Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Les conséquences des épisiotomies sur la santé émotionnelle et énergétique de la Femme

«Voilà, je vous recouds, j’ai fait une petite épisiotomie...»

 

Ces mots, vous êtes nombreuses à les avoir entendus après un accouchement.

Pour des raisons énergétiques et émotionnelles, j’aimerais qu’ils soient un jour bannis du vocabulaire médical, sauf en cas de force majeure, bien évidemment.

 

Pourquoi ?

 

Parce que l’épisiotomie est un acte médical qui entraîne d’importants troubles de la circulation énergétique chez la Femme sur laquelle elle est pratiquée.

 

Au fil des années, sans qu'elle en ait nécessairement conscience, ces troubles énergétiques généreront des conséquences négatives sur le comportement, les émotions et la santé de cette Femme.

 

Toutes les explications contenues dans cet article sont également valables pour les déchirures du périnée, sans qu'il y ait eu épisiotomie.

 

Dans cet article, je vous explique tout cela, avec des termes simples. A la fin de cet article, je vous explique également, comment, grâce à diverses méthodes d'accompagnement énergétique, il est possible d'atténuer fortement ou de supprimer les conséquences énergétiques, émotionnelles et comportementales négatives générées par les épisiotomies. 

 

 

Commençons par le début : Qu’est-ce qu’une épisiotomie ?


L'épisiotomie, véritable acte médical, consiste à effectuer une petite incision de quelques centimètres afin d'ouvrir le périnée au moment de l'expulsion du bébé. Cette incision est pratiquée dans le périnée afin d'agrandir la taille de l'orifice vulvaire et de permettre au bébé d'être expulsé plus facilement au moment de l'accouchement. L'épisiotomie est notamment indiquée ou plus fréquemment pratiquée :


Ca, c’est la théorie pure mais, en pratique, l’épisiotomie est effectuée presque systématiquement pour faciliter la sortie du bébé et dans de nombreux cas, le consentement de la patiente n’est pas sollicité : l’épisiotomie est pratiquée d’office.


Un site français traite exclusivement des problèmes liés à l’épisiotomie. On peut y lire notamment : « Nous, les créateurs du site www.episio.info, dénonçons l’épisiotomie faite en routine, ce qui est en opposition avec les données acquises de la science et sans l'accord de la femme, ce qui est en opposition avec les lois françaises de 2002 sur le consentement du patient. »

 

 

Qu’est-ce que le périnée ?

 

1. Au point de vue physique


Le périnée, c'est cet ensemble de muscles, de ligaments et de membranes très solides qui forment un véritable plancher, comme un «filet» qui soutient le vagin, la vessie et le rectum. On peut représenter sa forme par un losange, attaché au pubis par la pointe avant, au coccyx par la pointe arrière et aux ischions par les deux pointes latérales (les ischions étant les pointes osseuses situées sous les fesses).


Source : http://www.aufeminin.com/mag/maman/d1019/c28548.html

 

 

2. Au point de vue énergétique


Dans la médecine traditionnelle chinoise, on considère que le périnée est le fondement du corps humain, sa base, son assise. Les chinois l'appellent « le muscle des ancêtres ».

 
Dans le corps humain, l’énergie est véhiculée par des méridiens et des nadis. Certains méridiens sont plus importants que d’autres. On les nomme « vaisseaux ». Plusieurs vaisseaux passent par le périnée et notamment :

  • Le vaisseau gouverneur (Du Mai) : Il véhicule les énergies de type Yang dans le corps. Son action se fait du bas vers le haut. Il commence au périnée, passe par l’extrémité du coccyx et monte suivant la colonne vertébrale jusqu’aux lombes pour se relier avec les reins. Il continue le long de la colonne vertébrale, passe par la nuque et pénètre à l’intérieur du cerveau par l’arrière du crâne. Ensuite, il descend suivant la ligne médiane du front, puis suit la ligne médiane du nez pour gagner enfin, la lèvre supérieure et se terminer sur la gencive.
  • Le vaisseau conception (Ren Mai) : Ce méridien prend le relai du vaisseau gouverneur afin de ramener les énergies Yin vers le périnée. Il commence au niveau de la lèvre inférieure, passe par le menton et descend sur la face avant du corps où après le bas-ventre, il rejoint le périnée.
  • Le méridien Chong Mai « méridien des attaques » : Ce méridien commence à l'intérieur du bas-ventre, descend en bas au périnée, où il se divise en deux branches terminales, l'une postérieure remonte le long de la colonne vertébrale, l'autre remonte suivant la paroi antérieure de l'abdomen, arrivé au nombril, il se subdivise en deux branches qui montent de chaque côté du nombril jusqu'à la gorge, pour aller contourner les lèvres. Le Chong Mai contrôle la circulation de l'énergie et du sang de tout le corps. Ce vaisseau est donc dénommé "la mer de sang".

