Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont


Salutations de la part des astres et des étoiles.


Salutations aussi de la planète Terre qui continue sa marche en avant, direction changements ! Pas de doute que cette fin de semaine de Pleine Lune (27-28 février) a connu son lot d’imprévus et sa part d’émotivité, tel que pressenti dans le bulletin du 1er février :  tremblement de terre au Chili, tsunami, violente tempête en Europe et particulièrement en France, etc. Nous profitons donc de ce bulletin mensuel pour envoyer nos plus belles pensées de lumière, de support et de réconfort partout où c’est nécessaire, en ce début du mois de mars 2010.

  • Lecteurs et lectrices du bulletin, à ce sujet, message des Guides : «Oui, ça brasse et oui ça va continuer de brasser, tout au long de l’année 2010. La Terre est prête. Nous sommes prêts. Vous êtes prêts. Comme communiqué plus tôt cette année, vos âmes ont déjà consenti à ce vaste, puissant et profond cycle de changements, de transmutations et de réharmonisations. N’ayez crainte. Revenez ici, maintenant, dans le Cœur. En cette période volatile et imprévisible, une journée à la fois, sera bien suffisant, et certaines journées, une minute à la fois , amplement… Dans les mois à venir, prenez bien soin de vous et des autres, avec douceur, tendresse et respect. Et demandez notre aide, nos inspirations, nos murmures dans vos oreilles. Demandez à nous sentir, à nous entendre, à nous voir; tout ce qui peut fortifier votre confiance. Nous sommes là et ici, unis et indivisibles.»

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2010 :

  • 01/03/10 : Mercure arrive en Poisson
  • 07/03/10 : Vénus arrive en Bélier
  • 08/03/10 : Mercure conjoint exact Jupiter
  • 10/03/10 : Mars redevient direct à 0° Lion
  • 14/03/10 : Passage à l’heure avancée de l’Est (heure d’été) au Québec
  • 15/03/10 : Nouvelle Lune en Poisson
  • 17/03/10 : Mercure arrive en Bélier
  • 20/03/10 : Soleil à 0°0’ Bélier ; c’est l’Équinoxe du printemps à 17h32 UTC
  • 23/03/10 : Mars sextile exact Saturne
  • 28/03/10 : Passage à l’heure avancée (heure d’été) en Europe
  • 29-30/03/10 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance
  • 30/03/10 : Jupiter sextile exact Nœud Nord

Même s’il n’y a pas de grands mouvements des planètes majeures au mois de mars, celui-ci est important, car marqué par deux portails énergétiques très puissants, celui de la Nouvelle Lune (15 mars) et, le 20 mars, celui de l’Équinoxe du printemps (hémisphère nord).


Ouverture et élargissement de portails énergétiques; descente puissante de vagues de lumière et donc de conscience, mine de rien, ce mois de mars s’annonce très intense. Le «Grand Feu» de l’été 2010, soit la première incursion d’Uranus en Bélier, se prépare tout au long de ce mois où nous allons retrouver trois planètes en Bélier (premier signe de feu) ; dans l’ordre chronologique, Vénus, Mercure, Soleil.


Savoir aussi que, le 10 mars, le passage de la planète Mars (Maitre du Bélier) à son mouvement direct (0° Lion), après plusieurs mois d’un cycle rétrograde, est un autre indice d’intensification de l’élément feu ; intensification du pouvoir de volonté et de celui de l’action (Mars positif) ou intensification des impatiences et des frustrations (Mars négatif). À voir selon nos prédispositions personnelles.


Finalement, on me donne l’image du ressac des vagues sur une plage afin de nous montrer comment l’énergie (la lumière) va venir, partir et revenir, tout au long du mois. Enracinement, patience et flexibilité seront de mise tout au long du mois, mais particulièrement au moment de la Nouvelle Lune…

 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2010:

 


 

 

  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2010 a lieu le lundi 15, à 17h02, heure avancée de l’Est (soit à 21h02, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25° Poisson.

  • Soleil-Lune de cette NL sont en conjonction exacte avec Mercure-Uranus, tous les deux à 26° Poisson !

  • Astrologiquement parlant, cette Nouvelle Lune du mois de mars 2010 est une véritable explosion de lumière, représentée symboliquement par la conjonction Soleil-Lune-Mercure-Uranus !!!

  • Cet amas planétaire rare et puissant (en opposition avec Saturne rétrograde à 1° Balance) va déployer son influence non seulement au moment exact de la NL mais aussi plusieurs jours avant et plusieurs jours après.

  • Suggestions : Méditations actives d’enracinement, comme méditer en marchant ; faire des demandes de guérison avant de dormir et noter les rêves ; à cause de l’influence de Saturne rétrograde en Balance, porter une attention particulière à tout ce qui touche «le relationnel», c’est-à-dire nos relations aux autres.

  • Finalement, cette NL est un excellent moment pour démarrer un nouveau projet, mais lentement, rien de précipité.


Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2010:


 

 

  • La Pleine Lune du mois de mars 2010 a lieu le lundi 29, à 22h27, heure avancée de l’Est (soit le mardi 30 à 02h27, heure UTC). Le Soleil à 9° Bélier est alors en opposition avec la Lune à 9° Balance.

  • Le Soleil et la Lune de cette PL forment des carrés (dans un orbe de 4°) avec Pluton (qui est à 5° Capricorne).

  • À noter aussi que vu le mouvement rétrograde de Saturne, l’opposition Saturne-Uranus est de plus en plus «serrée» (orbe de 3°).

  • Tension pourrait être le mot qui résume le mieux l’atmosphère de cette Pleine Lune… Mais aussi climat très versatile et imprévisible. Chose certaine, cela ne s’annonce pas comme un moment calme et reposant.

  • Comme lors de la NL, les énergies intenses de cette PL vont se déployer plusieurs jours avant et plusieurs jours après.

  • Suggestions : ne pas surcharger nos horaires ; ralentir ; se reposer et dormir le plus possible ; pratiquer respiration consciente et la relaxation ; privilégier le silence à un environnement bruyant ; méditer et écrire.

  • Ne pas prendre de décisions majeures sur la fin du mois de mars ; attendre de l’autre côté du passage au mois d’avril.

Je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de mars, le plus doux, le plus paisible et le plus serein possible, même si «ça brasse» beaucoup, parfois autour de soi, parfois à l’intérieur de soi.


Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin mensuel.


Namasté.

 

 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/03/01/66-bulletin-meteoastro-du-1er-mars-2010






Contact et infos :


Commenter cet article