Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Déjà la fin du mois de février ! Oh, ce mois a passé comme un claquement de doigts, à la vitesse de l’éclair ! Je sais, je sais, en ce début 2014, cet énoncé est « une vérité de La Palice » tant il est évident que le temps linéaire 3D est en pleine mutation.

 


La plupart d’entre nous ressentons « l’effet accélération » associé aux changements d’ères et de paradigmes depuis plusieurs années. Nous observons aussi que le temps est de moins en moins linéaire et de plus en plus comparable à un vortex qui, d’année en année, tourne de plus en plus vite. J’ai souvent écrit sur ce processus. Je choisis d’en parler à nouveau en ouverture de ce bulletin, car, me semble-t-il, l’effet tourbillon des fréquences 2014 est particulièrement fulgurant sur ce passage de février à mars 2014.

 


Fulgurant est aussi le qualificatif qui me vient spontanément à l’esprit pour décrire les mouvements extrêmes des fluctuations d’énergie depuis environ une semaine; la dernière semaine de février ayant été marquée par la plus forte éruption solaire de l’année. Ces derniers jours, avez-vous ressenti des symptômes physiques et/ou émotionnels soudains et erratiques ? Si oui, alors comme moi vous êtes dans la catégorie dite « des électro-sensibles », quoique je n’aime pas trop les catégorisations, mais bon…

 


Chose certaine, ces jours-ci, nous sommes dans une grosse vague d’éruptions solaires et avec elle, oui, nous ressentons des « symptômes électromagnétiques » :


« Accrochez-vous mes amis, la tache solaire AR1967 est revenue sur le côté Terre du Soleil et a brusquement éclaté en produisant une éruption solaire de classe X4.9. Il s’agit à ce jour de la plus forte éruption solaire de l’année et une des plus puissantes du cycle solaire actuel. Nous pouvons avoir la sensation que les choses sont comme  en suspens autour de nous. Nous pouvons nous sentir fatigués, plus émotifs que d’habitude, déconnectés ou ressentir une pression dans la tête / sinus. Nous pouvons également faire l’expérience de hausses d’énergie sans aucune raison apparente, recevoir de nouvelles idées non-conventionnelles auxquelles nous n’avions pas pensé auparavant, de tintements dans les oreilles & de rêves marquants. Les conditions météorologiques pourraient changer rapidement au cours des prochains jours. Une partie de nous intègre tout simplement les énergies de lumière qui sont en train de se déverser. Une fois celles-ci pleinement intégrées, il se produit toujours un changement dans notre Être. » - extrait du texte Nouvelles Énergétiques d’Emmanuel Dagher (voir annexe 2 à la fin du bulletin).

 


Kara Schallock nous donne exactement le même son de cloche dans son texte Nouvelle Phase de Magie & de Miracles, Téléchargements et Nouvelles Fondations :


« Un mot sur les téléchargements: Soyez conscient que dans les prochains jours, vous pouvez très bien recevoir des téléchargements massifs, comme ceux que vous recevez depuis un certain temps maintenant. Soyez dans l’Acceptation de ceux-ci car ils sont là pour votre plus grande évolution. Tout le monde en fait l’expérience différemment, en fonction de ce qui est nécessaire sur le moment. D’une manière générale, vous pouvez vous sentir désorienté, avec des vertiges et la sensation de ne pas être dans votre corps. Vous pouvez avoir des maux de tête (3ème Œil / Chakra pinéal) ou être dans la confusion. Vous pouvez avoir des problèmes digestifs, en mangeant très peu ou beaucoup. Vous pouvez ressentir des vibrations dans tout votre corps ou à des endroits particuliers de celui-ci. La meilleure façon de gérer ces téléchargements, c’est de les recevoir de bonne grâce, de vous reposer, de boire beaucoup d’eau et d’être dans le Calme. Vous pourriez aussi ne pas avoir envie d’être avec les autres. Prendre soin de soi est essentiel, alors suivez votre Guidance en ces temps d’actualisation. » - extrait du texte de Kara Schallock (voir annexe 2 à la fin du bulletin).

