Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Dates importantes pour le mois d'avril 2014 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Pleine lune : Mardi 15 avril 2014 à 09h42.

  • Eclipse lunaire totale : Mardi 15 avril 2014 à 09h47, soit 5 minutes après la pleine lune.

  • Jour de la Terre : Mardi 22 avril 2014.

  • Grande croix cardinale : Mardi 22 avril 2014.

  • Eclipse solaire annulaire : Mardi 29 avril 2014 à 08h04, soit 10 minutes avant la nouvelle lune.

  • Nouvelle lune : Mardi 29 avril 2014 à 08h14.



Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris.

 

 

Comme mentionné dans le courriel Message du 20 mars 2014 envoyé aux abonnés à la liste d’envoi du site, ce bulletin vous arrive quelques jours après le début du mois d’avril. Suite au décès de ma maman, j’ai pris le temps de bien vivre chaque étape que je ressentais comme essentielle. Je vous remercie pour votre compréhension et pour votre patience.

 


Sujet qui m’amène à un autre mot de gratitude, tout aussi important : après l’envoi de ce Message du 20 mars 2014, ce n’est pas une vague d’amour que j’ai reçue de vous, chers lecteurs, c’est un tsunami d’amour ! Depuis que je publie des bulletins, jamais je n’avais reçu un aussi grand nombre de courriels ! Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude, car de vous lire fut une expérience intérieure bien au-delà des mots. J’ai pris le temps de lire très attentivement chacun de vos messages, bouleversée (dans le bon sens du terme) de ressentir encore plus profondément notre connexion (que je savais déjà là) : au-delà de l’apparente distance physique (celle de l’internet), nous sommes bien unis dans le cœur en tant que famille d’âmes, et quelle belle famille ! Merci ♥

 


Vu le volume exceptionnel de courriels reçus, il m’est « physiquement impossible » de répondre à chacun d’entre vous par un retour de courriel. Je profite donc de la publication de ce bulletin mensuel pour remercier personnellement tous ceux d’entre vous qui m’ont écrit. J’envoie aussi mes plus belles pensées lumineuses de réconfort et de compassion à tous ceux qui m’ont partagé leur expérience personnelle en lien avec la perte d’un être cher. Amour. Paix. Lumière.

 


Maintenant, chers lecteurs, prenons ensemble une bonne respiration profonde. Ancrons bien solidement nos deux pieds au sol et recevons les énergies de Gaïa. Ouvrons grandes nos antennes vers le Cosmos, et relevons nos manches : nous voici au seuil d’un des mois les plus intenses de l’année, voire le mois le plus intense de la période de 2012 à 2015, soit la période des grands changements planétaires propulsés par la quadrature Uranus-Pluton.

 


Ce « fâââmeux » mois d’avril 2014 est à peine commencé qu’il a déjà fait couler beaucoup d’encre (voir tous les hyperliens en annexe 1 de ce bulletin).

 


Bien sûr, pour les astrologues, avril 2014 est le mois de la Grande Croix cardinale et des deux Éclipses. Il est donc normal que ce mois reçoive toute l’attention des astrologues. Mais il y a plus : il y a comme « un buzz » qui entoure avril 2014, un buzz comparable à celui de la « fâââmeuse » date du 21 décembre 2012; à preuve, le très grand nombre de messages canalisés qui circulent sur internet, et qui surlignent tous la puissance des énergies qui vont déferler en avril 2014.

 


Justement, au moment où j’écris ces lignes, c’est-à-dire aux premiers jours d’avril, Gaïa et le Cosmos sont déjà « très actifs », et ceci est très révélateur « des bascules » qui vont continuer de se manifester tout au long du mois.

 


Gaïa se manifeste sous la forme de puissants tremblements de terre au nord du Chili, et le Cosmos sous la forme d’une intense activité solaire. Dans les deux cas, ces phénomènes « nous reflètent » que d’importants changements sont en cours au niveau du champ électromagnétique terrestre, donc aussi au niveau de notre champ électromagnétique individuel. Le ressentez-vous ? Êtes-vous davantage sous l’influence de toutes sortes de symptômes émotionnels et physiques ? Ou peut-être avez-vous la sensation d’être bousculé par une situation extérieure « qui vous arrive » ? Ou, rien de tout cela, et vous faites tout simplement l’expérience de « votre nirvana personnel », comme jamais auparavant ? Sourire cosmique.

