Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Saul, transmis par John Smallman



La fête a commencé ! Votre réveil est, pour vous tous, incroyablement imminent ! Bon, vous pensez peut-être : « Et c’est reparti, préparons-nous à une autre énorme déception ! » Cependant, ce n'est absolument pas le cas. Préparez-vous s'il vous plaît à l'événement le plus incroyable jamais survenu dans la longue et très souvent très malheureuse histoire de l'humanité. Vous êtes parvenus au seuil critique, votre réveil est inéluctable, divinement assuré, et par conséquent il n'y a absolument aucune possibilité pour vous de retomber dans le bourbier qu’est l'illusion.

 


Je suis certain que cette déclaration est, à tout le moins, assez troublante pour beaucoup d'entre vous, car il y a eu de si nombreux apparents retards et déceptions au fil des ans, alors que comme éclaireurs vous avez continué, résolument et avec amour, à porter haut votre Lumière et votre intention de conduire l'humanité vers sa destinée spirituelle : se réveiller dans son état naturel et bienheureux — l’Amour, l’Unité entre vous et avec votre Père céleste, votre Source, Dieu.

 


Après tant de « faux départs » il serait étonnant qu’une quantité de clignotants ne s’allument pas dans votre esprit quand vous lirez ou écouterez ces paroles. Soyez prêts à les ignorer, parce que votre réveil dans la joie éternelle va effacer toutes les peurs qui vous ont poussés à les allumer. Ils ne sont plus nécessaires, parce que vous êtes en train de revenir à la Maison, à la Réalité — à l’Unité avec Dieu.

 


Depuis le moment de votre apparente, et j'insiste sur le mot « apparente », séparation d’avec Dieu vous avez été sur le chemin du Retour à Lui — exactement comme le fils prodigue de la parabole de Jésus dans le Nouveau Testament. Et, tout comme le fils prodigue de cette parabole, vous avez tous, de temps en temps et d'incarnation humaine en incarnation humaine, connu les hauts réconfortants et les bas catastrophiques de ce voyage illusoire. Mais, comme dans cette histoire, quand vous arrivez enfin à la Maison, débraillés, déprimés et apeurés, votre Père est déjà en train de courir à votre rencontre pour vous accueillir dans Ses bras aimants GRANDS OUVERTS ! Il SAIT que vous arrivez, et Il commande immédiatement une grande fête pour vous accueillir à la Maison.

 


Vous Lui avez manqué, et votre retour imminent Lui procure une joie incommensurable. Bien sûr, votre joie au réveil vous submergera au début, jusqu'à ce que vous vous souveniez de l’endroit où vous êtes, jusqu’à ce que vous reconnaissiez que vous êtes rentrés à la Maison à laquelle vous appartenez, Un avec Lui, et jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que l'extase, la joie infinie et l’absence complète de toute peur et de toute anxiété qui vous enveloppent maintenant sont ce que vous avez laissé derrière vous en vous engageant dans l'expérience illusoire de la séparation.

 


Tant que vous n’aviez pas vécu cet état illusoire vous ne connaissiez pas, et vous ne pouviez pas imaginer, la peur, la souffrance et l'anxiété. Et à votre retour à la Maison — votre réveil dans votre état ​​naturel d’enfant de Dieu divin et pleinement conscient — tout ce qui vous a causé de la douleur et de la souffrance aura disparu comme si cela n'avait jamais existé ; et bien sûr, comme vous allez le comprendre clairement en vous réveillant, cela n’a jamais existé !

 


Le retour de l'humanité à son état naturel pleinement éveillé et pleinement conscient n'a jamais été mis en doute, sauf dans vos esprits illusoires sévèrement limités où le doute et l'anxiété sont sans fin. Vous êtes tous des êtres divins créés par Dieu pour jouir de la vie éternelle. Ni morts ni renaissances en tant qu’humains n’ont été prévues pour vous, juste une vie éternelle de bonheur extatique, éternellement reliée à votre Père dont la joie était accrue par la joie vécue par chacun de vous.

 


Mais vous avez développé le « syndrome de l’adolescence », le désir intense de démontrer votre indépendance à votre Père céleste, et votre capacité à vivre heureux et libres sans ses conseils, ses interférences, ou sa surveillance ; vous avez donc choisi de construire l'illusion et d'y entrer. C'était comme tracer un dessin très détaillé qui raconte une histoire, et puis vous imaginer à l’intérieur, en modifiant le plan au gré de vos changements d’intérêts ou de vos désirs. Vous vous êtes finalement retrouvés tellement absorbés dans ce monde irréel que vous ne pouviez plus voir qu’il était irréel et illusoire, et vous avez oublié que vous pouviez modifier le scénario. Vous avez oublié que la Réalité dans laquelle vous aviez été créés en tant qu'enfants de Dieu, et dans laquelle vous étiez sublimement heureux, est votre Demeure véritable et éternelle et votre héritage. En fait, pour que l'illusion semble encore plus réelle, vous avez effacé tous vos souvenirs de votre Demeure céleste.

 


Vous étiez perdus ! Et vous avez donc entrepris une quête spirituelle pour trouver l'intelligence suprême dont vous étiez convaincus qu’elle avait créé ce monde de douleur et de souffrance dans lequel vous étiez piégés. Il semblait alors que vous étiez des êtres sans défense et faibles que le dieu imaginaire et vengeur de votre invention pouvait détruire à tout moment. Vous vous êtes pris pour des victimes non consentantes, dans un monde fou et effrayant où cet être vindicatif et puissant vous avait confinés afin de vous contrôler et de vous faire obéir, pour ensuite prendre plaisir à vous regarder subir les châtiments qu'il vous imposait. Ou alors, vous avez cru que ce monde physique était tout ce qui existait, que dieu était une illusion, et que cette vie était votre seule et unique chance d'expérimenter la vie.

