Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Dates importantes pour le mois de février 2015 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Pleine lune : Mercredi 04/02/2015 à 00h09.
  • Nouvelle lune : Jeudi 19/02/2015 à 00h44.


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Chers lecteurs, même si la nouvelle année est déjà bien entamée (et, ouf, quel départ canon !), je saisis l’opportunité de ce premier bulletin de 2015 pour vous souhaiter une bonne, belle et lumineuse année !


 

2015

 

Ces bons vœux, traditionnels le 1er janvier de notre calendrier grégorien, sont encore tout à fait de circonstance puisque le 19 de ce mois est aussi une date de passage, celui-ci marquant l’arrivée du Nouvel An chinois (en 2015, l’année de la Chèvre, élément Bois) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_an_chinois

 

 

À cela, clin d’œil d’astrologue, j’ajoute la date de l’Équinoxe du 20 mars comme une autre occasion pour s’échanger des bons vœux. En effet, cet Équinoxe (printemps pour l’hémisphère nord – automne pour l’hémisphère sud), en tant que point vernal de la roue du zodiaque (0°0’ du signe du Bélier), est le début d’une nouvelle année astrologique.

 

 

Certains (dont je fais partie) ressentent davantage le souffle « nouvelle année – nouveau cycle – nouveau départ » lors de la traversée du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars (plutôt qu’au 1er janvier).

 

 

Sur ce sujet, notons immédiatement qu’en 2015, en plus de l’Équinoxe, la date du 20 mars est marquée par une Nouvelle Lune Éclipse solaire totale (sur le 29ème degré du signe des Poissons) + les intenses vrombissements du dernier carré Uranus-Pluton (septième et dernier de la série commencée en juin 2012; celui-ci exact le 17 mars).

 

 

Bref, avec un brin d’humour (et Dieu sait que ça en prend en ce moment, de l’humour), je vous suggère tout de suite d’encercler dans votre agenda (ou sur votre calendrier) la date du 20 mars… Et tiens, pourquoi pas : surlignons au complet la semaine du 16 au 22 mars ! Ça ne sera pas de trop. Sourire cosmique.

 

 

Au niveau astrologique (et énergétique), le printemps 2015 se présente donc comme l’un des rendez-vous les plus importants de l’année. Pour cette raison (plutôt que de publier un Bulletin Hiver 2015 tel qu’annoncé dans les bulletins précédents et sur mon site), j’ai choisi d’aller avec le courant de cette grosse vague (celle du mois de mars) et de publier le plus rapidement possible un Bulletin Printemps 2015 (bulletin spécial en format PDF – payant).

 

  • Avant d’analyser le ciel de février, voici un peu de mes humeurs du moment, ou voici comment je ressens les énergies actuelles :

 

N’est-ce pas qu’il semble que le mois décembre 2014 était juste « le jour d’à côté » ? Nous étions ensemble autour du Bulletin MétéoAstro© du 4 décembre 2014 à regarder vers 2015. Maintenant, voici, 2015 est là… Mais alors, où est donc passé le mois de janvier ? Volatilisé en un claquement de doigt, non ?

 

 

Ainsi, me semble-t-il, comme une roue qui tourne à vive allure, le temps d’un clignement de cils et décembre sera à nouveau au seuil de notre porte… Mais alors quel clignement de cils, car 2015 s’annonce pour « en être toute une », une année déterminante, voire cruciale !

 

 

Pour ma part, j’ai passé le mois de janvier au complet comme « suspendue entre deux mondes », avec l’étrange sensation d’être dans une sorte de « quarantaine ». J’étais à ce point investie dans l’évidence « du précieux moment présent » que les journées se faufilaient les unes à la suite des autres, sans même que je sache ni le jour ni la date, à moins de constamment vérifier sur le calendrier. Sourire cosmique.

 

 

Fascinante période que celle du mois de janvier : plus rien ne comptait autre que cette expérience intérieure (très savoureuse par ailleurs). Même si le calendrier me dit qu’elle a duré un mois, pour moi, elle n’existe ni dans la forme, ni dans le temps… Elle est.