 


Pour ma part, depuis la mi-mars, il m’arrive souvent de me sentir passablement bousculée. Bien sûr, une bonne partie de ces ressentis sont en lien avec tout ce qui entoure la transition de l’âme de ma maman, de l’autre côté du Voile. Mais pas seulement. Les hasards du calendrier – qui n’en sont pas – ont fait que cette expérience personnelle a coïncidé avec le passage de trois grands Portails énergétiques : celui de la Pleine Lune du 16 mars, celui de l’Équinoxe du 20 mars, et celui de la Nouvelle Lune du 30 mars. Et puis, j’ai pu observer que, circonstance personnelle ou pas, plusieurs d’entre nous, depuis deux à trois semaines, vivent des intensités toutes particulières.

 


Bien intentionnellement, je répète donc ici une liste des symptômes qu’il est possible de ressentir en lien avec les changements électromagnétiques en cours :


Cycle de sommeil perturbé; rêves intenses; retour de mémoires du passé que nous croyions à jamais délestées; hypersensibilité; se sentir déconnecté, désorienté et confus ; se sentir comme « flottant », en suspension, sans aucune idée de ce dont l’avenir sera fait ; ou, au contraire, être bombardé d’intuitions nouvelles (flash intuitif); avoir une vision claire de la nouvelle vie à créer et à manifester / Au niveau physique : fluctuations extrêmes de notre niveau de vitalité; vertige ; nausée; mal de tête et mal au cou ; mal aux dents (un peu comme de la névralgie) ; mal aux os et aux articulations ; problèmes digestifs; ou, au contraire, une nouvelle force et une nouvelle stabilité intérieures qui facilitent d’aller de l’avant et d’agir les projets qui nous tiennent vraiment à cœur, comme jamais auparavant…

 


Comme l’a écrit l’astrologue américain Tom Lescher sur sa page Facebook, le mercredi 2 avril : « Il est tout à fait naturel et normal de vous sentir comme si vous aviez été électrocuté et comme si votre Kundalini est montée à un point tel que seriez prêt à exploser ces jours-ci ! Nous sommes tous en train de nous faire « accorder » par le grand musicien qui nous resserre, comme les cordes d’une guitare avant un spectacle grandiose. Essayez de ne pas vous laisser emporter par ces forts courants d’énergie, mais avec calme et puissance intérieure, voyez les opportunités d’être VRAIMENT VOUS !  Enfin, il est temps ! Avec amour, nous nous unissons pour, collectivement, nous libérer … » - Source : https://www.facebook.com/tom.lescher / traduction libre.

 


Ceci pour dire, chers lecteurs, qu’en avril 2014, il est fortement recommandé, voire essentiel, d’utiliser tous les jours (et même parfois plusieurs fois par jour) tous « vos outils personnels ». Ce que je nomme ici « outil personnel » est simplement tout ce que vous avez intégré au fil de vos expériences de vie comme « des techniques » qui vous permettent de renforcer votre ancrage, de retrouver votre centre, votre paix et votre calme intérieurs, et donc aussi de vous recentrer au niveau du Cœur.

 


Être dans le cœur est un processus très personnel qui fait appel à notre relation intime avec « le Soi » (ou autre nom selon votre préférence). Je ne préconise donc aucune  technique plutôt qu’une autre. Je le répète, c’est très personnel comme processus. Pour certains, il peut s’agir de  méditer, de faire une pause « respiration consciente », ou une pause yoga; pour d’autres, il peut s’agir d’aller marcher dans la nature, de faire du jardinage, d’écrire, de peindre, de chanter ou de danser; pour d’autres encore, il peut s’agir de faire du sport, de se concentrer sur un projet, de faire du bénévolat ou de socialiser; et finalement, pour d’autres, il peut s’agir de ne rien faire du tout, de regarder les nuages passer dans le ciel, ou d’aller dormir. Sourire cosmique. Peu importe. Retenons simplement que de rester bien stable, fermement ancré dans le Cœur « no matter what » (coûte que coûte, peu importe ce qui se passe) sera probablement notre plus grand accomplissement de ce mois !

