Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Dates importantes pour le mois de  mai 2014 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Pleine lune : Mercredi 14/05/2014 à 21h16.

  • Nouvelle lune : Mercredi 28/05/2014 à 20h40.

  • Autres dates importantes en mai 2014 : les 11, 14 et 19 (infos dans l'article).


 

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Voici huit ans que j’écris des bulletins et plus d’une fois, au fil de ces années, les premiers mots du bulletin soulignaient et saluaient le fait que nous venions de compléter « toute une traversée ». Mais jamais, comme en ce début du mois de mai 2014, cet énoncé n’aura été aussi vrai !  

 


À l’image de la puissance exceptionnelle – voire historique – du ciel astrologique des dernières semaines, les premiers mots de ce bulletin ne peuvent donc être que pour saluer haut et fort « l’état des lieux » : wow et ouf, nous avons bel et bien traversé les turbulences du mois d’avril 2014 ! À ce titre, et suite à ce que tous les astrologues et certaines sources canalisées annonçaient, pas de doute : la Grande Croix cardinale et les éclipses ont tenu leurs promesses.

 


Dans le bulletin précédent, sur le sujet des turbulences qui se profilaient à l’horizon, j’avais écrit : « Retenons simplement que de rester bien stable, fermement ancré dans le Cœur « no matter what » (coûte que coûte, peu importe ce qui se passe) sera probablement notre plus grand accomplissement de ce mois ! »… Maintenant qu’avril est derrière nous, bien humblement, je rajouterais : peu importe comment nous arrivons au seuil de ce mois de mai 2014, fatigué, ébranlé, déstabilisé, transformé, confus, allégé, dynamisé, unifié, serein ou complètement « au neutre »… Nous y sommes et cela seul mérite toute notre reconnaissance ainsi qu’une chaleureuse accolade de félicitations !

 


Sur tous les plans, dans toutes les directions et dans tous les temps, « il s’en est tant passé » depuis un mois ! Tous nos témoignages rassemblés pourraient faire un bien beau livre… Livre qui, par ailleurs, ne pourrait pas être écrit maintenant, car nous prendrons encore des mois – et même quelques années – pour intégrer « tout le branle-bas de combat cosmique » déclenché en avril 2014.

 


Ce climat instable et imprévisible, et une fatigue accumulée par un manque de sommeil (des nuits écourtées sont plus fréquentes en ce moment), peuvent parfois nous rendent hypersensibles et plus vulnérables à des moments de doute ou de découragement. Personnellement, j’ai effectivement traversé des moments de doute et de grande fatigue. En avril, j’ai aussi reçu un plus grand nombre de courriels avec des demandes de guidances et de conseils; courriels qui me confirmaient que nous sommes nombreux (une « grosse gang » comme on dit en bon québécois) à avoir reçu ces puissantes énergies de plein fouet.

 


Ainsi, aux premiers jours du mois de mai, il est possible (et normal) que nous ressentions encore les vrombissements et les effluves de la Grande Croix cardinale, et celles de l’éclipse solaire du 29 avril. Selon les « résonances » de ces aspects avec nos empreintes natales individuelles, certaines fluctuations énergétiques peuvent encore influencer nos ressentis émotionnels et physiques.

 


Pour certains, aussitôt qu’arrivent les premiers jours de mai, les nuages ont disparu, le ciel est bleu et le soleil brille de tous ses rayons bienfaisants (au sens littéral et au sens figuré). Pour d’autres, ces éclaircies vont apparaître progressivement au cours des deux-trois premières semaines du mois. Dans tous les cas, astrologiquement parlant, une chose est certaine : le mois de mai est plus calme et plus clément. Nous entrons dans une phase importante d’intégration et, même s’il peut y avoir de petits écarts de temps selon le rythme de chacun, tout au long du mois, nous aurons tous l’opportunité de vivre de véritables pauses régénératrices. Oui, enfin un peu de répit !