    Source : Précis d’acupuncture chinoise – Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Divers méridiens passent aux alentours du périnée, dans les aines, à l’intérieur des cuisses, au niveau des fesses. Il s’agit notamment des méridiens du foie et de la vésicule biliaire, le méridien de la vessie, de l’estomac, des reins et de la rate. Le trajet de certains de ces méridiens est très proche du périnée.

 

 
3. Au point de vue spirituel


L’énergie entre et sort du corps par des « centrales énergétiques » nommées « chakras ». Il y en a 7 principaux sur le corps humain :

  • 1. Le chakra racine est situé à la base du tronc, au niveau du périnée.
  • 2. Le chakra sacré est situé sur le bas-ventre, au niveau de la ceinture pelvienne.
  • 3. Le chakra du plexus est situé un peu au-dessus du nombril.
  • 4. Le chakra du cœur est situé sur le sternum, au centre de la poitrine.
  • 5. Le chakra laryngé est situé à la base de la gorge.
  • 6. Le chakra du troisième œil est situé à la base du front, entre les deux yeux.
  • 7. Le chakra coronal est situé sur le sommet de la tête.

 

Chaque chakra est associé à une représentation, un mot clé, un son, une couleur, une note, un élément physique, un parfum, une planète, un métal, un minéral, un sens physique, une partie du corps, des glandes endocrines, un corps énergétique, une motivation d’évolution, une expérience de conscience, etc….

Le périnée est donc le siège du chakra Racine – chakra de base - premier chakra. Le chakra de la base correspond avec les jambes et les pieds qui permettent un ancrage à la Terre. C'est donc grâce au premier chakra que l'être humain peut avoir les pieds sur Terre et être correctement enraciné afin qu’il puisse rester en contact avec sa force.

Par l’intermédiaire du chakra racine, le corps physique canalise les énergies telluriques. Cela lui fournit la force et le courage d’agir avec confiance en lui et en ses capacités. Le premier chakra stabilise l’être et lui fait garder le contact avec la réalité et le concret.


Il canalise aussi les énergies cosmiques vers le plan physique. Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérennité de l’être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale, de la volonté de survie, de la réussite professionnelle et de la conscience collective de l’harmonie avec la nature.


Le bon fonctionnement du premier chakra pourrait être traduit en ces termes : « Je suis bien dans mon corps; j’ai confiance en moi; je suis en pleine forme, tant dans ma tête que dans mon corps; j’existe et j’en suis heureuse; je suis née à moi-même et je suis bien dans cette incarnation ; je suis ancrée ; etc. » Je vous laisse deviner ce que le disfonctionnement du chakra racine peut entrainer comme affirmations contraires.


En ce qui concerne les parties du corps, le premier chakra influence les jambes, les pieds, le système osseux, les dents, le système d’élimination, la lymphe…. Le sens physique est l’odorat tandis que les glandes endocrines qui lui correspondent sont les glandes surrénales.

 

 

Quelles sont les conséquences d’une cicatrice sur la circulation énergétique du corps humain ?


Dans ce site, j’ai publié un article dont le titre est : « Les conséquences énergétiques et émotionnelles des cicatrices sur votre santé». Je reprends ci-dessous, des extraits de cet article :


"Le corps de chaque être humain est parcouru par l’énergie. Elle circule dans tous ses tissus par des canaux principaux que l’on nomme «vaisseaux et méridiens » ainsi par un immense réseau de minuscules canaux que l’on nomme « nadis ». Cette énergie est filtrée à l’entrée et à la sortie du corps par des chakras.

 

Il y a sept chakras principaux dans le corps.


Lorsque l’on incise le corps humain ou que des tissus sont déchirés accidentellement, des milliers de nadis et plusieurs méridiens sont sectionnés et de l’énergie non désirée et non filtrée pénètre dans le corps. La bonne cicatrisation de la plaie n’a aucune influence sur les canaux du système énergétique. Ils ne cicatriseront jamais et constitueront une fuite énergétique plus ou moins importante selon la taille et la profondeur de la cicatrice.


Pour remédier à ce problème, il faut informer le subconscient de la personne, que des milliers de nadis sont hors d’usage à un certain endroit du corps et qu’il ne doit plus y envoyer d’énergie. Ce travail est de la compétence d’un thérapeute énergéticien car il est d’ordre purement ésotérique.


