Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont



Bulletin mensuel février 2010: Choisir, agir et vivre à partir du Cœur


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations aussi de la part de la planète Terre, qui en ce début 2010, est entrée dans un cycle majeur de changements et de réalignements. Et quel début 2010! Essentiel donc, dans ce bulletin, de revenir sur le tremblement de terre du 12 janvier en Haïti.


Ceux et celles parmi vous qui avez lu le Bulletin Annuel 2010 se souviennent peut-être de ce passage (extrait des pages 31 et 32.) PS : les passages en caractère gras sont surlignés volontairement, car en lien direct avec le tremblement de terre du 12 janvier 2010 :


«Nous voici donc arrivés de l’autre côté de «quelque chose», à l’automne 2010, moment où, justement, nous trouvons le dernier, et non le moindre, des aspects majeurs de l’année : Pluton conjoint Nœud Nord (en Capricorne). Sans contredit, cette très rare rencontre est un grand moment dans le ciel astrologique et un grand moment pour l’humanité ! Ne pas oublier que le Nœud Nord représente les intentions d’évolution les plus évoluées et que Pluton représente la métamorphose. Le tout en Capricorne pourrait suggérer «un grand moment d’Éveil collectif». Tremblement de terre au sens littéral ou tremblement de terre au sens métaphorique, cette conjonction est justement le grand rendez-vous cité plus haut et pour lequel «La Terre» a déjà convenu d’arriver à l’heure. À partir de l’automne 2010, il est certain qu’un souffle puissant ébranle nos consciences et qu’il renforce le climat général de l’année : Plus rien ne sera comme avant…


…Finalement, savoir que le pouvoir associé à Pluton est négatif et destructeur lorsqu’utilisé à des fins individualistes et égoïstes. La seule juste utilisation du pouvoir permise par Pluton est celle qui vise le bien de l’ensemble et du collectif. Alors, il se peut que cette conjonction Pluton-Nœud Nord en Capricorne nous serve aussi une sérieuse, mais bénéfique leçon de solidarité humaine. À petite ou à grande échelle, en octobre, novembre et décembre 2010, nous risquons d’être amenés à non seulement réfléchir sur ces thèmes, mais aussi à bien concrètement les mettre en pratique !»

 


Nous partageons ici cet extrait du Bulletin Annuel avec tous les lecteurs et toutes les lectrices du bulletin mensuel pour plusieurs raisons :


1) Que le plus grand nombre possible puisse être bien informé de l’importance de l’année 2010. Comme indiqué dans le titre du Bulletin Annuel «2010 : Année des Grands Passages Collectifs : L’Ancien s’effrite… C’est le temps de créer et de manifester le Nouveau Monde !», l’année qui débute est porteuse de promesses de changements révolutionnaires comme nulle autre auparavant.


2) Vous partagez ma surprise que ce tremblement de terre survienne en tout début d’année alors que la conjonction Pluton-Nœud Nord en Capricorne n’a lieu qu’à l’automne ! J’ai donc demandé clarifications et précisions aux «Guides de la Terre». Voici les messages reçus tout de suite après le 12 janvier : «Il y a une telle accélération des énergies en ce moment sur la planète Terre que même si les grandes lignes des conjonctures astrologiques restent justes, impossible désormais de les fixer en temps linéaire 3D. Plus que jamais, en 2010, les fenêtres de possibilités sont multiples et en mouvements constants ; normal puisque la Terre est en train de s’aligner en multidimensionnel. Tout au long de l’année, l’activité sismique de la Terre reflétera ces ajustements. Et puis, janvier n’est que le premier mois de l’année, des évènements-surprises peuvent encore survenir ! Vos âmes ayant déjà acquiescé à toutes manifestations qui supportent l’avènement de la Nouvelle Terre, ne pas craindre les bouleversements en cours ou à venir. Honorez chaque bouleversement comme une opportunité unique pour choisir de vivre à partir du Cœur. Il sera beaucoup plus aisé de marcher les chemins de 2010 si vous maintenez une vision claire de la destination ; destination qui n’est ni un lieu ni un temps, mais bien un état d’être. Au niveau individuel, l’état d’être recherché est la pacification profonde de tout ce que vous avez été, êtes et serez. Au niveau planétaire, la destination est la réalisation que vous êtes une famille, la famille humaine. Au-delà des apparentes différences, savoir qu’en même temps que la Terre bouge et se rééquilibre, l’empathie et la compassion seront toujours les sentiments les plus puissants pour supporter l’émergence d’une nouvelle conscience unifiée.»


3) Inspirée par ce message et par la nature exceptionnelle de ce début d’année, j’ai décidé de prolonger le temps d’accessibilité au Bulletin MétéoAstro Annuel. Le Bulletin Annuel 2010 restera donc disponible tout le mois de février, pour ceux et celles qui souhaitent l’acheter et le lire. Voir l’encadré à ce sujet en page d’ouverture du site.


