Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau


Les grands mouvements astrologiques

de l’automne 2009


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont.


Salutations de la part des astres et des étoiles. Au moment où j’écris ces lignes, nous venons tout juste d’entrer dans un nouveau cycle astrologique très important, un cycle qui n’arrive qu’une fois tous les 29 ans, soit l’arrivée de la planète Saturne dans le signe de la Balance. Par ailleurs, en cet automne 2009, l’arrivée de Saturne en Balance a «une couleur et une saveur toutes particulières» car, du coup, Saturne forme un carré avec Pluton qui, lui, transite au tout début du signe du Capricorne!


Cette rencontre de deux planètes dites «lentes, lourdes et difficiles» n’a rien de banal: Pluton étant la planète la plus lente (environ 230 ans pour faire le tour de la roue du zodiaque), mathématiquement parlant, il est rare que se forme ce carré entre Pluton et Saturne!


Ce cycle majeur appelle toute notre attention :


  • Saturne entre une première fois en Balance le 30 octobre 2009

  • Saturne rétrograde revient en Vierge le 8 avril 2010

  • Puis, Saturne direct entre à nouveau en Balance le 22 juillet 2010. Il y séjournera jusqu’au 6 octobre 2012, date où il arrivera en Scorpion.

  • C’est autour du 15-16 novembre que le carré Saturne-Pluton est à son apogée, moment où Saturne à 1°4’ Balance forme un angle exact de 90° avec Pluton, qui est à 1°4’ Capricorne.

  • Deux autres fois en 2010, Saturne et Pluton formeront des carrés exacts, fin janvier-début février puis fin juillet-début août.


D’abord, que nous inspire ce transit de Saturne en Balance, de 2009 à 2012? Beaucoup de travail, de responsabilisation et d’intégrité-intégration, au niveau de tout ce qui touche les thèmes de la relation intime à l’autre, les partenariats, le couple, le mariage (intérieur et extérieur). Mariages, unions de fait et/ou couples karmiques, rencontres d’âmes-sœur, retrouvailles de flammes jumelles, vont se manifester avec force et intensité pour les trois prochaines années! Oui, beaucoup de travail en conscience pour approfondir, clarifier et solidifier tout ce que l’âme veut expérimenter dans son lien à La Source, via la connaissance de soi, la connaissance de l’autre! Évidemment, ce transit affectera différemment chacun et chacune, selon les configurations du thème natal. Tous les autres thèmes associés au signe de la Balance passeront aussi sous «la loupe très sérieuse» de Saturne : Recherches d’équilibre, de justice, de paix, d’harmonie, etc. Sous un tout autre angle, savoir que ce qui est considéré comme le point faible de la Balance, le doute, va être sérieusement «testé» tout au long de ce cycle… Je dirais que sur le plan spirituel, ceci sera le plus grand défi de ce transit, défi vécu individuellement et collectivement : Passer du doute intérieur aux certitudes intérieures!

 


Maintenant, comment comprendre le carré Saturne-Pluton? Pluton est une planète très intense qui a le pouvoir de nous amener droit dans des niveaux de profondeur que nous n’aurions jamais cru être capable de confronter. C’est aussi une planète puissante de transformation-transmutation à qui la symbolique du Scorpion, le phénix qui renaît de ses cendres, correspond parfaitement! Comment Pluton et Saturne vont-ils travailler ensemble de novembre 2009 à août 2010? Malgré le carré qui est un aspect difficile, parce qu’il y a une «certaine harmonie» entre Pluton en Capricorne dont Saturne est le maitre ET Saturne en Balance qui y est en exaltation, disons que Saturne va aider Pluton à faire table rase de toutes structures qui sont dépassées et qui bloquent notre évolution, particulièrement en testant nos relations aux autres.

 


Bien évidemment, sur le plan de l’astrologie mondiale, ces transits sont très importants, Saturne et Pluton étant des planètes directement connectées sur l’inconscient collectif ! Toutes sortes de scénarios sur le thème «faire table rase de l’ancien monde» peuvent être envisagées…Certains vous diront qu’on est loin d’être sortis de la crise économique; d’autres que nous entrons dans un cycle passablement chaotique, etc. Si vous avez la curiosité de ces sujets, faites tout simplement une recherche sur Saturne carré Pluton via Google… La suite étant laissée à votre sens du discernement.

 


Survol rapide de la Plein Lune du lundi 2 novembre :


  • La Pleine Lune du mois de novembre 2009 a lieu le lundi 2, à 14h14, heure normale de l’Est (soit à 19h14, heure UTC). Le Soleil à 10° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 10° Taureau. Voir graphique ci-dessous.

  • Mercure en Scorpion est conjoint exact au Soleil, au moment de la Pleine Lune.

  • L’axe Soleil-Lune de la PL forme des carrés avec Mars d’un côté et Lune Noire-Jupiter de l’autre. De soit, Mercure forme aussi ces carrés.

  • Mars et Lune Noire sont en opposition.

  • Vénus est trigone à Jupiter-Chiron-Neptune.

  • Saturne est trigone au Nœud Nord et à la Lune Noire.




 

 

Intense, intense et encore intense ! Eh oui. Petites suggestions :


  • Ralentir, observer, maintenir l’ancrage au moment présent et ralentir encore.

  • Respirer profondément et consciemment et encore respirer.

  • Ressentir le lâcher-prise dans son corps, par la respiration et la détente.

  • Surveiller nos communications, style «se tourner la langue sept fois avant de parler»… En toutes choses, éviter de mettre de l’huile sur le feu.

  • Méditer sur la présence Je suis au niveau du cœur.

  • Méditer sur Saturne et sur ses belles qualités de focus, de concentration, d’intégrité et de sagesse.

  • Méditer sur Pluton, sur la quiétude de «nos eaux profondes» et sur le pouvoir de l’alchimie au niveau du cœur.

  • Et finalement, contempler la nature transitoire de toutes choses, ou comme le Bouddhisme l’enseigne : La seule chose permanente en ce monde est le changement…


Allez, je nous souhaite à tous un serein et doux passage d’octobre à novembre 2009 !


Très belle semaine de Pleine Lune!


Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.


Namasté.

 

Danielle Clermont.


 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/10/31/61-bulletin-meteo-astrologique-du-31-octobre-2009







Qu'est-ce que le REIKI VERSEAU ?

Découvrez mes astuces énergétiques.

Mon catalogue d'initiations énergétiques.


Mon choix de pierres de soins et de pendules
(pages en cours de réalisation)





Contact et infos :

Commenter cet article