Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Dates importantes pour le mois de juin 2014 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Pleine lune : Vendredi 13/06/2014 à 06h16.

  • Solstice d'été : Samedi 21/06/2014 à 12h51.

  • Nouvelle lune : Vendredi 27/06/2014 à 10h08.

    A chaque nouvelle lune, pensez à rédiger votre chèque d'abondance comme indiqué dans cet article.


 

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Début juin, l’été s’installe au Québec… Enfin ! Au sortir d’un hiver particulièrement long et d’un printemps maussade, ici, toute la nature rayonne d’une belle vitalité et d’une énergie de renaissance.

 


Pour ma part, je suis insatiable : mes yeux mangent littéralement le vert de la végétation, mes oreilles se délectent du chant des oiseaux et tout mon être se recharge en se remplissant des rayons du soleil. Ceux d’entre vous qui ont connu, ne serait-ce qu’une fois, la traversée d’un long hiver nordique, comprennent ce sentiment de joie que je tente de vous communiquer; joie qui vient spontanément en ressentant les bienfaits de cette connexion toute physique avec la nature qui renaît.

 


Maintenant, à mi-chemin d’une année que plusieurs astrologues qualifient d’historique, et au risque de me répéter, ce petit rappel : la Grande Croix cardinale (exacte le 22 avril) marque de son puissant sceau l’ensemble de 2014. Certes, au fil des mois, il y a des variantes au niveau de cette formation exceptionnelle, ainsi que dans le ciel astrologique en général. Par exemple, en juillet 2014, lorsque Jupiter quittera le Cancer et entrera en Lion, la Grande Croix ne sera plus visible dans le ciel et ce changement de signe ouvrira un tout nouveau cycle jupitérien (d’une durée de 13 mois).

 


Ceci étant dit, au seuil du sixième mois de l’année, mon ressenti intuitif demeure exactement le même que celui de décembre 2013 (alors que je prenais connaissance des aspects majeurs de 2014) : l’impact de la Grande Croix cardinale du 22 avril est si profond et si puissant qu’il a véritablement le potentiel de nous « brasser » et de nous propulser vers l’avant de janvier à décembre 2014.  « … nous prendrons encore des mois – et même quelques années – pour intégrer tout le branle-bas de combat cosmique déclenché en avril 2014. » - extrait du Bulletin MétéoAstro© du 4 mai 2014.

 


En vérité, chers lecteurs, en ouverture de ce bulletin, j’ai longtemps hésité avant de déterminer quel angle je voulais donner à cette introduction. Ce n’est pas le choix de sujets qui manque en cette époque de grandes turbulences planétaires (turbulences collectives et individuelles).

 


Finalement, le choix s’est imposé de lui-même et il vient en réponse à vos questions. En effet, depuis environ deux mois, vous n’avez jamais été si nombreux à m’écrire pour me partager les défis et les difficultés auxquels vous faites face, et pour demander de l’aide et des conseils. À la lecture de vos messages, quelques grands thèmes communs à tous se dégagent :

  • Changement, changement et encore changement.
  • Deuil (physique et/ou émotionnel).
  • Perte de repère et confusion.
  • Circonstance extérieure soudaine, surprenante et parfois contraignante.
  • Alternance entre joie-exaltation et découragement-apathie.
  • Différents symptômes physiques et émotionnels qui vont et viennent de façon aléatoire et déroutante.
  • Grande fatigue (et cycle de sommeil perturbé).
  • Une forte pression ressentie de l’intérieur, comme un cri du cœur : « besoin d’être libre, authentique et besoin de  changer d’air ».
  • Sensation d’être au seuil d’une toute nouvelle vie; nouvelle vie qui, pour certains, se manifeste en un claquement de doigts, et qui, pour d’autres, n’est encore qu’un énorme point d’interrogation.
  • Etc.

 

 

Ainsi, plusieurs se tournent vers l’astrologie et demandent : « Mais quand donc se terminera cette intensité ?!? Y a-t-il une pause, une accalmie, à l’horizon ? »

 


Questions qui me ramènent au propos de cette introduction : « Non, il n’y a pas de pause à l’horizon. »

 


Considérons une année astrologique à la fois, c’est bien assez :  2014, dans son ensemble, est une année hors du commun, intense, exigeante, et marquée par une cadence non plus seulement « en accéléré », mais aussi de plus en plus « effrénée ».