 


Et j’ajouterais : nous sommes prêts ! Les puissantes vagues annoncées pour ce mois d’avril n’ont pas pour but de nous submerger (dans le sens de nous jeter à terre). Elles sont là en tant que réponses à nos demandes d’âmes. Ce sont des vagues d’Amour pour faciliter, comme jamais auparavant, nos libérations. Oui, ça va brasser. Oui, encore de l’intensité. Oui, encore bien des changements. Mais jamais, depuis le passage à l’an 2000, « brassage » n’aura été aussi bénéfique.

 


Je reçois aussi cette image du marathonien à quelques mètres du fil d’arrivée, qui, fatigué, va chercher dans le plus profond de ses ressources intérieures l’énergie nécessaire pour franchir ces derniers mètres. Je crois que cette image est pour nous dire qu’en avril, si nous ressentons un gros coup de fatigue, comme une profonde lassitude au plus profond de notre être, alors, bien sûr, il est sage d’accueillir cette fatigue, de ralentir, de simplifier notre vie et de bien se reposer. Par contre, au niveau de l’attitude : ne pas « lancer la serviette », ne pas abandonner nos convictions profondes, et surtout, trouver en soi la foi et le courage qui permettent de franchir le fil d’arrivée : aller chercher nos récoltes, plus que bien méritées.

 


Dans ce cas-ci, notons que le fil d’arrivée devant nous est clairement le mois de mai 2014; mois, qui, avec la formation du Grand Triangle en Eau (trois trigones unissant Jupiter en Cancer + Chiron en Poissons + Saturne en Scorpion) s’annonce comme « une belle et agréable balade ». ♥

 

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois d’avril 2014 :


  • 05/04/14 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 07/04/14 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 14/04/14 : Pluton tourne rétrograde à 13° Capricorne (Direct le 23/09/14 à 10°)
  • 15/04/14 : Pleine Lune sur l’axe en Bélier-Balance ; Éclipse lunaire totale
  • 20/04/14 : Soleil quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 20/04/14 : Jupiter (13° Cancer) carré Uranus (13° Bélier)
  • 20/04/14 : Jupiter (13° Cancer) opposé Pluton R (13° Capricorne)
  • 21/04/14 : Uranus (13° Bélier) carré Pluton R (13° Capricorne)
  • 22/04/14 : Mars R (13° Balance) carré Jupiter (13° Cancer)
  • 23/04/14 : Mars R (13° Balance) opposé Uranus (13° Bélier)
  • 23/04/14 : Mars R (13° Balance) carré Pluton R (13° Capricorne)
  • 23/04/14 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 29/04/14 : Nouvelle Lune en Taureau ; Éclipse solaire annulaire

 

 

 

Tentative de résumé du ciel d’avril 2014 – Nos évolutions sont propulsées avec la puissance et à la vitesse d’une fusée qui décolle !

 


Les premiers jours du mois d’avril débutent sous l’influence de la puissante Nouvelle Lune en Bélier : celle-ci continue de « vibrer » au moins trois jours après sa date exacte du dimanche 30 mars. Puis, la période du 5 au 7 avril est marquée par deux planètes rapides qui changent de signe : l’arrivée de Vénus en Poissons et celle de Mercure en Bélier.

 


Le transit de Vénus en Poissons (d’une durée d’un mois) est une très bonne nouvelle, car l’amalgame Vénus-Poissons favorise l’ouverture du cœur et l’expression d’un amour désintéressé, empreint de tolérance et de compassion.

 


Le transit de Mercure en Bélier (d’une durée de 17 jours) peut aussi être considéré comme une bonne nouvelle dans le sens qu’il insuffle du dynamisme et du mouvement dans nos vies. Par contre, parce que le signe du Bélier est déjà « bien habité » (avec le Soleil, Uranus et le Nœud Sud qui y séjournent) je suggère de garder le mental « sous haute surveillance ». En effet, celui-ci pourrait avoir tendance à s’enflammer et alors les pensées pourraient devenir rapidement désordonnées et circulaires.

 


En fait, tout au long du mois d’avril, il est recommandé de toujours garder un œil vigilant sur de possibles manifestations « des excès du Bélier » (excès de l’élément Feu) : impulsivité, impatience, action précipitée, manque de recul et de réflexion avant la prise de décision et le passage à l’action, volonté exacerbée, égocentrisme.

