Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

20140928001

 

 

Jésus, transmis par John Smallman

 


Nous sommes sur la bonne voie et dans les délais prévus pour le réveil de l'humanité. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des doutes et des inquiétudes au sujet de ce merveilleux événement à venir, parce qu’il vous a si souvent été dit combien il est imminent, et parce que jusqu'à présent beaucoup d'entre vous ont vraiment très peu le sentiment qu’il soit réellement en train de se concrétiser. Continuez à porter haut votre Lumière, c’est extrêmement efficace, et quand vous vous tournez vers votre espace intérieur calme, votre sanctuaire spirituel, faites-le avec espoir et dans l'attente des merveilles qui s’annoncent.

 


Votre espoir et vos attentes intensifient votre intention que l'humanité se réveille, et les nombreux, très nombreux groupes qui méditent fréquemment et régulièrement pour la paix du monde, pour que le Tsunami d'Amour pénètre même les cœurs les plus étroitement fermés, sont en train de réussir. Les cœurs sont en train de s'ouvrir, et un immense changement est dans l'air. Vous êtes, vous les porteurs de Lumière et les éclaireurs, en train de faire ce pourquoi vous vous êtes incarnés, vous êtes en train de faire avancer l'humanité vers son réveil inévitable. Au plus profond de vous-mêmes, où vous êtes en contact 24/7 avec les royaumes spirituels et vos propres Sois Réels, vous le savez. Les doutes ou les inquiétudes auxquels vous vous accrochez — si vous ne vous y accrochiez pas ils seraient partis, dissous — relèvent de l'illusion, de l’irréel, et ils ne servent qu’à vous distraire de la tâche à accomplir : réveiller tous ceux qui choisissent d'être prêts à se joindre à vous pour cet événement divin merveilleux et prévu de longue date.

 


Nous veillons sur vous avec une admiration croissante tandis que vous maintenez résolument l'intention de terminer votre tâche divine en dépit des aléas que vous rencontrez. Au tréfonds de vous la force de vos Sois spirituels réels vous soutient à chaque instant, et c’est la raison pour laquelle vous avez la force et le courage de continuer, même si vous vous sentez faibles, désabusés, épuisés. L'illusion est un lieu de désillusion, rien n'est comme il semble, et cela vous est régulièrement démontré dans tous les domaines de votre vie quotidienne.

 


Seul Dieu est Réel. Tout ce qui existe existe en Lui, Qui est Amour éternel, infini et inconditionnel. Il n'existe rien d'autre. La souffrance, la douleur, le conflit, la confusion, la corruption et les trahisons qui vous entourent et vous enveloppent, bien qu'apparemment réels, ne sont réels que dans la mesure où vous croyez en eux. Croire en eux leur donne de l'énergie, parce que croire en eux c'est croire en l'irréel, et c'est ainsi que vous avez construit l'illusion.

 


Quand des petits enfants sont totalement absorbés dans leurs jeux, il peut être très difficile pour les adultes — leurs parents, nourrices, enseignants, soignants ou autres figures d'autorité — de les ramener de la réalité imaginaire qu'ils ont construite pour y jouer à la nécessité de déjeuner, de dîner, ou de se préparer pour aller au lit. Eh bien, vous êtes encore plus fortement attachés à l'illusion que ces enfants le sont à leurs jeux.

 


Rappelez-vous ces jeux auxquels jouent les enfants, et l'intensité avec laquelle ils croient en eux, et soyez déterminés à abandonner votre croyance dans vos propres jeux fous. Vous ne devriez jamais vous lancer dans un jeu si peu que ce soit dépourvu d’amour. Vous avez choisi de vous incarner pour libérer les résidus de vies précédentes sans amour — vies dans lesquelles vous avez souffert d'hostilité, de mauvais traitements, de trahisons et d’échecs, ou dans lesquelles vous les avez déversés sur les autres — parce que sur la Terre, en tant qu'humains, vous avez de nombreuses occasion répétées de choisir d’être aimants dans des situations où, humainement parlant, certaine forme de comportement de défense ou d’attaque pourrait sembler nécessaire.