Outre la fuite énergétique qui doit être stoppée, un deuxième problème se pose : de l’énergie non désirée est entrée dans la plaie. Que contient cette énergie pirate ? De l’air ? Des microbes ? De la pollution ? Des entités ? En tout cas, des « choses » qui auraient été refoulées si cette énergie était entrée dans le corps par les voies prévues à cet effet (chakras).


Quand les plaies seront recousues et cicatrisées, toutes ces « choses » non identifiées et non désirées resteront bloquées dans le corps de l’être humain et y sèmeront la zizanie. Elles court-circuiteront la circulation de l’énergie saine dans les divers chakras et pourront, de ce fait, être à l’origine de troubles émotionnels et comportementaux supplémentaires chez cet être humain.

 

Une plaie cicatrisée, qu’elle soit interne ou externe, engendrera donc deux conséquences énergétiques majeures sur l’être humain :

  • De l’énergie viciée stagnera à l’intérieur des tissus et interférera dans la circulation énergétique normale, ainsi qu’aux abords immédiats des tissus cicatrisés.
  • Les nadis qui ont été sectionnés lors de l’opération chirurgicale ou de l’accident, ne cicatriseront pas et constitueront une fuite énergétique.

 

Pour supprimer ces conséquences, il faudra pomper l’énergie viciée hors du corps du patient et la remplacer par de la nouvelle énergie. Ensuite, il faudra colmater la fuite énergétique. Alors seulement, la cicatrice sera rendue inopérante au niveau énergétique ce qui permettra, logiquement, à certains troubles émotionnels, comportementaux ou de santé, de disparaître."

 

 

Quelles sont les conséquences de l’épisiotomie sur la santé énergétique et émotionnelle de la Femme ?


En coupant le périnée lors de l’accouchement, on a interrompu le circuit énergétique principal du corps humain (vaisseaux gouverneur et conception). Le vaisseau gouverneur doit trouver un autre point de départ pour faire monter l’énergie vitale (kundalini) dans le corps. Le vaisseau conception ne sait plus recycler correctement l’énergie Yin. La mer de sang, elle aussi doit se débrouiller pour remplir correctement sa mission.


Ce centre énergétique du corps de la Femme (la ceinture pelvienne) est donc engorgé et en court-circuit. L’énergie n’y circule plus harmonieusement et l’énergie Yin le fuit avec force, comme l’eau qui gicle de la fuite d’un tuyau d’arrosage. Cette fuite sera permanente.

 

Elle pourra avoir pour conséquences que la Femme sera plus fatiguée qu'avant et qu'elle récupérera moins bien. Elle devra aussi manger plus, puiser dans ses réserves pour parvenir à assumer ses tâches quotidiennes et elle se sentira anormalement fatiguée. Après l’accouchement, sa personnalité changera et elle pourrait devenir dépressive, avoir moins confiance en elle. Etc.


Mais ce n’est pas tout : elle pourra aussi avoir un sentiment d'être mal dans son corps à cause de l'engorgement énergétique qui sème la zizanie dans tous les  méridiens qui passent au niveau de sa ceinture pelvienne.

 

Sans parler des conséquences que cette cicatrice très mal placée pourra avoir sur sa vie de couple et sur sa féminité. Sur le site www.episio.info vous trouverez de nombreux témoignages à ce sujet.

 



Comment remédier aux conséquences énergétiques et émotionnelles de l’épisiotomie ?
 

Seul un bioénergéticien spécialisé dans le travail des cicatrices pourra remédier aux conséquences énergétiques et émotionnelles des épisiotomies. Quand la cause énergétique sera évacuée, les conséquences émotionnelles s'en iront également.

 

 

 

Les solutions que nous vous proposons
 

 

Nous vous proposons deux formules d’accompagnement énergétique à distance que vous choisirez librement, en fonction de vos critères personnels.
 
C'est de l'énergétique donc il n’est nul besoin d’une consultation directe pour effectuer ce travail.
 
Chaque formule travaillera efficacement sur les cicatrices des épisiotomies et sur d'autres cicatrices de votre corps, si vous en avez. Ce qui changera, ce sera seulement le temps que cela prendra pour effectuer le travail de démagnétisation et de régénération de ces cicatrices :
 
 
Notre première proposition :
 
Nous vous proposons de recevoir deux séances de Reiki Verseau à distance par semaine (le mardi et le samedi) pendant trois mois.
 
Ces soins énergétiques à distance sont disponibles en formules d'abonnements mensuels. Vous trouverez toutes les informations relatives à cette formule sur cette page.
 
Ces soins énergétiques Reiki Verseau à distance travailleront au rythme de votre capacité émotionnelle et énergétique. Ce sera plus facile à gérer et surtout, cela ne nécessitera aucun contact ou dialogue avec personne. Le périnée où se situe les cicatrices dont question dans cet article présente un caractère d'intimité et il n'est pas toujours évident de parler de ce sujet avec un(e) inconnu(e).

