Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Ici, l’automne est bien installé. Après le beau festival des couleurs, propre au mois d’octobre, nous entrons dans cette phase de l’automne, disons, un peu plus « sombre ». Les arbres se dénudent de leurs feuilles. Les journées raccourcissent. Avec le retour à l’heure normale (dite heure d’hiver), d’ici peu, il fera nuit en fin d’après-midi (au Québec du moins). Un temps idéal pour un retour à l’intérieur, pour un retour sur soi et pour approfondir l’introspection; un temps idéal aussi pour cultiver la patience, la persévérance et la foi… Car, la lumière reviendra, oui, tout naturellement, à partir du Solstice d’hiver, le 22 décembre.


 


D’abord ceci : je saisis l’opportunité de ce bulletin mensuel pour vous remercier de votre accueil chaleureux et enthousiaste du Bulletin Automne 2011. Vos nombreux courriels de partages et de bons mots me vont droit au cœur. Merci. Je constate qu’il est tout aussi réconfortant pour moi-même que pour vous de nous savoir unis, tous ensemble dans cette Grande Traversée. Au-delà des distances physiques, nous sommes bien connectés et solidaires en pensées; tel est le pouvoir de l’intention et de nos nouvelles réalités multidimensionnelles.


 


Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes de l’autre côté de « la fameuse date du 28 octobre 2011 », soit la date de la fin du calendrier maya, selon Carl Johan Calleman. Dans le monde 3D, rien de bien différent, n’est-ce-pas? Au plan vibratoire par ailleurs, clairement, il y a eu « des gros brassages d’énergie » autour de cette date. Un seuil à bien été traversé. Mais j’ajouterais, un de plus, car nous en avons déjà traversé de nombreux depuis une dizaine d’années, et nous en traverserons encore bien d’autres dans les décennies à venir.


 


Dans la perspective astrologique, ce cycle de transformation à l’intérieur duquel nous sommes (ainsi que Gaïa), s’échelonne sur plusieurs décennies, au minimum une trentaine d’années. Ceci n’enlève rien au caractère historique des années 2011, 2012 et 2013; années où il y a véritablement une accélération du temps ainsi qu’une formidable intensification des énergies. Ces phénomènes cosmiques bien réels ont pour but de favoriser le choix de vivre à partir du cœur, et celui d’œuvrer pour la paix, la paix intérieure et la paix sur Terre.


 


Comme les Guides le disent si bien dans le Bulletin Automne 2011, l’opportunité qui nous est offerte en ce moment supporte d’abord et avant tout l’ouverture du cœur et l’élévation de conscience :


« S’il y a une chose importante que vous devez savoir sur la date du 28 octobre 2011 c’est que vos âmes ont convenu et accepté de passer cette porte totalement ancrées dans ce qu’il a de plus beau et de plus pur dans votre cœur. C’est donc d’abord et avant tout à un état intérieur que vous vous préparez en ce moment (et depuis bien des éons)… Nous ne serions trop insister sur la dimension « état intérieur » de ce rendez-vous. Un peu comme la mariée qui se prépare pour son jour de noces, pour passer sous un beau portail de fleurs blanches immaculées, et marcher jusqu’à l’autel à la rencontre de son bien-aimé. »


 


Voici aussi cet autre extrait des Guides (Bulletin Automne 2011) car il m’apparait tout indiqué avant de plonger dans l’étude du mois de novembre; mois qui, du point de vue astrologique, et au niveau énergétique, est le plus dense, le plus « chargé » et le plus important de l’automne:


« Avec humour, nous concluons ainsi ce propos sur le mois d’octobre 2011 : vous allez vous réveiller le 29 octobre au matin, et la vie (La Vie) continue… Vous allez continuer de découvrir qui vous êtes, de ressentir toutes sortes d’émotions, de créer, d’élargir votre cœur, de rayonner la lumière, de tomber et de vous relever, de rire et de pleurer, d’aimer… À suivre donc. Clin d’œil cosmique. Paix. Amour. Lumière. »


 


Sur ce qu’il serait convenu d’appeler « les énergies post 28 octobre 2011», je vous suggère la lecture de ce texte intitulé Le Temple au Sommet de la Pyramide : http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=3179

 

 

Maintenant voici la météo astrologique du mois de novembre 2011 :