 


Rien de ce qui est sans amour ne peut quitter l'illusion. La Réalité, Tout Ce Qui Existe, est Amour. Il n'existe rien d'autre, aussi pour revenir à la Réalité, à la Présence de Dieu, vous devez lâcher tout ce qui est en opposition à l'Amour, tout ce qui n'est pas en harmonie avec Lui. Tout ce qui s'oppose à l'Amour, de quelque manière que ce soit, est très fermement ancré dans le cauchemar que l'illusion est devenue pour beaucoup.

 


Le moyen de dissoudre l'illusion est de laisser aller tout besoin d'avoir raison, de juger, de prendre sa revanche, de punir, de faire honte, et de détruire. La haine englobe tous ces « besoins » et par conséquent elle vous tient en esclavage, elle vous maintient dans l'illusion afin que vous puissiez satisfaire concrètement ces besoins. Cependant, si vous le faites, tout ce que vous réussissez à faire c’est de vous infliger à vous-mêmes une douleur qui peut facilement s’intensifier et se transformer en haine violente. C’est un circuit fermé sans issue de souffrance succédant à la souffrance.

 


Quel qu’en soit l’auteur, un comportement sans amour est le signe très clair d’une douleur intérieure profonde, douleur que l'intéressé ne peut pas accepter ou reconnaître, et qu’il projette donc sur les autres. Ne les jugez pas, ne les condamnez pas, faites preuve de compassion si vous avez affaire à eux, et tranquillement et silencieusement formez l'intention que l'Amour remplisse leur cœur. Vous ne verrez ni ne sentirez probablement aucun changement en eux, mais ce qui est en train de se produire en ce moment partout dans le monde, c'est que l'Amour et la compassion dirigés vers ceux qui souffrent, qui sont dans la douleur, dans les conflits et dans le désespoir pénètrent un nombre croissant de cœurs blessés et endommagés.

 


Pensez encore aux petits enfants qui ont été blessés ou couverts de honte. Ils ne guérissent pas instantanément quand une personne aimante les embrasse pour leur offrir du réconfort ; les expériences dépourvues d’amour qu'ils ont subies laissent des cicatrices émotionnelles qui requièrent du temps et beaucoup de soins et d’amour pour guérir. Les adultes sont dans un état bien pire, car ils traînent le préjudice émotionnel depuis beaucoup plus longtemps, et ils n'ont souvent pas de compagnon aimant pour les soutenir et les réconforter. Ils ont érigé des défenses solidement fortifiées contre de nouvelles trahisons et la douleur émotionnelle intense qu’elles provoquent, parce que leur aptitude à faire confiance a été si gravement endommagée qu’ils ne peuvent plus envisager de faire confiance à qui que ce soit.

 


La bonne nouvelle, et c’est une extrêmement bonne nouvelle, c'est que les intentions aimantes de tous les méditants à travers le monde sont en train de dissoudre les barrières que tant d’êtres blessés ont mises en place autour de leurs cœurs. Votre tâche reste de continuer à visiter votre sanctuaire intérieur et, une fois là, de former l'intention d'envoyer de l'Amour à tous ceux qui souffrent. Ce que vous êtes en train d’accomplir est incroyable. Continuez votre bon travail, c’est vraiment l'œuvre de Dieu, et sachez que vous êtes constamment soutenus par ceux des royaumes spirituels. N'oubliez pas de nous appeler à vous aider et à vous étreindre avec amour chaque fois que vous en ressentez le besoin. Ne soyez pas des stoïques capables de vivre avec la douleur, demandez notre aide, parce que quand vous soulagez votre propre douleur vous êtes, et de beaucoup, plus efficaces dans la transmission de l'Amour à travers le monde.

 


Votre frère qui vous aime, Jésus.

 

 

 

Source de cet article : Publié le 01/10/2014 par John Smallman http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/10/01/hearts-are-opening-and-enormous-change-is-in-the-air/


 

Traduction française effectuée par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/2014/10/les-coeurs-sont-en-train-de-s-ouvrir-et-un-immense-changement-est-dans-l-air.html



Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :


Je publie et relaie ici des textes et des articles

qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.


Commenter cet article