 


Ces deux textes résument très bien l’ambiance énergétique qui règne au moment du passage de février à mars 2014; passage qui une fois de plus (comme celui de décembre 2013 à janvier 2014 et celui de janvier à février) est plutôt sur le mode retentissant que sur le mode feutré.

 


Il est intéressant d’observer que ce grand coup d’éclat du Soleil survient au moment même où le ciel astrologique est très actif ! L’examen du calendrier astrologique nous permet de constater que la plus grosse éruption solaire de l’année coïncide avec une période marquée par neuf évènements astrologiques importants :

  • 25/02/14 : Pluton (13° Capricorne) sextile Chiron (13° Poissons)
  • 26/02/14 : Jupiter R (10° Cancer) carré Uranus (10° Bélier)
  • 28/02/14 : Mercure revient direct à 18° Verseau
  • 01/03/14 : Nouvelle Lune en Poissons
  • 01/03/14 : Mars tourne rétrograde à 27° Balance (direct le 20 mai à 9° Balance)
  • 02/03/14 : Saturne tourne rétrograde à 23° Scorpion (direct le 20 juillet à 16° Scorpion)
  • 04/03/14 : Lune Noire quitte le Cancer et entre en Lion
  • 05/03/14 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 06/03/14 : Jupiter revient direct à 10° Cancer

 

 

Le plus remarquable de cette séquence est le fait qu’en une semaine, quatre planètes changent de direction : Mercure et Jupiter reviennent en mouvement direct, alors que Mars et Saturne tournent rétrogrades. Cette originalité du ciel actuel suggère des pas de danse plutôt singuliers, du style « avance-recule-avance-recule »… Ce mouvement, déjà décrit dans le Bulletin du 1er février 2014, est tout à fait caractéristique de ce début d’année :


« En fait, un peu comme les énergies fluctuantes déjà ressenties en janvier, c’est comme si celles de 2014 démarraient en trombe, ralentissaient, stagnaient, puis redémarraient plusieurs fois entre la Nouvelle Lune du 1er janvier et l’Équinoxe du 20 mars (qui est le premier Grand Portail de l’année). Bref, pas de doute, ces trois premiers mois montrent fort bien les couleurs de 2014 : voici une année effervescente et imprévisible où il est plus que recommandé de faire preuve de flexibilité, d’ouverture, de tolérance. Et j’ajouterais : faire preuve d’un bon sens de l’humour. Sourire cosmique. »

 


Au fil des ans, l’observation des astres m’a enseigné que le Ciel a toujours des cadeaux à nous offrir, toujours ! Ainsi, ces mouvements de planètes (avance-recule) ne sont pas là pour nous embrouiller ou pour nous frustrer. Bien au contraire. Comme déjà écrit dans le Bulletin Hiver 2014 (et dans celui mensuel de février 2014), les configurations astrologiques des trois premiers mois de 2014 ont pour fonction de nous préparer afin d’intégrer celles, exceptionnelles, du mois d’avril.

 


Dans cette séquence qui précède le mois d’avril (mois des éclipses et de la Grande Croix cardinale), mars est le mois le plus important : notre Sagesse intérieure « sait » que nous avons un « rendez-vous », et le moins qu’on puisse dire c’est que « l’horloge court »…

 


Selon l’empreinte de naissance de chacun, et selon les intentions que nous formulons au présent, tout s’orchestre parfaitement dans nos vies afin de vivre en Conscience les prochains mois de 2014; mois qui, je ne saurais trop insister, ont tout le potentiel d’être un véritable « point de bascule » planétaire :


« … dans une perspective élargie, comme celle favorisée par l’astrologie intuitive, les difficultés vécues en 2013, peu importe leur nature, avaient toutes pour but de nous renforcer afin que nous soyons prêts pour vivre les premiers mois de 2014; période qui a réellement le potentiel d’être « LE grand changement de paradigme »; changement espéré et attendu par certains depuis plus de 30 ans (en référence ici, entre autres, au livre de Marilyn Ferguson, Les Enfants Du Verseau. Pour Un Nouveau Paradigme, aux Éditions Calmann-Lévy, 1981). » - extrait du Bulletin Hiver 2014, page 10.

