Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

zut.jpg

 

Publié le 12/12/2014 par Barbara Hand Clow.


 

Le Grand Carré du 21 avril 2014 a grandement intensifié la puissance du Cinquième Carré Uranus/Pluton ; il a apporté un éclatement de la réalité. Soudain, nous avons été catapultés à travers le voile illusoire — Neptune — tandis que l'élite étalait ses programmes sur la table mondiale : nous sommes censés penser que nous devons tolérer une guerre sans fin, une explosion de maladie mentale, l'accès aux armes pour tous, et les plus horribles maladies ! Ce menu monstrueux met en vedette la lutte entre le bien et le mal au prix de la santé humaine et planétaire, mais qui a consenti à cela ? Ce qui est servi sur la table n’est pas joli, et la triste vérité est exposée à la vue de tous. La scène mondiale déprimante est l'aboutissement logique des sept carrés entre Uranus et Pluton qui vont toucher à leur fin le 16 mars 2015. Nous devons nous souvenir de ceci : le destin entraîne des mouvements de masse ; le libre arbitre responsabilise les individus. Votre volonté personnelle est flexible et elle vous permet d'être libres, mais seulement si vous l'utilisez.


 


Nous sommes en situation de crise pour la survie de vraies valeurs, de décence humaine, et d'amour. Quatre cents ans de matérialisme scientifique ont presque bloqué notre accès spirituel aux dimensions supérieures qui donnent du sens à la vie, et deux mille ans de dogme religieux ont affaibli notre liberté et notre volonté. Que se passe-t-il ? Tandis que nous sortons de l'ère des Poissons pour entrer dans celle du Verseau — une grande ère astrologique se transmutant dans la suivante — les connexions entre les mondes inférieurs et supérieurs changent le contexte et retissent la réalité, une formidable opportunité. Lorsque culmine une grande ère, ses pires traits libèrent leur dernier souffle toxique, ouvrant ainsi l'espace pour de nouveaux chemins. Neptune a régné pendant un temps assez long au cours de l'ère des Poissons, pendant ce temps les idéaux créatifs du Verseau nous attirent. Nous devons maîtriser le génie de Neptune pour répondre à l’idéal du Verseau — une liberté consciente.


 


Les transits actuels de Neptune nous inspirent de réfléchir à ce que nous avons appris au cours des deux mille dernières années. Je viens de terminer un roman — Révélations du Cristal Rubis — qui va sortir au printemps 2015, juste après l'achèvement du dernier Carré Uranus/Pluton. C’est le premier volume d'une trilogie consacrée à l'exploration du pourquoi et du comment nous avons commencé à perdre notre connexion divine il y a deux mille ans. En me focalisant sur la première phase de l'ère des Poissons, lorsque le temps a perdu de la vitesse pour revenir à zéro puis repartir à nouveau, je vois que nous devons maîtriser Neptune pour éviter de nous faire prendre dans la dangereuse tornade — le changement des Âges — qui nous affecte tous. Depuis qu’il a été découvert en 1846, la Terre a expérimenté le voyage de Neptune à travers les douze signes. Neptune est entré dans son domicile — le signe des Poissons — en 2011, ce qui libérera tous ses pouvoirs au moment de son entrée dans le Bélier en 2026. Neptune en Poissons double l’influence des Poissons — une intensification déroutante — bien qu’il pousse chacun de nous à maîtriser maintenant cet archétype brumeux : nous sommes en train de devenir conscients de l'inconscient. Tandis que les forces obscures en éruption dépouillent les vêtements des maîtres du jeu, beaucoup de gens réalisent qu'ils ont été manipulés et entraînés dans de fausses divisions pour leur faire récolter le pouvoir et l'argent. Chaque personne qui se fait abuser et croit qu’un autre humain est son ennemi est pris dans la tourmente et ne peut pas voir la lumière. Quand les gens se rendent compte qu'ils ont été dupés, voir la vérité est horrible, elle semble irréelle, pourtant elle est dite et les gens l'entendent. Par exemple, l'ingérence de l’Ouest dans les affaires intérieures de l'Est a engendré le jeu agressif en Irak et en Syrie, provoquant une cruauté affreuse et la destruction de la région.


