Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Les conséquences énergétiques des cicatrices sur les émotions de l'être humain
Il y a quelques années, je connaissais de gros problèmes de stress qui entrainaient d'importantes conséquences au niveau de ma santé, de mon comportement, de mes émotions, de ma vie familiale et  professionnelle. J’étais constamment épuisé et très irritable. Malgré de longues heures de sommeil, je ne me reposais pas. Je me levais fatigué et le soir, je me couchais épuisé. Et ça ne faisait qu’empirer mois après mois.

 
Las de prendre de nombreuses pilules et vitamines, j’ai décidé de consulter un ami qui est naturopathe, médecin traditionnel chinois, acupuncteur, hypnothérapeute et qui pratique le système MORA. C’est ainsi que par un pluvieux mois d’avril, je me rends à Genève, dans le cabinet de mon ami Georges. Il m’inspecte sous tous les angles et ensuite, il me dit que j’ai une fuite énergétique de 93 %. Il me demande si j’ai des cicatrices sur le corps. En effet, mon corps est couvert de coutures provenant de mon enfance ainsi que d'une vie professionnelle bien remplie. Avec son appareil MORA (du nom du docteur allemand qui a inventé le système), il sonde les nombreuses cicatrices se trouvant sur mon corps et constate qu’au sommet de mon crâne, il y en a une de 6 cm qui est à l’origine de cette importante fuite de mon énergie.
 

Il me dit qu’il va la démagnétiser et qu’après je ne serai plus jamais fatigué comme avant et que plein de choses changeront dans ma vie. Ce jour-là, je n’ai pas compris pourquoi une belle cicatrice, bien rectiligne, réalisée quelques années auparavant par un chirurgien compétent, pouvait être à l’origine d’une importante fuite énergétique. Je n’ai pas compris, non plus, en quoi consistait la démagnétisation d’une cicatrice ni ce que ça allait changer dans ma vie, à part être mieux dans ma peau et en meilleure santé.
 

A l’époque j’étudiais le feng shui traditionnel chinois, je faisais déjà de la lithothérapie (soins avec des pierres et des cristaux) et quelques passes magnétiques mais sans plus. Cette démagnétisation est intervenue au mois d’avril. Quarante jours plus tard, soit en juin, je suivais la formation au premier niveau du Reiki Usui. Cinq ans ont passé. J'ai quitté la police judiciaire belge qui m'employait depuis plus de trente ans; j'ai suivi diverses formations de thérapeute, des cours d'anatomie-pathologie, passé plusieurs maitrises dans diverses techniques de soins énergétiques dont le Reiki Usui , suivi plusieurs formations en réfloxologie. En 2007, j’ai initié la technique de soins énergétiques du Reiki Verseau® qui m'a permis de mettre au point plusieurs méthodes de soins telles que la  Méthode Récipe®   (Méthode de régénération énergétique des cicatrices physiques et émotionnelles) et la Méthode IESBI® (Méthode d'identification et d'évacuation sensorielle des blessures intérieures).
 

En démagnétisant cette cicatrice qui se trouvait sur le sommet de mon crâne, mon ami
Georges a colmaté une importante fuite énergétique. Ce qui a eu pour effet direct de rétablir la circulation énergétique dans mon corps et de supprimer immédiatement la cause de la majorité des problèmes de santé et de manque de vitalité que je connaissais à l’époque.
 
  
Démagnétiser les cicatrices est devenu ma spécialité. Je me spécialise plus particulièrement dans les cicatrices qui trouvent leur origine de près ou de loin dans la maternité et qui sont principalement situées dans la ceinture abdominale de la Femme : épisiotomies, césariennes, hystérectomies, ablation de l'utérus, etc...  En réalité, toutes les cicatrices issues d'opérations chirurgicales, de brûlures, de fractures, de reconstructions de membres comme les mastectomies, de curages ganglionnaires, de tumorestomies, de chimiothérapies,.... peuvent être démagnétisées avec la Méthode Récipe®.
 
  
Dans cet article, je vous explique en quoi consiste la démagnétisation des cicatrices mais il est bien évident que cet article traite exclusivement de l’aspect énergétique du corps de l’être humain et que je ne fais aucune référence à la médecine traditionnelle car je n’ai pas les qualifications ni les diplômes adéquats.
 
 
Les conséquences énergétiques des cicatrices sur les émotions de l'être humain
.