 

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2014 :

  • 01/03/14 : Nouvelle Lune en Poissons
  • 01/03/14 : Mars tourne rétrograde à 27° Balance (direct le 20 mai à 9° Balance)
  • 02/03/14 : Saturne tourne rétrograde à 23° Scorpion (direct le 20 juillet à 16° Scorpion)
  • 04/03/14 : Lune Noire quitte le Cancer et entre en Lion
  • 05/03/14 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 06/03/14 : Jupiter revient direct à 10° Cancer
  • 16/03/14 : Pleine Lune sur l’axe Vierge – Poissons 
  • 17/03/14 : Mercure (après son cycle rétrograde de février) quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 20/03/14 : Équinoxe Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 16h57 UTC
  • 30/03/14 : Nouvelle Lune en Bélier (2ème Nouvelle Lune du mois)

 

 

Tentative de résumé du ciel de mars 2014 :


De façon générale, au niveau astrologique, mars est toujours un mois important : le cycle du Soleil en Poissons (douzième signe de la roue du zodiaque) conclue l’année astrologique. Puis, au moment de l’Équinoxe du printemps (l’Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud), lorsque le Soleil passe sur le « zéro degré – zéro minute » du signe du Bélier, c’est le début « officiel » de la nouvelle année astrologique.

 


Cette année, le Soleil sera à 0°0’ Bélier le 20 mars à 16h57 UTC (heure Greenwich). Cet Équinoxe, en tant que premier grand portail énergétique de 2014, est certes un moment fort de ce mois, voire « le moment fort » du mois. Mais avant d’arriver à la traversée de ce puissant portail, découvrons d’abord ce que le ciel des trois premières semaines de mars nous propose :


La première originalité du mois se manifeste dès le 1er mars alors que le mois commence sous l’influence d’une puissante Nouvelle Lune en Poissons. Les énergies de ce signe sont d’autant plus magnifiées que la Nouvelle Lune est « prise en sandwich » entre Chiron et Neptune (maître du Poissons).

 


Traditionnellement, l’élément associé aux Poissons est celui de l’eau (qui correspond au plan émotionnel). Pour ma part, j’associe aussi ce signe à l’élément « éther », au septième chakra (celui de la couronne) et aux plans subtils. Ainsi, les effets de cette Nouvelle Lune, caractérisée par un amas en Poissons, magnifient les symptômes électromagnétiques déjà cités dans les textes plus haut : se sentir déconnecté, désorienté et confus ; se sentir comme « flottant », en suspension ; coup de fatigue soudain ou au contraire, regain fulgurant d’énergie ; avoir besoin de dormir davantage (faire des siestes) et/ou faire de l’insomnie la nuit ; vertige ; mal de tête et mal au cou ; mal aux dents (un peu comme de la névralgie) ; mal aux os et aux articulations ; problèmes digestifs, etc.

 


En passant, pour « mieux vivre » ces symptômes, lire (ou relire) les conseils (et les nouvelles attitudes à développer) contenus dans ces deux textes et dans les autres liens mis comme complément d’information, dans l’annexe 2 à la fin du bulletin.

 


Les changements de direction de Mercure, de Mars et de Saturne, qui ont tous lieu dans l’orbe d’influence de cette Nouvelle Lune (soit trois jours avant et trois jours après le 1er mars) rajoutent une couche d’intensité et participent à « cette drôle de danse de symptômes ». Comme si ce n’était pas suffisant, les changements de signe de la Lune Noire (du Cancer en Lion le 4 mars) et de Vénus (du Capricorne au Verseau le 5 mars) induisent eux aussi une atmosphère de « flottement énergétique ».