 


Avant de partir à la découverte du ciel de mai 2014, je vous suggère (si ce n’est pas déjà fait) de visionner cette vidéo. Il s’agit d’une entrevue de 38 minutes que j’ai faite avec Lilou Mace (le 24 avril, via Skype), sur le sujet du ciel astrologique actuel :

https://www.youtube.com/watch?v=niwTnkYys2Q

 

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2014 :


  • 03/05/14 : Vénus quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 07/05/14 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 14/05/14 : Jupiter (17° Cancer) trigone Chiron (17° Poissons)
  • 14/05/14 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion
  • 19/05/14 : Mars revient direct à 9° Balance
  • 21/05/14 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 24/05/14 : Jupiter (18° Cancer) trigone Saturne R (18° Scorpion)
  • 28/05/14 : Nouvelle Lune en Gémeaux
  • 29/05/14 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 29/05/14 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer

 

 

 

Tentative de résumé du ciel de mai 2014 :

 


« Dans les derniers mois, nous avons été tordus comme des serviettes mouillées, élargis, contestés, changés et incroyablement guidés pour nous montrer un aperçu d’un potentiel incroyable. Nous sommes guidés pour mettre un pied devant l’autre et continuer à avancer. Petit à petit, nous apprenons à faire confiance à un niveau plus profond et que les choses ne sont pas tout simplement ce qu’elles semblent être en apparence. Le mois de mai est un mois d’intégration et d’assimilation. » – Source : Bulletin cosmique du mois de mai 2014 de Spaethica (voir hyperlien en annexe 1).

 


J’aime bien cette citation extraite du Bulletin cosmique de Spaethica, car en quelques phrases elle schématise très bien les dominantes des premiers mois de 2014.  En deux mots clés, elle résume l’essentiel, et j’ajouterais « les cadeaux », de mai 2014 : intégration et assimilation.

 


Ceux d’entre vous qui consultent mensuellement le calendrier astrologique inclus dans chaque bulletin sont à même de constater que la séquence des aspects de mai 2014 est nettement plus calme, plus lisse et plus douce que celle d’avril (et que celles des  premiers mois de 2014).

 


Au niveau des aspects majeurs (ceux formés par les planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton), le ciel de mai ne présente aucun carré, ni aucune opposition. Les deux aspects majeurs du mois (ceux du 14 et du 24) sont des trigones (le trigone est un aspect favorable) formés par le bienveillant Jupiter. Ouf. Clairement, le ciel se détend et cela va nous aider à relâcher et à rééquilibrer le stress et la fatigue accumulés en avril.

 


Ces trigones formés dans les signes d’Eau, ainsi que le retour de Mars à son mouvement direct, sont les événements astrologiques majeurs du mois. Mais, regardons d’abord les deux changements de signe qui ont lieu dans la première semaine de mai :


Le 3 mai, la planète Vénus entre dans le signe du Bélier et elle y séjourne tout le mois (quittant ce signe pour entrer en Taureau le 29 mai). Après avoir transité en Poissons en avril, l’arrivée de Vénus en Bélier est un premier « changement de décor » qui distingue les énergies du mois de mai de celles d’avril.

 


Dans le contexte des aspects majeurs d’avril 2014, le transit de Vénus dans le douzième et dernier signe de la roue du zodiaque (le Poissons) a magnifié le climat général de  grand nettoyage, de « laisser partir le passé » et de guérison au niveau émotionnel, au niveau du chakra du cœur. Le Bélier étant le premier signe de la roue du zodiaque, pas de doute que ce transit de Vénus, en mai 2014, est une forte symbolique de renaissance et de nouveau départ.

 


Il est intéressant d’observer que la symbolique du Nouveau, et celle de « recevoir des nouvelles programmations » (comme un « reset » sur un ordinateur), déclenchées lors de l’éclipse solaire du 29 avril, se cristallisent autour de Vénus, la planète qui représente le cœur, l’amour, l’harmonie et la beauté. Je crois que ceci est une clé pour le mois de mai : intentionnellement, créer plus de beauté, plus d’harmonie et plus d’amour, en soi, et autour de soi. Un bon point de départ pourrait être de mettre encore plus d’attention sur la beauté et l’harmonie qui sont déjà là, mais que les gros nuages d’avril ont peut-être quelque peu obscurcies…

 


Le Bélier est un signe de Feu et un signe d’action, plein de l’effervescence propre au printemps. En mai, nous allons retrouver du dynamisme et de l’enthousiasme. Nous allons aussi ressentir plus souvent des élans spontanés pour aller de l’avant, guidés par de nouvelles impulsions, mieux alignées avec la joie de l’âme.

