Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin sur les Énergies de novembre

et sur la Nouvelle Lune

 

 


Salutations de la part des astres et des étoiles.


Salutations chaleureuses, mais surtout «lumineuses», du Québec! Rarement, comme aujourd’hui, au moment de rédiger un Bulletin, ais-je ressenti le désir sincère que la circulation de ce Bulletin serve, bien au-delà des mots, à rayonner la Lumière dans nos cœurs et tout autour de la planète! Car besoin de lumière il y a


Nettement, le carré Saturne-Pluton (à ce sujet, voir le Bulletin du 31 octobre) assombrit et alourdit ce que j’appellerais «l’aura de la planète». Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, au moment de la Nouvelle Lune du 16 novembre, le carré entre Saturne et Pluton est au «degré-minute» exact, donc à «son peak»! Je profite donc de ce Bulletin pour vous partager que depuis le début du mois de novembre, à chaque fois que je vais en état méditatif, je vois et je ressens cette noirceur. C’est comme un «égrégore» de peur, de doutes, de pessimisme, à traverser, chaque fois que je me connecte au niveau du Cœur. Je dirais qu’en ce moment, ça demande deux fois plus de focus, d’énergie et de foi, pour accéder à la plénitude du Soi. Ce que certains nomment la 5ème dimension. Loin de moi l’intention d’ajouter, par ces mots, une once de vérité à «ce vent de peur» qui souffle en ce moment, sur la planète (surtout via les médias)… Tout le contraire!


Le but de cette information est de nous encourager, tous et toutes, par la compréhension juste, à prendre une saine distance face à ces énergies. Selon mon poste d’observation d’astrologue intuitive, je dirais que ce n’est pas le temps (mais pas du tout) de tomber dans les pièges de l’égo et de la dramatisation. Si, comme moi, vous ressentez ce mois de novembre comme lourd, surtout ne pas se décourager! Mais plutôt : Tenir bon, s’accrocher, être patient et persévérant et plus que jamais, revenir à tout ce qui contribue à élever nos fréquences, à mettre nos cœurs en fête. Car, comme c’est toujours le cas, nous avons le choix.


Ainsi, en parallèle à ce lourd carré Saturne-Pluton, le ciel nous offre un bel aspect tout aussi important et très positif : Uranus sextile Nœud Nord. C’est comme si le ciel nous offrait deux choix : Toute la lourdeur de l’Ancien qui résiste et s’effondre (Saturne carré Pluton) OU toute la légèreté du Nouveau qui ouvre des portes et émerge (Uranus sextile Nœud Nord). Oui, une fois de plus les astres confirment nos ressentis intuitifs : Il y a bien deux mondes qui évoluent en parallèle, un dans la peur et l’autre dans la confiance! À nous de choisir – et ceci peut être renouvelé chaque jour, voir même plusieurs fois par jour – dans lequel de ces deux mondes nous voulons évoluer. La loi de résonnance vibrant de plus en plus rapidement, les pensées de doute et de peur nous plongent dans une spirale vers le bas; Les pensées de confiance et d’amour nous propulsent dans une spirale vers le haut. Avec de moins en moins de place pour l’hésitation entre ces deux mondes… En bref, disons que les énergies de la Nouvelle Lune de ce lundi 16 novembre, actives toute la fin de semaine, magnifient ces influences et aussi, supportent toutes intentions positives et lumineuses pour soi-même ET pour le bien de l’humanité, de la planète.

 

 


 

 

 

  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2009 a lieu le lundi 16, à 14h14, heure normale de l’Est (soit à 19h14, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 24° Scorpion.

  • Notons que Soleil-Lune sont conjoints à Mercure (qui est à 1° Sagittaire) dans un orbe de 7°.

  • Aussi, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Soleil - Lune forment des carrés avec Jupiter, Chiron et Neptune (amas situé de 19° à 21° Verseau).

  • Soleil-Lune forment un beau trigone à Uranus et un beau sextile au Nœud Nord.

  • Finalement, sur ce graphique, on voit bien le carré Saturne-Pluton et le sextile Uranus-Nœud Nord, mentionnés plus haut.

Petits commentaires sur cette NL et quelques dates importantes:


  • Cette Nouvelle Lune «vibre» dans le signe du Scorpion ; Signe connu pour son intensité et son «tout l’un, tout l’autre», tout blanc, tout noir.
  • Donc, tout en accueillant les énergies de Renouveau propres à toute NL, attention à ne pas trop osciller dans ces extrêmes. Calme, vigilance et modération vont aider à prendre tout en douceur, la vague houleuse de cette mi-novembre.

  • Selon les configurations uniques de nos cartes du ciel de naissance, chacun, chacune, va ressentir et vivre cette «vague» différemment. Mais il est certain que nous sommes au milieu d’un cycle assez intense, d’environ une dizaine de jours.

  • Le dimanche 15 novembre et le lundi 16: Saturne (1°5’ Balance) est carré EXACT à Pluton (1°5’ Capricorne).

  • Le lundi 16: Mercure entre en Sagittaire.

  • Le lundi 16 novembre et le mardi 17: Uranus (22° Poisson) sextile EXACT au Nœud Nord (22° Capricorne).

Allez, très belle et douce Nouvelle Lune Lumineuse à tous et à toutes !

Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin.

Namasté.

 

Danielle Clermont.


 

Source de l'article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2009/11/13/62-bulletin-meteo-astrologique-du-13-novembre-2009








Contact et infos :

Commenter cet article