 


Bon, bon, clairement, tout au long de cette première semaine de mars, le ciel astrologique est en grand « remue-ménage » sur le thème du changement (changement de direction, changement de signe, etc.): « so much is happening ! ».

 


Avec un bon brin d’humour, j’ai envie d’écrire : « tiens, tiens, je vais faire comme mes chats et je vais passer cette première semaine de mars sous les couvertes ». D’autant plus facile qu’au Québec, la première semaine de mars est « semaine de relâche » (semaine de congé scolaire) et que, ces jours-ci, le thermomètre est « gelé » autour du -15 et du -20° Celsius. Sourire cosmique.

 


Je blague là… Quoique, tout de même, il y a un fond de vérité dans ce clin d’œil  humoristique : où que nous soyons sur la planète, l’ensemble des aspects des sept premiers jours de mars suggère d’écouter avec grand soin les élans spontanés et les besoins du corps. Pour ce, je crois qu’il est sage – autant que nos horaires le permettent – de ne pas surcharger l’agenda afin de pouvoir s’ajuster au fur et à mesure aux ressentis « du moment ».

 


Du point de vue astrologique, en fait, c’est simple et c’est clair : les planètes en Poissons ET les rétrogradations de Mars et de Saturne indiquent que le Cosmos nous invite à vivre un puissant mouvement vers l’intérieur. Cette intériorisation, peu valorisée dans la culture occidentale (mais davantage dans celle orientale), est préparatoire pour traverser le Portail du 20 mars et, ensuite, pour intégrer les puissantes vagues du mois d’avril.

 


Dans cette perspective, les évènements astrologiques inscrits au calendrier du 6 au 17 mars sont aussi préparatoires pour l’Équinoxe du 20 mars :

  • Le 6 mars, le retour de Jupiter à son mouvement direct (à 10° Cancer) favorise tous les thèmes en lien avec la famille, l’enfance, les émotions, la sensibilité + intégrer avec compassion nos états de vulnérabilité.
  • La Pleine Lune en Poissons du 16 mars (et l’arrivée de Mercure en Poissons le 17) redynamise les thèmes de ce signe (déjà visités au début du mois), histoire de bien « fermer les boucles » avant le début du « Nouvel An astrologique », le 20 mars.

 

 

À partir du moment où nous traversons l’Équinoxe du 20 mars, et jusqu’à la Nouvelle Lune du 30 (deuxième Nouvelle Lune du mois) l’ambiance change du tout au tout ! Nous sommes désormais dans le règne du Bélier (signe cardinal de Feu) et nous allons fortement ressentir : « Oh, ça y est, les fréquences 2014 sont définitivement et clairement bien en place ! ». La bienfondé de prendre le temps de bien vivre les étapes « préparatoires » des mois précédents prendra alors tout son sens.

 


Sur le seuil de ce fameux mois d’avril, tout risque d’aller très très vite, pour ne pas dire carrément : « ça déboule » ! Ce nouveau cycle dans lequel nous entrons sera celui d’Uranus. Son surnom « d’éveilleur des consciences » n’aura jamais été aussi « signifiant et électrisant » qu’en ce printemps 2014. Justement (et précisément), Uranus est au cœur de la Nouvelle Lune du 30 mars. Et ce n’est pas « un hasard », puisqu’il met la table pour la Grande Croix cardinale du 22 avril.

