Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont.

 


Nouveau format : Bulletin mensuel : Le ciel de décembre 2009!


Salutations de la part des astres et des étoiles. Et salutations chaleureuses du Québec où, dans la région de Montréal, nous pouvons contempler notre premier petit tapis blanc au sol… Voici donc l’hiver qui montre tout doucement le bout de son nez… En ce premier jour du mois de décembre, il me fait grand plaisir de vous présenter le nouveau format du Bulletin météo astro, un Bulletin mensuel. En effet, plutôt que de recevoir un Bulletin la veille de la Pleine Lune et un autre, la veille de la Nouvelle Lune, désormais, vous recevrez le Bulletin une fois par mois, au tout début de chaque mois; Bulletin dans lequel je dresserai, pour vous, un grand portrait des principales influences du mois à venir.


Décembre, sprint final avant le grand passage de 2009 à 2010! Astrologiquement parlant, tout un mois! Mais avant de plonger «tête première» dans une lecture spirituelle et intuitive de ce mois, une note importante pour vous informer que je vous prépare un Bulletin spécial sur l’année 2010! Une «toute première» dans la petite histoire des Bulletins météo astro. Dans ce Bulletin Annuel, vous trouverez un grand tour d’horizon des influences astrologiques de l’année 2010, avec une petite saveur toute personnelle et originale : Ma lecture intuitive du ciel, des mouvements d’énergies, des messages pour nos âmes, etc. Aussitôt prêt, les abonné(e)s aux Bulletins recevront un courriel l’annonçant et indiquant comment se procurer ce Bulletin spécial, au format plus long et élaboré. Il sera aussi annoncé en page d'ouverture du site.


Retour maintenant sur ce dernier mois de l’année 2009, sur cette sensation de sprint final et d’une accélération afin d’arriver «fin prêt» à notre rendez-vous avec les énergies nouvelles de l’année 2010, année numérologique 3. Tout un mois devant nous, avec plusieurs «mentions spéciales» astrologiques, dont celle-ci : Il y a deux Pleines Lunes dans le mois, une le 2 décembre et une autre le dernier jour de l’année 2009, le 31 décembre!



Faisons d’abord un tour d’horizon des dates importantes du mois :


  • 1er décembre : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire.

  • 2 décembre : Uranus, qui était rétrograde depuis environ 6 mois, redevient direct, à 22° Poisson. Uranus reste dans son mouvement direct jusqu’au 5 juillet 2010.

  • 2 décembre : Première Pleine Lune, sur l’axe Gémeaux- Sagittaire.

  • 6 décembre : Mercure quitte le Sagittaire et entre en Capricorne.

  • 7 décembre : Jupiter est conjoint exact à l’astéroïde Chiron à 21° Verseau.

  • 11 décembre : Uranus direct est sextile exact au Nœud Nord (22° Capricorne).

  • 16 décembre : Nouvelle Lune en Sagittaire.

  • 20 décembre : Mars tourne rétrograde à 19° Lion. Il redeviendra direct à 0° Lion le 10 mars 2010.

  • 21 décembre : Le Soleil arrive à 0°0’ Capricorne à 12h47, heure normale de l’Est (soit à 17h47, heure UTC). C’est le Solstice d’hiver (la nuit la plus longue de l’année, pour l’Hémisphère Nord).

  • 25 décembre (jour de Noël) : Vénus quitte le Sagittaire et arrive en Capricorne.

  • 26 décembre : Mercure tourne rétrograde à 21° Capricorne, pour revenir directe à 5° Capricorne, le 15 janvier 2010.

  • 31 décembre : Veille du Nouvel An et deuxième Pleine Lune du mois, sur l’axe Cancer-Capricorne.

  • Et, tout le mois, nous restons sous l’influence «costaude» de Saturne (qui transite de 2° à 4° Balance) carré à Pluton (qui transite de 2° à 3° Capricorne).



Lecteurs et lectrices des Bulletins, je sais par les nombreux courriels que vous me faites parvenir, que vous êtes des âmes sensibles, réceptives, en quête de paix et d’équilibre dans votre évolution. Alors, voici une expression toute québécoise qui résume bien les énergies de décembre 2009 : «Attachez votre tuque!!!»… Dans le langage coloré propre au Québec et à ses hivers rigoureux, c’est une image qui signifie que «ça brasse», qu’il vente fort et qu’il faut tenir à deux mains, avec fermeté, son chapeau, pour pas qu’il ne parte au vent… Ce dernier mois de l’année 2009 est littéralement un vortex qui, à certains moments, va nous donner une impression intense d’accélération et de compression, comme l’eau qui tourne pour passer par le trou d’un bain qui se vide… Le corps émotionnel, trait d’union essentiel à la connaissance de soi et à la maitrise, sera certes le plus sollicité de tous nos corps. En réalité, ce grand ménage dans nos mémoires émotionnelles ne commence pas en décembre. Nous baignons dans cette intensité émotionnelle depuis l’Équinoxe d’automne… Automne 2009, qui, d’un point de vue «énergétique», tant qu’à moi, passera «à l’histoire»; Ceci dit avec humour et un certain détachement, sans prendre tout ça trop au sérieux… Légèreté essentielle en cette période où «L’Égo» a mille possibilités de déployer son attachement aux scénarios de peurs et de drames! Oui, d’ici à la fin de cette année 2009, nous aurons parfois la sensation de passer dans «un rouleau compresseur émotionnel». Mais non, cette information n’a pas pour but de créer un climat d’appréhensions. Tout le contraire. Il s’agit plutôt d’utiliser cette connaissance pour regarder ce cycle avec une perspective élargie, celle du Témoin, du Soi; Cette Force de Vie, qui, en réponses à nos demandes (conscientes et/ou inconscientes) guide, avec bienveillance et sagesse, nos âmes et nos personnalités. Chacun, chacune, selon nos dispositions héritées à la naissance, représentées symboliquement par le thème natal, vivrons différemment ce vortex de décembre 2009. Mais tous et toutes, nous aurons la possibilité de saisir au vol de belles opportunités de libération, de guérison, d’ouverture de conscience, etc. En complément, voici, ci-dessous, le profil astrologique des Pleines Lunes et de la Nouvelle Lune de ce mois + quelques suggestions pour, joyeusement, passer dans le trou de la baignoire…

