Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

57985_10151046039166048_269893896_n.jpg


Bonjour à toutes et à tous.



Depuis quelques années, j’ai rejoint le monde de l’ésotérisme, de l’énergétique, de l’immatériel.



Avec toutes les initiations énergétiques que j’ai intégrées et que je propose sur ce blog, je me permets même, de me qualifier de « grossiste en initiations énergétiques ».



Je suis un petit grossiste, je le reconnais mais tout le monde a débuté un jour. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et les petits arbustes feront un jour, les gros bûcherons. Les très gros bûcherons, c’est évident.



Le monde de l’ésotérisme est également celui des sorciers et des sorcières : il a ses lois propres et le milieu n’est pas spécialement plus tendre que celui que j’ai fréquenté dans ma précédente carrière.



Dans ce blog, j’expose en vente de nombreuses initiations énergétiques. Elles constituent des outils dont je me sers de manière intuitive lors des prestations nergétiques que je prodigue à mes client(e)s.



Mais exposer en vente pareilles initiations énergétiques prévoit de respecter le mode de transmission qui est clairement énoncé dans les manuels qui accompagnent ces initiations énergétiques.



La chose qui me dérange le plus dans ces manuels, ce sont les termes alambiqués et les références bibliques. Ca me gêne, ça me dérange. Pourquoi les gens sacralisent-ils presque toujours les canalisations énergétiques qu'ils canalisent ? 



J’aimerais tellement que ces produits énergétiques que j’expose en vente, soient disponibles pour chaque être humain, peu importe sa religion.



Prenons un exemple : « L’initiation à l’Etoile d’Or Christique ». L’énergie qu’elle véhicule est absolument merveilleuse mais comment pourrais-je initier à cette merveilleuse énergie, un être humain de confession musulmane, judaïque, bouddhiste ou autre ?



De ce fait, en ce qui concerne le mode de transmission des initiations énergétiques que j’intègre et que j’expose en vente sur mon blog, voici ce que j'en pense :



  • "Les initiations énergétiques qui sont canalisées par des êtres humains, sont transmises par la Source. Certains canalisateurs leur donnent des noms angéliques, d’êtres ascencionnés, d'êtres sâcrés ou autres mais ce qui est certain, c'est qu'elles trouvent leur origine dans un monde immatériel.

  • Par contre, ceux qui canalisent ces initiations énergétiques sont des êtres humains qui vivent dans un monde matériel.
  • De la sorte, ils ont chacun leurs croyances et leurs références en matière d'éducation et de religion.

  • Ils testent les énergies qu'ils canalisent puis en écrivent les manuels en fonction de leurs convictions personnelles.

  • Ils y incluent des mots alambiqués et des rituels divers afin de rassurer ceux qui réceptionneront les initiations à cette énergie.

  • L'expéditeur de l'énerge, la Source, n'a pas demandé tout ça : elle a simplement envoyé un cadeau énergétique aux humains. Elle a envoyé une énergie qui dispose de certaines propriétés revalisantes et/ou de développement personnel.

  • Ces propriétés ont pour but d'aider les humains dans leur progression, dans leur chemin de vie et parfois d'améliorer leurs émotions et leur état de santé.

  • En d'autres termes, on pourrait dire que la Source essaie envers et contre tout, de rendre les Humains plus humains et plus heureux. De faire avancer leur "Schmilblick".

  • Mais les humains qui canalisent ces messages, utilisent les cadeaux de la Source pour se valoriser et devenir des leaders en matière d'ésotérisme et de canalisations énergétiques.

 

Ce qui m'intéresse dans une initiation énergétique, c'est sa finalité, son but, ce qu'elle me permet de réaliser.  Plus le manuel qui l'accompagne présente des mots alambiqués et moins j'ai envie de le lire.



Malheureusement, ce sont souvent les énergies accompagnées de manuels cuculs qui sont les plus efficaces.


 

Je prends l'exemple de l'initiation à l'Etoile d'Or Christique. Rien que le nom me donne la nausée. Quand je lis les manuels, c'est encore pire. Ce qui m'intéresse, c'est exclusivement, l'effet que produit cette énergie sur le corps humain.