 


NB : au moment de conclure ce survol du mois de mars, je réalise que dans l’abondance du propos, je n’ai rien écrit sur l’arrivée de la Lune Noire en Lion qui a lieu le 4 mars. Cet important changement de signe est largement abordé dans le Bulletin Hiver 2014, dont voici un bref extrait :


« Au niveau mondial, ce transit de la Lune Noire en Lion (qui se termine le 27 novembre 2014) pourrait générer un climat tendu avec des excès  théâtraux, déclenchés par des dirigeants aux égos encore plus surdimensionnés que ce qu’ils ne le sont déjà. La scène mondiale serait alors l’expression du côté ombre de la Lune Noire en Lion. Si, au contraire, les pays et leurs dirigeants font preuve d’une plus grande magnanimité et d’une plus grande générosité entre eux, nous serions alors témoins des plus belles qualités du Lion. Sur un plan plus personnel, une bonne utilisation de ce transit de la Lune Noire en Lion est de consacrer du temps ainsi que nos plus belles énergies aux enfants : les nôtres, ceux autour de nous, et aussi, bien sûr, notre enfant intérieur. Le Lion est aussi un signe associé à la créativité et à l’expression de soi : 2014 est donc une bonne période pour explorer, démarrer et faire fructifier des projets créatifs et artistiques. » - extrait du Bulletin Hiver 2014, page 55.

 


En conclusion : le mois de mars est littéralement un mois « trait d’union » entre la fin d’un cycle (celui du signe des Poissons qui complète le 360° de la roue du zodiaque) et le début d’un nouveau (celui du Bélier où tout recommence à 0°0’ de la roue du zodiaque). Cette année, ce passage est multiple et « MULTID ».

 


Le calendrier du mois semble relativement calme, dans le sens qu’il n’y a pas d’aspects majeurs (comme des carrés, des trigones ou des oppositions), mais ne nous y méprenons pas … Mon ressenti intuitif m‘indique plutôt que mars sera un mois très dense et certainement le mois le plus intense depuis le début de l’année. La légèreté viendra de notre capacité à bien surfer sur les vagues. Ou encore, vu que c’est encore « solidement » l’hiver ici : l’aisance et la fluidité viendront de notre habilité à choisir le bon fartage avant d’aller faire une randonnée de ski de fond… Sourire cosmique : bon mois de mars à tous !

 

 


Survol rapide de la Nouvelle Lune du 1er mars 2014 :


NL.01.03.14


  • Cette Nouvelle Lune de mars 2014, la première du mois, a lieu le samedi 1er mars à 08h00 UTC, (heure Greenwich) ; à 09h00 heure normale, en France ; pour le Québec, elle a lieu à 03h00 HNE ; à 00h00 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 10° Poissons.
  • Le Soleil et la Lune de cette NL sont conjoints à Neptune (qui est à 5° Poissons) et à Chiron (qui est à 13° Poisson).
  • Le Soleil et la Lune de cette NL forment un trigone au degré exact avec Jupiter (rétrograde) qui est à 10° Cancer, et dans un orbe de 3° un beau sextile à Pluton (13° Capricorne).
  • Notons aussi qu’au moment de cette Nouvelle Lune nous sommes toujours sous l’influence de Pluton sextile Chiron (exact le 25 février) et de Jupiter R carré Uranus (exact le 26 février).
  • Une Nouvelle Lune diffuse ses rayons (ses influences)  3 jours avant et 3 jours après la date exacte (en passant, c’est la même chose pour l’orbe d’influence d’une Pleine Lune). Dans ce cas-ci, cette période de 6 jours est d’autant plus sensible qu’elle s’accompagne des changements de direction de Mercure, de Mars et de Saturne.
  • Cette NL en Poissons favorise l’introspection, la contemplation et la méditation. C’est aussi un excellent moment pour se reposer et pour se régénérer dans la nature, ce qui renforce l’ancrage (l’enracinement) et permet d’équilibrer les puissantes poussées vers le haut (l’Éther) qui y sont associées.
  • Je suggère d’attendre la deuxième Nouvelle Lune du mois, celle du 30 mars en Bélier, pour propulser vers l’avant le potentiel « nouveau départ – actions – démarrage de nouveaux projets », traditionnellement associé à une Nouvelle Lune.