 


À mi-parcours de 2014, regarder bien en face cette réalité astrologique n’a pas pour but de nous décourager. Tout au contraire, cette connaissance du ciel astrologique met en lumière tous les messages que nous recevons par canalisations et autres (voir les annexes en fin de bulletin). En 2014, il n’y a qu’une voie et une seule pour accéder au calme, pour vivre une pause, « un break » comme on dit au Québec : se choisir, choisir de rester bien centré à l’intérieur de soi, au niveau du cœur, et mettre son bien-être tout en haut de la liste des priorités.

 


J’ai beaucoup contemplé cette question qu’on me pose régulièrement, mais avec encore plus d’insistance en 2014 : « Mais quand donc se terminera cette intensité ?!? Y a-t-il une pause, une accalmie, à l’horizon ? ». Bien humblement, voici une suggestion qui, peut-être, vous semblera surprenante de la part d’une astrologue : en 2014, tout en gardant un œil sur les transits majeurs et sur les aspects, ne cherchons pas dans les astres une sorte de baguette magique qui, dans un quelconque avenir, viendrait résoudre nos défis et mettre un terme à nos difficultés.

  • D’une part, parce que cela n’arrivera pas : le ciel du début de ce 3ème millénaire est en ébullition quasi constante et permanente (en lien avec le passage de l’Ère du Poissons à l’Ère du Verseau).

  • D’autre part, parce que l’émergence de l’Ère du Verseau implique précisément un renforcement de notre maturité spirituelle en cherchant et en trouvant nos réponses à l’intérieur de nous-mêmes.


En 2014, les énergies nouvelles nous invitent avec instance à effectuer un virage à 180 degrés et à découvrir des nouvelles réalités « multidimensionnelles »; nouvelles réalités qui nous font expérimenter toutes sortes de paradoxes. Nous sommes de plus en plus conscients de notre « inter-connectivité » avec les astres, avec notre système solaire et avec le Cosmos. En parallèle, plus cette conscience s’élargit, plus nous ressentons que nous sommes reliés à l’Univers tout entier, plus nous découvrons qu’en vérité cet Univers est à l’intérieur de nous…

 


Juste pour dire, avec un brin d’humour cosmique : ces nouvelles expériences sont bien loin de tous nos conditionnements familiaux, ancestraux et sociaux. Alors, « c’est OK » de se sentir dérouté, fatigué, étourdi, ébahi, etc. Aucun de nos ancêtres n’a eu à explorer de telles expériences de reconnexion et d’unité.

 


C’est OK et c’est normal de sentir le besoin de faire des pauses (le temps d’intégrer tout ça). Alors oui, bouleversement planétaire ou pas, intensité astrologique ou pas, prenons la décision d’écouter nos besoins et d’y répondre. N’attendons par que l’agenda se vide pour nous autoriser à faire une pause. Prenons nous-mêmes les décisions qui s’imposent selon le ressenti du moment, et quand c’est nécessaire, inscrivons à l’agenda « prendre un break » !

 


Au présent, une des seules certitudes que me procure l’observation des astres est celle-ci : au niveau vibratoire, le Nouveau Monde (Nouvelle Terre – Nouveau Paradigme) est bel et bien implanté. Le système solaire (la Terre incluse) est en profonde mutation. Impossible de revenir en arrière. Ainsi, quoi qu’il se passe « à l’extérieur », nous avons à nous y adapter en faisant appel à nos ressources intérieures et en s’appuyant sur notre Sagesse intérieure.

 


Comment contacter au quotidien ces ressources intérieures ? La liste des outils proposés est longue, et ceux-ci peuvent venir à nous par toutes sortes de chemins : des lectures, des rencontres, des messages dans des rêves, des découvertes sur le net et sur les réseaux sociaux, etc.

 


Pour ceux qui sont encore à la recherche d’outils pour mettre en place de nouvelles routines quotidiennes qui aident et supportent la Grande Transition en cours, voici quelques suggestions : méditation; respiration consciente; méthode Ho’oponopono; relaxation profonde; massage; cohérence cardiaque; hatha yoga; marche afghane; affirmation positive; visualisation; soin énergétique; soin essénien; soin avec les sons, les couleurs et les cristaux; écriture automatique et écriture inspirée; ancrage avec la nature (arbres, animaux, les élémentaux, etc.); thérapie avec les anges; Reiki; Tai Chi, etc. Notez que pour tous ces outils, vous pouvez trouver beaucoup d’information en faisant des recherches sur internet.

 


Pour surfer sur les grosses vagues présentes et à venir, ce n’est pas le choix d’outils qui manque. Certainement que nous pouvons trouver un, deux ou trois outils qui conviennent à nos besoins personnels actuels. Avec cette note : les résultats positifs en termes d’intégration dans nos vies seront à la mesure de la constance et de la régularité de nos pratiques.

