Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Je sais que l’attente de manifestation peut paraître très longue mais vraiment, ça vaut le coup de prendre ce temps pour affiner vos désirs et investir en vous-même, soit en participant à des ateliers pratiques, en vous offrant si vous pouvez des séances de coaching.

 

 

Si vous n’avez pas l’argent, c’est que ce n’est certainement pas le moyen, pour aujourd’hui, idéal à cet instant pour vous aider.

 

 

Peut-être que vous tomberez sur une lettre d’information, vous entendrez une conversation, vous regarderez un film qui provoquera en vous un TILT, une prise de conscience.

 

 

Tout ce que vous avez à faire pour le moment est de vous aligner dans le moment présent.

 

 

Nous avons facilement à notre portée beaucoup d’outils pour accéder à la conscience de votre Vrai Moi.

 

 

Celle que je préfère, personnellement, est la Marche de Vision.

 

 

L’avantage est que je peux en faire pratiquement n’importe quand et en tout lieu.

 

 

Pour les personnes à mobilité réduite, vous pouvez pratiquer selon vos capacités et même dans un fauteuil.

 

 

Pour les personnes qui ont des horaires cadrés, vous pouvez pratiquer lors d’une pause ou lors de vos déplacements, même dans le métro.

 

 

Adaptez et trouvez ce qui est juste pour vous.

 

 

Voici un résumé des étapes du processus, préconisées par l’auteur Brandt Morgan :

 

1. Posez une question claire concernant votre vie. 


2.
Relaxez-vous profondément et mettez vous en état de méditation. Je pratique des exercices de respiration pour m’ancrer dans mon corps,comme les trois étages du souffle, une respiration très simple et vraiment efficace.


3. Méditez pendant cinq minutes sur votre question. Je la répète plusieurs fois en conscience, dans ma tête ou oralement, juste pour la sentir s’exprimer.


4. Faire don de votre question à l’univers. J’imagine mentalement que je gonfle un ballon et que je souffle ma question à l’intérieur ; je laisse le ballon s’envoler. C’est l’étape du lâcher prise.


5. Commencez à marcher en écoutant votre coeur. Je marche tranquillement dans un état d’éveil à mes cinq sens. Je sens le contact de mes pieds sur le sol, je ressens la façon dont mon corps s’équilibre pendant la marche en décomposant le plus possible le déroulement des articulations ; et je regarde avec un oeil neuf le paysage et les choses qui me sont apportées à voir ; je joue avec mes sens et entretiens ma conscience au moment présent.


6. Soyez attentif, attendez-vous à une réponse. Moment magique ! La réponse peut venir de n’importe où : cela peut-être une réflexion intérieure que vous vous ferez sur une situation juste en face de vous, des personnes qui parlent ensemble et une phrase, un mot, une attitude provoque un déclic…


7. Identifiez votre réponse. Vous sentirez votre corps valider votre réponse. Un soulagement, un élan d’enthousiasme, un rire, une évidence… Vous saurez détecter la réponse de l’univers, gardez juste l’esprit ouvert et restez confiant, car si vous avez suivi toutes les étapes, vous êtes un parfait récepteur !

 

 

Source de cet article : Publié le 29/02/2012 par Hélène Chartier – Eveil O Sens Coaching sur son blog http://helene95.wordpress.com/2012/02/29/la-marche-de-vision-de-brandt-morgan/


Extrait du livre "La Marche de Vision" de Brandt Morgan que vous pourrez acheter en cliquant sur l'image ci-dessous

 

 

 

 

 

 

 

Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :


Je publie et relaie ici des textes et des articles

qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.


Commenter cet article