 


Je suggère aussi de prendre le temps de se reposer, de se détendre, de se renforcer et de se rééquilibrer, autant que possible, pendant les deux premières semaines du mois, car à partir du 14 avril nous entrons dans la phase « la plus tourbillonnante » non seulement de ce mois, mais aussi de l’année !

 


Quelques heures après que Pluton ait amorcé son cycle rétrograde (le 14 avril), nous voici sous l’influence d’une Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance, doublée d’un Éclipse lunaire totale ! (voir graphique Pleine Lune ci-dessous). A partir de cette date, et jusqu’à la Nouvelle Lune Éclipse solaire annulaire du 29 avril (voir graphique Nouvelle Lune ci-dessous), nous sommes au cœur d’une des séquences astrologiques les plus intenses qu’il m’a été donné d’observer…

 


« So much is going on ! », comme dit l’astrologue Tom Lescher. Il est vrai que nous, les astrologues, avons cette impression « tant se passe en même temps ! » depuis déjà un bon moment. Mais, là, franchement, quoi dire devant un ciel qui culmine avec tant d’aspects majeurs en même temps ? Chose certaine, essayer d’en faire la synthèse est comparable à un savant exercice de haute voltige. Voici d’abord quelques mots clés pour essayer de schématiser comment se construit cette accumulation d’énergie qui culmine, du 20 au 23 avril,  sur la formation de la Grande Croix cardinale :

 


Croix.22.04.14

 


  • 15 avril : Eclipse lunaire totale : cette absence temporaire de l’éclairage de la Lune ramène à la surface de la conscience les peurs et les blocages enfouis au plus profond de l’inconscient, afin que ces peurs et blocages soient vus, relâchés et transmutés.
  • 20 avril : Jupiter carré Uranus : intensifie le besoin de liberté, mais attention à ce que ce besoin ne se déchaîne pas de façon incontrôlée, trop impulsive ; libération ; créativité et innovation ; percée foudroyante et « haha moment ».
  • 20 avril : Jupiter opposé Pluton R : amplification du pouvoir transformateur et de celui « grand nettoyage en profondeur » de Pluton ; énergie pour effectuer des accomplissements majeurs, mais attention aux excès et aux extrêmes ; énergie qui a tendance « à polariser ». Par ailleurs, bien maîtrisée et bien canalisée, cette même énergie procure beaucoup de force.
  • 21 avril : Uranus carré Pluton R : foudroyante percée au niveau de nos évolutions ; réformes et révolutions ; situations soudaines, imprévisibles, et parfois extrêmes, qui déclenchent des changements majeurs (autant au niveau individuel qu’au niveau collectif).
  • 22 avril : Mars R carré Jupiter : prendre des risques ; faire confiance et oser ; force physique ; action qui force la croissance, ou l’inverse, une croissance qui force à agir.
  • 23 avril : Mars R opposé Uranus : intensifie l’élément « Feu » ; vigilance et prudence sont de rigueur afin de ne pas amplifier l’effet « jeter de l’huile sur le feu » propre à cette opposition (plutôt explosive) ; action indépendante ; affirmation de soi ; rébellion ; courage.
  • 23 avril : Mars R carré Pluton R : ambition ; action propulsée par l’instinct ; tension ; endurance à tous les niveaux et plus précisément endurance physique ; courage ; et encore prudence, car plutôt « rugueux » comme carré.
  • 29 avril : Éclipse solaire annulaire : le blocage des rayons du Soleil vers la Terre (même partiel) produit une Nouvelle Lune encore plus puissante qui magnifie ces thèmes : reconfiguration de nos programmations inconscientes et de notre ADN, fins et commencements, nouvelles possibilités, initiations.

 

 

 

« Si la Terre était une marmite dans laquelle une eau est en train de chauffer doucement à petit bouillon, alors cette Grande Croix serait comparable au fait de mettre le couvercle sur la marmite pour accélérer et intensifier le processus d’ébullition de l’eau. Analogie un peu « boiteuse », j’en conviens. Mais bon, c’est l’image qui me vient pour tenter de schématiser l’effet qu’auront ces aspects majeurs sur le collectif. » - extrait du Bulletin Hiver 2014, page 24.

