Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles.

 

Chers lecteurs, ce bulletin qui vous arrive autour de la mi-décembre n’est pas, à proprement parlé, un bulletin astrologique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un simple petit rappel, retour express sur quelques éléments importants qui méritent d’être surlignés, et revisités.

 

En fait, la rédaction de ce Bulletin Express m’est inspirée par les nombreux courriels que je reçois depuis la Pleine Lune Éclipse du 10 décembre. Il est assez remarquable de constater que tous ces messages (courriels) se déclinent sur les mêmes thèmes : des questions et des demandes d’aide au sujet de symptômes physiques (et autres) ; symptômes très intenses et en apparence disons « déroutants et irrationnels ». Ces demandes me touchent d’autant plus que je me suis reconnue dans chacun des récits envoyés. Je sors moi-même d’une période inégalée en intensité et marquée par des symptômes physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de toutes sortes…

 

Grâce à l’utilisation quotidienne de ce que je nomme « la boîte à outils », je constate que j’ai été particulièrement bien guidée tout au long de ce cycle. En passant, pour moi, « la boîte à outils » se résume principalement comme suit : de longues méditations et des conversations avec mes cellules ; beaucoup de sommeil ; simplifier autant que possible mon horaire « choses à faire », et justement, ne rien faire, dans le sens d’accepter complètement ce qui est là et lâcher-prise ; prier, invoquer et écouter mes ressentis.

 

Mon intention est donc de partager avec vous et avec le plus grand nombre possible (et pas seulement par la voie des échanges courriels) mon ressenti qui, je l’espère, pourrait éclairer et aider en cette intense fin d’année 2011.

  • Tel que mentionné dans le bulletin du 1er décembre, depuis le début du mois, nous sommes dans la phase « tourbillon accélérateur » du vortex propre à la fin de l’année.
  • En parallèle, nous recevons une vague d’ascension, qui, selon mon humble avis, se distingue par une puissance inégalée.
  • Une pléiade de symptômes de toutes sortes accompagne cette exceptionnelle vague d’ascension.
  • Même s’il semble se dégager des similitudes, ne pas oublier que chacun vit ces symptômes selon un processus qui est unique et personnel ; processus en lien avec notre empreinte énergétique de naissance (ADN) et en lien avec les choix conscients que nous faisons à chaque instant.
  • Malgré l’inconfort des symptômes et de ces phases de transition, se souvenir qu’il s’agit en fait d’opportunités uniques et historiques de transmutations et de libérations. Se souvenir aussi que nous ne sommes jamais seuls dans ce processus et faire appel à ce qui résonne pour nous (Guides, Sagesse intérieure, Anges, Maitres, Moi supérieur, etc.).
  • Si la nature des symptômes physiques vous inquiète et qu’une consultation médicale vous apparait nécessaire, de grâce, écoutez-vous. Cet énoncé peut en surprendre certains, mais je ressens qu’il est important de faire cette précision. Voici pourquoi : vous avez été nombreux à me demander des conseils sur ce sujet et il m’est impossible de me substituer à votre propre guidance intérieure. C’est à vous de discerner entre ce qui appartient à des symptômes que vous associez au processus d’ascension et ce qui appartient à des symptômes qui nécessitent une attention médicale (en médecine traditionnelle ou en médecine holistique).

 

Pour nous aider à voir clair dans tous ces symptômes, j’insère ici un extrait d’un texte dont le lien internet était inclus dans le bulletin du 1er décembre 2011: Les symptômes d’ascension selon Karen Bishop :

  • Sensation d’être comme dans une cocotte-minute ou en surchauffe d’énergie ; une sensation de stress.
  • Dépression. Anxiété, panique et sensations hystériques.
  • Besoin de manger souvent accompagné de ce qui ressemble à de l’hypoglycémie.
  • Prise de poids, spécialement dans la région abdominale.
  • Maux et douleurs inhabituels dans différentes parties de votre corps.
  • Douleur cardiaque et palpitations.
  • Irritation oculaire et vision troublée.
  • Se réveiller entre deux et quatre heures du matin.
  • Des périodes de sommeil très profond.
  • Traverser des hauts et bas émotionnels, avec crises de larmes.
  • Sueurs nocturnes et bouffées de chaleur.
  • Avoir froid et être incapable de se réchauffer.
  • Des rêves vibrants, sauvages et parfois violents.
  • Vertiges, étourdissements et pertes d’équilibre.
  • Des douleurs dans tout le corps et des jours d’extrême fatigue.
  • Ballonnements importants et indigestion.
  • Pertes de mémoire, difficulté à trouver ses mots.
  • Difficulté à vous souvenir de ce que vous avez fait ou dit la veille ou quelque fois juste une heure auparavant. Ne pas se souvenir du sens de quelque chose.
  • Impression d’être désorienté, de ne pas savoir où vous êtes, perte du sens de votre place. « Mais où suis-je donc ?
  • Une perte d’identité. Sentiment d’être « hors du corps ».
  • « Voir » et « entendre » des choses.
  • Sensibilité accrue à votre environnement.
  • Une intolérance pour les choses de basses vibrations (de la 3D) reflétées dans les conversations, les attitudes, les structures sociales, les méthodes de guérison, etc.
  • Vous n’avez envie de rien faire. Lorsque nous nous sentons comme cela, nous sommes en période de repos, de réinitialisation.
  • Disparition soudaine d’amis, d’activités, d’habitudes, de jobs et de résidences.
  • Vous êtes absolument incapable de continuer à faire certaines choses.
  • Vos plans changent subitement au milieu du gué et prennent une direction complètement différente.
  • Tant de symptômes, et puis aucun…