Qu’est-ce qu’une cicatrice ?

 

 
Selon Wikipedia, la cicatrice est le résultat d'une lésion du derme, généralement suite à une incision effectuée au cours d'une opération. Une cicatrice peut être douloureuse quelques années après l'opération chirurgicale et donc avoir un effet sur l'état psychologique du patient. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicatrice.

 

 

Une cicatrice peut résulter d’une brûlure, de vergetures, d’un accident, d’un accouchement compliqué, de fractures, de césariennes, épisiotomies, commotions, réductions ou implants mammaires, thyroïde, opérations suite à des cancers, chirurgie esthétique, etc… ou d’un quelconque autre traumatisme. La cicatrice peut être apparente, interne ou les deux.
 

En quoi consiste la démagnétisation d’une cicatrice ?

Le corps de chaque être humain est parcouru par l’énergie. Elle circule dans tous ses tissus par des canaux principaux que l’on nomme « méridiens » ainsi par un immense réseau de minuscules canaux que l’on nomme « nadis ». Cette énergie est filtrée à l’entrée et à la sortie du corps par des centrales énergétiques nommées chakras. Il y a sept chakras principaux sur le corps.
 

Lorsque l’on incise le corps humain ou que des tissus sont déchirés accidentellement, des milliers de nadis sont sectionnés et de l’énergie non désirée et non filtrée pénètre dans le corps. La bonne cicatrisation de la plaie n’a aucune influence sur les nadis. Ils ne cicatriseront jamais et constitueront une fuite énergétique plus ou moins importante selon la taille et la profondeur de la cicatrice.
 

Pour remédier à ce problème, il faut informer le subconscient de la personne, que des milliers de nadis sont hors d’usage à un certain endroit du corps et qu’il ne doit plus y envoyer de l’énergie. Ce travail est de la compétence d’un thérapeute énergéticien car il est d’ordre purement énergétique.
 

Outre la fuite énergétique qui doit être stoppée, un deuxième problème se pose : de l’énergie non désirée est entrée dans la plaie. Que contient cette énergie pirate ? De l’air ? Des microbes ? De la pollution ? Des entités ? En tout cas, des « choses » qui auraient été refoulées si cette énergie était entrée dans le corps par les voies prévues à cet effet (chakras).
 

Quand les plaies seront recousues et cicatrisées, toutes ces « choses » non identifiées et non désirées resteront bloquées dans le corps de l’être humain et y sèmeront la zizanie. Elles court-circuiteront la circulation de l’énergie saine dans les divers chakras et pourront, de ce fait, être à l’origine des troubles émotionnels et comportementaux supplémentaires chez cet être humain.
 

Une plaie cicatrisée, qu’elle soit interne ou externe, engendrera donc deux conséquences énergétiques majeures sur l’être humain :
 
  • De l’énergie discordante stagnera à l’intérieur des tissus et interférera dans la circulation énergétique correcte, aux abords immédiats des tissus cicatrisés.
     
  • Les nadis qui ont été sectionnés lors de l’opération chirurgicale ou de l’accident, ne cicatriseront pas et seront à l'origine d'une fuite énergétique.

Pour supprimer ces conséquences, il faudra pomper l’énergie discordante hors du corps du patient et la remplacer par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire. Ensuite, il faudra colmater la fuite énergétique. Alors seulement, la cicatrice sera rendue inopérante au niveau énergétique. Ensuite, logiquement, certains troubles émotionnels, comportementaux ou de santé disparaitront.
 
 

Quelle est l'influence des cicatrices sur les émotions et le comportement ?
 
Pour illustrer ce sujet, j''ai publié récemment un article qui traite des conséquences émotionnelles et énergétiques des épisiotomies sur la santé de la Femme. Une épisiotomie est effectuée sur le périnée : il est le siège du chakra racine et de notre « je suis, j’existe », « je me donne le droit d’exister », « j’ai confiance en moi », « je m’affirme dans la vie », etc…
 
Si, à cause d’un coup de bistouri, la circulation énergétique est compromise au périnée, alors la Femme qui a cette cicatrice, pourra basculer vers d’autres émotions et comportements moins positifs : « je ne me donne pas le droit d’exister », « je ne reconnais pas ce corps comme étant le mien », « je ne m’aime pas », « je n’ai pas confiance en moi », etc… Ces personnes auront également tendance à manquer d'ancrage, etc....
 