L'énergie quantique du Reiki Verseau agit sur des périodes de 40 jours. En fonction du nombre de cicatrices se trouvant sur ou dans votre corps, nous vous conseillons de souscrire à cette formule de soins énergétiques de trois en trois mois pour que les résultats soient efficace.
 
Sur cette page vous pourrez lire une trentaine de témoignages relatifs aux effets de cette formule d'abonnement à deux séances de soins énergétiques Reiki Verseau par semaine.
 
 

Notre deuxième proposition :
 
Nous vous proposons une consultation verbale de 01 à 01h15 par webcam sur Skype ou par téléphone au prix de 80 €.
 
Un travail sera effectué sur vos cicatrices et sur vos autres problèmes émotionnels et physiques. Cette consultation est accompagnée de 21 jours de soins énergétiques Reiki Verseau à distance pour vous aider à intégrer tout ce qui est vécu et évacué durant la séance.
 
Le nombre des séances à effectuer variera de une à trois, en fonction du nombre ou de l'importance des cicatrices et des problèmes émotionnels à traiter. 21 jours sépareront deux séances.
 
Pour les épisiotomies, une seule séance sera généralement suffisante. Vous trouverez les informations complètes sur cette page.

 

 

 

Avantages et inconvénients des 2 solutions proposées :

 

La première solution que nous vous proposons travaillera lentement mais s'adaptera à votre rythme et à vos capacités énergétiques et émotionnelle. Cette solution sera plus douce et facile à supporter. Pour traiter seulement une épisiotomie, elle vous coûtera 3 x 19,90 €, soit 59,70 €.

 

La deuxième solution que nous vous proposons travaillera plus vite. De ce fait vos réactions émotionnelles risquent d'être plus intenses que lors de la réception de soins à distance. Mais si vous avez d'autres cicatrices ou problèmes émotionnels, ils pourront être traités lors de la même séance. Une séance par webcam ou par téléphone est accompagnée de 21 jours de réception de soins énergétiques à distance et vous coûtera 80 €.

 

Si vous hésitez entre ces deux solutions ou que vous désirez des informations complémentaires, je vous invite à me contacter via ce formulaire.

 

 

René Dumonceau

Coach de Vie

(r)Eveilleur de potentiels

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

MAJ 25/11/2011 - 21/01/2013 - 11/03/2013 - 08/04/2013(x5)+12/02/2016

 

 

Les conséquences des épisiotomies sur la santé émotionnelle et énergétique de la Femme

INFOS

 

 

Commenter cet article

Lili la fleur 14/02/2016 11:34

Bonjour,

Cet article me dérange car, aprés avoir expliqué qu'en gros, les femmes ayant subi épisio ou déchirure, sont malheureusement pour elles, exposées à des problemes de santé incurables ou autres encore plus mystérieux, sauf si elles consultent de vrais energeticiens qui vont regler le problème rapidemment, contre une certaine somme d'argent. Il faut donc payer pour être guérie, et, evidemment, la peur au ventre, certaines le feront. D'autres, la peur au ventre toujours, ne le feront pas, par manque de moyen, et encore d'autres, essaieront peut être de trouver des solutions moins couteuses comme moi, qui suis la mieux placée, je pense, pour faire entendre des choses à mon inconscient ou subconscient.
C'est dommage d'avoir présenté les choses comme ça.

Toutefois merci pour l'information (malgré quelle soit si anxiogène)

Une multipare

René Dumonceau 20/03/2016 17:54

Bonjour Lili,
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être du même avis que moi.
Et donc si cet article vous dérange, vous pouvez franchement passer votre chemin et aller lire des choses qui vous plaisent.
Coeurdialement.

Marie-Line Dupuy 06/06/2013 12:07


Merci pour cet article très intéressant.


NaturoThérapeute énergéticienne je serai intéressée pour apprendre cette méthode. Faites-vous des formations ?


Cordialement


Marie-Line Dupuy - Toulouse - France

René Dumonceau 06/06/2013 12:26



Merci pour votre commentaire.


Une réponse plus complète vous parviendra par mail.


Coeurdialement.


René.



ktrine 15/02/2011 22:54



Très intéressant et très très impressionnant pour moi qui ai eu trois accouchements dont deux avec épisiotomies.....ça me remue beaucoup, merci pour ces informations.elles sont très importantes.



René Dumonceau 16/02/2011 13:06



Bonjour Ktrine,


Je vous remercie pour votre commentaire.


Je vous souhaite de passer une belle journée.


Coeurdialement.


René