  • 02/11/11 : Vénus et Mercure quittent le Scorpion et entrent en Sagittaire
  • 02/11/11 : De soit, Vénus et Mercure sont en conjonction à 0° Sagittaire. PS important : jusqu’au 12 novembre, ces deux planètes sont quasi constamment en conjonction exacte, de 0° à 11° Sagittaire
  • 07/11/11 : Mars (28° Lion) opposé Neptune (rétrograde à 28° Verseau)
  • 09/11/11 : Neptune redevient direct à 28° Verseau
  • 10/11/11 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion
  • 11/11/11 : Mars quitte le Lion et entre en Vierge
  • 11/11/11 : L’astéroïde Chiron redevient direct à 0° Poissons
  • 12/11/11 : Mars (0°Vierge) opposé Chiron (0° Poissons)
  • 16/11/11 : Mars (2° Vierge) trigone Jupier (rétrograde à 2° Taureau)
  • 22/11/11 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 23/11/11 : Mars (6° Vierge) trigone Pluton (6° Capricorne)
  • 24/11/11 : Mercure tourne rétrograde à 20° Sagittaire (direct le 14 décembre à 3° Sagittaire)
  • 25/11/11 : Nouvelle Lune en Sagittaire, avec éclipse solaire partielle
  • 26/11/11 : Vénus quitte le Sagittaire et entre en Capricorne


Tentative de résumé du ciel de novembre 2011 :


Oh, que de rendez-vous astrologiques à l’horizon! Tout un mois devant nous! Bien sûr, il y a le grand rendez-vous, appelons-le « numérologique », du vendredi 11/11/11. Nous y reviendrons. Regardons d’abord ce que les astres nous proposent.


Premier rendez-vous notable : la conjonction entre Mercure et Vénus qui dure plus de deux semaines! La rencontre entre Mercure et Vénus sous la forme d’une conjonction est assez fréquente, mais ici, c’est l’étendue et la durée de la conjonction qui attire l’attention. Déjà active fin octobre sur la fin du Scorpion, elle se prolonge en Sagittaire (à quelques degrés d’orbe) jusqu’au moment où Mercure tourne rétrograde le 24 novembre. Ainsi, tout de suite après le passage du 28 octobre 2011, le premier phénomène astrologique devant nous est, au sens littéral, l’union du mental (Mercure) et du cœur (Vénus). N’est-ce-pas intéressant? Connaissant la valeur de l’équilibre comme clé importante pour atteindre la maîtrise, qu’une telle conjonction survienne en alignement avec les énergies du 28 octobre ET avec celles du 11 novembre 2011, n’est certes pas « une coïncidence »…


Cette porte qui s’ouvre et qui permet d’accéder à un bel équilibre entre l’intellect et l’affect, entre le mental et le cœur, ne s’ouvre pas que 2-3 jours, comme c’est habituellement la norme, mais bien 2-3 semaines. C’est en cela que cette divine opportunité est exceptionnelle. À nous de la saisir par le pouvoir du libre-arbitre, par le pouvoir de nos choix et de nos intentions.


L’autre grand rendez-vous est, en réalité, multiple, et j’ajouterais multidimensionnel. Il s’agit de la séquence de 5 phénomènes astrologiques entre le 9 et le 12 novembre, avec au cœur de cette séquence : la Pleine Lune du 10 et le rendez-vous cosmique, et planétaire, du 11/11/11. Ce n’est pas rien, vous en conviendrez. Je soupçonne que vous avez déjà encerclé sur votre calendrier la date du 11/11/11. Il circule sur internet un grand nombre de messages sur cette date; un grand nombre aussi d’invitations à des rituels collectifs, à des méditations planétaires, etc.


Sur ce sujet, voici un extrait du Bulletin Automne 2011, et qui résume assez bien l’intensité propre à ce cycle d’au moins 4 jours :


« Je crois qu’on peut dire qu’autour du buzz de la date du 11/11/11… il y a une réelle convergence de rendez-vous célestes ; rendez-vous que nous allons ressentir tant au niveau individuel que collectif. C’est comme si toutes les portes traversées en septembre et en octobre avaient été préparatoires et que, somme toute, le point crucial de jonction de toutes ces énergies (et formes-pensées) a lieu au mois de novembre. Avec le retour de Neptune et de Chiron dans leur mouvement direct, (Neptune 28° Verseau et Chiron 0° Poissons), il est certain qu’autour de la Pleine Lune du 10 novembre 2011, nous serons au cœur d’un des moments les plus importants, celui qui est associé à cette période annoncée et prophétisée comme étant celle d’un grand saut quantique dans la conscience. En fait, par rapport aux deux mois précédents, je ressens nettement un changement d’atmosphère, de rythme et de cadence… La combinaison retour au mouvement direct de Neptune et Chiron + le passage de Mars du Lion à la Vierge + la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion + le boum énergétique du 11/11/11 est (selon mon humble avis) le plus gros clash (anglicisme qui veut dire point de rupture) de l’automne 2011. »


