Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012

Le 17 à 17h54’12’’HL.


C’est l’intensité créatrice d’un grand triangle de feu qui constitue la figure centrale de ce thème de Nouvelle Lune.


Ce véritable entonnoir spirituel reçoit les énergies du ciel par sa partie la plus évasée qui relie Le Nœud Nord à Mercure, le messager des Dieux, pour les déverser sur la planète Uranus en conjonction au fond du ciel. Il s’agit donc de faire la place en nous pour recevoir les messages du Divin susceptibles de révéler notre fonction spécifique, notre Originalité.


On peut voir dans cette configuration un encouragement à ne pas baisser les bras.


L’univers semble nous dire « Regarde, Dieu te parle en permanence, laisse ton mental bavard de côté et ouvre ton cœur pour le laisser guider tes pas ». Car cette Nouvelle Lune dans le signe du Lion nous parle bien de cela, de la noblesse du cœur dont est porteur ce signe. Bien sur cela n’est pas facile et il nous semble parfois que nous avons perdu la clef qui ouvre cette porte du cœur. C’est certainement tout le challenge de cette année 2012 (et de celles qui suivront) que de laisser de plus en plus de Lumière pénétrer l’espace de nos cœurs.


Alors oui, même si nous aimerions parfois trouver la formule magique pour nous libérer de toutes nos entraves sur le chemin de la réunification, c’est avec patience et persévérance, ainsi que nous l’indique l’Ascendant Capricorne et son Maitre Saturne (mais aussi avec douceur et gentillesse) qu’il nous appartient de continuer ce chemin.


Nouvelle_Lune_Aout_2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pluton, en conjonction à l‘Ascendant, nous pousse dans le Cœur du Mystère, dans l’acceptation des nombreux rôles et costumes que nous avons porté tout au long de nos différentes incarnations et vers la nécessité de cesser de s’identifier à tous ces masques.


Le sextile que forme cette conjonction à Neptune/Chiron nous donne l’opportunité de traverser le voile de l’illusion, celui qui recouvre notre vraie nature.


Après des millénaires de conditionnement et même si aujourd’hui une énergie monumentale se déverse sur nous à tous moments pour sortir du rêve de séparation, nos habitudes sont tenaces et - via l’ego et son acolyte, le mental - nous maintiennent dans la difficulté, le conflit, la culpabilité.


C’est ce que souligne la conjonction Saturne/Mars en Balance qui peut faire remonter des ressentiments, des rancœurs.


Mars se trouve en exil dans le signe de la Balance et comme toute planète en exil fonctionne sur le mode de la projection. Il peut donc être difficile d’agir et nous pouvons avoir le sentiment que ce sont les autres qui nous bloquent d’autant que la conjonction à Saturne renforce ce sentiment d’être limité par un « parent normatif ».


Aller au delà de l’illusion c’est  cesser de valider ces projections et comprendre que toutes les situations que nous rencontrons sont le reflet de nous même, ce sont les expériences que nous avons choisies de vivre pour parcourir ce chemin de retour vers nous même, afin de nous souvenir de notre nature véritable qui n’est qu’Amour. C’est cette traversée du miroir que nous propose cette conjonction Saturne /Mars pour trouver la paix et l’harmonie caractéristique du signe de la Balance : Ses deux plateaux en équilibre, en nous même et dans nos relations  sont les garants d’un sentiment de justice.

 

Alors que nous nous rapprochons du Cœur du Divin nous intégrons cette notion de « Justice Divine » celle qui fait de nous des êtres « lavés de tout péché ». Le Soleil maitre de cette Nouvelle Lune en Lion correspond dans le tarot Zen à la carte de l’Innocence. Etre innocent c’est sortir de toute notion de culpabilité. Dans le Cœur du Divin nous ne sommes coupable d’aucune faute. Voir cela en l’autre c’est le voir en nous même et reconnaître notre propre innocence. Notre sentiment de culpabilité peut prendre tellement de visage et il est ancré en nous  depuis tellement longtemps que nous avons parfois du mal à nous rendre compte à quel point il nous maintient loin de la Source. Tant que nous jugeons ou condamnons l’autre pour ce qu’il fait, dit ou pense nous nous condamnons nous même et cela maintient notre sentiment de séparation.


Vénus maitre de la Balance (et donc de cette conjonction Saturne/Mars) baigne dans les eaux nourricière du signe du Cancer. La planète de l’amour nous invite à ne plus craindre nos plongées émotionnelles. C’est de ces bains parfois confrontant (en même temps comment apprendre a nager si l’on ne se jette jamais a l’eau) qu’émergera de nos cœurs les sentiments les plus purs….C’est à dire qu’il s’agit de laisser une chance à nos blessures émotionnelles de cicatriser afin de ne plus polluer les autres en leur déversant nos poisons émotionnels.


Il est important que chacun fasse le ménage chez soi, pour soi mais aussi pour les autres car nous sommes tous reliés à de nombreuses autres âmes de manière plus ou moins forte et quoi qu’il en soi notre attitude intérieure a des répercussions au delà de ce que l’on peut imaginer, et c’est ainsi que nous créons notre monde. De même par résonnance chaque fois que l’on guérit quelque chose en nous c’est une partie du « karma collectif » qui est mis en lumière pour que d’autres puissent guérir également de ces mêmes blessures. Ce n’est pas pour rien que cette période est accompagnée de la conjonction Neptune/Chiron en Poisson qui ici s’oppose à la conjonction Lune/Soleil permettant ainsi de mettre en lumière ces blessures émotionnelles qui rejaillissent d’une manière ou d’une autre et de façon encore plus flagrante alors que le Soleil parcourt le signe du Lion qui, sous son côté névrotique, porte l’égo à son apogée.


Ce Neptune en Poissons, sextil à Pluton et opposé à la Nouvelle Lune est susceptible de faire ressortir dans les rêves tous ces aspects de nous mêmes en mettant en scène divers scénarii qui peuvent raviver ces blessures, rancœurs, ou sentiment de culpabilités. Laissons les passer, ils sont juste le signe qu’un grand ménage est en effet à l’œuvre.


Notre job consiste à nous recentrer encore et encore, à tenir le gouvernail pour continuer cette traversée des grandes eaux. La terre promise n’est pas si loin puisqu’elle se cache dans le cœur de notre être et nous avons tous la possibilité de trouver le chemin qui y conduit ainsi que le souligne le degré du Symbole Sabian de cette Nouvelle Lune: « Soleil/Lune 25°Lion : L’arc en ciel après l’orage. Relier le monde céleste et le monde terrestre ; l’Alliance avec notre nature divine, promesse d’immortalité. »

 

Ecrit par Selva et Liria et publié sur le lien suivant : http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=147:nouvelle-lune-17-aout-2012&catid=16:nl-et-pl&Itemid=6

 

 

********** 

 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 


Cet article est relayé par le blog de : René Dumonceau

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.org

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS

 

 


  Contact et infos

 

mail orange 2


 

Commenter cet article

Eliane LEFORT 17/08/2012 11:05


Merci pour ces informations. c'est toujours un plaisir de recevoir des énergies de la part des astres. Bien amicalement. Eliane.

René Dumonceau 17/08/2012 15:30



Bonjour Eliane,


Merci pour ton remerciement.


Ami-calmant.


René