 

 

 

Survol rapide de la Pleine Lune du 16 mars 2014 : 

 


PL.16.03.14

 


  • La Pleine Lune du mois de mars 2014 a lieu le dimanche 16, à 17h08 UTC, (heure Greenwich) ; à 18h08 heure normale, en France ; pour le Québec, elle a lieu à 13h08 heure avancée (Hre d’été) ; à 10h08 HAP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 26° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 26° Vierge.
  • Le Soleil de cette PL est trigone à Saturne (rétrograde à 23° Scorpion) et aussi trigone à la Lune Noire qui vient de rentrer en Lion ; de soit, la Lune de cette PL est sextile Saturne + sextile Lune Noire.
  • Cette Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons met en relief plusieurs dualités associées à l’incarnation terrestre : matière versus esprit ; raison versus intuition ; science versus métaphysique, etc.
  • Ainsi, cette PL est un moment propice pour contempler notre compréhension des dualités ressenties lors de l’incarnation, versus nos expériences d’unité : unité avec la Vie, unité avec la nature, unité avec le Cosmos, unité avec le Soi intérieur, et encore…
  • Finalement, c’est un excellent moment pour intégrer avec simplicité et humilité (le signe de la Vierge), dans nos vies quotidiennes et de façon bien concrète, les puissantes nouvelles énergies cosmiques reçues depuis environ trois semaines (le signe des Poissons).
  • Ces intégrations (favorisées par la Lune en Vierge et par les bons aspects avec Saturne rétrograde en Scorpion) sont des ancrages solides qui sont destinés à nous aider et à nous supporter pour  les mois à venir (et plus particulièrement pour le mois d’avril).

 

 

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune du 30 mars 2014 :

 


NL.30.03.14

 


  • Cette Nouvelle Lune  de mars 2014, la deuxième du mois, a lieu le dimanche 30, à 18h45 UTC, (heure Greenwich) ; à 19h45 heure avancée (dite heure d’été) en France ; pour le Québec, elle a lieu à 14h45 HAE ; à 11h45 HNP heure Pacifique, HAP.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 9° Bélier.
  • Le Soleil et la Lune de cette NL forment une conjonction serrée (orbe de 3°) avec Uranus qui est à 12° Bélier. Soleil-Lune sont carrés à Jupiter et carrés à Pluton.
  • Cette conjonction avec Uranus est très importante, car elle positionne la Nouvelle Lune du 30 mars au cœur de la Grande Croix cardinale ; Grande Croix qui est bien « en marche », direction le « peak » (le crescendo) prévu pour la période du 20 au 23 avril.
  • Cette Nouvelle Lune en Bélier, au cœur du carré en T annonciateur de la Grande Croix, est fort probablement la plus puissante de 2014 !
  • À ce point du bulletin, mon intuition me dicte de faire preuve d’une certaine réserve et de prudence au niveau de… « Comment l’interpréter ? ».
  • Cette Nouvelle Lune « post Équinoxe » ouvre bien grandes les portes du Nouveau et je ressens surtout, qu’à l’image d’Uranus, elle est une véritable boîte à surprises.
  • Tout de même, voici une expression toute québécoise (déjà utilisée dans des bulletins précédents) et qui convient parfaitement aux énergies de fin mars (début avril), tout en y mettant un petit brin d’humour : attachez votre tuque avec de la broche, car ça brasse, ça swing et ça déménage !

 

 

 

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2014

 


Équinoxe.20.03.14

 


Voici le graphique de l’Équinoxe du printemps 2014 (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier. L’Équinoxe du 20 mars étant le début d’un nouveau cycle astrologue de 12 mois, et aussi un beau moment d’équilibre (le jour et la nuit sont de même durée), c’est un bon moment pour célébrer et pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An, le 1er janvier.