 


Le dernier point important de ce transit de Vénus en Bélier, et spécifique au ciel de mai 2014, est le fait que Vénus est en réception mutuelle avec Mars en Balance. En astrologie, une réception mutuelle signifie que les planètes concernées séjournent en même temps dans le signe opposé à celui qui leur est attribué par définition. Dans ce cas-ci : Vénus est maître de la Balance et transite dans le signe opposé, le Bélier ; inversement, Mars est maître du Bélier et il transite dans le signe opposé, la Balance. Une réception mutuelle accentue la symbolique des opposés complémentaires. Mai est donc un mois où le ciel nous invite à poursuivre et à approfondir un processus déjà en marche en 2014 : la réunification intérieure du Yin-Féminin (Vénus / Balance) et du Yang-Masculin (Mars / Bélier).

 


Deux dates en mai sont à retenir comme « des marqueurs » sur le chemin de la réunification : le 11 mai, alors que Vénus et Mars seront en opposition exacte (9° Bélier – 9° Balance) ; et le 16 mai, alors que Vénus sera en conjonction exacte avec Uranus à 14° Bélier.

 


L’autre « changement de décor » du mois est induit par la planète Mercure. Du 7 au 29 mai, Mercure séjourne en Gémeaux, le signe dont, par définition, Mercure est le maître. Voici un très bon transit, car Mercure en Gémeaux est en domicile. Il est donc « à son meilleur » et nous offre ses qualités : un mental aiguisé, efficace et au service des élans du cœur (référence : la réception mutuelle de Vénus-Mars).

 


Comme un brouillard qui se lève après de longues averses, voici une belle éclaircie dans le ciel. Mercure régit le mental et notre façon de penser. En mai, nous allons ressentir une clarté renouvelée dans notre façon de penser, et aussi au niveau de nos attitudes mentales (par exemple, avoir une attitude plus optimiste).

 


Mai est une bonne période pour recevoir des flashs intuitifs qui guident nos pas et qui nous aident à nous mettre en mouvement (à explorer des nouveaux projets). En bref, tous les thèmes associés à Mercure et au signe du Gémeaux (thèmes qui se recoupent) peuvent se déployer avec aisance et fluidité tout au long du mois. Quelle bonne nouvelle !

 


Exactement à mi-chemin dans le mois de mai, nous arrive un autre beau clin d’œil céleste : la Pleine Lune du 14 mai sur l’axe Taureau-Scorpion, dite Pleine Lune du Bouddha et associée aux célébrations du Wesak (voir les hyperliens en annexe 1).

 


Le 14 mai est aussi la date où le trigone entre Jupiter en Cancer et Chiron en Poissons est au degré exact. Wow, quelle belle convergence dans le ciel en ce 14 mai 2014 : effluves de puissantes énergies de Sagesse (symbolisées par le Bouddha) et effluves de puissantes énergies d’Amour (symbolisées par le Christ) + le trigone Jupiter en Cancer (expansion de nos ressentis et sentiments) – Chiron en Poissons (guérison du cœur) :


« Après avoir traversé le mois d’avril, qui selon tous les messagers de mon entourage aura été le plus intense que notre humanité ait connu (!), nous voilà à quelques jours de mai. Le mois de Marie et du Wezak (rencontre des énergies christiques, qui représentent l’Amour, et bouddhiques, qui représentent la Conscience) est aussi celui de la résurrection de la nature, qui reprend enfin ses droits et nous invite à en faire autant. Alors, profitez de tous les instants que vous avez pour respirer l’air frais et les doux rayons du soleil, notre nourriture première, dans la conscience que la couleur or qui pénètre dans notre corps à chaque inspiration est celle de notre divinité, du créateur en chacun de nous. Il ne vous restera plus qu’à sauter dans le train pour aller créer vos idéaux, ils sont maintenant à portée de main ! » France Gauthier / www.francegauthier.ca / (source : infolettre Merci la vie / http://www.terre-de-lumiere.com).

 


Cette Pleine Lune est réellement un passage, un tournant du mois de mai 2014 (a turning point comme on dit en anglais). À partir de la date du 14 mai, je crois que nous allons ressentir que les grands et profonds « brassages » d’avril 2014 commencent réellement à bien s’intégrer (et à s’harmoniser) dans nos corps et dans nos expériences de vie.

