Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Chers lecteurs, ce texte n’est pas à proprement parlé un bulletin de météo astrologique, comme ceux que vous recevez au début de chaque mois. Par ailleurs, les évènements récents de l’actualité québécoise me font ressentir que de l’écrire, tout en suivant mon élan du cœur, est essentiel. À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle… Je fais donc exception, mets de côté les activités habituelles du week-end, et me voici à mon clavier…

 

D’abord, cette précision : la très grande majorité des lecteurs des bulletins ne résident pas au Québec. Grâce à internet, les bulletins ont trouvé leur chemin vers un très large lectorat sur cinq continents : l’Amérique, l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie. J’ai donc eu une légère hésitation : quel serait l’intérêt pour mes lecteurs outre-frontières de lire un petit bulletin express qui traite de la crise qui se joue en ce moment au Québec?

 

Après mûre réflexion, l’astrologie a répondu à cette question : ce qui se passe en ce moment au Québec est très signifiant pour le plus grand nombre, car annonciateur des grands mouvements qui sont déjà en émergence partout sur la planète; mouvements qui vont prendre une ampleur inédite et inégalée dans les prochaines années. À ce titre, je dirais que la crise québécoise ne concerne pas seulement les québécois, mais tous ceux qui ont la sagesse de pressentir qu’à partir de 2012, plus rien ne sera jamais comme avant : nos destinées individuelles sont désormais réellement interconnectées avec celles des plans collectifs et planétaires.

 

Dans le Bulletin du 1er mai, j’avais écrit :

« Le carré Uranus-Pluton est à ce point important pour saisir l’ampleur de tout ce qui se passe en ce moment, et de tout ce qui va se passer jusqu’en 2016, qu’un volumineux chapitre y est consacré dans le Bulletin Annuel 2012. Il y a plusieurs niveaux d’interprétation pour cet aspect (au niveau individuel et au niveau planétaire), et je vais y revenir encore de nombreuses fois, dans les bulletins mensuels et dans les bulletins spéciaux à venir. »


Cet intense week-end de Nouvelle Lune Éclipse annulaire est le parfait moment pour revenir un peu sur cet historique carré formé entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne. C’est aussi un moment où il est extrêmement important d’élever les fréquences planétaires en nourrissant des pensées éclairées et lumineuses :

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=11246


Sur ce même thème « élevons les fréquences », revenons maintenant sur l’actualité québécoise, car elle appelle toute notre attention. D’abord, cet autre extrait du Bulletin du 1er mai, qui permet une brève remise en contexte :

« …regardez bien ce qui se passe au Québec en ce moment, et dans les mois à venir. La grève étudiante, débutée le 13 février 2012 pour contester les hausses de frais de scolarité imposées par le gouvernement libéral de Jean Charest, s’est transformée en une véritable crise sociale et politique ; crise qui pourrait fort bien précipiter des élections sous peu. Au mot crise, j’aimerais rajouter les mots éveil et réveil. Ceux-ci, à juste tire, sont de plus en plus souvent cités pour qualifier ce qui se passe au Québec en ce printemps érable. Voici donc une génération qui se lève debout et qui est en train de nous démontrer bien concrètement ce que veut dire agir pour le bien commun : amener plus de lumière, plus d’intégrité et plus de solidarité dans les structures sociopolitiques et économiques de nos sociétés. »


Hier, vendredi le 18 mai, cette crise et ce mouvement d’éveil collectif ont pris un tout autre visage (virage), encore plus exceptionnel : après plus de 20 heures de délibération parlementaire, le gouvernement Charest a adopté une loi spéciale (la loi 78) dont le contenu anti-démocratique soulève un tollé de protestation et d’indignation. Voici deux textes que je vous suggère (deux exemples parmi les centaines de textes publiés depuis deux jours au Québec) :

http://voir.ca/josee-legault/2012/05/18/le-reflexe-autoritaire/

http://m.ledevoir.com/politique/quebec/350475/loi-78-abus-de-pouvoir


Le Québec est donc en ce moment le théâtre d’une lutte historique entre les forces conservatrices (financières et institutionnelles) et les forces vives et innovatrices de la jeunesse, et d’un nombre grandissant de citoyens indignés.

 

Ce qui se passe ici est l’illustration parfaite du carré Uranus-Pluton. La puissance de la volonté, de la détermination, de l’originalité et de la créativité déployée par la jeunesse québécoise est définitivement à mettre en lien avec Uranus en Bélier. La puissance et la virulence des réactions du gouvernement libéral québécois sont une représentation de Pluton en Capricorne. Le fait que ces deux planètes soient reliées par un carré imprègne le tout d’une ligne de tension permanente, mais aussi extrêmement volatile, dynamique ; un mouvement incessant, intense, parfois explosif, excessif, rempli de rebondissements et de surprises.

 

La « loi matraque » que vient de voter le gouvernement de Jean Charest est certes une aberration dans un pays dit « démocratique», et il est juste que le plus grand nombre la conteste. Disons que c’est « un mauvais moment à traverser ». C’est aussi le « premier degré » des effets difficiles d’un carré aussi costaud que celui entre deux mastodontes comme Uranus et Pluton.

