Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. De retour des vacances d’été, c’est avec beaucoup de plaisir que je scrute à nouveau le langage des astres et que j’ajuste « mon antenne » – direction le Cosmos – afin de capter et de ressentir les grands courants énergétiques qui, au seuil de l’automne 2013, nous bercent… Et nous brassent ! La traditionnelle « Rentrée », propre à cette période de l’année, est caractérisée par une autre « Rentrée », celle-ci astrologique et bien « busy-busy » (débordante d’activité).

 


 

À la joie de retrouver mes amies les planètes, se rajoute celle encore plus grande de vous retrouver, chers lecteurs, autour de ce bulletin. Le dernier bulletin ayant été mis en ligne le 1er juillet, nos derniers partages remontent à deux mois… Deux mois !?! Oh, que cette notion du temps qui passe en est une que je ressens de plus en plus comme étrange, voire irréelle… En cette fascinante année 2013, où tant de dimensions et de plans se côtoient, ressentez-vous, comme moi, que le temps linéaire 3D est une dimension de plus en plus abstraite, rendant encore plus tangible celle de l’unique et précieux moment présent ?

 


Je croirais que oui… Dans mon entourage, par exemple, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre une journée à la fois, avec certes un minimum de planning, mais avec aussi la sensation qu’il est de plus en plus difficile de projeter à l’avance des plans vers le futur. Ou encore, lorsque nous le faisons (planning détaillé des mois à venir), ces plans sont sujets à toutes sortes d’imprévus, de rebondissements et donc sujets à des ajustements constants avec ce qui est là… Ici et maintenant.

 


Ces changements au quotidien qui transforment notre relation au temps sont un bel exemple de la mise en place des nouvelles énergies : exercice constant d’écoute intuitive, de souplesse, de fluidité et d’aller-retour entre les différentes dimensions dont nous sommes de plus en plus conscients; changements déroutants, pas toujours reposants – je vous l’accorde – mais franchement réjouissants… Bienvenue dans la Nouvelle Terre !

 


Dans l’infini des possibilités induites par l’implantation de la Nouvelle Terre, peut-être, comme moi, avec-vous eu un été 2013 rempli d’imprévus, de surprises, de découvertes, de défis et de libérations de toutes sortes ? Ou peut-être avez-vous ressenti cet été comme « un long fleuve tranquille » ? Et, si cela est possible, vous avez alors traversé ces deux derniers mois sans l’ombre d’un frémissement…

 


Chose certaine, le ciel du dernier mois, lui, a été marqué par des configurations astrologiques exceptionnelles qui me permettent d’imaginer que tous, en cette fin d’été, nous nous retrouvons transformés, prêts pour intégrer la dernière grande vague de l’année, celle de l’automne 2013, celle qui va nous mener jusqu’aux rivages de 2014 !

 


À ce titre, exceptionnellement, dans ce bulletin de septembre, je propose un petit retour sur le ciel de la dernière semaine du mois d’août. Même si ces dates (celles du mois d’août) seront derrière vous lorsque vous lirez ce bulletin, il est certain que les influences et les résonnances de ces nombreux aspects seront toujours bien présentes. Ces influences sont majeures, indissociables du ciel de septembre 2013, et elles méritent toute notre attention.

 

 


Tentative de résumé du ciel de fin août 2013 :

 


Snap_26.08.13

 


Sur ce graphique, nous voyons très bien deux grands triangles, un en Eau et un en Terre, qui se rencontrent pour former une figure géométrique nommée l’Étoile de David, ou encore le Sceau de Salomon. Les pointes de chaque trigone sont aussi reliées entre elles par des sextiles. C’est la deuxième fois en un mois que cette forme géométrique, considérée comme puissante et bénéfique, apparaît dans le ciel; la première ayant eu lieu le 29 juillet, alors que, comme à la fin août, la Lune transitait dans le signe du Taureau.

 


Le rayonnement cosmique de ce ciel de la fin du mois d’août sur les consciences individuelles et collectives est, par ailleurs, beaucoup plus percutant que celui de fin juillet : à l’Étoile de David se rajoute une Grande Croix Cardinale ! Sur le graphique ci-dessus, voir les carrés formés par Jupiter (Lune Noire) en Cancer + Vénus en Balance + Pluton en Capricorne + Uranus en Bélier, ainsi que les oppositions Vénus-Uranus et Jupiter-Pluton.

