Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Jésus, transmis par John Smallman  Ecoutez le message en anglais en cliquant ici


Ici dans les royaumes spirituels, tout en continuant à veiller tendrement sur vous, nous constatons avec toujours plus de joie vos progrès exemplaires vers votre réveil. Même vos médias conventionnels se retrouvent maintenant incapables d’ignorer complètement les changements extraordinaires qui se produisent partout dans votre monde, et ne sont pas non plus en mesure d’éviter de rapporter les vagues de corruption et d’activités criminelles qui avaient été dissimulées et sont maintenant révélées à tous les niveaux de gouvernement. En raison des activités courageuses de nombreux journalistes d’investigation, et grâce aux dénonciateurs qui ont le courage de parler, la vérité de votre asservissement aux affaires et aux règles et réglementations gouvernementales corrompues ne peut plus vous être cachée.

 

 

Des changements colossaux sont en train de se produire dans le monde entier tandis que l’humanité se libère du poids des règles et des règlements imposés par vos gouvernements autoritaires. Des gouvernements qui souvent voudraient tenter de vous convaincre qu’ils sont des institutions vraiment démocratiques n’ayant à cœur que vos meilleurs intérêts, quand en fait ils sont la plupart du temps des « kakistocracies* » malhonnêtes qui tentent de vous garder en permanence en état de servilité. Des gouvernement malhonnêtes à si grande échelle qu’ils ne peuvent plus être maintenus, les lézardes dans leurs fondations et dans leurs diverses institutions autocratiques étant en train de les mettre à genoux.

 

 

N’étant plus soutenus par leurs citoyens — les citoyens du monde — comme c’est maintenant le cas, ils continueront à s’effondrer dans une confusion totale. Au fil des ans, ils ont souvent été décrits comme « La Cabale de l’Ombre ». Elle est composée et dirigée par des groupes cachés et secrets de familles riches et influentes du monde entier qui  pendant des éons se sont placés au-dessus de la loi. Comme c’est devenu de plus en plus clair ils ont perdu leur emprise et sont réduits à se battre entre eux dans des tentatives désespérées, qui finiront par échouer, pour maintenir leur pouvoir et leur influence.

 

 

Vous êtes entrés dans un Âge Nouveau, un âge dans lequel l’Amour est reconnu comme la force et l’énergie qui vous donne la vie et la conscience. Tout ce qui ne relève pas de l’Amour, qui n’est pas en alignement total ou en harmonie avec l’Amour, se désintègre toujours dans le néant, le royaume illusoire dont il est issu, parce que, comme vous le savez, seul l’Amour existe, il n’y a rien d’autre.

 

 

Bien sûr, je n’ai pas besoin de vous rappeler que l’Amour n’est pas une émotion sentimentale ou une attirance pour quelqu’un d’autre, mais que c’est la force de vie ou champ d’énergie qui est Dieu, notre Source éternelle dans laquelle tout ce qui existe émerge éternellement à chaque instant. C’est un état perpétuel d’émergence dans l’extase qui est la Présence de Dieu. C’est ce que cherche toute l’humanité, mais ce qu’elle est incapable de trouver à cause de son immersion dans les profondeurs de l’illusion. La raison et la logique qui sont, comme le temps, des aspects de l’illusion, ne peuvent jamais vous conduire dans la Présence de Dieu parce que vous êtes déjà éternellement enveloppés par la Présence divine. Vous êtes là où vous cherchez si désespérément à être, mais par l’intensité de cette recherche vous vous cachez de la Réalité divine qui vous contient et vous étreint en permanence à chaque instant.

 

 

Pour revenir à la Réalité abandonnez-vous simplement au cœur de votre être, ce sanctuaire sacré à l’intérieur de chacun de vous où brûle éternellement la flamme divine de l’Amour de Dieu. En vérité vous êtes déjà là où vous voulez si désespérément être ; mais par votre choix de vous engager dans l’illusion, avec toute la souffrance, le chaos et la destruction qu’elle vous présente en permanence, vous avez juste bloqué votre conscience de votre véritable état d’existence.

 

 

Lorsque vous consentirez à vous détendre dans ce sanctuaire intérieur, en acceptant sans jugement chaque moment présent tel qu’il se présente, et en permettant à toutes les pensées qui flottent dans votre conscience de s’éloigner avec le courant de ce moment présent, vous découvrirez un niveau de paix qui autrement est totalement absent lorsque vous êtes engagés dans les distractions de l’illusion ou occupés par elles. Beaucoup d’entre vous ont connu des moments de paix intense lorsqu’ils méditaient, mais alors leur mental égoïque s’est précipité pour essayer de définir et de décrire ce qui s’était passé, et ce moment de paix a été perdu.

 

 

La paix ne peut être ni trouvée, ni obtenue, ni atteinte, elle est votre état naturel, l’état d’être dans le moment présent, en acceptant votre Soi, en étant pleinement conscient de ce Soi maintenant, et dont votre ego essaie de vous protéger en vous distrayant avec des pensées qui semblent exiger votre attention immédiate pleine et entière.

 

 

Il semble souvent que vous êtes vos pensées, mais ce n’est pas le cas. Les pensées apparaissent et disparaissent, à moins que vous ne décidiez de les suivre. Dans la vie quotidienne vous les suivez souvent en vaquant à vos tâches, parce qu’elles font partie de la vie dans l’illusion et dans ce contexte elles ont besoin de votre attention lorsque vous vous concentrez sur votre travail, votre emploi ou votre famille — « Je ne dois pas oublier de finir ce rapport pour vendredi. À qui le tour d’aller chercher les enfants ? Je dois prendre un rendez-vous chez le coiffeur ». Mais vous n’êtes pas ces pensées, et bien que vous ne puissiez peut-être pas en arrêter le flux, vous pouvez décider de ne pas les suivre quand elles ne vous servent à rien.