 


Fort de cet élan positif, le ciel de mai nous envoie un autre beau cadeau : le 19 mai, Mars, qui était rétrograde depuis le 1er mars 2014, revient dans son mouvement direct (à 9° Balance). La planète Mars ayant été au cœur de la formation de la Grande Croix cardinale du mois d’avril, son changement de direction. en mai 2014, a encore plus de poids (au sens positif) que lors d’autres cycles rétrogrades de Mars (comme ceux de 2008, 2010 et 2012).

 


L’image qui me vient est celle d’un énorme soupir de soulagement ! Dans le climat général de mai où le ciel est plus détendu, clairement, plus nous avançons dans le mois, plus « ça se détend »… Vous dire, chers lecteurs, la joie que je ressens à vous communiquer ainsi des bonnes nouvelles astrologiques ! Les deux dernières semaines de mai, prenons le temps de ressentir ces énergies allégées et plus clémentes : apprécions et savourons, c’est plus que bien mérité !

 


Mars qui peut maintenant aller de l’avant dans la Balance (signe que Mars quittera le 26 juillet pour entrer en Scorpion), c’est autre un feu vert du Cosmos qui va dans la même direction que l’ensemble du ciel de mai : équilibrer, harmoniser et pacifier tout ce qui a besoin de l’être, avec une emphase « Balance » au niveau de la relation avec soi-même et au niveau de la relation à l’autre, aux autres ; chaque personne pacifiée sur cette Terre contribuant à semer les graines d’une Nouvelle Terre de Paix…


 


NB : dans les bulletins subséquents (mensuels + spécial), j’analyserai plus en détail les moments de l’été 2014 où Mars formera à nouveau des aspects qui réactivent et revisitent les énergies de la Grande Croix d’avril.

 


Les derniers jours du mois sont imprégnés par le beau trigone formé entre Jupiter et Saturne (exact le 24 mai). Encore une fois, les mots clés ici sont intégration et équilibre. On pourrait penser que le ciel de mai insiste trop sur les mêmes thèmes. Mais non, la répétition des thèmes de mai (intégration, équilibre, allègement, harmonie, détente) m’apparaît tout à fait nécessaire et bénéfique, car elle contrebalance les énergies qui nous ont tant bousculés au mois d’avril.

 


En résumé, mai est le premier mois de 2014 où les astres nous offrent une pause, le temps d’intégrer les expériences des derniers mois, de se ressourcer, de se rééquilibrer, et aussi le temps d’y voir un peu plus clair, en cette intense année de transformations majeures.

 


Ceci ne veut pas dire que le mois de mai sera obligatoirement, au niveau mondial, un cycle calme et paisible, genre « une douce randonnée sur un fleuve tranquille ». À ce titre, les énergies planétaires demeurent imprévisibles, volatiles et exacerbées… Et je ne risque aucune prévision. Simplement ceci : il est fort probable qu’en avançant vers le Solstice du 21 juin, « le collectif » continue d’être fortement secoué…

 


Je ressens que la détente du ciel de mai 2014, surlignée dans ce bulletin, concerne principalement le plan individuel et qu’elle nous permet de reprendre notre souffle avant les mois de l’été 2014, mois où d’autres changements se pointent à l’horizon.

 


Ainsi, en conclusion, cette formule se présente spontanément comme une évidence : profitons au maximum des opportunités du ciel de mai 2014 ! Le ciel de juin 2014 (quoi que moins costaud que celui du mois d’avril) présentera sa part de défis sous la forme de trois éléments qui tourneront rétrogrades (Mercure, Neptune et Chiron), et autres aspects…

 


Mai est donc un mois qui fait un trait d’union ; trait d’union essentiel au cœur d’une année astrologique « hors-norme », une année de grands passages historiques. Donnons-nous le temps de vivre ce trait d’union qui, tel le barreau transversal d’une échelle, nous permet de poursuivre notre montée… Montée que je nous souhaite des plus paisibles et agréables… En conscience !