 

 

 


Survol rapide de la Pleine Lune du mercredi 2 décembre :


 

 

  • La première Pleine Lune du mois de décembre 2009 a lieu le mercredi 2, à 02h31, heure normale de l’Est (soit à 07h31, heure UTC). Le Soleil à 10° Sagittaire est alors en opposition avec la Lune à 10° Gémeaux.

  • Pleine Lune «électrisante», marquée par le passage d’Uranus (Maitre du Verseau) à son mouvement direct. Uranus étant par excellence la planète des surprises, des revirements soudains, et de l’ouverture sur «Le Nouveau»… Le slogan de ce début décembre pourrait fort bien être «Attendez-vous à l’inattendu !».

  • La synthèse de l’ensemble de ce ciel suggère aussi que, cette semaine, il est sage de faire preuve de beaucoup de souplesse et de flexibilité, tout en maintenant un focus ferme sur des pratiques de méditations, relaxations, respirations ; Savoir que le système nerveux est particulièrement sollicité par la Pleine Lune du 2 décembre.


Survol rapide de la Nouvelle Lune du mercredi 16 décembre :


 

 

  • La Nouvelle Lune du mois de décembre 2009 a lieu le mercredi 16, à 07h02, heure normale de l’Est (soit à 12h02, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 24° Sagittaire.

  • Nouvelle Lune originale et totalement ouverte sur toutes sortes de scénarios de libération ! La conjonction Soleil-Lune reçoit pas moins de 5 aspects majeurs : Vénus d’un coté, et Pluton de l’autre, sont tous deux conjoints à la NL ; Mars est trigone à la NL ; Jupiter, Chiron et Neptune forment un sextile à la NL ; Et Uranus est carré à la NL !!!

  • Le tout est «sous haute tension» car «le ciel est en feu» (c’est une image !) : Mars (19° Lion) oppose l’amas Jupiter, Chiron et Neptune (en conjonction étroite, de 22° à 24° Verseau).

  • Cette NL est la dernière de l’année 2009 et à partir de la mi-décembre, Feu Vert pour mettre en place nos nouvelles intentions pour l’année 2010 !


Survol rapide de la Pleine Lune du jeudi 31 décembre :


 

 

  • La deuxième Pleine Lune du mois de décembre 2009 a lieu le jeudi 31, à 14h14, heure normale de l’Est (soit à 19h14, heure UTC). Le Soleil à 10° Capricorne est alors en opposition avec la Lune à 10° Cancer.

  • Sincèrement, les configurations exceptionnelles de cette PL me laissent sans voix… Ou plutôt, il y a tant à dire sur cette dernière Pleine Lune de l’année 2009, porteuse de tous les grands mouvements pour le passage à 2010, qu’elle mérite toute notre attention (et elle l’aura) en ouverture du Bulletin Annuel… À suivre…

  • Chose certaine, si vous voulez savoir à quoi ressemble un vortex énergétique, au sens astrologique, vous l’avez là sous vos yeux, sur le graphique ci-dessus !



Petites suggestions pour ce mois de décembre 2009 :


Plus que jamais, ne pas se laisser happer par le tourbillon incessant de nos longues listes «choses à faire» (listes que l’égo adore et par lesquelles il maintient une illusoire valorisation) et mettre plutôt en top-priorité «Notre Être» !!!


Prendre soin de soi avec une infinie douceur, tendresse et patience…


Et se souvenir que repos, détentes, paix, rires et joies, sont les meilleurs fortifiants pour le système immunitaire, notre lien de confiance avec la Source !

 


Allez, je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de décembre.

Au grand plaisir de se retrouver pour le prochain Bulletin mensuel et aussi pour le tout nouveau Bulletin Annuel.

En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées pour le Solstice d’hiver qui arrive officiellement le 21 et mes plus beaux vœux pour le Temps des Fêtes.

Paix.

Lumière.

Joie.

Amour.

Namasté.

 


 

Danielle Clermont


 

Source de l'article :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/12/01/63-bulletin-meteo-astrologique-du-1er-decembre-2009





Qu'est-ce que le REIKI VERSEAU ?

Découvrez mes astuces énergétiques.

Mon catalogue d'initiations énergétiques.





NOUVEAU !!!


3 formules de soins REIKI VERSEAU
à distance :


Gestion du stress :
Abonnement mensuel à 3 jours de soins.


Gestion des émotions à court terme :
21 jours de soins.


Gestion des émotions à long terme :
Périodes de 40 jours de soins.


Pour toute info, cliquez

 I C I




Contact et infos :

Commenter cet article