Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin météo astrologique du 16 octobre 2009

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont


Bulletin express sur la Nouvelle Lune


Salutations de la part des astres et des étoiles.

Salutations chaleureuses aussi du Québec où, si ça continue comme ça, ce n’est pas seulement un «automne hâtif» qui est à nos portes, mais bien un «hiver hâtif»… En bref, plutôt frisquet. Ceci dit, tout comme pour le dernier Bulletin (celui du 2 octobre) celui-ci sera un peu abrégé, car «votre messagère des astres» est bien occupée avec un travail intensif de refonte complète du site internet. Alors, voici votre Bulletin météo astro express sur la Nouvelle Lune du 18 octobre 2009 :


  • La Nouvelle Lune du mois d’octobre 2009 a lieu le dimanche 18, à 01h34, heure avancée de l’Est (soit à 05h34, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 24° Balance.

  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Soleil - Lune forment des carrés avec Nœud Nord - Lune Noire d’un côté, et Mars – Nœud Sud, de l’autre.

  • Soleil – Lune forment aussi de beaux trigones avec Jupiter, Chiron et Neptune.

  • À noter aussi qu’au moment de la NL, il y a un amas de 4 planètes en Balance : Soleil, Lune mais aussi Mercure (à 12°) et Vénus (à 4°). Ce qui tend à magnifier tous les thèmes de la Balance : Équilibre ; Paix ; Justice ; Recherche d’harmonie dans les relations ; Goût pour la beauté, l’esthétisme, les arts, etc.



 

 

Petits commentaires sur cette NL et quelques dates importantes:


  • Cette Nouvelle Lune est un temps de renouveau pour libérer beaucoup au niveau des mémoires inconscientes (et karmiques), en lien avec les carrés cités plus haut : Nœud Nord, Lune Noire, Mars, Nœud Sud.

  • Selon les planètes de nos cartes du ciel de naissance touchées par cette Nouvelle Lune, chacun, chacune, va ressentir et vivre ce «délestage» avec des niveaux d’intensité variés. Mais il est possible que ça soit un cycle d’environ deux à quatre jours très intenses…

  • La Nouvelle Lune amène aussi, tout au long de ce week-end, un beau vent qui souffle haut et fort, direction «Conscience et Nouvelle terre» ! (Voir les trigones avec l’amas Jupiter, Chiron et Neptune en Verseau). Très positif.

  • Se souvenir que la Nouvelle Lune est le meilleur moment du mois pour initier des nouveaux projets, mettre en place des intentions claires, direction : Un nouveau futur à créer et à manifester ! Bon temps pour écrire.

  • Le vendredi 23 octobre : Le Soleil entre dans son cycle annuel dans le signe du Scorpion.

  • Le dimanche 25 octobre : L’Europe quitte l’heure avancée d’été pour revenir à l’heure normale.

  • Le mercredi 28 octobre : Mercure arrive en Scorpion.

  • Le vendredi 30 octobre : Important : Saturne quitte le signe de la Vierge et entre dans le signe de la Balance. Il y sera en transit jusqu’au 5 octobre 2012 ! Gros changement de décor à l’horizon pour les 3 prochaines années !

  • Le dimanche 1er novembre : C’est au tour de l’Amérique du Nord de revenir à l’heure normale (on recule alors les horloges d’une heure).

Allez, très belle Nouvelle Lune à tous et à toutes !

Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.

 

Danielle clermont.

 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/10/16/60-bulletin-meteo-astrologique-du-16-octobre-2009






Qu'est-ce que le REIKI VERSEAU ?

Découvrez mes astuces énergétiques.

Mon catalogue d'initiations énergétiques.


Mon choix de pierres de soins et de pendules
(pages en cours de réalisation)





Contact et infos :

Commenter cet article

Nanou 19/10/2009 19:26


... Libérer les mémoires inconscientes et karmiques, tu ne peux pas savoir a quel point cet article est très à propros, je suis en plein dedans actuellement, et ce n'est pas toujours facile à gérer
!
Gros bisous à toi et passes une très bonne semaine !
Trs coeurdialement **** Nanou *****


René Dumonceau 20/10/2009 16:23



Bonjour Nanou,

Je te remercie pour ce commentaire.
Belle journée à toi.
Coeurdialement.

René