 


Sur ce, je nous souhaite à tous que ce mois de juin 2014, en tant que « mois mi-parcours de l’année », supporte et favorise les meilleurs ajustements qui soient afin d’appréhender la deuxième portion de l’année avec confiance, sérénité, curiosité et émerveillement.

 

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de juin 2014 :

  • 07/06/14 : Mercure tourne rétrograde à 3° Cancer (direct le 2 juillet à 24° Gémeaux)
  • 09/06/14 : Neptune tourne rétrograde à 7° Poissons (direct le 16 novembre à 4° Poissons)
  • 12-13/06/14 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
  • 13/06/14 : Saturne Rx (17° Scorpion) trigone Chiron (17° Poissons)
  • 14/06/14 : Mars (12° Balance) carré Pluton Rx (12° Capricorne)
  • 17/06/14 : Mercure rétrograde revient en Gémeaux
  • 21/06/14 : Solstice d’été : Soleil à 0°0’ Cancer à 10h51 UTC
  • 21/06/14 : Chiron tourne rétrograde à 17° Poissons (direct le 24 novembre à 13° Poissons)
  • 23/06/14 : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 25/06/14 : Mars (16° Balance) opposé Uranus (16° Bélier)
  • 27/06/14 : Nouvelle Lune en Cancer
  • 27/06/14 : Jupiter (25° Cancer) carré Nœud Nord (25° Balance)

 

 

 

Tentative de résumé du ciel de juin 2014 :

 


Juin 2014 pourrait s’intituler le mois des rétrogradations. En effet, comme le calendrier l’indique, en quatorze jours (entre le 7 et le 21 juin) pas moins de trois éléments (deux planètes et un astéroïde) tournent rétrogrades : Mercure, Neptune et Chiron.

 


En juin, la planète Mars (directe depuis le 19 mai) réactive deux fois les puissantes énergies de la Grande Croix cardinale : le 14, lors d’un carré exact avec Pluton rétrograde et le 25, lors d’une opposition exacte avec Uranus.

 


Jupiter aussi, le 27 juin, lors d’un carré exact avec le Nœud Nord en Balance, brasse des énergies puissantes qui, de façon indirecte et « par la bande », peuvent être mises en lien avec la Grande Croix cardinale du mois d’avril.

 


Pour couronner le tout, le 21 juin, un puissant Portail énergétique ouvre toute grande les portes du ciel et déverse sur nous « une belle grosse douche de lumière » : le Solstice d’été pour l’hémisphère nord / le Solstice d’hiver pour l’hémisphère sud.

 


Le Solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année pour l’hémisphère nord. Cette abondance de soleil et de clarté inspire tout naturellement l’image d’une douche de lumière. Mais retenons que cette image n’est pas qu’une métaphore : plusieurs sources canalisées présentent le Solstice du 21 juin, ainsi que les semaines qui le précèdent, comme « un autre grand moment fort de l’année ».

 


Pour l’hémisphère sud, qui aura alors la nuit la plus longue de l’année, le Portail du 21 juin 2014 déverse la même puissance au niveau énergétique. Je comprends très bien que cet énoncé paraît tout à fait illogique pour le cerveau gauche… Mais pourtant, intuitivement, je ressens que les énergies d’un tel Portail se déversent de façon homogène tout autour de la planète. Mais bon, à chacun d’évaluer selon ses ressentis personnels.

 


Comme vous l’avez certainement déjà compris, ce survol rapide indique que le ciel de juin 2014 est plutôt chargé, et certes plus dense que le fut celui du mois de mai (voir Bulletin MétéoAstro© du 4 mai 2014).

 


Sur ce sujet (le ciel du mois de mai), je ne sais pas si vous avez effectivement ressenti la détente annoncée dans le bulletin précédent ? Si oui, savoir qu’au niveau astrologique, ces moments plus doux et plus agréables furent des cadeaux offerts par les deux beaux trigones formés par Jupiter – un premier trigone avec Chiron  le 14 mai, puis un avec Saturne le 24 mai.

 


Je reviens bien intentionnellement sur ces trigones formés dans les signes d’eau (Cancer, Poissons et Scorpion) du mois de mai, car ils demeurent notre meilleur appui pour « vivre au mieux » les fortes énergies de juin 2014. Ce mois-ci, notons que  Saturne (toujours rétrograde en Scorpion) et Chiron (en Poissons) forment un beau trigone (au degré exact le 13 juin).

 


Cet aspect majeur, favorable et bénéfique, est actif tout au long du mois et il nous aide véritablement à intégrer avec équilibre et harmonie non seulement tout ce qui se brasse en juin, mais aussi toute l’intensité « des brassages » des mois précédents.