 

 


Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2014 :


PL.14.05.14


 

  • La Pleine Lune du mois de mai 2014a lieu le mercredi 14 à 19h16 UTC, heure Greenwich / à 21h16 – heure d’été, en France / à 15h16 HAE, au Québec / et à 12h16 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil à 23° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 23° Scorpion.
  • La Lune de la PL est conjointe à Saturne (rétrograde à 19° Scorpion) ; de soi, le Soleil de la PL est opposé à Saturne.
  • Le Soleil de la PL est aussi conjoint à un point appelé « la Part de fortune » (20° Taureau), mais ceci est un aspect mineur.
  • Cette Pleine lune du mois de mai, qui, comme mentionné plus haut correspond aux fêtes bouddhistes du Wesak, est très importante : une autre bascule majeure dans les énergies et dans les consciences.
  • Symboliquement, le beau triangle en Eau (formé par Jupiter, Saturne et Chiron – voir graphique) représente très bien le rayonnement des belles énergies associées au Wesak.
  • Cette Pleine Lune est aussi à mettre directement en lien avec la Grande Croix cardinale. Même si celle-ci n’est plus formée pile-poil au degré exact, elle est encore visible (voir le graphique) ; et bien active, car Vénus en Bélier est en conjonction très serrée avec Uranus en Bélier (exacte le 16 mai).
  • La Pleine Lune est toujours un bon moment dans le mois pour méditer, recharger nos outils de rituel (comme nos cristaux), et aussi pour recharger « nos batteries » (sous la forme d’une pause contemplative). Sur ces thèmes, je dirais que celle du 14 mai 2014 est une « Super Pleine Lune » ! Alors : bonne méditation… OM.

 

 

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2014 :


NL.28.05.14


  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2014a lieu le mercredi 28, à 18h40 UTC, heure Greenwich / à 20h40 – heure d’été, en France / à 14h40 HAE, au Québec / et à 11h40 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 7° Gémeaux.
  • Soleil-Lune de cette NL sont trigones à Mars (9° Balance), sextiles à la Lune Noire (9° Lion)  et carrés dans un orbe exact à Neptune (7° Poissons).
  • Depuis le 21 mai, le Soleil est en Gémeaux : changement de ton par rapport au passage du Soleil en Taureau (plus léger, plus aérien).
  • Cette Nouvelle Lune du 28 mai magnifie donc, de soi, les énergies du Gémeaux : échanges, mouvements, communications.
  • Dans le climat général de 2014, dont le thème majeur est « changement » (juste avant que Mercure quitte le Gémeaux pour entre en Cancer le 29 mai), voici une Nouvelle Lune « dynamique + dynamisante » qui nous supporte pour changer nos systèmes de croyances, nos façons de penser et nos attitudes mentales (encore, eh oui)…
  • La symbolique du Gémeaux suggère que c’est un excellent moment pour socialiser, pour échanger des idées nouvelles entre amis, et aussi pour écrire (nos intentions, nos rêves, nos buts).

 

 

 

Annexe 1 – Liens complémentaires au contenu du bulletin / Format texte :

 


. Bulletin cosmique du mois de mai 2014 par Spaethica :

http://ayungdari.wordpress.com/2014/05/02/bulletin-cosmique-du-mois-de-mai-2014/

. Annales Akashiques pour mai 2014 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30761

. Quelle énergie et quelles expériences pouvons-nous attendre en mai 2014 ?

http://lapressegalactique.net/2014/05/02/quelle-energie-et-quelles-experiences-pouvons-nous-attendre-en-mai-2014/

. Sandra Walter – Déclencheurs Importants et Autocréation :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30817

. L’Acceptation :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30819

. Conséquences physiques du changement de votre taux vibratoire :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29910

. Le système Nerveux :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30788

. Les gardiens de l’astrologie sacrée :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30337

. Les planètes parlent de la transmutation :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30399

. Sur le Wesak 2014 / Pleine Lune en Taureau du 14 mai :

http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

http://www.institut-verseau.com/f%C3%AAte-du-wesak-2014/

. Celestial Twinkle: Mars in Libra December 8th, 2013 through July 25th, 2014 (Bon texte – en anglais – sur le transit de Mars en Balance) :

http://celestialspace.wordpress.com/2013/12/09/celestial-twinkle-mars-in-libra-december-8th-2013-through-july-25th-2014/

 

 


Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin / Format vidéo :

 