 


Que ces deux configurations géométriques se rencontrent en même temps (approximativement du 25 au 30 août 2013) est un phénomène rare et, dans le contexte général des changements planétaires actuels, une remarquable poussée vers l’avant ! Ce ciel d’exception est un Portail énergétique des plus puissants qui « met la table » pour les temps à venir, apportant une vague sans précédent que nous prendrons des mois, voire des années, à intégrer.

 


La première phase d’intégration de ce ciel concerne l’automne 2013 et donne le ton pour les quatre prochains mois. C’est une invitation à intensifier notre contribution à l’élévation des fréquences planétaires, une personne à la fois, grâce à l’ouverture du cœur (et à son élargissement), et aussi grâce à la pacification et à l’harmonisation de nos expériences personnelles. Cette première phase concerne donc d’abord le plan individuel, et nos responsabilités personnelles face à l’intégration des nouvelles énergies.

 


La deuxième phase d’intégration de ce ciel d’exception, davantage en lien avec les mouvements des planètes lentes, englobe l’ensemble de la conscience collective, et se répercute jusqu’en 2015, 2016 et 2017.

 


2015 est l’année où Saturne quittera le Scorpion pour entrer en Sagittaire. 2015 et 2016 sont les années où les influences de l’historique quadrature Uranus-Pluton se termineront; quadrature qui, ne l’oublions pas, de 2011 à 2016, dynamise fortement la destruction des anciennes structures périmées et la naissance de nouvelles formes mieux adaptées à l’élévation de conscience sur la planète.

 


En observant attentivement tous les aspects reçus par Uranus et Pluton, il est possible d’appréhender l’impact fulgurant que ces configurations auront au fil des prochaines années :


Les hautes fréquences d’Uranus (Maître du Verseau) sont réactivées par Vénus, Jupiter et la Lune Noire. Ces aspects ont une véritable force d’amplification qui résonne encore longtemps après que ceux-ci se soient formés. Exemple : fin septembre 2017, lorsque Jupiter en Balance sera en opposition exacte avec Uranus en Bélier, nous revisiterons alors les choix que nous faisons en ce moment, principalement sur les thèmes suivants : relations aux autres; respect de soi et des autres; ouverture aux autres; empathie; bienveillance; générosité; et ce dernier thème, qui n’est pas le moindre : comment ressentir et exprimer l’amour inconditionnel ?

 


Les intenses fréquences de Pluton (Maître du Scorpion) sont réactivées par le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Neptune, Chiron, l’axe Nœud Nord-Nœud Sud et la Lune Noire ! Autant dire que Pluton a reçu la visite d’à peu près tout ce qui bouge autour de la roue du zodiaque ! La planète Pluton, guide des profondeurs et alchimiste par excellence du zodiaque, ne peut être davantage mise en lumière et magnifiée que lors de ces configurations de la dernière semaine du mois d’août 2013.

 


L’abondance des aspects de cette séquence supporte d’une façon remarquable tous les processus de transformation et de transmutation en cours. Elle les encourage, les supporte et les facilite. En d’autres mots : « le train passe » ! C’est le temps de croire en notre pouvoir intérieur (pouvoir et puissance régénératrice associés aux plus hautes fréquences de Pluton) et « d’agir le changement ».

 


Précision importante sur le thème du « train qui passe » : aucun souci ni aucune inquiétude si vous n’étiez pas sur le quai « pile-poil » entre le 25 et le 30 août… Ce train métaphorique associé à Pluton est si long, si vaste, qu’en réalité, vous pouvez choisir de sauter dedans à tout moment en septembre, et même à tout moment dans les mois à venir.

 


Finalement, cette autre « réassurance » : les influences de Pluton en Capricorne et de Saturne en Scorpion (qui sont en réception mutuelle) sont si fortes dans les semaines à venir qu’il est fort improbable, voire impossible, que nous passions à côté de ces formidables opportunités de changement et de transmutation… Impossible donc de ne pas se présenter, à un moment ou à un autre, fin prêt sur le quai et d’enjamber la porte de ce beau train; train que j’ai envie de nommer, avec un p’tit sourire cosmique sur le coin des lèvres, « le train Retour à la Source »…

 

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de septembre 2013 :


