en se reliant aux énergies d’ Uranus en Bélier. De quoi s’agit il? Eh bien sans doute de suivre notre  besoin personnel de nous exprimer hors des  normes sociales auxquelles nous avons de plus en plus de mal à nous conformer.  Essayons de nous sentir libres en tant qu’individus ( Les Béliers sont des individualistes nés) donc tentons de communiquer et de comprendre en sortant de ce que nous avons appris jusqu’à présent, en regardant de façon neuve les choses qui occupaient notre système de pensée et en faisant un pas en avant de plus (Bélier), le sextile lune-Uranus nous soutient  au niveau pratique (qui dit Lune dit sentiment intérieur et intuition et ce, au quotidien) et le trigone Soleil Sagittaire-Uranus Bélier nous harmonise et nous donne confiance dans ces nouvelles possibilités, profitons en! C’est en dedans de nous que se passe cet avancement (Uranus est rétrograde) et non pas dans la révolte extérieure, ce n’est pas une énergie à manifester en brandissant des étendards et en criant notre colère,  ce qui est soutenu c’est de faire autrement, de passer des caps et poser des pas en avant dans notre façon d’envisager les situations, mais aussi d’élargir notre  compréhension et la notion de connaissance.


Ce qui rendrait les choses dures et créerait de la confrontation ce serait de nous perdre dans les brumes de Neptune et de nous laisser aveugler par l’illusion due à l’émotion (Poissons) ou à la dépendance. Neptune ne fait ici que nous mettre au défi encore une fois de sortir des voiles de la victimisation ou de la dépendance affective afin de réellement passer à la dimension supérieure qui est l’Amour Inconditionnel,  il est demandé de nous laisser envahir, envelopper, immerger (termes très « neptuniens ») dans cet Amour et tout ce qui sera alors confus se diluera. En même temps que l’axe Gémeaux Sagittaire, c’est celui qui relie le taureau au Scorpion qui est sollicité.


Que visons nous de plus haut dans nos efforts au travers de ces quatre énergies? Voici ce qui me vient d’emblée… En Taureau c’est la stabilité et la sécurité et en face, en Scorpion, c’est canaliser notre puissance et ne pas prendre trop le pouvoir sur autrui.  En Gémeaux, c’est l’équilibre intellect et émotion ou esprit et cœur;    et en face en Sagittaire nous avons sans doute à garder les pieds sur Terre, voire à atterrir des hautes sphères de l’intellect pour rayonner notre connaissance dans la liberté.


Mars s’allie à Pluton en Capricorne et demande de poser des actes, prendre des décisions avec responsabilisation de notre part, ce qui n’est pas facile en période Gémeaux où nous tergiversons facilement et sans le vouloir, l’esprit est agité (pas forcément inquiet d’ailleurs, mais très actif et quand même assez occupé). Du mal à nous concentrer? Pas de problèmes, décidons de nous laisser aller à plus de légèreté et d’humour, de confiance et de restons enthousiastes! Tout cela va passer assez vite si nous replongeons dans nous, là où est l’Amour qui nous nourrit. Connectons nous par la pensée à tout ce que nous avons déjà fait comme pas en avant, tout ce qu’il y a de génial et de fantaisiste en nous et qui nous donne envie de faire encore plus d’avancements vers le nouvel âge. Lâchons nos vieux fardeaux, nos mythes idéalisés sur l’amour, appuyons-nous  sur le Divin  et sentons comme Il est en nous, comme c’est notre propre énergie qui fait circuler l’amour partout dans notre vie de la structure la plus simple à notre aspiration  la plus cosmique.


Belle pleine lune dans l’ouverture de notre conscience !


Michka


Source de cet article : Michka http://michkaelohim.unblog.fr/2012/11/28/pleine-lune-en-gemeaux-avec-eclipse-penombrale-28-novembre-2012/

 

Cet article est relayé par le blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.com

 

www.renedumonceau.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS énergétiques

 

 

 


  Contact et infos

 

 mail orange 2
 

Commenter cet article