Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Dans cet article, je vous explique pourquoi 90% des bonnes résolutions du 1er janvier finissent par se solder par un échec et quelle est la méthode à appliquer pour les transformer en succès.

Prenez votre élan

Prendre son élan est souvent l’étape la plus difficile. Pourtant c’est elle qui vous insufflera la dynamique du succès. Quel que soit le projet dans lequel vous vous lancez, c’est toujours le départ qui est le plus laborieux. Il faut prendre le temps de trouver votre rythme et la meilleure façon d’y parvenir, c’est d’y aller progressivement. Si vous prenez des résolutions trop radicales, du genre « dès le 1er janvier, je vais aller à la salle de sport 2 heures par jour » alors que vous ne faisiez même pas 10 minutes de marche quotidienne, vous allez vous effondrer et vous dégoûter au bout de quelques semaines ou quelques mois.

 


Une locomotive démarre toujours lentement. Il faut du temps et une énergie considérable pour la mettre en mouvement. Mais une fois lancée, à 90 km/heure, elle sera capable de défoncer un mur d’1 mètre 50 tout en gardant son élan.


 

locomotive.jpg


 


 


 

 

Il y a quelques temps je vous parlais de la méthode des petits pas. Et c’est exactement de cela qu’il s’agit. Vous ancrerez beaucoup plus facilement vos nouvelles habitudes si vous prenez le temps de les intégrer une à une. Au départ, vous ne verrez aucun effet. Il est même probable qu’aucun changement ne soit vraiment visible pendant un long moment, jusqu’au jour où tous vos efforts maintenus sur la durée donneront des résultats qui dépasseront vos espérances. Pour cela il faut être régulier, pendant suffisamment longtemps. Il faut démarrer la locomotive.



Ce qui donne des résultats, c’est un effet cumulé sur une longue période, pas un démarrage spectaculaire

 

Si vous devez faire jaillir l’eau d’un puits, il vous faudra du temps entre le moment où vous actionnerez la pompe et celui où l’e


au s’écoulera abondamment. Or beaucoup de gens s’arrêtent d’actionner le levier avant même que les premières gouttes d’eau ne s’écoulent du robinet. Ils s’acharnent les premières minutes, puis ils abandonnent ne voyant aucun résultat. Ils n’ont pas compris qu’il fallait du temps pour faire monter l’eau dans le tuyau. Ceux qui l’ont saisi sont patients et fournissent un effort constant jusqu’à trouver un rythme et voir l’eau s’écouler.


 


Prenez des engagements sur le long terme, ceux qui auront la plus grande incidence positive sur votre vie, puis mettez-vous en action progressivement. Prenez le temps de faire démarrer la machine sans la brusquer, faites lui prendre de la vitesse et ne vous arrêtez plus. Pour cela il est très important de bien discerner vos vraies priorités. Assurez-vous que ce que vous désirez en vaut vraiment la peine et vient directement de vos tripes, car sinon vous risquez de vous tromper de train et de perdre beaucoup de temps et d’énergie.


 

 

Source de cet article : Fabrice Béal http://www.operation-succes.com/blog/la-technique-de-la-locomotive-pour-tenir-a-coup-sur-vos-bonnes-resolutions-en-2014/


 

Article relayé par un blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


 

1012715 10200094705369890 1264938660 n

"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir

s'il apprend"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs


 

Lors d'ateliers d'un jour ou 

de formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com


 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

 

 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

 

 

Commenter cet article