 


Au niveau énergétique, avril 2014 s’annonce donc comme un véritable « point de bascule », une effusion inégalée de puissantes énergies qui ouvrent toutes grandes les portes de la Nouvelle Terre. Ce « basculement » est le fruit de plusieurs phénomènes qui culminent tous en même temps : des aspects astrologiques exceptionnels + des changements majeurs dans notre système solaire, dont les éruptions solaires ne sont qu’une manifestation parmi d’autres + des changements majeurs du champ électromagnétique de la Terre et des reconfigurations de la croûte terrestre. Tous ces phénomènes, qui ne sont en rien extérieurs au destin de l’humanité, se fusionnent pour co-créer « le grand et véritable facteur décisif », celui qui annonce un cycle exceptionnel, bouillonnant de possibilités et de surprises de toutes sortes: l’éveil collectif des consciences !

 


En avril, en parallèle à tout ce qui risque de brasser au niveau « des actualités nationales, internationales et planétaires », un autre phénomène, celui-là vibratoire et invisible pour les yeux physiques (et qui ne fera pas « La Une» des médias) va se produire : le niveau de conscience du collectif va atteindre un niveau d’éveil qui, telle la masse critique d’un poids qui fait basculer une balance, va permettre une installation définitive des nouvelles fréquences, sur tous les plans (de la première à la cinquième dimension). Selon mon humble avis (mais je peux me tromper, car nous cogitons dans une vraie boîte à surprises), ce processus sera d’abord vibratoire, et nous n’en verrons les manifestations tangibles que dans les mois et les années à venir.

 


Parlant de « dimensions » (3D, 5D, MultiD), en avril 2014, je ne serais pas étonnée que nous soyons de plus en plus souvent témoins de ce phénomène : vu la très forte concentration des énergies (leur accélération et leur intensification), d’un côté « la fréquence peur » (le vieux monde 3D) va vibrer encore plus fort, et de l’autre « la fréquence amour » (le nouveau monde 5D) va aussi vibrer de plus en plus fort. Entre les deux, momentanément, nous aurons la sensation d’être sur le bord d’un précipice de plus en plus large et profond. Je dirais : « ne nous laissons pas étourdir devant ce précipice » ; toujours choisir l’amour qui seul existe et qui seul réunifie cet apparent fossé (qui n’est qu’une illusion provisoire).

 


Sur ce sujet, j’aimerais partager avec vous une phrase que j’ai lue récemment dans un texte (mais je ne me souviens pas lequel) et qui m’inspire énormément. Je l’ai adaptée comme une sorte « de mantra » pour le printemps 2014 ; mantra qui me guide tous les jours : « À chaque fois que je transmute la peur en amour, un miracle se produit ».

 


Pour conclure cette tentative de résumé du ciel d’avril 2014 (le mot tentative n’aura jamais sonné si juste – sourire cosmique), je vous propose un passage du Bulletin Hiver 2014, car, somme toute, cet extrait résume très bien mes ressentis sur la Grande Croix cardinale et sur cette période, franchement « exceptionnelle » :

 

« Le mot qui me vient spontanément à l’esprit pour tenter de schématiser tous ces aspects, et que je ressens de façon kinesthésique, est « puissance ». Entre les transits des planètes et de l’axe des nœuds lunaires dans les quatre signes cardinaux (la Grande Croix), et ceux des planètes et points karmiques dans les trois signes d’eau (les trigones et le Grand Triangle), le ciel des premiers mois de 2014 est tout sauf tiède et chancelant ! Dans une vision holographique de l’Univers, et parce que tout est UN et interconnecté, je suggère que nous ressentions cette puissance comme une énergie bien réelle et bien concrète à l’intérieur de nous, et non pas comme un concept abstrait, loin là-bas, dans le ciel astrologique. Ne somme-nous pas, comme les astrophysiciens le disent « poussières d’étoiles » ? Et une énergie qui danse et se transforme constamment sous les pulsions de la Conscience, comme la physique quantique le démontre ? Rien d’ésotérique dans ce propos, simplement pour dire : voici plusieurs années que nous recevons des canalisations qui convient ce message « nous sommes bien davantage que ce que nous croyons être ». Ce même message a aussi été convié par tous les Maîtres qui, au fil des millénaires, se sont incarnés sur Terre. Et si nous étions prêts pour choisir d’incarner ce « bien davantage » ? L’identification au sentiment de séparation de La Source et l’identification au sentiment d’impuissance sont deux « images fondatrices » d’un rêve duquel nous sommes en train de nous réveiller. Dans cette formule « nous sommes bien davantage que ce que nous croyons être », la portion « bien davantage » pourrait se traduire ainsi : la puissance de créer qui est en nous est la même que celle de l’Univers auquel nous appartenons; la puissance de créer de notre Créateur (ou autre nom selon votre préférence) est la même que celle qui est en nous. Cette année, nous avons une formidable opportunité pour vraiment « faire sien » cet enseignement et pour l’incarner : continuons, une pensée à la fois, de changer la vision que nous entretenons sur nous-mêmes, et sur la condition humaine. La qualité d’éveil propre au ciel de 2014 est un cadeau que tout un chacun peut recevoir, peu importe « là où il pense qu’il est rendu sur le chemin de l’évolution ». Sans chercher à atteindre « des résultats », explorons d’abord nos ressentis : comment ça vibre en moi quand je choisis d’avoir foi en moi-même ? Qu’est-ce qui change dans les petits et grands aléas de la vie quotidienne si je crois que le pouvoir est en moi et non pas dans une source extérieure ? » extrait du Bulletin Hiver 2014, pages 57, 58 et 59.