 


Une psychose collective navrante a pris le pouvoir dans le monde entier parce que les religions sémitiques ont trop longtemps récupéré le profond désir d'extase et d'inspiration divine des humains. L’Âge du Verseau naissant appelle à la libération humaine et met à nu la cruauté impardonnable et meurtrière des religions patriarcales de l'ère des Poissons. Cette lutte n’a rien à voir avec ce qui est bien ou mal, parce qu'il n'y a pas de morale dans une psychose de masse. Les couteaux (pour décapiter) et les drones (pour assassiner lâchement) qui sont utilisés pour tuer au nom de Dieu blessent la nature centrée-sur-le-cœur de l'humanité. Des scènes horribles glacent notre esprit, ce qui réduit la puissance de la morale. Le signe des Poissons est un champ dualiste par nature (deux poissons de faisant face) ; pour désamorcer le vortex de la tornade nous devons voir les deux côtés de l'histoire. Le côté positif du signe des Poissons est visible chez les personnes qui font preuve d’une grande bravoure et d’une grande compassion, comme ceux qui répondent à l’épidémie d’Ebola et aux vagues massives de réfugiés fuyant la guerre au milieu de l’effondrement de leur société. La bonne nouvelle de l'astrologie est qu’après tous les événements ahurissants qui se sont déroulés depuis le grand carré Uranus/Pluton d’avril, le carré Uranus/Pluton du 15 décembre annonce l'arrivée des idéaux neptuniens positifs — la transcendance personnelle prenant le pas sur la douleur collective.


 


Les cadeaux positifs de Neptune sont l'empathie, la transcendance, et l'illumination. Toutefois, nous devons d’abord considérer les attributs négatifs — illusions persistantes, envie de fuir la réalité, être comme assomé et/ou embrouillé, toxicomanie, abus d'alcool, et brouillard mental. Les personnes affligées de ces tendances ont souvent besoin d'aide parce qu'elles ne réalisent pas jusqu’où elles sont allées à moins que quelqu'un les aide à voir qu'elles sont perdues. La tension et la violence auxquelles nous sommes exposés quotidiennement amènent beaucoup de gens à se réfugier dans la prise de drogues légales ou illégales, dans une pensée stupide et illusoire, dans la boisson ou le shopping, tout en regardant les médias de manière obsessionnelle dans l'espoir d'obtenir des réponses. Pourtant, les médias sont une machine à enfumer piscéenne ! Comme je l'ai mentionné plus tôt, même au comble d'une folie collective, nous avons tous le libre arbitre. Par conséquent, céder au comportement négatif des Poissons est mortel maintenant. Autrement dit, vous êtes face à un choix très clair et très nécessaire.


 


Les qualités neptuniennes positives sont la vision et l'inspiration, l'empathie et la guérison, l'idéalisme, la transcendance, et l'accès au spirituel. La grande confusion pour beaucoup d'entre nous est que les tendances neptuniennes négatives telles que la boisson, la toxicomanie et la pensée paresseuse ont tendance à être choisies justement là où la clarté et une volonté forte sont nécessaires. Pendant ce temps, en dépit de la portée de la folie collective actuelle généralisée qui inonde le monde, le sentier lumineux s’élargit. Des collègues, des étudiants et des amis m’ont fait beaucoup de récits merveilleux qui montrent comment ils gèrent cette crise, surtout ces derniers temps. Ceux qui ont été en mesure de rester lucides tout en observant les événements avec un discernement total disent 1) qu’ils voient maintenant comment le jeu de la psychose de masse est joué et qu’ils ont retiré de ce jeu des aspects d'eux-mêmes, et 2) qu’ils reçoivent beaucoup de joie et de soutien de leurs relations essentielles et de la nature.