 

Cette liste n’est qu’un aperçu de possibles symptômes. Il est donc important de lire le texte au complet en cliquant sur le lien ci-dessous : http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=4162

 

Je vous invite aussi à visiter le site de Karen Bishop (ici, en français): http://www.ascensionplanetaire.com/channels/karen%20bishop/karenbishop.htm

 

 

 

Un aperçu des deux dernières semaines de décembre 2011 :


À partir d’aujourd’hui (14 décembre), nous allons ressentir une forme d’allègement, du fait que Mercure revient dans son mouvement direct. Notons quand même que Mercure est plutôt stationnaire pour environ 2 jours et que c’est à partir du week-end que nous allons réellement voir une différence.

 

Sur le thème des planètes rétrogrades, l’autre date phare est celle du 25 décembre, date où Jupiter revient direct. Jupiter étant une planète lente, il faut calculer au moins 5 jours avant de ressentir les bienfaits de son retour au mouvement direct.

 

Ceci étant dit, il reste que selon mon ressenti intuitif, nous allons tout de même continuer d’être au cœur d’un vague d’ascension d’une puissance exceptionnelle jusqu’au début du mois de janvier 2012.

 

Si ce n’est déjà fait, je vous suggère d’encercler sur votre calendrier les dates du 22, 23 et 24 décembre, car il est plus que probable que cette période corresponde à un autre grand « peak » d’une vague d’ascension… L’amalgame « Solstice d’Hiver du 22 et Nouvelle Lune du 24 décembre » a le pouvoir de créer un portail énergétique particulièrement intense, et j’ajouterais tout à fait unique, singulier et original.

 

En bref et en mots simples, chers lecteurs, l’ensemble de ce mois de décembre, en tant que mois qui clôture l’année 2011 et en tant que mois qui prépare les énergies de 2012, est une période hors de l’ordinaire qui appelle toute notre présence, et tout notre amour.

 

Comme je l’ai déjà fait dans des bulletins précédents, bien sûr, je pourrais vous suggérer de ralentir, de prendre de bonnes respirations profondes, de vous écouter, de bien prendre soin de tous vos besoins, de faire preuve de patience et de persévérance, de vous faire confiance, de garder espoir, etc. Le tout m’apparaissant plutôt redondant, simplement cette pensée vers vous : je vous envoie tout mon amour et vous souhaite la joie de célébrer cet exceptionnel processus d’ascension en cours… Et ce, même si ce n’est pas simple et reposant tous les jours, je vous l’accorde. Sourire cosmique.

 

 

Rappel, petites annonces :

  • Au besoin, lire ou relire le bulletin mensuel du 1er décembre 2011 en cliquant sur le lien ci-dessous.
  • Il n’y aura pas de bulletin mensuel gratuit mis en ligne sur le site (ou diffusé par un envoi courriel) en janvier 2012. Le prochain bulletin mensuel gratuit sera celui de février 2012.
  • Un bulletin spécial et très volumineux (en format PDF et payant) est en préparation. Comme le Bulletin Annuel 2010 et le Bulletin Annuel 2011, celui-ci, probablement intitulé Bulletin Annuel 2012, couvrira l’ensemble des influences astrologiques et énergétiques de l’année 2012. En harmonie avec les nouvelles énergies de l’historique année 2012, il contiendra aussi des nouveautés, au niveau du contenu, et au niveau du contenant. Par ailleurs, notez que contrairement aux deux années précédentes, il ne sera pas mis en ligne et annoncé à la fin du mois de décembre, mais plutôt fin janvier 2012.
  • Le Bulletin Spécial Automne 2011: La Grande Traversée - Messages d’espoir et guidances pour les derniers mois de 2011, les plus intenses de l’année (72 pages en format PDF) est encore disponible sur le site internet. Voir l’encadré en haut de page d’ouverture du site.

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver de l’autre côté de ce formidable passage 2011-2012 !

 

Je convie vers vous mes plus beaux souhaits pour un très heureux Temps des Fêtes, pour un doux et serein passage à 2012 ! J’espère que nous allons nous retrouver tous unis, et le cœur paisible, autour des bulletins de 2012. Comme toujours, recevez mes plus belles pensées lumineuses.

 

Paix. Amour. Lumière et Joie ! Namasté.

 

Danielle Clermont


Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/12/14/88-bulletin-meteoastro-express-14-decembre-2011

Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles que je trouve pertinents mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

René Dumonceau

Eveilleur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 

Facilitateur de mieux-être

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

Découvrez le REIKI VERSEAU

 

CHACUN a de L'NRJ dans les MAINS

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF


 

Commenter cet article