 

 

D’ailleurs, depuis le passage du 21 décembre 2012, je remarque que le mois de janvier a de plus en plus cette saveur étrange  « hors de ce monde ». Ainsi, je peux mettre ici cet extrait du Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 et, en ce jour, parfaitement m’y reconnaitre : même fréquence je dirais, simplement en plus intense, plus profond, plus large et plus conscient, comme le fait de repasser plusieurs fois sur la même boucle d’une spirale :

 

« … En cette fin janvier 2013, je reprends la plume passablement déroutée, comme si ma perception du temps était complètement distordue et que cela faisait une éternité (vraiment !) que je n’avais pas écrit. Ou, plus étrange encore, comme si je repartais complètement à zéro et n’avais jamais écrit un Bulletin MétéoAstro de ma vie… ».

 


En parallèle à cette incroyable accélération (altération) de l’espace-temps (la quatrième dimension), nous nous transformons. Je ne suis pas la même en févier 2015 que celle que j’étais au début de 2014. La Terre change, et nous changeons avec elle. Je suis certaine que vous aussi, vous ressentez que vous n’êtes plus celui ou celle de début 2014… Attendez de voir qui vous serez en 2016 ! Tout au long de cette année, laissons toutes les portes grandes ouvertes afin de permettre au nouveau d’émerger !

 

 

« Les changements à l’intérieur de la Terre ont affecté vos habitudes de sommeil, vos relations avec les autres, l’habilité à réguler votre système immunitaire et votre perception du temps. Vous vivez un processus d’initiation qui fut expérimenté durant les 2000 dernières années. Vous préparant à accepter l’énorme changement à l’intérieur de vos corps. Ce changement est arrivé, maintenant ! 


Migraines, maux de tête, grande fatigue.


Sensations électriques dans les membres et dans la colonne vertébrale.


Crampes musculaires.


Symptômes de la grippe.


Rêves intenses.


Tout cela est causé par les changements qui prennent place sur la Terre, maintenant !


Le corps humain deviendra plus sensible, ce qui sera le résultat des nouvelles vibrations. La Résonance de la Terre (résonance Schumann) était de 7,8 Hz depuis des milliers d’années.

 

Depuis 1980, insensiblement, puis plus vite depuis 1997, cette mesure est arrivée à la hauteur de 12 Hz. Ce qui fait que 24 heures de nos jours correspondent maintenant à seulement 16 heures réelles. Le temps est devenu plus rapide !


Le corps physique a déjà commencé à changer. Une nouvelle Lumière du corps est en création. Notre ADN est reprogrammé par l’Univers (comme prédit par la prophétie Maya). Nous allons vers le deuxième degré sur les 12 degrés que comporte l’ADN.


Une plus grande intuition et des capacités de soin émergent. Chaque année qui passe multiplie ce potentiel par 10. Les yeux deviennent comme les yeux des chats pour être en adéquation avec la nouvelle atmosphère et une nouvelle lumière. » –
Gregg Braden

 

 

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2015 :


  • 03/02/15 : Pleine Lune sur l’axe Lion – Verseau à 23h09 UTC
  • 11/02/15 : Mercure revient direct à 1° Verseau
  • 18/02/15 : Nouvelle Lune en Verseau à 23h47 UTC
  • 18/02/15 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 20/02/15 : Mars quitte le signe des Poissons et entre en Bélier
  • 20/02/15 : Vénus quitte le signe des Poissons et entre en Bélier
  • 26/02/15 : Mars (4° Bélier) trigone Saturne (4° Sagittaire)

 

 

 

Tentative de résumé du ciel de février 2015 :

 


Oh que le ciel de février est « lisse et tranquille » ! Si vous êtes un « habitué » des bulletins, vous serez à même de reconnaître que le calendrier ci-dessus comporte bien peu d’événements astrologiques en comparaison aux calendriers des mois précédents.

 


Encore plus étonnant, prenez une minute et aller voir la météo astrologique de mars 2015 que j’ai incluse en annexe 1 de ce bulletin. Même si vous ne connaissez pas suffisamment l’astrologie pour décoder les grandes différences entre les aspects des deux mois, je suis certaine que vous êtes à même de voir à quel point février est un mois « sobre » (en comparaison au mois de mars) ; plus sobre par le nombre d’aspects et encore davantage par la nature des aspects.

 


Dans ce contexte, et avec un brin d’humour, la tentation est grande de présenter février 2015 comme « le calme avant la tempête »… Blague à part, il y a probablement un fond de vérité dans cet énoncé, car, pour sûr, le mois prochain, et plus particulièrement la séquence du 17 au 20 mars, est une période sous très haute tension.