  • 05/09/13 : Nouvelle Lune en Vierge
  • 06/09/13 : Pluton R (9° Capricorne) sextile Nœud Nord (9° Scorpion)
  • 09/09/13 : Mercure quitte la Vierge et entre en Balance
  • 09/09/13 : Mars (7° Lion) carré Saturne (7° Scorpion)
  • 11/09/13 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 11/09/13 : Mars (8° Lion) carré Nœud Nord (8° Scorpion)
  • 15/09/13 : Mars (11° Lion) trigone Uranus R (11° Bélier)
  • 17/09/13 : Saturne conjoint Nœud Nord à 8° Scorpion
  • 19/09/13 : Pleine Lune sur l’axe Vierge – Poissons
  • 20/09/13 : Pluton tourne direct à 8°59’ Capricorne
  • 21/09/13 : Saturne (8° Scorpion) sextile Pluton (8° Capricorne)
  • 22/09/13 : Équinoxe d’automne : Soleil à 0°0’ Balance à 20h44 UTC
  • 29/09/13 : Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion

 

 

Tentative de résumé du ciel de septembre 2013 :

 


Aux premiers jours de septembre, et avant les influx de la Nouvelle Lune en Vierge du 5, prenons autant de temps de repos et de relaxation que nos horaires le permettent. Sur ce beau grand bateau où nous naviguons tous ensemble, disons que nous venons de passer un gros (gros !) cap; pour faire image, appelons-le « le Cap Horn »… Un peu de répit et de temps d’intégration me semble donc tout indiqué.

 


Ce temps de répit m’apparaît aussi bénéfique pour équilibrer les énergies « travail-travail » induites par Soleil et Mercure en Vierge, mais surtout pour apaiser les énergies « feu-feu-action-action » de Mars en Lion.

 


Mars ayant quitté le signe du Cancer le 28 août (après y avoir séjourné environ 7 semaines), début septembre, nous ressentons tout un chargement d’atmosphère : le passage de l’eau féminine du Cancer (émotion) au feu masculin du Lion (action). Étant donné qu’il y a déjà beaucoup de planètes (et de points karmiques) qui transitent dans les signes d’eau, l’arrivée de Mars en Lion est (en principe) une bonne chose, car cela encourage l’action et facilite la mise en marche de nos projets. Nous pourrions aisément dire « parfait pour la Rentrée »… Vrai, sauf pour les carrés Mars en Lion – Saturne et  Nœud Nord en Scorpion.

 


En vérité, ces aspects entre Mars en Lion et Saturne – Nœud Nord en Scorpion sont à ce point tendus qu’ils dominent en grande partie l’atmosphère des deux premières semaines du mois de septembre. Ici, c’est bien le « bon vieux Saturne » en Scorpion qui a le plus de poids et qui va avoir le dernier mot (d’autant plus qu’il est magnifié par la conjonction avec le Nœud Nord). Les limites, la retenue, la prudence et le sérieux de Saturne risquent fort de contrarier et de frustrer la volonté intempestive de Mars qui ne demanderait pas mieux que de « s’éclater » et de briller de tous ses feux en Lion.  Cela peut créer un climat irrité et enflammé – « inflammé » – au niveau de nos humeurs, mais aussi dans nos corps physiques et vibratoires. Il est donc sage, en septembre, de bien prendre soin des corps physique et émotionnel, avec une attention spéciale à tout ce qui peut prévenir des symptômes inflammatoires.

 


Bref, la première moitié de ce mois est marquée par une brève, mais fort intéressante rencontre entre les énergies volontaires de l’égo (Mars) et celles plus sages de l’âme (Saturne-Nœud Nord), avec une « quasi obligation » d’agir avec prudence, vigilance et un grand-grand détachement; sur ces sujets, l’amalgame Saturne-Scorpion, qui est particulièrement puissant en septembre, n’entend pas vraiment à rire. Ce « sérieux », soit dit en passant, n’est pas négatif, au contraire. C’est une garantie de résultats positifs et durables, car issus des nouveaux paradigmes d’authenticité et d’intégrité.

 


Pour le reste du mois, les aspects les plus importants (et signifiants) sont : Pluton sextile Nœud Nord; Saturne conjoint Nœud Nord et Saturne sextile Pluton. Notons aussi le retour de Pluton en mouvement direct le 20 septembre. Ainsi, la véritable dominante de ce mois est qu’il est entièrement imprégné par les énergies de Saturne, de Pluton, du Scorpion et du Capricorne. Un mois pour « travailler fort », avec sérieux et rigueur, mais qui procure aussi l’immense satisfaction d’un sentiment profond, qui vient de l’âme : mission accomplie !