 


Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, qui a une forte valeur symbolique de « porte qui s’ouvre – nouveau départ », voici les heures exactes : 16h57 UTC ; 17h57 heure France ; 12h57 HAE, heure Québec ; 09h57 HAP, heure Pacifique.

 


« En réalité, cet Équinoxe, comme chacun des quatre portails cardinaux, est un Grand Passage : tout en concluant le cycle de l’hiver et des premiers mois de 2014, il correspond aussi à la naissance d’un nouveau cycle. La façon dont le ciel est configuré lors du premier jour du printemps de l’hémisphère nord (premier jour de l’automne de l’hémisphère sud) est toujours révélatrice des dominantes de la nouvelle saison qui commence. En mars 2014, avec Jupiter à 10° Cancer (qui revient direct le 6 mars), voici que prend forme un autre carré en T reliant Jupiter à Uranus (11° Bélier) et Jupiter à Pluton (13° Capricorne). À ce titre, l’Équinoxe du 20 mars est particulièrement intense et il met la table pour la formation de la Grande Croix cardinale du 22 avril 2014. » extrait du Bulletin Hiver 2014, page 56.

 

 


Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 


Nouvelles Énergétiques :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27434


Kara Schallock – Nouvelle Phase de Magie & de Miracles, Téléchargements et Nouvelles Fondations :

 http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27483


Votre ADN est réorganisé :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27430


Meredith Murphy – Mini-Nouvelles Énergétiques : S’habituer à la Fluidité :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27163


Les 21 symptômes de l’éveil spirituel :

http://www.jeanbaptistelc.fr/21-symptomes-de-leveil-spirituel/


Vous êtes Suffisamment Fort Afin de Traiter Instantanément les Transmissions D’Énergies :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27581


Astrology Forecast for February 25, 2014 / Tom Kaypacha Lescher :

http://www.youtube.com/watch?v=CVhZLmC4opY&feature=youtu.be

PS : désolée pour les lecteurs unilingues francophones, cette vidéo est en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube. Vous pouvez faire une recherche sur Google à ce sujet, ou encore, voir ce lien avec des instructions sur cette option : http://www.maj-web.com/2012/11/traduire-video-youtube/

 

 

 

 

Quelques petites notes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Au sujet du passage à l’heure d’été : Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars, le Québec passe à l’heure avancée de l’Est (HAE) dite heure d’été. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars. Notons que pendant cette période de deux semaines, le décalage horaire entre la Québec et la France sera de 5 heures (plutôt que 6 heures).
  • Le Bulletin Hiver 2014 « Début 2014 : Grande vague d’éveil collectif ! » est toujours disponible sur mon site internet.
  • Un nouveau bulletin spécial en format PDF est en préparation : le Bulletin Printemps 2014 sera dédié à l’étude de la Grande Croix cardinale, aux éclipses du mois d’avril, et autres singularités des prochains mois.
  • Pour plus d’information sur ces bulletins, allez simplement visiter la page d’accueil du site : voir l’encadré en haut de page, ou la section La Boutique du site.

 

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins (spécial et mensuel). Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau mois de mars ! Heureux passage au moment de l’Équinoxe et bon printemps 2014 ♥

 


Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.   

 

 

 

Danielle Clermont


 

 


Dates importantes pour le mois de mars 2014 (les heures sont celles de la France) :

 

 

  • Pleine lune : Dimanche 16/03/2014 à 18h08.
  • Nouvelles lunes : Samedi 01/03/2014 à 09h00 et dimanche 30/03/2014 à 19h45.
  • Passage à l'heure d'été en Europe : Nuit du samedi 29 au dimanche 30/03/2014.
  • Equinoxe de printemps : Jeudi 20/03/2014 à 17h57.

 

 


 

 

Source de cet article : www.danielleclermont.com/DCblog/?p=491#more-491


Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com


 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont,

à mon sens, aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir


si on lui apprend correctement"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs

 

 

Formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com

 

 

Commenter cet article