. Printemps 2014: changements planétaires et conseils – Entrevue de Danielle Clermont avec Lilou Mace :

https://www.youtube.com/watch?v=niwTnkYys2Q

. Astrology spring 2014: turbulences & birth of a new paradigm – Entreveue de Tom Lescher avec Lilou Mace :

http://www.youtube.com/watch?v=JzpaDJecZ3A

. Astrology Forecast for April 30, 2014 Tom Lescher :

http://www.youtube.com/watch?v=zyIHJaeiMqY

. May Forecast / Lee Harris :

http://www.youtube.com/watch?v=eMjUgqXycvE&list=PLPasyT-m3pqcngYkk9GjN4cg-9cSTQMR-

 


PS :désolée pour les lecteurs unilingues francophones, trois de ces vidéos sont en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube. Vous pouvez faire une recherche sur Google à ce sujet, ou encore, voir ce lien avec des instructions sur cette option : http://www.maj-web.com/2012/11/traduire-video-youtube/



Annexe 3 – Une technique pour aider à harmoniser les émotions, de Lee Harris :


  • Texte original en anglais :

    Many of you have been on this roller-coaster ride of emotion. Some of you call it “the purging” or “the release” – there are many different names and ways to do it. It is that random emotion that hits you for no reason – that comes from nowhere. One minute you are fine and an hour later you are suddenly feeling anger and irritability and you have no idea where it is from. These are often the parts of others that you have absorbed. The belief is that if it is coming up and out of your energy body, this is you – but much of the time, you are releasing the energies of others. So a good, simple exercise for those of you who are very emotional is to check in with yourself regularly throughout the day and ask yourself how you are feeling. If you hit a wall or a place of difficult emotion, close your eyes and take a moment to feel your energy body then simply ask to release whatever is not yours : « I ask to release whatever energies and emotions are not mine ». Often you will find (certainly 50-75 percent of the time) that this will make you feel a great deal better. You will let go of whatever it was that you were carrying for others. ~ Zapharia through Lee, from The Essence of Relationships.

  • Texte en français (traduction libre, inspirée par celle de Bing) :

    Beaucoup d’entre vous ont vécu des montagnes russes d’émotions. Certains d’entre vous appellent ce processus « la purge » ou « la libération » – il y a beaucoup de noms différents, et de façons de le faire. Ça se présente comme une émotion aléatoire qui vous frappe sans raison – qui vient de nulle part. Une minute vous vous sentez bien et une heure plus tard vous vous sentez soudainement en colère et irritable, et vous ne savez pas d’où cela vient (d’où cela surgit). Ce sont souvent des parties des autres que vous avez absorbées. La croyance est que si cela vient vers le haut et hors de votre corps énergétique, c’est vous – mais une grande partie du temps (en réalité) vous relâchez les énergies des autres. Donc un bon exercice, simple, pour ceux d’entre vous qui sont très émotionnels (émotifs) est de vérifier avec vous (de revenir à vous) régulièrement tout au long de la journée et demandez-vous comment vous vous sentez. Si vous frappez un mur ou un endroit d’émotion difficile, fermez les yeux et prenez le temps de sentir votre corps énergétique, puis simplement demander de libérer tout ce qui n’est pas vôtre (tout ce qui n’est pas à vous) : « Je demande de libérer toutes les énergies et les émotions qui ne sont pas à moi (qui ne sont pas miennes). » Souvent, vous allez vous apercevoir (certainement dans 50 à 75 % du temps) que cette demande vous fera vous sentir beaucoup mieux. Vous allez relâcher quoique ce soit que vous portiez (en vous) pour les autres. ~ Zapharia par Lee, de l’Essence des relations.


Quelques petites notes :


  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur le net, avec vos amis) à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source (www.danielleclermont.com). Merci.
  • Le Bulletin Printemps-Été 2014 est en préparation. Aussitôt prêt, il sera annoncé sur mon site et par courriel aux abonnés à la liste d’envoi.
  • Le Bulletin Hiver 2014 « Début 2014 : Grande vague d’éveil collectif ! » est toujours disponible sur mon site internet.
  • Pour plus d’information sur les bulletins spéciaux, allez consulter la page d’accueil du site (voir l’encadré en haut de page) ou la section La Boutique du site.

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau mois de mai 2014, tout doux… Apprécions chaque précieux moment présent comme une opportunité de « ressourcement », uni à La Source ♥

 


Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

 

 

Danielle Clermont


 


 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=543#more-543


Cet article est relayé par un blog de René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont,

à mon sens, aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 

 

Commenter cet article