Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

La Pleine Lune de la lunaison Lion a lieu le 10 août à 18:10 UT : La Lune 18°02 Verseau est en opposition au Soleil 18°02 Lion.



Deux jours avant la Pleine Lune, le 8 août, Mercure était en conjonction exacte au Soleil sur le 16°03 Lion. Il s’agissait de la conjonction supérieure ou Plein Mercure, phase d’accomplissement du cycle de rétrogradation de Mercure.

 

 

Pour rappel, Mercure a commencé sa rétrogradation le 7 juin, 3°09 Cancer –Nouveau Mercure (conjonction inférieure) le 19 juin, 28°34 Gémeaux – Mercure a repris sa marche directe le 1er juillet, 24°22 Gémeaux.



Mercure qui se levait avant le Soleil est maintenant Epiméthée direct et se lève après l’astre du jour.

 

 

Au moment de la conjonction inférieure, des perceptions issues de sources extérieures ou de sources subconscientes (Mercure) ont fusionné avec la force de vie (Soleil). Cette fusion s'est traduite alors par l’impulsion d’une nouvelle activité mentale qui s'est développée pleinement à partir de la station directe pour atteindre son parfait accomplissement au moment de la conjonction supérieure.

 

 

Les pensées, les idées qui ont germé depuis la phase Nouveau Mercure jusqu’à la phase Plein Mercure vont pouvoir maintenant être exprimées au grand jour et être partagées.

 

 

(...)

 

 


Lors de cette phase du cycle, nous pourrions ressentir comme un mal être et notre vitalité aussi pourrait être diminuée. Des angoisses enfouies peuvent refaire surface, des peurs inexpliquées, peut être aussi l’impression de ne pas être reconnu à notre juste valeur, d’être rejeté, de ne pas être aimé ou compris.

 

 

Toutes les souffrances émotionnelles qui n’ont pas été assimilées, intégrées par la personnalité, peuvent resurgir.

 

 

On éprouve des difficultés à exprimer nos talents, notre créativité, à partager nos idées, à coopérer avec autrui, à s’impliquer dans la collectivité, ou bien on le fait maladroitement.

 

 

Notre sensibilité est accentuée mais aussi notre nervosité. On a du mal à bien nous concentrer, à discipliner notre mental, à bien réfléchir avec un risque de se montrer trop impulsifs si nous n'arrivons pas à communiquer nos idées et nos conceptions.

 

 

Il faudra faire preuve d'ouverture d'esprit et ne pas nous entêter ou nous montrer mentalement arrogants si nous voulons communiquer avec efficacité.



Le carré de la Pleine Lune à Saturne en Scorpion amène de la frustration, amplifie nos craintes, nos doutes, accentue notre quête de sécurité, de reconnaissance.



Cependant, Uranus, maître du signe du Verseau intercepté, en aspect harmonieux à la Lune mais aussi au Soleil, pourrait permettre de rééquilibrer l’énergie de cette Pleine Lune. Uranus participe à l’éveil des consciences, nous amène à repousser nos limites, nous dote d’un esprit innovant, d’imagination créative, libère notre pensée des conditionnements, des croyances qui l’ont formatée.

 

 

L’aspect de quinconce décroissant persiste entre Saturne et Uranus nécessitant des réajustements, des compromis. Nous apprenons à lâcher nos résistances, à accepter les changements et les imprévus, à remettre en question les limites.

 

 

Mais aussi le carré Uranus Pluton qui lui provoque des transformations en profondeur, des bouleversements soudains, brusques concernant les structures et pouvoirs en place mais aussi au plan personnel (prochains carrés 15 décembre 2014 sur les 12°35’ et 17 mars 2015 sur les 15°18).

 

 

Notre société est en pleine mutation, nous sommes à l’heure des choix et des décisions pour la faire évoluer et espérons le, faire naître une civilisation plus fraternelle, équitable, non plus basée sur la peur et le profit, moins matérialiste mais plus respectueuse de la vie.

 

 


C’est donc une Pleine Lune où il est conseillé de faire preuve d’humilité, de lucidité, de réalisme, de patience.

 

 

Arrêtons de nous retourner, de ressasser le passé, d’entretenir nos blessures, de vouloir tout contrôler. Surmontons nos craintes, nos peurs, abaissons nos masques, débarrassons-nous de notre armure protectrice, ne laissons plus notre égo nous enfermer, libérons notre potentiel. Devenons des êtres responsables et ne nous montrons pas aussi exigeant, intransigeant avec nous même ou avec autrui, même si les choses n’avancent pas comme on le souhaiterait.

 

 

Si nous parvenons à sortir de notre zone de confort, de nos habitudes, à ouvrir notre esprit en abandonnant nos préjugés, un nouveau chemin se dessinera devant nous, nous oserons aller vers l’inconnu, loin des sentiers battus.



Mettons de l’amour dans notre vie intérieure et faisons briller notre lumière, rappelons nous notre vraie nature spirituelle.

 


C’est en ayant une compréhension objective de notre valeur, en développant une attitude de service, en offrant nos talents aux autres, en utilisant notre pouvoir créateur tout en conservant notre individualité, que nous parviendrons à accomplir la volonté de l’âme, à donner un sens à notre existence, à atteindre l’épanouissement, à parvenir au dépassement de soi.

 

 

"On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre la rive de vue pendant longtemps. Levez l'ancre et prenez la mer. Lancez-vous, sentez le vent qui souffle dans votre dos. Fixez le regard sur l'horizon.
Ou restez sur la berge. Mais choisissez."
André Gide

Remarque : Cet article a été coupé. Vous le trouverez dans son intégralité sur le blog de l'auteure, Anne-Marie Cutino, sur ce lien http://astropassionnement.blogspot.fr/2014/08/lunaison-lion-la-pleine-lune-le-10-aout.html

 

 

 


 

Vous aimez cet article ?

Alors cliquez sur "J’aime" et partagez-le !

 
Pour recevoir les parutions

de ce blog,

inscrivez-vous à la Newsletter.

 
Grand merci de votre fidélité

Coeurdialement.

René

 


 

Fatigués ? Stressés ?


Découvrez nos formules

de relaxation

à distance

 


Sur ce lien

 


 

Commenter cet article