 

 


Entretenir l'une ou l'autre de ces croyances ne vous laissait que deux options :


  1. Reconnaître qu’en tant qu’humain aux capacités et à l'intelligence limitées vous aviez besoin de trouver Dieu, un père aimant, une intelligence supérieure et infinie qui avait évidemment créé le monde, et le supplier de vous sauver de la douleur et la souffrance que vous subissiez — qui est le résultat de votre choix peu judicieux de construire l'illusion et d'y entrer, puis d’oublier que vous l’aviez fait. Mais bien sûr, vous ignoriez être la cause de votre douleur et de votre souffrance, parce que vous pensiez que Dieu vous les avait infligées pour vous punir de vos péchés. Vous passiez ensuite votre temps à supplier cette intelligence infinie d'avoir pitié de vous, de vous sauver des horreurs que vous croyiez qu'Il avait créées pour vous punir de vos péchés, péchés que vous aviez inventés et jugés inacceptables par Lui.

  2. Jouir de l'illusion et expérimenter toutes les possibilités qu'elle vous offre de vous amuser, pour développer vos egos et votre indépendance, quels que soient les résultats que ce comportement irréfléchi et égoïste pourrait avoir sur les autres. Au sein de l'illusion, chaque individu se trouvait être le centre absolu de son propre univers personnel, en mesure d'affirmer que dieu, s'il croyait en un dieu, était de son côté et que tous ceux auxquels il avait affaire était là uniquement pour être utilisé et abusé, ce qui était nécessaire pour faire avancer ses ambitions et ses programmes personnels qui le mettraient en règle avec le dieu qu'il avait inventé pour le soutenir. Et toute douleur ou souffrance que vous subissiez était une conséquence directe des autres, de vos ennemis, que votre dieu voulait vous voir détruire !

 

 

Aucun de ces choix n'a de sens, parce que Dieu est Amour, acceptant sans réserve tous Ses enfants, et constamment en train de les appeler à se réveiller dans la Réalité, où leur joie éternelle est assurée et garantie.

 


Dieu est Amour. Vous avez tous été créés dans l'Amour, à partir de l'Amour et par Lui, pour une joie éternelle. Tout ce qui n'est pas en alignement avec l'Amour est irréel, inexistant, et tout ce que vous avez à faire — tout ce que vous devez faire — c'est laisser aller et lâcher complètement tous les aspects de vous qui ne sont pas en alignement avec l'Amour — les jugements, les conflits , la dés-approbation, l'attaque ou la défense, les rebuffades, le manque de respect, l'intolérance —, vous ouvrir pour accepter et recevoir le flux d'Amour abondant qui vous entoure à chaque instant et Lui permettre de vous imprégner complètement. Quand vous faites cela, l'Amour qui remplit chacun de vous se développe à travers vous pour étreindre tous les autres dans le champ d'Amour infini où seul le Un existe.

 


En vérité, vous êtes bénis et honorés parce qu’ici, dans les royaumes spirituels, nous voyons très clairement les épreuves que vous avez très courageusement choisi de subir, et les leçons difficiles que vous avez choisi d'apprendre et qui constituent les étapes absolument capitales sur votre chemin vers le réveil. Et maintenant le temps d’apprendre, le temps de repérer et de résoudre les difficultés que vos chemins choisis vous ont constamment présentées, touche à une fin bien méritée.

 


Vous, les porteurs de Lumière et éclaireurs, avez terminé toutes les leçons que l'humanité avait choisies et qu’elle devait apprendre, et vous avez passé brillamment vos « examens ». Poursuivez votre méditation quotidienne, vos prières et vos pratiques de contemplation parce que, grâce à votre intention sincère et conduite par Dieu, vous amenez l'humanité jusqu’au point du réveil.

 

 

Votre récompense, c’est d’être libérés des limitations et des souffrances que l'illusion présente à tous ceux qui y entrent, et cette libération est proche. En passant quotidiennement du temps pour nourrir l’intention que l'humanité se réveille, la puissance de cette intention inflexible garantit qu'elle est atteinte. Votre tâche exigeante est achevée, alors installez-vous confortablement, détendez-vous dans vos refuges intérieurs tranquilles, et profitez du réveil comme il vient, d’instant en instant.

 


Avec tellement d’amour, Saul.

 

 

 

 

Source de cet article :  http://johnsmallman.wordpress.com/2014/07/18/humanitys-return-to-its-natural-fully-awakened-and-fully-conscious-state-has-never-been-in-doubt/ 

 


Traduction en français effectuée par Anne Duquesne : http://www.anneduquesne.com/2014/07/le-retour-de-l-humanite-a-son-etat-naturel-pleinement-eveille-et-pleinement-conscient-n-a-jamais-ete-mis-en-doute.html


Relayé par un blog de René Dumonceau 

 

 


 

Je relaie ici des textes et des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 

 


 

Vous aimez cet article ?

N’hésitez pas à cliquer sur "J’aime" et à le partager.

 
Pour recevoir les dernières parutions,

inscrivez-vous à la Newsletter.

 
Grand merci de votre fidélité

Coeurdialement.

René

 


 

Fatigués ? Stressés ?


Découvrez des formules

de relaxation

à distance

 


Sur ce lien

 


 

Commenter cet article