 

 


Survol rapide de la Pleine Lune d’avril 2014 / Éclipse Lunaire totale :

 


PL.15.04.14

 


 

  • La Pleine Lune du mois d’avril 2014 a lieu le mardi 15 à 07h42 UTC, heure Greenwich / à 09h42 – heure d’été, en France / à 03h42 HAE Québec / à 00h42 HAP, heure Pacifique.
  • Le Soleil à 25° Bélier est alors en opposition exacte avec la Lune à 25° Balance.
  • L’axe Soleil-Lune de cette PL est en conjonction étroite (dans un orbe de 3°) avec l’axe des Nœuds Lunaires : Soleil conjoint Nœud Sud et Lune conjointe Nœud Nord.
  • Ces conjonctions aux Nœuds Lunaires ajoutent un autre degré d’intensité à un ciel déjà très chargé, voire tendu.
  • Comme on peut le voir sur le graphique, la Grande Croix cardinale n’est pas encore « pile-poil » au degré exact. Pourtant, elle est déjà bien active ; et ce, d’autant plus que, précisément le 15 avril, Mercure est en conjonction exacte avec Uranus en Bélier : climat volatile, imprévisible et très « électrique – électrifiant ».
  • L’Éclipse Lunaire totale a lieu à 07h47 UTC, soit 5 minutes après la Pleine Lune / heure exacte pour la France 09h47 / pour le Québec, 03h47 / et finalement 00h47, heure Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette Éclipse Lunaire totale, comme, par exemple, où elle sera visible, voir ces hyperliens :
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire
  • http://eclipse.gsfc.nasa.gov/OH/OH2014.html
  • http://www.sapm.qc.ca/observation/ephemerides/2014-03/dans-nuit-du-14-au-15-avril-eclipse-de-lune-totale-visible-de
  • Cette Pleine Lune Éclipse Lunaire totale doit être comprise comme partie intégrante d’un cycle ininterrompu qui caractérise les deux dernières semaines d’avril, et à l’intérieur duquel tous les aspects célestes vont dans la même direction : propulser vers l’avant la plus grosse vague de changements de 2014 !

 

 

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’avril 2014 / Éclipse Solaire annulaire :

 


NL.29.04.14

 


 