 


Le monde est sur une crête neptunienne folle qui aspire à toujours plus de stimulation et d'extase tandis que nous récoltons le mauvais karma de l'ère des Poissons. Les guerres au Moyen-Orient répètent les Inquisitions et les invasions barbares, aussi surveillez où sont votre esprit, votre cœur et votre âme en cette période. Je vais analyser la carte du Sixième Carré Uranus/Pluton en y recherchant des moyens d'adopter les attributs neptuniens positifs qui peuvent être utilisés pour transcender le mental collectif.

• • • • • •


 


Le 15 décembre 2014, Uranus à 13 degrés du Bélier fait carré à Pluton à 13 Capricorne, tandis que Chiron à 13 Poissons fait un sextile exact à Pluton. Cette configuration va libérer les vérités les plus profondes et les pouvoirs de guérison du dieu des enfers, Pluton. Avec Chiron en Poissons voyageant avec Neptune, le carré d’Uranus à Pluton impose une puissante transformation des structures de pouvoir patriarcales qui ont créé les conflits profonds et les obsessions de l'ère des Poissons. Ce processus de guérison « chirotique » a été intense depuis 2010 lorsque Chiron est entré en Poissons et s’est ensuite rapproché de Neptune en 2012, ce qui a inspiré l'humanité à rechercher la liberté.


 


Le patriarcat est encore bien établi et barre la route de la liberté humaine, tandis que les sept carrés Uranus/Pluton ont régulièrement érodé sa base financière et politique. Ce travail en profondeur a été largement inconscient jusqu'aux grands carrés d’avril, mais maintenant ce processus profond devient conscient de façon exponentielle. Apocalypse signifie « révélations » ; tout à coup, le roi est nu. Étonnamment et délicieusement, avec ce sixième Carré Uranus/Pluton, l'antidote — la compassion — sera donnée. Nous allons voir de nombreux événements incroyables cet hiver, que je ne peux même pas imaginer ; en quelque sorte nous allons ouvrir de nouvelles voies et prendre de l'élan. La loi du yin et du yang est inviolable, donc nous savons que beaucoup de choses vont être très sombres ; cependant, une lumière intense comme celle des auréoles dorées des saints et des anges va les équilibrer.


 


Le Soleil et les planètes intérieures nous offrent des conseils personnels pour savoir comment gérer ces grandes forces. Le Soleil à 23 Sagittaire est conjoint à Mercure à 27 Sagittaire juste sur le Centre Galactique, ce qui signifie que le but du monde (Soleil) travaille avec grande intelligence (Mercure) dans l'Univers (Centre Galactique). L’astrologie indique que le sens le plus élevé des énigmes de 2014 sera révélé, car Jupiter rétrograde à 23 Lion est au trigone exact de Soleil/Mercure. Cette configuration puissante et positive élargira la sagesse solaire/mercurielle du Sagittaire. Lorsque Jupiter est rétrograde, nous sommes inspirés pour réparer les échecs du passé. Dans le cas présent, je pense que le problème est l'échec du patriarcat à utiliser son pouvoir royal pour le bien du peuple. Nous avons besoin d'une nouvelle Magna Carta ! Avec Jupiter en Lion au trigone de Soleil/Mercure en Sagittaire, les gens vont exiger l'impartialité des dirigeants. Jupiter a traversé très rapidement le Lion en juillet 2014 lorsque de fortes tensions ont explosé au Moyen-Orient et en Ukraine ; il rétrograde ensuite le 9 décembre juste avant ce Carré Uranus/Pluton, ce qui exigera une réflexion mondiale sur le leadership et l'intendance. Il reculera en Lion jusqu'en avril 2015, juste après le Septième et dernier carré Uranus/Pluton lorsque culminera le grand’œuvre des sept carrés. Jupiter en Lion offre aux dirigeants le maximum d'encouragements pour jouer positivement leurs parties en déjouant les vieux schémas qui ne feront pas partie de l'Âge du Verseau qui arrive. Ceux qui n’agissent pas en conséquence seront mis hors jeu et destitués.