 

 

C’est devenu une habitude inconsciente chez beaucoup d’entre vous de penser, et penser, et de penser, dans une interminable série de pensées abrutissantes dont chacune semble conduire inévitablement à la suivante. Vous devez vous dire : « Stop ! ». Et puis laisser aller. Au début, le simple fait de dire : « Stop ! » est susceptible de vous entraîner dans une autre chaîne de pensées, mais une fois que vous devenez conscients que vous n’êtes pas vos pensées et que vous pouvez arrêter leur flot, même si ce n’est que momentané, alors vous avez brisé leur emprise sur vous, vous avez pris conscience de votre propre ego et de son apparente emprise sur vous — car vous êtes tous très conscients de l’ego des autres ! Une fois conscients, vous pourrez pratiquer le désengagement**, et quand vous le ferez votre stress diminuera et vous commencerez à accéder à cet état intérieur de paix qui est toujours disponible pour vous.

 

 

Parfois, quand vous vous tournez vers votre espace intérieur calme et privé pour vous détendre, prier ou méditer, un flux incroyablement intense de pensées de jugement remplit votre esprit, et le temps que vous avez réservé à ce moment de calme est soudainement écoulé ! Vous constatez que vous devez maintenant retourner dans le monde « réel » et vous remettre au travail. Ne vous blâmez pas quand cela arrive, et ne décidez pas que ça ne vaut pas la peine de réserver du temps parce que vous vous laissez toujours prendre dans la guerre intérieure des pensées qui envahissent votre esprit lorsque vous formez l’intention d’être calmes et en paix pendant quelques minutes. C’est juste un stratagème égoïque pour vous persuader que vous perdez votre temps, que la méditation, la prière, ou la contemplation calme ne sont pas pour vous. Ne vous laissez pas influencer, ce « temps d’arrêt » tranquille est absolument indispensable à votre bien-être.

 


Ce temps calme programmé est le moment où vous avez la capacité, pendant un moment, de dissoudre l’illusion, et d’être en paix. Vous n’avez pas à essayer,contentez-vous de vous asseoir tranquillement et d’être conscients du calme. Essayer est une distraction égoïque qui ne peut pas marcher, c’est l’opposé de la détente, c’est l’opposé du consentement. Persévérez dans votre pratique quotidienne, ne tenez compte d’aucun jugement-de-soi négatif, simplement ne manquez pas de vous asseoir tranquillement chaque jour, quelque efficace ou inefficace que cela puisse vous sembler.

 

 

Dans cet Âge Nouveau vous recevez une aide immense de la part de ceux d’entre nous, dans les royaumes spirituels, dont la tâche est de veiller sur vous et d’être là pour vous à chaque instant. Le Tsunami d’Amour qui vous enveloppe tous continue de s’intensifier pour encourager et garantir votre réveil. Vous ne pouvez pas manquer de vous réveiller parce que c’est votre destinée divine. Vous avez choisi de vous incarner à ce moment de l’histoire de la Terre, à ce stade de l’illusion, parce que vous avez choisi de venir aider la grande majorité de l’humanité, qui est resté endormie, à se réveiller de son sommeil.

 

 

C’est le moment de l’inévitable réveil de l’humanité de l’illusion dans laquelle elle a été plongée pendant si longtemps. Vous qui lisez ceci, et d’autres messages aussi inspirants provenant de vos guides et de vos mentors dans les royaumes spirituels, vous n’êtes pas ici par hasard. Vous avez décidé d’être ici, et vous êtes pleinement soutenus à chaque instant. Ces perceptions intuitives fugaces qui vous amènent à vous comporter avec plus d’amour font partie de votre plan de vie.

 


Vous avez programmé ces perceptions et ces intuitions en tant que rappels personnels parce que vous saviez que la vie dans l’illusion allait être difficile du fait de votre état amnésique, et ainsi vous avez prévu d’être rappelés intuitivement de temps à autre, et de recevoir des signaux de réveil afin de ne pas vous perdre en chemin. Et vous ne vous êtes pas perdus en chemin !

 

 

Vous faites route à pleine vitesse vers le moment du réveil, exactement comme vous l’aviez prévu, et rien ne peut empêcher ou faire capoter ce plan. Votre réveil, le réveil de l’humanité, est divinement garanti, et par conséquent il va se produire, vous pouvez y compter !

 

 

Votre frère qui vous aime, Jésus.
 


Traduction française effectuée par Anne Duquesne

 

Publié le 21/01/2015 sur https://johnsmallman2.wordpress.com/2015/01/21/you-are-proceeding-full-speed-ahead-towards-the-moment-of-awakening/

 

Si vous comprenez l'anglais, je vous propose d'écouter le message lu par John Smallman en cliquant sur le lien suivant :

https://johnsmallman2.files.wordpress.com/2015/01/2015-01-21-jesus-audio-blog-for-wednesdayjanuary-21.mp3


Relayé par un blog de René Dumonceau qui vous fait remarquer que :


Je publie et relaie ici des textes et des articles

qui sont, à mon sens,

aidants et riches de signification.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement.

 

 

 



Apprenez comment être calme,
Cours d'initiation
au calme puissance...
Cliquez ICI

Commenter cet article