 


« Cette combinaison d’aspects, tous sous le même toit… supporte de façon positive et constructive le grand ménage planétaire déclenché par la quadrature Uranus-Pluton. Saturne, planète sérieuse et très « besogneuse », touche directement les structures de ce monde. Pluton, grand seigneur des mondes souterrains, nous informe que les transformations en cours ont pour but de ramener à la surface tout ce qui est caché dans l’ombre… Le Nœud Nord est un rappel constant qu’en même temps que l’ancien s’effondre, il est essentiel de maintenir une vision élevée vers le futur. » - extrait du Bulletin Équinoxe Printemps 2013, page 27

 


Au plan individuel, cette séquence d’aspects est une formidable opportunité qui supporte les choix de l’âme, et qui permet de les actualiser, en y mettant le travail nécessaire certes, mais aussi avec des qualités de sagesse et d’acceptation inégalées. La conjonction Saturne-Nœud Nord à 8° Scorpion (exacte le 17 septembre) est, selon moi, « le » grand rendez-vous de ce mois. Il n’est pas si fréquent que cet astre (Saturne) et le Nœud Nord se rencontrent ainsi (conjonction).

 


Saturne conjoint Nœud Nord en Scorpion, en même temps que Pluton transite en Capricorne (et fait des aspects à Saturne-Nœud Nord), c’est un fameux bon « coup de maturité » qui nous tombe dessus, individuellement et collectivement ! C’est aussi une abondance d’influx cosmiques qui permettent de transcender l’ombre, de faire face à la vérité, de se responsabiliser et de  croître en sagesse et en force intérieure.

 


« Le rapprochement progressif entre Saturne et le Nœud Nord en Scorpion, en conjonction exacte en septembre 2013, est une formidable invitation à s’engager pleinement, avec vigueur et sagesse, sur un chemin évolutif. Les opportunités qui se présenteront à l’automne 2013 seront nombreuses et riches en promesses de toutes sortes. Autant au niveau individuel qu’au niveau collectif, il sera plus que bénéfique de les saisir au vol. » - extrait du Bulletin Équinoxe Printemps 2013, page 25

 


En guise de conclusion, je dirais que ce mois de septembre se divise en deux :


  • Les deux premières semaines sont plus tendues à cause des carrés avec Mars. Je suggère de maintenir une position intérieure de « Témoin » et  tout ce qui aide à se détacher des « drames extérieurs ».

  • Le 15 septembre, Mars forme un trigone avec Uranus (aspect positif qui insuffle enthousiasme et courage). À partir de là, et pour toute la suite du mois, nous allons ressentir une nette différence, un « feu vert » pour aller de l’avant. Tous les bons aspects avec Saturne, Pluton et le Nœud Nord se déploient alors dans toute leur puissance.

  • Dans cette période, il faut aussi rajouter les récoltes abondantes déversées par la Pleine Lune du 19 septembre (PL avec le Soleil en Vierge, signe des moissons de l’automne) + la traversée d’un autre grand Portail énergétique, celui de l’Équinoxe du 22 septembre !


Ainsi, après avoir reçu les formidables énergies du « doublé Étoile de David-Grande Croix cardinale », le ciel du mois de septembre offre, dans l’ensemble, de très bons aspects qui supportent nos processus d’intégration. Nous sommes alors prêts pour entrer dans la dernière saison de 2013, celle où nous sommes invités à prendre pleinement responsabilité pour nos expériences (intérieures et extérieures), pour ensuite  agir dans le monde en rayonnant nos nouvelles fréquences d’authenticité et de sagesse.

 

 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de septembre 2013 :

 


Snap_NL_05.09.13


 