 


Pendant le carré, la Lune est à 1 Balance, ce qui encourage les gens à être équilibrés, et un sextile proche de Saturne à 29 Scorpion signifie qu’ils seront déterminés et disciplinés, même si leur peur est grande lorsqu’émergera la vérité sur l'élite. Une semaine après ce carré Uranus/Pluton, Saturne passe en Sagittaire, ce qui va accroître la quête de vérité des gens. Saturne en Sagittaire jusqu’en décembre 2017 va clarifier et orienter le grand changement opéré par les sept carrés. Mars à 8 Verseau fait un large sextile à Uranus 13 Bélier, ce qui favorisera la transformation de l'archétype du guerrier. Par exemple, les États-Unis s’impliquent à nouveau en Irak pour protéger leur immense ambassade ! Pourquoi l'Amérique a-t-elle des ambassades et des bases immenses partout sur la planète alors que sa puissance est maintenant en déclin ? Vénus à 6 Capricorne fait sextile à Neptune 5 Poissons avec Mars en décile entre les deux, les pouvoirs de la déesse sont donc avisés, harmonieux, et séduisants. Cette configuration suggère que les forces mâles sont fatiguées et éreintées par cinq mille ans de lutte pour la domination ; aussi, avec la Lune à 1 Balance, le féminin va se glisser vers l’équilibre.


 


Neptune est redevenu direct le 16 novembre et Chiron le 23 novembre, cette carte alchimique, magique, peut donc apporter illumination, compassion, vérité, et courage à la Terre : des dons mystérieux provenant de nombreuses dimensions. Pourtant, comme toujours, cela n’arrive que si chacun de nous s’empare de la lumière ! Je termine en offrant le meilleur outil que j’aie jamais trouvé pour piloter la réalité — Les Neuf Dimensions de la Conscience. J’ai écrit des livres à leur sujet (The Pleiadian Agenda et Alchemy of Nine Dimensions) et les ai enseignés dans de nombreux ateliers à travers le monde, je ne vais donc pas y revenir. Voici plutôt comment je me sers des attributs des neuf dimensions pour donner un sens à la psychose de masse de 2014 — « La Tornade ».


 


Attributs des Neuf Dimensions :  Si vous voulez utiliser les pouvoirs de l’ensemble des neuf dimensions, commencez en formant l'intention d’accéder à chacune d’elles et d’utiliser chacune d'elles.


 


La première dimension, 1D, le noyau de cristal de fer dans le centre de la Terre, est le domicile de la sagesse. N’importe qui peut, littéralement, se brancher sur lui pour obtenir n’importe quelle information, ce qui est particulièrement nécessaire lorsque nous sortons d'une grande ère et entrons dans la suivante. Je m’efforce de m’immerger dans son mental impressionnant pour observer la disparition des vieux schémas et l’apparition des nouveaux dans la 3D. Je suis constamment surprise, j’espère donc que tout est censé être exactement comme c’est.


 


La seconde dimension, 2D, le royaume tellurique situé entre le noyau et la surface de la Terre est extrêmement agacé en ce moment ; il l’est toujours quand la tornade prend le pouvoir sur la 3D, comme avec les crises Ébola. Les informations que je reçois de la 1D est qu’Ébola va défier la médecine occidentale parce que le début d’Ébola a été provoqué par la suppression des symptômes avec des médicaments allopathiques. Envisager Ébola du point de vue homéopathique, c’est la prochaine étape logique après le sida, provoqué, lui, par une sur-consommation d’antibiotiques — pour supprimer les maladies sexuellement transmissibles — par des individus sexuellement très libres. Paradoxalement, le SIDA est transmis sexuellement ; Ébola par contact ! Nous devons renforcer notre immunité, faire tout notre possible pour éviter l'exposition, et apporter notre soutien pour la guérison en Afrique en ouvrant nos cœurs à tous ceux qui souffrent de cette terrible maladie. L'homéopathie fournira finalement l'antidote qui trouvera sa place dans la médecine mondiale. La violence créée par Ébola dans les fluides corporels et dans le sang existe pour obliger l'humanité à arrêter de verser du sang dans les guerres, en particulier au moyen de l'infamie des bombardements aériens.