4) Une dernière petite note importante: Tout est lié, un et indissociable. Ce n’est pas parce que le tremblement de terre a eu lieu en Haïti et que notre corps physique est au Québec, en Europe, ou n’importe où ailleurs sur la planète, que nos corps énergétiques n’ont pas ressenti l’onde de choc de cet évènement. Le voile illusoire de la séparation s’amincissant «vitesse grand V», notre sensibilité vibratoire est de plus en plus aiguisée et il est normal que les ajustements terrestres en cours suscitent toutes sortes de symptômes. Ne pas s’inquiéter inutilement donc si, en ce début 2010, nous nous sentons parfois ballotés par l’instabilité de nos humeurs et de nos niveaux d’énergie. Nos âmes changent et s’ajustent en synchronie parfaite avec les mouvements de la croute terrestre. Ce qui va aider tout au long de l’année : Écouter les messages de l’âme !

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2010 :


  • 06/02/10 : Jupiter sextile Pluton

  • 10/02/10 : Mercure entre en Verseau

  • 11/02/10 : Vénus entre en Poisson

  • 13-14/02/10 : Nouvelle Lune en Verseau

  • 17/02/10 : Vénus conjoint Jupiter et Chiron conjoint Neptune

  • 18/02/10 : Soleil entre en Poisson

  • 28/02/10 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poisson


Le mois de février 2010 s’annonce comme un moment privilégie dans l’année pour choisir, agir et vivre à partir du Cœur. Ce thème ne nous est pas inspiré parce que le mois de février est associé à la fête de la St-Valentin. D’affirmer cela serait «un cliché». Ce thème est directement inspiré par une synthèse de l’ensemble des configurations planétaires du mois et par les messages des Guides. Ces mots, «choisir, agir et vivre à partir du Cœur», prennent tout leur sens lorsqu’on sait que le principal portail énergétique ouvert par le grand choc du tremblement de terre en Haïti touche directement le chakra du cœur de la Terre et donc aussi le nôtre; d’autres diraient que la Terre passe en quatrième dimension. Peu importe les mots, février sera un mois aux multiples opportunités pour consolider ces mouvements purs et inspirés qui, tel un élan spontané, émergent du cœur. Février sera aussi un mois pour intégrer les suites et conséquences de cette puissante «onde de choc» du mois de janvier.


Voici quelques suggestions bien alignées avec les énergies de février : ralentir afin de mieux observer, écouter et ressentir ; dormir quand le corps envoie des signes de fatigue ; manger moins et plus léger ; aller dehors et prendre contact avec la nature chaque jour ; dialoguer consciemment avec nos Guides et faire nos demandes de guérison et d’harmonisation ; aborder toute situation avec douceur et tendresse ; oser sortir de notre zone de confort habituel et faire l’expérience que «tout est OK» ; croire en soi et aux miracles de l’amour ; aimer, aimer et aimer encore plus, soi-même, une autre personne, un enfant, un parent, un ami, la nature, une fleur, une plante, un animal, une musique, une création artistique, la vie, peu importe. Ici, ce n’est pas «l’objet» de notre amour qui compte, mais tout simplement de mettre notre attention sur quoi que ce soit qui intensifie ce sentiment dans notre cœur, le plus souvent possible.

 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2010:

 


 

 

  • La Nouvelle Lune du mois de février 2010 a lieu le samedi 13, à 21h52, heure normale de l’Est (soit le 14 février à 02h42, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25° Verseau.

  • Soleil-Lune de cette NL en conjonction exacte avec Chiron-Neptune (25° Verseau) + juste à côté, Vénus conjoint Jupiter (au tout début du Poisson) sont la représentation astrologique parfaite du propos de ce bulletin, c’est-à-dire : Choisir le Cœur !

  • Et là, cliché ou pas, impossible de ne pas faire un lien entre ces très beaux aspects et «le calendrier», soit le fait que la NL coïncide avec la fête de la St-Valentin. Alors, souhaitons-nous à tous et à toutes une belle St-Valentin, empreinte d’amour, de douceur et de tendresse !



Survol rapide de la Pleine Lune de février 2010:

 


 

 

  • La Pleine Lune du mois de février 2010 a lieu le dimanche 28, à 11h38, heure normale de l’Est (soit à 16h88, heure UTC). Le Soleil à 9° Poisson est alors en opposition avec la Lune à 9° Vierge.

  • Les fortes énergies de cette Pleine Lune sont magnifiées par le fait que le Soleil de la PL est en conjonction exacte avec Jupiter. De soit, la lune de la PL est opposée exacte à Jupiter.

  • Pleine Lune très émotive qui conclut le mois de février sur une note très versatile et pleine d’imprévus, car, tout à côté, sur la fin Poisson, Vénus est conjoint à Uranus.

  • Finalement, la conjonction exacte Mercure-Chiron-Neptune (de 26°à 28° Verseau) suggère une très forte poussée «éthérique», c’est-à-dire «vers le haut», avec une opportunité d’ouverture au niveau du chakra de la couronne (7ième chakra).

  • Bon temps pour méditer, certes, mais en équilibrant le tout par de puissants exercices d’enracinement au niveau des chakras sous les pieds.



Je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de février, rempli de belles découvertes et expériences au niveau du cœur.

Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain Bulletin mensuel.

Namasté.

 

Danielle Clermont.

 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/02/01/65-bulletin-meteoastro-du-1er-fevrier-2010






Contact et infos :



René Dumonceau - Rue Sainte-Barbe, 5 - 1350 Orp-Le-Grand - Belgique
Tél : +32.19.65.58.66
Entreprise en personne physique - BCE n° BE0892153243

Commenter cet article