Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Au moment où j’écris ces lignes – et fort certainement au moment où vous les lirez – nous sommes au cœur du plus important et du plus puissant Portail Énergétique de l’année. Ce portail se distingue des précédents par la rencontre de plusieurs évènements qui ont lieu simultanément, dont ceux-ci : un nombre impressionnant d’aspects astrologiques, une Nouvelle Lune en Scorpion avec éclipse solaire (éclipse très rare dite hybride) et un épisode exceptionnellement intense d’éruptions solaires.

 


En passant, si vous n’êtes pas familier avec la notion de « portail énergétique », retenir simplement que le mot portail est utilisé dans le sens littéral d’effectuer une traversée, de vivre un passage d’un état à un autre, et de franchir un seuil. Le mot énergétique est utilisé pour exprimer le fait que nous recevons des plans invisibles une surabondance de nouvelles fréquences vibratoires qui comme des bourrasques lors d’une tempête (gros coups de vent) déménagent tout sur leur passage.

 


Parlant vent… Justement, un bon gros vent, typique des automnes québécois, vient de se lever au moment même où j’écris sur ces formidables poussées d’énergie que nous recevons, comparables aux bourrasques… Belle synchronicité. Merci Gaïa. Bref, disons qu’il vente fort, au sens propre et au sens figuré ! Du coup, j’envoie mes plus belles pensées lumineuses vers tous ceux qui, au début de la semaine, ont été secoués par la tempête Christian qui a traversé l’Angleterre, le Nord de la France et le Nord de l’Europe.

 


Mais revenons à ce fameux portail, grand passage de fin octobre à début novembre 2013 : mis à part le gros buzz qui avait entouré la date du 21-12-12, j’ai rarement vu autant d’analyses astrologiques et de canalisations de toutes sortes (textes et vidéos) circuler sur l’internet au sujet des influences cosmiques actuelles. Bref, il y définitivement un « buzzzzz » dans l’air ces jours-ci. Sourire cosmique.

 


C’est que, comme mes amis astrologues américains le scandent en chœur : There is so much going on at the same time : il y a tant et tellement qui arrive en même temps ! Que vous soyez astrologue ou non, si vous avez surfé un tant soit peu sur le net ces derniers jours, il est presque certain que vous avez vu passer des publications sur le carré Uranus-Pluton (exact le 1er novembre) et encore davantage sur l’éclipse solaire qui accompagne la Nouvelle Lune du 3 novembre. NB : j’ai inclus plusieurs de ces textes et de ces vidéos dans l’annexe 2 que vous trouverez à la fin du bulletin.

 


Pour le moment, essayons plutôt de transférer notre attention du mental (et de l’intellect) vers le cœur et vers nos ressentis, car c’est bien de cela dont il s’agit, sous l’influence de ce Grand Portail : intégrer dans notre « matérialité 3D », au quotidien, la simplicité et la légèreté du Cœur, du Soi.

 


Cette vague que nous recevons depuis la mi-octobre (Pleine Lune éclipse, rétrogradation de Mercure et autres) est très puissante : ne cherchons pas à la rationaliser et à l’analyser. Ne tentons pas non plus de la contrôler (ce qui n’est pas la même chose que de la maîtriser) ; y résister n’est pas non plus une bonne idée. Comme l’amas planétaire en Scorpion (et le grand triangle en Eau) le suggère : laissons-nous porter par la vague, acceptons de ressentir et d’expérimenter avec nos nouveaux outils, dont « l’outil intuition », radar essentiel pour se guider dans la Nouvelle Terre.

 


Que ce soit depuis quelques décennies, ou seulement depuis peu, nous avons tous vécu, à différents niveaux, des transformations (intérieures et extérieures). Les beaux et généreux partages que vous me faites parvenir témoignent tous de ce processus et de votre dévouement à participer ainsi à l’avènement de la Nouvelle Terre. Nous ne sommes pas à notre première vague, ni non plus à notre première traversée d’un portail ; simplement, notons que celui-ci a le pouvoir de nous aider à faire un bond dans la Conscience avec une puissance, une aisance et une fluidité inégalées.

 


Le Portail de ce début novembre 2013 est donc « distinctif » parce qu’il nous fait réellement entrer dans un Nouveau Monde. Pour ce, il induit des nouvelles façons de vivre les processus de changement: les repères des cycles précédents ne fonctionnent plus, car nous sommes invités à franchir le seuil d’une porte que seule la clé « lâcher prise » peut ouvrir… Et pas un lâcher prise de surface, mais bien un lâcher prise au plus profond de nous-mêmes (propulsé par l’amas planétaire et la Nouvelle Lune éclipse en Scorpion).