Le dernier rendez-vous notable du mois de novembre a lieu la dernière semaine du mois, environ du 24 au 30. Voici que survient un autre changement d’atmosphère aussitôt que Mercure tourne rétrograde le 24 et lors de la Nouvelle Lune éclipse solaire partielle du 25. Cette éclipse du 25 novembre est très importante car en écho avec les deux éclipses du mois de juin 2011, et avec celle à venir de la Pleine Lune du 10 décembre.


Notons qu’en 2011, il y a au total 6 éclipses (soit au moment d’une Pleine Lune ou au moment d’une Nouvelle Lune). Plusieurs astrologues (et certains messages canalisés) considèrent qu’en 2011, les éclipses sont les plus grands moments de bouleversements énergétiques, perceptibles sous la forme de chaos et de véritables crises de croissance planétaire… Je vous suggère donc aussi d’encercler la date du 25 novembre sur votre calendrier.


Voici un extrait des messages des Guides sur le mois de novembre (Bulletin Automne 2011) et qui résume assez bien, mais de façon toute poétique, cette notion de chaos et de bouleversements propres à ce mois :


« Voici donc une nouvelle image pour mieux appréhender ces mois insolites et remplis de paradoxes : imaginez que vous vous retrouvez au milieu d’une pièce sans dessus-dessous, une sorte de capharnaüm, de bric-à-brac… Cette image est valable pour une assez longue période mais peut particulièrement vous aider à traverser le mois de novembre 2011… Nous vous donnons aussi l’image d’une sorte de jeu où les boules vont dans toutes les directions, d’une façon totalement aléatoire (ou du moins qui semble aléatoire). Et une dernière (image), celle-là humoristique : un sac de maïs soufflé en train de chauffer dans un four micro-ondes… Il y a des jours où vous entendrez même le bruit des grains de maïs qui éclatent tout en cuisant... Sourire cosmique. »


 


Survol rapide de la Pleine Lune de novembre 2011:



 

  • La Pleine Lune du mois de novembre 2011 a lieu le jeudi 10 à 20h17 UTC, heure Greenwich (à 21h17 heure normale, dite heure d’hiver, en France ; à 15h17 HNE Québec ; à 12h17 heure Pacifique).
  • Le Soleil à 18° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 18° Taureau.
  • Soleil-Lune de cette Pleine Lune ne forment aucun aspect majeur avec d’autres planètes et points karmiques
  • Le plus important de cette Pleine Lune du 10 novembre 2011 est qu’elle est indissociable du grand rendez-vous du 11/11/11.
  • Les aspects importants de cette journée de Pleine Lune sont les mêmes que ceux du lendemain. Voir graphique et analyse ci-dessous.
  • Bien sûr, ces deux journées (10 et 11 novembre) sont des moments plus que favorables pour méditer, clarifier et formuler des intentions, faire des rituels, etc.


Extra : Graphique du 11 novembre 2011 à 11h11 UTC:



 

  • Le Grand Triangle (3 trigones) formé par Mars – Jupiter + Lune Noire – Pluton est la représentation astrologique de la puissance vibratoire du rendez-vous du 11/11/11.
  • De façon imagée, on peut synthétiser ainsi : « l’Univers nous supporte ».
  • Les mots clés : Mars = courage ; Jupiter = protection et expansion ; Pluton = profonde métamorphose.
  • Notons aussi que la conjonction Mercure-Vénus au degré exact est bien visible, avec tout à côté le Nœud Nord en Sagittaire : c’est vraiment le temps d’aligner le mental et le cœur avec les intentions les plus pures et élevées du Soi.
  • Finalement, le beau trigone entre Saturne et Neptune est un autre exemple de recherche d’équilibre, celle-là entre les mondes invisibles (Neptune) et le monde de la matière (Saturne). On pourrait aussi parler de la possibilité d’intégrer la dualité propre au plan terrestre (Saturne en Balance) dans l’Unité du monde de l’Esprit (Neptune en Verseau).
  • Sur le 11/11/11, je vous partage ces quelques mots des Guides, extraits du Bulletin Automne 2011:


« Sur la très haute fréquence (que vous appelez numérologique) du 11-11-11 (11h11), oui, bien sûr, ça va vibrer fort… Mais pas seulement à 11h11 le 11/11/11 qui n’est qu’un point de focalisation mentale. Ça va vibrer fort pour une assez longue période d’au minimum deux semaines (selon votre expérience du temps linéaire). En réalité, le cadeau de cette grande envolée, grande suite du Maitre Nombre UN, est de stimuler votre désir de vous réunir autour de méditations collectives, et autres rituels de groupe de ce genre. »


 


Survol rapide de la Nouvelle Lune – Éclipse de novembre 2011:



 

  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2011 a lieu le vendredi 25, à 06h11 UTC, heure Greenwich (à 07h11 en France; à 01h11 HNE, heure Québec ; le 24 novembre à 22h11 HNP, heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 2° Sagittaire.
  • L’éclipse solaire partielle a lieu 10 minutes après l’heure exacte de la NL, soit à 06h21 UTC (07h21 heure France ; 01h21 HNE, heure Québec ; le 24 à 22h21 HNP).
  • Au risque de me répéter, je dois encore annoncer ici que comme pour les mois de septembre et octobre, ce mois se termine avec une Nouvelle Lune des plus électrisantes et intenses. Il y a aussi beaucoup de tensions dans l’air…
  • Soleil-Lune de la NL forment deux carrés, un avec Mars, et un avec Neptune-Chiron.
  • Soleil-Lune forment un trigone à Uranus, planète « électrifiante » par excellence.
  • Notons aussi l’opposition Jupiter + Lune noire – Saturne.
  • En fait, l’ensemble du ciel est assez chargé, le tout magnifié par l’éclipse solaire partielle. Ce n’est pas du tout la même ambiance qu’au moment de la Pleine Lune du 10 novembre, plus lourd, chaotique ou tout simplement « surprenant »…
  • En bref, il est tout à fait permis d’envisager qu’après les grandes élévations de conscience (individuelles et collectives) du Portail du 11/11/11… Ça va brasser !


Quelques suggestions pour le mois :


Le mois de novembre étant le plus intense et le plus « surprenant » de l’automne 2011, avec un degré d’accélération et d’intensification inégalé, disons que de le traverser tout en restant centrés sera déjà tout un accomplissement ! Chose certaine, voici le moment, plus que jamais, pour faire appel à ce que je nomme « la boîte à outils ». Nous avons tous accumulés des outils, en tant qu’âmes au niveau de l’évolution antérieure et en tant que personnalités dans cette vie-ci. Voici le moment de les utiliser, bien concrètement !


Ma suggestion pour ce mois, utiliser ces ressources tous les jours, et aussi souvent que possible : ralentir, observer, se détacher des drames de l’égo, insuffler une bonne dose d’humour dans nos vies quotidiennes, prendre de la perspective, méditer, invoquer, prier, faire des pauses, respirer, écrire, partager, prendre soin de soi et des autres, etc.


Et comme mon Maitre de méditation m’a déjà dit : « just keep going ». Autrement dit, simplement continuer d’avancer, mettre un pas en avant de l’autre, une journée à la fois, une heure à la fois, un précieux moment présent à la fois. OM.


 


NB : Quelques notes importantes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soit, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement. Seule une étude approfondie du thème natal en lien avec les influences annuelles donne l’information juste au niveau individuel.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (fuseau horaire 0.00).
  • Parlant heure et fuseau horaire : l’Europe est passé à l’heure normale dite heure d’hiver dans la nuit du 30 octobre. Le même changement a lieu au Canada et aux Etats-Unis dans la nuit du 6 novembre (reculer les horloges d’une heure).
  • Le Bulletin Spécial Automne 2011 « La Grande Traversée - Messages d’espoir et guidances pour les derniers mois de 2011, les plus intenses de l’année » mis en ligne le 8 octobre (72 pages en format PDF) est toujours disponible sur mon site internet. Voir l’encadré en haut de page d’ouverture du site.


Merci et au grand plaisir de se retrouver unis autour du prochain bulletin mensuel, celui de décembre. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour une belle Grande Traversée du mois de novembre… dans la paix et la sérénité du Cœur.


Paix. Amour. Lumière et Joie ! Namasté.

 

Danielle Clermont


Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/10/04/85-bulletin-meteoastro-du-4-octobre-2011


Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

René Dumonceau

Eveilleur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 

Facilitateur de mieux-être

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

 

Découvrez le REIKI VERSEAU

 

CHACUN a de L'NRJ dans les MAINS

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF


 

Commenter cet article