Par ailleurs, mon sentiment est qu’il y a aussi un « deuxième degré » à tout ça. C’est ici que l’astrologie nous aide à trouver un sens aux aberrations actuelles, à garder confiance et espoir, à redoubler d’ardeur pour contribuer à bâtir la Nouvelle Terre.

 

Voici un aperçu de ce que m’inspire tout ça. J’espère simplement que ces quelques pensées puissent supporter notre enthousiasme et notre persévérance, même si parfois il semble que tout aille de mal en pis ; et ce, pas seulement au Québec.

 

Ne pas oublier que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Pour les cinq prochaines années, aucun individu ni aucune collectivité ne sont à l’abri de quoi que ce soit. Nous sommes entrés dans un cycle intense d’énormes « brassages », et si vous recherchez la paix et la sécurité, ce qui est louable, cherchez les à l’intérieur de vous, car :

« Cet historique carré peut se résumer ainsi : la Terre et ses structures actuelles sont au cœur d’une époque révolutionnaire où tous les changements sont possibles, mais où surtout, pour sûr, maintenir le statu quo est impossible ! » - extrait du Bulletin Annuel 2012, page 72.

  • Comme annoncé par de nombreux messages « canalisés », le Québec, en tant que « berceau de la Nouvelle Terre », est réellement aux premières lignes des changements à mettre en place pour détruire l’ancien monde et bâtir le nouveau.
  • D’une certaine façon, c’est comme si le Québec ouvrait le chemin pour les autres nations et sociétés qui sentent un appel de plus en plus pressant pour créer une monde plus juste, plus authentique, plus respectueux et plus équitable.
  • Aussi, comme annoncé, la génération Indigo, la jeunesse de ce monde, est celle qui a le mandat de mettre en action ce grand mouvement. Pour être témoin de comment elle se manifeste au Québec, je peux vous assurer qu’elle le fait parfaitement, avec une intégrité, une force et une maturité exceptionnelles.
  • Ces grandes âmes lumineuses et créatives sont nos leaders de demain. Elles me remplissent le cœur d’amour et d’espoir. Pour ma part, je considère que nous devons faire tout en notre possible pour les soutenir.
  • Même si les circonstances actuelles au Québec sont tristes et frustrantes, il ne faut surtout pas se décourager. Je suis convaincue que ce mouvement, quoiqu’il puisse encore traverser de multiples tribulations, va prendre toujours plus d’ampleur, et va arriver à terme.
  • J’oserais même dire qu’il était déjà « scripté » que le mouvement étudiant québécois du printemps 2012 devienne un mouvement social élargi, où tout un peuple se réveille pour en finir avec les vieilles structures poussiéreuses, sclérosées et corrompues.
  • Il est normal que de changer en profondeur un vieux système archaïque prenne plus que quelques mois… Restons vigilants, patients et persévérants. Et ceci est vrai pour tous les pays (pas seulement pour le Québec) où ça va brasser au cours des prochains mois et des prochaines années.
  • Selon mon humble avis, outre la grande manifestation prévue pour ce mardi 22 mai, le prochain grand rendez-vous, où les astres sont alignés pour propulser en avant le destin québécois, est celui du 24 juin 2012. Cette date est la première d’une série de 7 (qui se termine le 17 mars 2015) où le carré entre Uranus et Pluton est au degré exact. Tiens, tiens, comme « par hasard », c’est le jour de fête nationale du Québec (la St-Jean-Baptiste)… Certainement la St-Jean-Baptiste la plus politique que le Québec aura connu depuis 40 ans.

Sur ce sujet, et sur tous les autres qui vont continuer de nous interpeller, individuellement et collectivement, à suivre… À suivre dans les bulletins mensuels à venir, et aussi dans d’autres « spéciaux » que je suis en train de « concocter »…


 

Annexe – complément astrologique :


Voici une étude astrologique du Québec de mon collègue et ami astrologue Patrick Giani, fort intéressante (source, sa page Facebook).

« Je viens de regarder l'historique du Québec et j'ai vu qu'il était lié à la Constitution du Canada du 29 mars 1982. Si l'on prend ce thème, alors on comprend pourquoi vous vivez cette "révolution" : le Soleil est à 8° du Bélier opposé à Mars à 11° Balance ! Saturne fait son retour en Balance et le Nœud Nord transite l'Uranus du thème. »

http://www.giani.fr/

http://www.jupitair.org/


Merci et au grand plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin « régulier », celui du 1er juin 2012. Comme toujours, d’ici là, recevez mes plus belles pensées lumineuses.

 

Paix. Amour. Lumière et Joie ! Namasté.

 

 

Danielle Clermont


 


Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2012/05/19/96-bulletin-meteoastro-express-19-mai-2012

Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je relaye sur mon blog, des articles que je trouve pertinents mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

********** 

 

René Dumonceau


Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

www.reikiverseau.org

 

www.commentserelaxer.com

 

www.chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Découvrez mon catalogue d'INITIATIONS

 

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF


 

Commenter cet article