  • La Nouvelle Lune du mois de septembre 2013 a lieu le jeudi 5, à 11h37 UTC, heure Greenwich / à 13h37 – heure d’été, en France / à 07h37 HAE, au Québec / et à 04h37 HAP,  heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Vierge.
  • Soleil-Lune de cette NL reçoivent plusieurs aspects : des sextiles avec Jupiter, Lune Noire, Saturne, Nœud Nord ; un trigone avec Pluton ; et une opposition avec Chiron !
  • Cette « abondance » suggère que cette Nouvelle Lune est en continuité immédiate (au niveau vibratoire) avec les configurations exceptionnelles de fin août.
  • Nous continuons donc de baigner dans une atmosphère de « grand passage », mais avec un « focus plus pointu » sur les thèmes propres à l’axe Vierge-Poissons.
  • Les énergies de Chiron sont particulièrement puissantes lors de cette Nouvelle Lune et favorisent la résolution des « vieux problèmes »… Dans la mesure où nous acceptons de construire un pont (symbolique de Chiron) entre les mondes invisibles et les mondes visibles.
  • Finalement, cette Nouvelle Lune est un excellent moment pour faire une sorte d’inventaire de notre vie, à cette étape de 2013 : suis-je bien alignée avec les intentions de mon âme ? Quels sont mes nouveaux talents que j’aimerais partager avec les autres ? Dans quels aspects de ma vie pourrais-je diriger mon attention, mon amour et mes énergies de guérison ?


Survol rapide de la Pleine Lune de septembre 2013 :

 


Snap_PL_19.09.13

 

  • La Pleine Lune du mois de septembre 2013 a lieu le jeudi 19 à 11h14 UTC, heure Greenwich / à 13h14 – heure d’été, en France / à 07h14 HAE Québec / et à 04h14 HAP, heure Pacifique.
  • Le Soleil à 26° Vierge est alors en opposition exacte avec la Lune à 26° Poissons.
  • Le Soleil et la Lune de cette PL ne reçoivent aucun aspect, ce qui n’en diminue en rien l’importance puisque nous sommes au cœur des puissantes énergies de la conjonction Saturne et Nœud Nord ; conjonction à laquelle, à cette date, s’ajoute Vénus qui est à 9° Scorpion + Pluton qui forme un sextile exact avec cet amas Vénus-Saturne-Nœud Nord !
  • Un simple mot me vient à l’esprit : wow ! Voici une Pleine Lune entièrement dédiée au formidable pouvoir de transformation et de transcendance de l’amour !
  • Au niveau individuel, c’est une magnifique opportunité pour, profondément et véritablement, intégrer « ce concept », tant de fois déjà visité : choisir l’amour plutôt que la peur…
  • Au niveau collectif, le slogan de cette PL pourrait être : le pouvoir de l’amour est toujours plus grand que l’amour du pouvoir !
  • Chose certaine, la Pleine Lune du 19 septembre ouvre toute grande la porte du Cœur et est directement en lien avec le Portail de l’Équinoxe… Ça promet.
  • C’est un excellent moment pour méditer, seul ou en groupe. Si cela n’est pas possible, simplement vivre cette journée en ressentant cette vague d’amour qui, à la fois, se déverse sur nous, émerge de nous, et se répand partout, comme une belle grosse vague qui, arrivant de l’océan, a le pouvoir de s’immiscer dans tous les recoins de nos vies… OM.



Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 22 septembre 2013 :

 


Snap_Équinoxe_22.09.13

 


Voici le graphique de l’Équinoxe d’automne 2013 (Équinoxe printemps 2013 pour l’hémisphère sud) ; ce qui permet de voir les configurations astrologiques, au moment de l’Équinoxe, le 22 septembre 2013. Les heures exactes de l’Équinoxe sont : 20h44 UTC, heure Greenwich /  22h44 – heure d’été, en France / 16h44 HAE Québec / et 13h44 HAP, heure Pacifique.

 


Cette journée d’Équinoxe, mise à part la position de la Lune, est assez semblable à celle de la Pleine Lune du 19 septembre. Ce portail se déploie donc aussi au rythme des puissantes vagues d’amour, avec une sensibilité particulière, celle justement de la Lune en Taureau. Elle est conjointe au Nœud Sud et carrée à Mars ; ce qui suggère (encore) de faire preuve de détachement et de lâcher-prise : laisser partir les peurs et les colères associées aux mémoires antérieures.

 


L’équinoxe d’automne (comme celui du printemps) est surtout un temps privilégié d’équilibre symbolisé par la durée égale du jour et de la nuit. Avec le Soleil à 0°0’ en Balance, c’est un bon moment pour intégrer et célébrer l’harmonisation intérieure de nos deux polarités : celle Yin  associée au féminin et celle Yang  associée au masculin.