 


Je ne fais aucune prévision sur les formes possibles des événements mondiaux qui se bousculeront au portillon au printemps 2015 (événements sociopolitiques, économiques, climatiques et/ou environnementaux). Ce n’est pas mon rôle. Par surcroît, bien franchement, ça ne m’intéresse pas de prédire, de présumer et/ou savoir à l’avance. Disons simplement que j’ai confiance et que lorsque nous arriverons au pont, nous le traverserons…

 


Par contre, afin de prendre un peu de perspective, je reviens intentionnellement sur la description que j’ai faite de mon mois de janvier en introduction de ce bulletin « j’ai passé le mois de janvier au complet comme  suspendue entre deux mondes, avec l’étrange sensation d’être dans une sorte de quarantaine », car (et ceci est purement intuitif) : quoique nous ayons vécu en ce mois de janvier 2015, je suis convaincue que cela a pour fonction de nous préparer pour recevoir les puissantes énergies des mois à venir, avec, entre les deux, un mois de février en forme de trait d’union.

 


En mots simples, je résumerais ce processus ainsi :

  • Janvier 2015 : étape d’harmonisation au niveau énergétique : l’âme (le Soi), dans toute sa bienveillance, nous propose de tenir les rênes de notre vie. Il s’agit d’un processus très subtil qui, selon nos sensibilités respectives, peut être accompagné par toutes sortes de symptômes (sommeil perturbé, rêves intenses, fatigue, confusion, apathie, etc.). Cette belle et grande sagesse intérieure se manifestera sous forme d’intuitions fulgurantes selon l’espace (et le pouvoir) que nous acceptons de lui donner. Cet alignement du Soi avec notre personnalité a pour but (je le répète) de nous préparer pour vivre le printemps 2015 en conscience et avec le plus de « confort » possible.
  • Février 2015 : étape d’harmonisation au niveau émotionnel et physique : si nécessaire, l’étape d’harmonisation énergétique débutée en janvier va se poursuivre en février; ceci étant un processus infiniment intime et unique, selon les mémoires et les inclinaisons de chacun. Le calme du ciel astrologique de ce mois favorise le renforcement de notre bien-être; renforcement fort utile pour faire face au mois de mars (et au printemps dans son ensemble). Le but sous-jacent aux harmonisations en cours est de nous aider à nous sentir de plus en plus stables et centrés, fermement ancrés « du dedans ». Février est un mois pour prendre soin de soi, de notre santé, de nos besoins émotionnels et physiques; prendre soin aussi de tout ce qui appelle notre attention pour atteindre un meilleur équilibre au niveau de notre environnement matériel immédiat.

 

 

À chacune des sept dates citées dans le calendrier ci-dessus, nous allons ressentir une fébrilité accrue, une poussée vers l’avant. Les moments du mois où les énergies seront plus puissantes et aussi plus volatiles, plus imprévisibles sont : la Pleine Lune du 3, le retour de Mercure à son mouvement direct le 11, et finalement la Nouvelle Lune du 18 février.

 


Pour conclure : février est réellement un mois trait d’union qui fait le lien entre toutes les énergies reçues en janvier et celles appelées à se manifester tout au long du printemps 2015. Retenons que nous nous dirigeons vers un mois de mars décisif, au plan individuel et au plan collectif. Surtout, gardons confiance : tout ce que nous ressentons en ce moment comme des zones grises, obscures, confuses et/ou chaotiques va s’éclaircir, se préciser, se clarifier et s’équilibrer au fur et à mesure que nous avancerons dans l’année. Clin d’œil cosmique : ayant envie de projeter la lumière encore plus loin, je rajouterais que la clarté sera encore plus éclatante en 2016 !