  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2014 a lieu le mardi 29 à 06h14 UTC, heure Greenwich / à 08h14 en France (heure d’été) / à 02h14 HAE Québec / et le lundi 28 à 23h14 HAP, heure Pacifique.
  • Le Soleil à 8° Taureau est alors en conjonction exacte avec la Lune à 8° Taureau.
  • Soleil-Lune de cette NL sont conjoints Mercure (12° Taureau), sextiles Jupiter (14° Cancer), sextiles Neptune (7° Poissons), trigones Pluton (13° Capricorne) et carrés Lune Noire (6° Lion).
  • L’Éclipse Solaire annulaire a lieu à 06h04 UTC, soit 10 minutes avant la Nouvelle Lune / heure exacte pour la France 08h04 / pour le Québec, 02h04 / et finalement le 28 avril, 13h04, heure Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse solaire annulaire, voir ces hyperliens :
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_29_avril_2014
  • http://www.eclipse-glasses.com/index.php?section=135-center-eclipse-annulaire-du-soleil-du-29-avril-2014-center
  • Cette Nouvelle Lune Éclipse Solaire annulaire dans le signe du Taureau met de l’avant et magnifie tous les thèmes associés à ce signe : notre rapport avec la matière, nos possessions, nos besoins de sécurité (sécurité affective et sécurité matérielle).
  • Une semaine après le Jour de la Terre (qui a lieu chaque année le 22 avril), cette Nouvelle Lune en Taureau nous interpelle aussi sur notre relation avec la Terre en tant Mère-Terre-Gaïa, sur notre relation avec la nature (et tous ses règnes), avec l’agriculture (la Terre nourricière) et avec l’ensemble de l’écosystème auquel nous appartenons.
  • La « Grande Finale » de ce surprenant mois d’avril 2014 pourrait fort bien être une puissante propulsion vers l’avant, un appel insistant à – finalement – faire un véritable « saut quantique » ; un bond dans la conscience qui va permettre de créer de nouvelles relations avec la matière, avec la nature, avec l’argent et avec toutes les ressources de cette planète… Notre Mère la Terre… OM.

 

 

 

Annexe 1 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 


. La Nouvelle Lune du 30 mars 2014. Quel côté de la force allons-nous choisir ?

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29091


. Vous évoluez complètement vers la cinquième dimension :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=28916


. La Phase d’Atterrissage a commencé : l’arrivée du Portail de la Nouvelle Terre / Aluna Joy Yaxk’in :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29255


. Le grand chambardement d’avril / Patrick Giani :

http://www.jupitair.org/astrologie.htm


. Annales Akashiques pour avril 2014 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29253


. Emmanuel Dagher – Prévisions Énergétiques d’Avril 2014 – Purification Universelle :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29295


. Le Grand Évènement – Le Commencement – Éclipse totale de la Lune du 15 avril / Pléiades :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29297


. Bulletin cosmique d’avril 2014 / Ayung :

http://ayungdari.wordpress.com/2014/04/01/bulletin-cosmique-du-mois-davril-2014-puissance-et-expansion/


. Astrology Forecast for April 2th 2014 / Tom Kaypacha Lescher :

http://www.youtube.com/watch?v=i2bS5KhDAfM&feature=youtu.be


. April 2014 Energy Forecast with Lee Harris – The Strength of April, found within :

http://www.youtube.com/watch?v=6Z05cs-JoGQ&feature=youtu.be


. The 2014 Grand Cross Grand Shift and Eclipse activation in April /  Cayelin Castell :

http://www.youtube.com/watch?v=bCsGe5Gwp5o


PS : désolée pour les lecteurs unilingues francophones, ces vidéos sont en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube. Vous pouvez faire une recherche sur Google à ce sujet, ou encore, voir ce lien avec des instructions sur cette option :

http://www.maj-web.com/2012/11/traduire-video-youtube/

 

 


Quelques petites notes :


  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Le Bulletin Hiver 2014 « Début 2014 : Grande vague d’éveil collectif ! » est toujours disponible sur mon site internet.
  • Le Bulletin Printemps 2014 (annoncé précédemment dans le Bulletin Hiver 2014) sera mis en ligne plus tard que prévu. Pour le moment (parce que je me consacre en priorité aux responsabilités liées au fait d’être co-exécutrice testamentaire), il m’est impossible de savoir exactement à quel moment il sera complété. Mais, bien sûr, aussitôt prêt, vous serez prévenu.
  • Pour plus d’information sur les bulletins spéciaux, allez consulter la page d’accueil du site (voir l’encadré en haut de page) ou la section La Boutique du site.

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un « magique mois d’avril », rempli de belles libérations et de belles découvertes. Aussi – oh, quelle coïncidence intéressante – parce qu’en 2014, la Grande Croix cardinale tombe pile-poil sur les dates des célébrations chrétiennes de Pâques, je nous souhaite à tous une très heureuse Renaissance ♥

 


Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.                   

 

 

 

Danielle Clermont


 


 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=516#more-516


Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont,

à mon sens, aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


Fâtigués, Stressés ?

Apprenez à vous relaxer

Avec 

VOS MAINS


 

Formation facile

de 2 heures

par webcam


Infos sur ce lien

 

 

chacunadelenergiedanslesmains.com

 

 

Commenter cet article