 


Ici, Saturne nous offre ses plus belles qualités de sagesse, alors que Chiron nous offre ses plus belles qualités de guérison. Ce trigone est aussi un très beau pont qui facilite le passage « de l’ancien vers le nouveau ». Je vous invite à visualiser souvent un beau  pont arc-en-ciel. Le pont arc-en-ciel est un symbole souvent utilisé pour représenter Chiron, et c’est une façon simple et accessible de se connecter aux belles énergies de ce trigone (le plus bel aspect du mois).

 


Au sujet des trois rétrogradations qui marquent ce mois :

  • Parce qu’il y a toujours « un flou vibratoire » autour de la date où débute une rétrogradation (lors de la phase dite stationnaire), il est possible de ressentir toutes sortes de formes de ralentissement ce mois-ci.
  • Par exemple, les dix premiers jours de juin sont marqués par les phases stationnaires de Mercure et de Neptune. Il est donc bien avisé de redoubler de vigilance (double-vérification au niveau des communications régies par Mercure) et de renforcer notre ancrage à la Terre (Neptune étant associé à l’éther, élément très vaporeux et subtil).
  • Ensuite, quelques jours avant la date du 21 juin (donc autour du moment du Solstice), nous allons ressentir la phase stationnaire de Chiron; cycle qui a le pouvoir d’exacerber nos sensibilités et les blessures inconscientes du passé.
  • En résumé, retenir que les trois cycles rétrogrades de ce mois sont très signifiants, et que tous invitent à ralentir la cadence, à se reposer, à simplifier nos horaires, ainsi que nos vies « en général ».
  • Surtout, la nature même des planètes impliquées (Mercure, Neptune et Chiron) suggère un mois plus introspectif, davantage tourné vers l’intérieur. Au-delà des clichés traditionnels qui donnent « mauvaise presse » aux cycles rétrogrades, d’un point de vue spirituel, ceux-ci sont des moments positifs d’enrichissement intérieur. Une rétrogradation est toujours une opportunité pour contempler, pour se recentrer en soi-même : aller à l’intérieur et y découvrir les réponses à nos questions, petites et grandes.
  • Au sortir d’un cycle rétrograde, il est toujours possible d’effectuer des ajustements bénéfiques; ajustements qui, par la suite, permettent des actions mieux alignées avec l’âme.
  • Ainsi, ce cycle rétrograde de Mercure, du 7 juin au 2 juillet (de 3° Cancer à 24° Gémeaux), est une opportunité pour équilibrer, harmoniser et unifier l’intellect et les sentiments. le mental et le cœur. Les bienfaits de cette phase seront à récolter tout au long de juillet 2014.

 

 

Dans le bulletin précédent, j’avais qualifié le mois de mai de mois « trait d’union » :


« Mai est donc un mois qui fait un trait d’union ; trait d’union essentiel au cœur d’une année astrologique hors-norme, une année de grands passages historiques. Donnons-nous le temps de vivre ce trait d’union qui, tel le barreau transversal d’une échelle, nous permet de poursuivre notre montée… Montée que je nous souhaite des plus paisibles et agréables… En conscience ! » - extrait du Bulletin MétéoAstro© du 4 mai 2014.

 


Curieusement (ou pas), la même image et les mêmes mots me viennent pour schématiser le mois de juin. Avec cette nuance : le trait d’union de mai permettait de reprendre son souffle (un tant soit peu !) après quatre mois d’une incroyable intensité ; le trait d’union de juin permet un ralentissement, une intériorisation, et beaucoup de repos que je qualifierais de « contemplatif ». Comme pour le mois de mai, je suggère d’aller, autant que possible, dans le sens du courant, car cela favorise l’intégration des énergies à venir, celles des six derniers mois de 2014.

 

 


Survol rapide de la Pleine Lune de juin 2014 :

 


PL.13.06.14

 


  • La Pleine Lune du mois de juin 2014 a lieu le vendredi 13 à 04h13 UTC, heure Greenwich / à 06h16 – heure d’été, en France / à 0013h16 HAE, au Québec / et le jeudi 12 à 21h13 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil à 22° Gémeaux est alors en opposition exacte avec la Lune à 22° Sagittaire.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est carré Chiron et trigone Nœud Nord ; la Lune de la PL est donc aussi carrée Chiron, et sextile Nœud Nord.
  • Parce que Mercure (maître du Gémeaux) est rétrograde au moment de cette Pleine Lune, et conjoint dans un orbe de 10° avec le Soleil qui est justement en Gémeaux, il est probable que tous les thèmes associés à Mercure (et au signe du Gémeaux) soient exacerbés du 11 au 15 juin.
  • Attention donc au système nerveux, aux communications, aux déplacements, et surtout au mental qui pourrait aller dans toutes les directions « comme un petit singe surexcité »…
  • Par ailleurs, en s’appuyant sur le solide Saturne, qui reçoit beaucoup d’aspects au moment de cette PL, il est possible d’aller chercher les cadeaux de la Lune en Sagittaire : ouverture sur le monde, pensée philosophique, sagesse, élargissement de la conscience, et optimisme.