 

 


Survol rapide de la Pleine Lune de février 2015 :


PL.03.02.15


  • La Pleine Lune du mois de février 2015 a lieu le mardi 3, à 23h09 UTC, (heure Greenwich). En France, elle a lieu le mercredi 4 à 00h09. Pour le Québec, elle a bien lieu le 3 à 18h09 HNE ; même date pour l’heure Pacifique, à 15h09 HNP
  • Le Soleil à 14° Verseau est alors en opposition exacte avec la Lune à 14° Lion.
  • Le Soleil de cette PL est en conjonction avec Mercure rétrograde, qui et à 5° Verseau ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mercure rétrograde (ce qui galvanise les énergies de liberté et de progrès associées au Verseau).
  • La Lune de cette PL est en conjonction avec Jupiter rétrograde, qui est à 18° Lion : de soi, le Soleil de la PL est opposé à Jupiter.
  • Notons aussi que l’axe Soleil-Lune de cette PL touche (par de trigones et des sextiles) la conjonction Uranus – Nœud Sud (13° – 11° Bélier), ainsi que le Nœud Nord (11° Balance).
  • Cette Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau est une opportunité pour harmoniser et équilibrer nos créations personnelles (Lion) avec celles du collectif (Verseau).
  • Jupiter étant un joueur clé au moment de la Pleine Lune (Jupiter conjoint Lune), attention à l’exagération et aux débordements émotionnels. Parce que cette conjonction a lieu en Lion, attention aussi aux caprices d’un égo surdimensionné.
  • Misons plutôt sur les forces du Lion : excellente période pour créer, pour des activités artistiques, pour jouer, pour se divertir ; et pour partager, entre amis, avec des enfants ou avec notre enfant intérieur.
  • En parallèle, n’oublions pas que le ciel de février est déjà chargé de la tension propre au carré Uranus-Pluton. Nous vivons une période que je n’hésite pas à qualifier de révolutionnaire : profitons de cette Pleine Lune pour continuer d’approfondir et de peaufiner « nos petites révolutions intérieures ».
  • Bon temps aussi, comme à toutes les PL, pour méditer et pour recharger nos cristaux.

 

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2015 :

 


NL.18.02.15


  • La Nouvelle Lune de février 2015 a lieu le mercredi 18, à 23h44 UTC, (heure Greenwich). En France, elle a lieu le jeudi 19 à 00h44. Pour le Québec, elle a bien lieu le 18 à 18h44 HNE ; même date pour l’heure Pacifique, à 15h44 HNP
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 29°59’ Verseau… Donc à une minute de passer dans le signe des Poissons.
  • Le Soleil et la Lune de cette NL sont conjoints à Neptune (7° Poissons) et forment un carré avec Saturne, qui est à 4° Sagittaire.
  • Cette NL est la deuxième en Verseau cette année, celle du 20 janvier ayant lieu à 0° Verseau. Celle-ci se présente donc comme un point culminant (un peak), juste avant l’arrivée de Soleil dans le signe des Poissons. Ainsi, même si une Nouvelle Lune n’est pas visible dans le ciel, nous pouvons dire de celle-ci qu’elle illumine le ciel (et la Terre) des nouvelles fréquences de l’Ère du Verseau.
  • La transition du signe du Verseau à celui des Poissons est une extraordinaire opportunité pour élargir nos consciences et ressentir profondément notre unité avec toute vie.
  • Pour accentuer le tout, savoir que cette NL est une Super Nouvelle Lune (moment où la Lune est au plus près de la Terre). Le magnétisme que la Lune exerce est alors à son maximum (grandes marées au niveau des océans, et grand brassage émotionnel pour nous).
  • Les effluves de cette NL vont se rayonner avec puissance au minimum trois jours avant et trois jours après la date exacte du 18 février.
  • Associée au Nouvel An chinois, cette NL est un bon moment pour ritualiser des symboliques de Nouveau Départ (célébrer, écrire des intentions, créer, démarrer un nouveau projet, méditer, etc.).
  • Alors, réjouissons-nous ! Joyeuse Nouvelle Lune, et bonne année de la Chèvre de Bois à tous ♥

  

 

Annexe 1 : Météo astrologique du mois de mars 2015 :


  • 03/03/15 : Jupiter R  (14° Lion) trigone Uranus (14° Bélier)
  • 05/03/15 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 18h05 UTC
  • 05/03/15 : Mars (10° Bélier) opposé Nœud Nord (10° Balance)
  • 10/03/15 : Mars (13° Bélier) trigone Jupiter R  (13° Lion)
  • 11/03/15 : Mars conjoint Uranus à 15° Bélier
  • 11/03/15 : Mars (15° Bélier) carré Pluton (15° Capricorne)
  • 13/03/15 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 14/03/15 : Saturne tourne rétrograde à 4° Sagittaire (Direct le 20/08/15 à 28° Scorpion)
  • 17/03/15 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 17/03/15 : Uranus (15° Bélier) carré Pluton (15° Capricorne)
  • 20/03/15 : Nouvelle Lune à 29° Poissons à 09h37 UTC
  • 20/03/15 : Éclipse solaire totale à 09h46 UTC
  • 20/03/15 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 22h45 UTC
  • 31/03 15 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 31/03/15 : Mars quitte le Bélier et entre Taureau