 

Cette énergie, je la transmets régulièrement à mes clients lorsqu'ils sont en court-circuit énergétique. Lors d'un soin, mentalement, je demande à ce que mon patient soit initié à l'énergie de l'Etoile d'Or Christique. Cela se fait directement et il n'y a pas besoin de 4 initiations effectuées à 5 jours d'intervalle minimum.



 

Mais au fait, cette énergie qui a été baptisée "Etoile d'Or Christique", qu’a-t-elle comme effet sur l'être humain ?




Once upon a time…..



Il était une fois… 15 petits cochons qui sont parqués dans des 15 enclos différents.

Comme 15 chakras totalement séparés les uns des autres.

7 sur le corps humain et 8 à l’extérieur.



Imaginons que chaque petit cochon ne reçoit à manger qu’une fois par jour.

La nourriture du jour est versée dans un seau qui se trouve devant son enclos.



Mais chaque petit cochon n’a pas le même appétit.

Pour l’un, il va vider son seau en 6 heures tandis que son voisin en laissera un peu dans le fond au bout des 24h00.



Donc pendant 18h00, un p’tit cochon va crever de faim pendant qu’il y aura à manger dans le seau du voisin qui se trouve à 35 cm de sa truffe. Il en sent l’odeur, il imagine le goût mais ne peut s’en approcher.



Bonjour les frustrations, les vilaines émotions, les angoisses, les peines, les pleurs et les gros chagrins  !



Imaginons maintenant que l’on remplace les 15 seaux (1 seau par petit cochon) par une auge globale dans laquelle on déverserait la même quantité de nourriture pour 24h00 que celle que l’on met dans les 15 seaux séparés et que l'on donnerait accès en permanence à cette auge.



Cela serait absolument génial car tous les p’tits cochons disposeraient de nourriture pour 24h00.



Celui qui mange beaucoup aurait une portion plus importante que celui qui a un moindre appétit. Chacun aurait une portion à sa mesure.



Revenons aux chakras et à l’énergie que l’on a baptisée « Etoile d’Or Christique » et que l’on agrémente de rituels, de méditations, de sacres et de salamaleks ridicules...



L’initiation à l’énergie de l’« Etoile d’Or Christique » a exclusivement pour effet de fusionner les 15 chakras de l’être humain en 1 seul chakra.



Cela aura pour effet que si un chakra ne fonctionne pas correctement, les autres chakras lui fourniront un peu d’énergie pendant le temps nécessaire à sa remise en état.



Qu’elle soit physique ou émotionnelle.




Voilà, ce raisonnement vous explique ce que je pense des manuels qui accompagnent généralement les initiations énergétiques.



Quand je reçois une initiation, il est rare que je lise le manuel. J’agis par instinct : c’est bon pour moi ou ça ne l’est pas. Il n’y a pas d’autre alternative.



Je précise quand même que chaque initiation énergétique que je reçois, je l’utilise principalement à des fins thérapeutiques. Il s’agit d’un outil en plus que j’utilise instinctivement lorsque je prodigue des soins énergétiques à des êtres humains, à des chevaux, à des animaux de compagnie ou à des plantes.



Lorsque je transmets une initiation énergétique, je joue le jeu. Le manuel prévoit un certain rituel ? Alors, par respect pour mes clients, lorsque je vends un produit énergétique, je respecte les conditions initiales de présentation et d’initiation à ce produit.




Voilà ce que j’avais envie de vous exprimer ce jour. Cela permet également de comprendre pourquoi le manuel du Reiki Verseau (énergie que j'ai canalisée) est rédigé comme un mode d'emploi et est dénué de toute mention sacrée ou alambiquée.



Que votre vie soit belle et inondée de Lumière et d'Amour.


 


Coeurdialement.



René

 

 

 

Source de cet article : René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 

 


 

Je publie ici des textes, des articles qui sont, à mon sens,

aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


 

1012715 10200094705369890 1264938660 n

"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir

s'il apprend"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs


 

Lors d'ateliers d'un jour ou 

de formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com

 

 

 

Commenter cet article