 

Méthode Récipe® et démagnétisation des cicatrices

La Méthode Récipe® permet de pomper l’énergie discordante hors du corps d’un patient et de la remplacer par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire. Cela a pour effet direct de démagnétiser les cicatrices et de supprimer immédiatement les effets secondaires provoqués par l’énergie discordante qui stagnait dans les tissus organiques depuis son introduction non désirée dans le corps du patient.
 

Par effets secondaires j’entends : les émotions, les névralgies, les phobies, la culpabilité, les peurs, les TOC, les maladies d’origine émotionnelle, les troubles du comportement, etc.
 

L'une des grandes spécialités de la  Méthode Récipe®   est donc de démagnétiser les cicatrices. Cela se fait soit lors de consultations directes en mon cabinet,  soit par des consultations à distance avec entretien d'une heure par webcam sur Skype.


Démagnétiser une cicatrice, c’est retirer du corps d’un être humain, des « choses » avec lesquelles il est habitué à vivre depuis un temps certain. Il a donc posé des repères en fonctions de ces « choses » qui le squattent à son insu. Lorsqu'on  enlève ces repères et qu'on les remplace par de l’énergie vierge de toute mémoire cellulaire, il faut préparer le corps et accompagner le subconscient du patient afin que la transition se passe en douceur.

 

 

 

Les solutions que nous vous proposons
 

 

Nous vous proposons deux formules d’accompagnement énergétique à distance que vous choisirez librement, en fonction de vos critères personnels (il n’est nul besoin d’une consultation directe pour effectuer ce travail).
 
Chaque formule travaillera efficacement sur les cicatrices de votre corps. Ce qui changera, ce sera seulement le temps que cela prendra pour effectuer le travail de démagnétisation et de régénération de ces cicatrices :
 
 
 
Première solution proposée :
 
Par la réception de deux soins Reiki Verseau à distance par semaine pendant trois mois.
 
Ces soins à distance sont disponibles en formules d'abonnements mensuels. Vous trouverez toutes les informations relatives à cette formule sur ce lien.
 
Ces soins Reiki Verseau à distance travailleront au rythme de votre capacité émotionnelle et énergétique. Ce sera plus facile à gérer et surtout, cela ne demande aucun contact ou dialogue avec personne. Les cicatrices se situent parfois dans des endroits très intimes et il n'est pas toujours évident de parler de ce sujet.

L'énergie quantique du Reiki Verseau travaille sur des périodes de 40 jours. En fonction du nombre de cicatrices se trouvant sur ou dans votre corps, nous vous conseillons de souscrire à cette formule de soins de trois en trois mois pour que les résultats soient efficace.
 
Infos et souscription à un abonnement sur ce lien.
 
 

Deuxième solution proposée :
 
Une consultation verbale de 01 à 01h15 par webcam sur Skype ou par téléphone.
 
Un travail sera effectué sur vos cicatrices et sur vos autres problèmes émotionnels et physiques. Cette consultation est accompagnée de 21 jours de soins Reiki Verseau à distance pour vous aider à intégrer tout ce qui est vécu et évacué durant la séance.
 
Le nombre des séances à effectuer variera de une à trois, en fonction du nombre ou de l'importance des cicatrices et des problèmes émotionnels à traiter. 21 jours sépareront deux séances. Pour les épisiotomies, une seule séance sera généralement nécessaire.
 
Vous trouverez les informations complètes sur ce lien.
 

 

 

Besoin d'infos complémentaires ? cliquez ici.

 

 
 
Les  cicatrices d'épisiotomies, les avortements (IVG, IVM,...), les fausses-couches, les grossesses extra-utérines, ... peuvent également être à l'origine d'importants troubles émotionnels et énergétiques chez la Femme.

Je vous invite à lire les articles que j'ai publiés à ce sujet :

 
 

J’espère que cet article vous permettra de comprendre l’importance que des cicatrices peuvent avoir sur votre santé et sur vos émotions.

Il est à noter que les cicatrices entraînent le même type de conséquences sur les animaux que sur les êtres humains.

Je vous remercie de me lire et vous souhaite de passer de merveilleux moments dans la Lumière du Coeur.

René
 
****
René Dumonceau
Coach de Vie
(r)Eveilleur de Potentiels
 

 

 

 

Publié en 2010 + 04/09/2012 + 09/04/2013