 

 


Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 


La vidéo ci-dessous (lien Youtube) est en anglais. Je m’en excuse auprès de mon lectorat unilingue francophone. J’ai quand même choisi de l’inclure ici, car ce que dit l’astrologue américain Michael Lennox sur la Grande Croix cardinale de fin août est particulièrement clair, juste et fort inspirant. Voici un résumé « texte » de cette vidéo, traduction libre en français :

 


« Grande croix cardinale: Danse des carrés entre Pluton, Uranus, Jupiter et Vénus : On parle beaucoup des triangles ces jours-ci, mais le grand carré qui relie en ce moment Pluton et Uranus d’une part, dynamisé par Jupiter, et que vient fermer Vénus, n’est pas sans stimuler notre nécessité de changer. Conflits et obstacles qui découlent de notre habileté à nous ouvrir au changement, voilà ce qui est: résister ou nous ouvrir au changement ambiant. Les semences de ce que nous voyons maintenant proviennent des années ’60 (Uranus et Pluton en conjonction en Vierge) et commencent à pousser maintenant. Lorsque Jupiter – la conscience de notre bonne fortune, de notre bénéfice, de notre expansion de conscience – touche le carré Pluton/Uranus, les choses se mettent à changer de façon importante et de façon positive. Ce qui a débuté en juin 2012 (et qui se produira jusqu’à 2015) est très porteur. Voici le moment de distinguer les enfants des adultes. L’enfant demande « oh, que va-t-il m’arriver ? ». L’adulte demande « comment puis-je approcher tous les aspects de ma vie avec davantage d’amour ? OK, je sais que mon cœur est en train de s’ouvrir, alors tout ce qui se passe dans ma vie, même ce qui est difficile, est pour le mieux… ». Devenir adulte en ce moment implique de braver l’inconfort des changements souvent générateurs de chaos et de confrontation afin de parvenir, grâce à Vénus, à l’ouverture et à l’approfondissement du lien du cœur, et ainsi participer à créer la paix dans le monde. La chance d’y participer nous est offerte dès cet été. C’est un grand moment pour ouvrir le Cœur. Je crois fermement que nous pouvons créer la Paix sur cette planète, mais ceci doit commencer à l’intérieur de nous (en faisant la paix dans notre cœur) et aussi en se demandant : est-ce que je vois l’amour au travail, dans cette situation, ici, maintenant ? »

 


Cardinal Grand Cross: Square Dance with Pluto, Uranus, Jupiter and Vénus :

http://www.youtube.com/watch?v=_grj27HPtfM

 


Voici un texte sur la méditation planétaire qui a eu lieu le 25 août, inclus ici parce qu’il contient aussi de bonnes informations pour les semaines à venir. Passage ascensionnel du 25-août 2013 et Saut-quantique en 5D le 8 septembre 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17628

 


Archange Michael à travers Ron Head – Message du 28 Août :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17987

 


Pourquoi est-ce que ce que j’ai libéré continue-t-il à revenir ?

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17989

 


La phase d’achèvement se poursuit. Constat des fluctuations énergétiques, cliché du 29 août 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=18046

 

 


Quelques petites notes :


  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Je consacre les prochaines semaines à la création et à la rédaction d’un nouveau Bulletin Spécial en format PDF : le Bulletin Automne 2013. Ce bulletin fera un tour d’horizon détaillé et approfondi des influences astrologiques majeures des prochains mois, les derniers de cette fascinante année 2013. Lorsqu’il sera complété, vous en serez informé sur mon site et par courriel (pour les abonnés à la liste d’envoi).
  • Le Bulletin Équinoxe Printemps 2013 « Festina lente ! L’art d’avancer à petits pas dans les Nouvelles Énergies » est toujours disponible sur mon site internet. Pour plus d’information, allez simplement sur la page d’ouverture du site ; voir l’encadré en haut de page.

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins, le mensuel d’octobre, et le spécial automne 2013. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses et je vous souhaite un merveilleux mois de septembre… dans le Cœur !

 


« Si je me pratique à écouter mon cœur, alors il devient plus facile d’écouter le cœur de ceux qui m’entourent. »

 


 Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.            

 

Danielle Clermont


 


Dates importantes pour le mois de  septembre 2012 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Nouvelle lune : Jeudi 05/09/2013 à 13h37.
  • Pleine lune : Jeudi 19/09/2013 à 13h14.
  • Equinoxe d'automne : Dimanche 22/09/2013 à 22h44.

 

 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=362#more-362


Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je relaye sur mon blog, des articles que je trouve pertinents mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi.

 

Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

********** 

 

René Dumonceau

Coatch de vie

(r)Eveilleur de potentiels

 

 

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements arrivent comme tu le souhaites, crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

Commenter cet article