 

 

 

Annexe 2 – Carpe Diem :

 


Carpe diem (quam minimum credula postero) est une locution latine extraite d’un poème de Horace que l’on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », littéralement : « et <sois> la moins crédule <possible> pour le <jour> suivant » (postero=postero diei, le jour suivant, credula étant au féminin car Horace s’adresse à une femme).

 


Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». Elle est tirée de vers latins du poète Horace, intéressé par l’épicurisme et le stoïcisme (dans ses Odes, I, 11, 8 « À Leuconoé », 23 ou 22 av. J.-C.). Elle résume le poème qui le précède et dans lequel Horace cherche à persuader Leuconoé de profiter du moment présent et d’en tirer toutes les joies, sans s’inquiéter ni du jour ni de l’heure de sa mort.

 


Carpe est une forme impérative venant du verbe latin carpo, carpis, carpere, carpsi, carptum. Ce verbe a pour signification primitive « brouter » (de l’herbe), « cueillir » (une fleur) ; puis « déchirer, censurer, trier, choisir, goûter, profiter ».

 


Rendu célèbre auprès du grand public depuis l’Antiquité, l’extrait Carpe diem fait l’objet d’une mauvaise interprétation : traduit par « Profite du jour présent » (alors que les deux mots signifient « cueille le jour ») et compris comme une incitation à l’hédonisme le plus fort, peut-être le plus aveugle, il perd tout rapport avec le texte original qui, au contraire, incite à bien savourer le présent (sans toutefois récuser toute discipline de vie) dans l’idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaître.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_diem

 

 

carpe diem

 

 


Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 


. Gregg Braden – L’effet Maharishi :

http://www.arcturius.org/chroniques/gregg-braden-et-leffet-maharishi-la-traversee-du-point-zero-precipitera-lensemble-de-lhumanite-dans-la-quatrieme-dimension/

 

. Assemblez vos corps subtils en résonance à la pleine lune de chaque mois :

http://www.arcturius.org/chroniques/assemblez-vos-corps-subtils-en-resonance-la-pleine-lune-de-chaque-mois/

 

. Celia Fenn – L’Année de la Libellule : Perspectives du Nouveau Shamanisme :

http://www.arcturius.org/chroniques/celia-fenn-lannee-de-la-libellule-perspectives-du-nouveau-shamanisme/

 

. Annales Akashiques pour février 2015 :

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-annales-akashiques-pour-fevrier-2015-125470294.html

 

. Bulletin énergétique de février 2015 :

http://www.middaywoman.com/article-bulletin-energetique-fevrier-2015-125474272.html

 

. L’espace « t… » n’est plus !

http://www.arcturius.org/chroniques/lespace-t-nest-plus/

 

. Les multiples expressions de la Lumière dans la réalité de Terre Nouvelle :

http://www.arcturius.org/chroniques/les-multiples-expressions-de-la-lumiere-dans-la-realite-de-terre-nouvelle/

 

. Vidéo de l’astrologue américain Tom Kaypacha Lescher sur la période fin janvier –  début février 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=3QGugiQgLw4&feature=youtu.be

 

PS : Désolée pour les lecteurs unilingues francophones, cette vidéo est en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube. Vous pouvez faire une recherche sur Google à ce sujet, ou encore, voir ce lien avec des instructions sur cette option : http://www.maj-web.com/2012/11/traduire-video-youtube/

 

 

 

Quelques petites notes :


  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Le prochain bulletin spécial PDF à être publié sur mon site sera celui consacré au printemps 2015. Aussitôt prêt, il sera annoncé.

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau mois de février. Puisse chaque jour de ce mois être modelé par nos intentions et par notre bien-être, ici maintenant ♥

 

 

2015_action

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.        

 

Danielle Clermont, sur http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=685#more-685


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont,

à mon sens, aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 

 

 



Apprenez comment devenir calme

Cours d'initiation
au calme puissance...
Infos, cliquez ICI

Commenter cet article