 


La troisième dimension, 3D, notre vie dans le temps et l'espace à la surface de la Terre est en grand chambardement tandis que se termine l'ère des Poissons et que la créativité du Verseau demande de l’espace. Pensez à la tourmente qui a régné sur Terre il y a deux mille ans, lorsque s’est éteint l'Âge du Bélier ! Ma guidance intérieure m’a conduite à étudier l'histoire et à observer comment les cultures passent et changent. Cette tornade, comme tout grand ouragan, va passer d’elle-même quand nous aurons pris appui sur ses leçons.


 


La quatrième dimension, 4D, regorge d'informations archétypales impressionnantes qui peuvent être consultées de manière créative. Fermer votre esprit et refuser de voir n’est pas une option parce que la 4D va étendre la tornade jusqu’à ce que les gens prennent la responsabilité de leurs propres rôles en son sein. C’est le moment de voir des grandes vérités et d'actualiser des possibilités prodigieuses, pas le moment d'avoir peur ni de se cacher.


 


La cinquième dimension, 5D, est bourrée de sagesse et de connaissances qui pleuvent littéralement sur nous. Le temps est venu d'ouvrir nos cœurs pour inviter la vérité à y entrer parce que nous sommes maintenant capables de comprendre la sagesse éternelle. En traversant cette tempête, formez l’intention d'être dans un monde heureux et florissant.


 


La sixième dimension, 6D, est très déterminée et tendue en ce moment parce que vous devez tous décider et prévoir ce que vous voulez pour influencer les Brumes de Platonia*. Beaucoup de gens sont en train d’activer la vérité et la lucidité en examinant profondément les choses et en regardant en face ce qu'ils voient. C’est le moment d’être vraiment au clair sur les grandes questions, telles que le sens de la vie, parce que si vous vous contentez de vous laisser dériver, vous aurez tendance à vous perdre dans le tourbillon du changement.


 


La septième dimension, 7D, est audible maintenant. De grands pas sont faits dans la guérison par le son grâce à l’utilisation des tons purs des royaumes célestes élevés pour recevoir les sons du paradis. Les anges sont attirés par les sons séduisants des tonalités pures, et ils nous guident : Écoutez, écoutez !


 


La huitième dimension, 8D, est fermement aux manettes et guide divinement la 3D, quel que soit ce que les religions du monde prétendent que les humains doivent faire ou être. Aussi, si vous utilisez les yeux divins guidés par votre propre œil intérieur, vous pouvez voir le divin dans le monde. Chaque jour une grande vague de beauté déferle sur le rivage avec les marées et se transmute en lumière quand le Soleil se couche pour laisser la place aux étoiles.


 


La neuvième dimension, 9D, est maintenant devenue très puissante parce que la découverte scientifique du Boson de Higgs en 2012 signifie que l'accès à l’ensemble des neuf dimensions est disponible en 3D. La nature holographique de la réalité a été confirmée par la science ; aussi, au moment où nous transitons dans l'ère suivante, la guidance provenant des niveaux les plus élevés sera ici instantanément pour être partagée par tous.



 


* Évoquée dans le livre de Julian Barbour : The End of Time - The Next Revolution in Our Understanding of the Universe, Platonia est le nom donné à son entité hypothétique d'un royaume intemporel contenant tous les « maintenant », ou configurations momentanées de l'univers, possibles.


Le terme peut également s’appliquer plus généralement au « monde des Formes » ou au « paradis de Platon » dans la métaphysique platonicienne, et à l’« ensemble ultime » dans la théorie de la variation du méta-univers de Max Tegmark. NdT.


 

 

Source de cet article : Publié le 12/12/2014 par Barbara Hand Clow  http://www.handclow2012.com/News/Sixth_U-P_Square.pdf 

 

Traduction française effectuée par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/2014/11/libre-arbitre-ou-tornade-sixieme-carre-uranus-pluton-du-15-decembre-2014.html


Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :


Je publie et relaie ici des textes et des articles

qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.

Commenter cet article