 

 

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de juin 2014 :

 


NL.27.06.14

 


  • La Nouvelle Lune du mois de juin 2014 a lieu le vendredi 27, à 08h08 UTC, heure Greenwich / à 10h08 – heure d’été, en France / à 04h08 HAE, au Québec / et à 01h08 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 5° Cancer.
  • Soleil-Lune de cette Nouvelle Lune sont trigones à Neptune (qui est rétrograde à 7° Poissons) ; et, dans un orbe plus large de 7° Soleil-Lune sont opposés à Pluton (qui est rétrograde à 12° Capricorne).
  • Cette Nouvelle Lune en Cancer magnifie l’élément Eau (les émotions, les sentiments et les ressentis intuitifs) et aussi tout ce qui touche aux énergies féminines (ce qui inclus le Féminin Sacré).
  • Voici d’autres thèmes associés au signe du Cancer (et à la Lune qui y est en domicile) qui peuvent être amplifiés ou « surlignés » du 25 au 29 juin : la famille, la mère, les enfants, nos propres impressions et souvenirs d’enfance, le foyer, la maison, le cocooning, les peurs et les insécurités, l’hypersensibilité, l’alimentation (l’estomac), etc.

 

 

 

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment du Solstice du 21 juin 2014 :

 


 Solstice 21.06.14

 


Voici le graphique du Solstice d’été 2014 (Solstice d’hiver pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Cancer.



Le Solstice du 21 juin est le début d’un nouveau cycle astrologique de trois mois qui culminera lors de l’Équinoxe du 23 septembre 2014. Dans l’hémisphère nord, ce Solstice est aussi un moment de célébration de la lumière, comme, par exemple, les feux de la St-Jean qui ont lieu au Québec lors de la fête nationale, le 24 juin (la St-Jean-Baptiste).



Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis du Solstice, qui a une forte valeur symbolique pour « accueillir la Lumière sur Terre », voici les heures exactes : 10h51 UTC ; 12h51 heure d’été en France ; 06h51 HAE, heure Québec ; 03h51 HAP, heure Pacifique.



Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 


. Annales Akashiques pour juin 2014 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=31704


. Meredith Murphy : Thèmes des énergies de juin 2014 :

http:/www.arcturius.org/chroniques/?p=31769


. Le défi du mois de juin : rester centré :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=31774


. Bulletin cosmique juin 2014 : engagement et choix :

http://ayungdari.wordpress.com/2014/06/03/bulletin-cosmique-juin-2014-engagement-et-choix/


. Selacia – Maitriser les émotions fluctuantes :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=31767


. L’œil du cyclone :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=31711


Energy forecast d’Emmanuel Dagher :

http://www.emmanueldagher.com/energy-forecast


PS : la version française de ce texte devrait être disponible sous peu via Les Chroniques d’Arcturius (traduction par Translight) / http://www.lespasseurs.com/index.html


. Astrology forecast for june 4, 2014 par Tom Lescher :

https://www.youtube.com/watch?v=q7xK-6srXM8


. June 2014 Energy Forecast with Lee Harris – What’s new, and what’s possible now?

https://www.youtube.com/watch?v=ulDk15eqhQg

 


PS : Désolée pour les lecteurs unilingues francophones, ces vidéos sont en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube. Vous pouvez faire une recherche sur Google à ce sujet, ou encore, voir ce lien avec des instructions sur cette option : http://www.maj-web.com/2012/11/traduire-video-youtube/

 

 


Quelques petites notes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.

  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).

  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur le net, avec vos amis) à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source (www.danielleclermont.com). Merci.

  • Pour plus d’information sur les bulletins spéciaux (celui Hiver 2014 et le prochain publié cet été), simplement consulter la page d’accueil du site (voir l’encadré en haut de page) ou la section La Boutique du site.

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau mois de juin 2014, ensoleillé, reposant et tout en douceur ♥

 


Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.         

 

 

Danielle Clermont


 


 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=567#more-567


Cet article est relayé par René Dumonceau.

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont,

à mon sens, aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 

 

 

 

 

DUN201402531002

 

 

 

Commenter cet article