 


Nous recevons des accolades d’encouragement et de support des plans invisibles (du Cosmos, de l’Univers, du Divin, du Créateur, selon le nom que vous voulez bien donner à l’énergie multidimensionnelle) qui facilitent énormément les délestages du passé, les guérisons, les « haha moments », les libérations et la joie simple de savourer notre « ici-maintenant ». Du coup, cet abandon confiant à la Vie révolutionne totalement notre rapport à l’expérience de l’incarnation terrestre, libérée des mémoires de séparation, de peur, de lutte pour la survie, etc.

 


En parallèle, le monde dans lequel nous évoluons va continuer de vivre les passages vers les nouvelles réalités MultiD de façon passablement déconcertante et chaotique, et ce, pour encore quelques décennies. Mais ceci ne devrait pas nous empêcher de nous réjouir, car une personne à la fois, nous contribuons véritablement aux métamorphoses en cours. Tout en traversant ce portail, prenons donc aussi le temps de contempler le chemin parcouru et de savourer nos récoltes, nos cadeaux, le présent…

 


Pour ma part, au travers de tout ce brouhaha (astrologique et énergétique), c’est le cœur rempli d’enthousiasme et de confiance que j’aborde ce mois de novembre. J’aime bien à penser qu’étant donné que ce mois est le onzième de l’année, il est imprégné par les fortes énergies du nombre onze (11) qui, selon les enseignements de Kryeon, est un maître nombre, très porteur des nouvelles énergies de l’Ère du Verseau.


 

 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de novembre 2013 :


  • 01/11/13 : Uranus R  (9° Bélier) carré Pluton (9° Capricorne)
  • 03/11/13 : Nouvelle Lune en  Scorpion, avec éclipse solaire hybride
  • 05/11/13 : Vénus quitte le  Sagittaire et entre en Capricorne
  • 07/11/13 : Jupiter tourne rétrograde à 20° Cancer (direct le 6 mars 2014 à 10° Cancer)
  • 09/11/13 : Mars (14° Vierge) sextile Saturne  (14° Scorpion)
  • 10/11/13 : Mercure revient direct à 2° Scorpion
  • 13/11/13 : Neptune revient direct à 2° Poissons
  • 15/11/13 : Mars (17° Vierge) sextile Lune Noire (17° Cancer).
  • 17/11/13 : Pleine Lune sur  l’axe Taureau-Scorpion
  • 19/11/13 : Mars (20° Vierge) sextile Jupiter R (20° Cancer)
  • 20/11/13 : Chiron revient direct à 9° Poissons
  • 22/11/13 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire, à 03h48 UTC

 

 

 

Tentative de résumé du ciel de novembre 2013 :

 


À ce stade du bulletin, nous avons bien « capté » qu’entre la quadrature Uranus-Pluton et la Nouvelle Lune éclipse en Scorpion, la séquence du 1er au 3 novembre est « LE grand moment » de ce mois. En complément, voici d’ailleurs un texte qui donne de bons conseils au sujet de cette période :

 


Selacia – Conseils pour le Portail Énergétique du 1 – 3 Novembre :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=21438

 


Mais revenons un peu sur cette affirmation faire par plusieurs collègues américains : «There is so much going on at the same time ». C’est que du point de vue astrologique, effectivement « beaucoup se passe en même temps » : en plus de ces deux évènements majeurs (quadrature Uranus-Pluton + Nouvelle Lune éclipse solaire qui tombe pile poil sur l’amas en Scorpion), le ciel de début novembre est marqué par un grand nombre d’aspects (principalement avec les planètes rapides) :


  • Les pas de Mercure rétrograde et du Soleil dans le signe du Scorpion forment des conjonctions, des sextiles et des trigones avec plusieurs planètes et points karmiques.
  • Un grand triangle se forme dans les signes d’Eau : trigones entre les planètes et les points karmiques en Cancer, en Scorpion et en Poissons.
  • Mars en Vierge forme aussi plusieurs aspects avec les planètes en Eau et avec Pluton en Capricorne.

 

 

NB : Pour vous donner une idée (un coup d’œil visuel) de tous ces aspects (qui ne sont pas tous énumérés dans le calendrier ci-dessus), voir le tableau du mois de Céleste astro-ciel inclus dans l’annexe 1 à la fin du bulletin.

 


Bref, tous ces aspects contribuent au « gros buzz » actuel et au caractère exceptionnel du Grand Portail de début novembre. Ce n’est pas nécessaire de les détailler un par un, ce qui serait inutilement fastidieux. L’approche intuitive et non linéaire – à l’image précisément de ce portail – m’apparaît plus juste. À retenir donc :


  • Fin octobre et début novembre, nous traversons un Grand Portail qui permet de vivre des transformations profondes, intérieures et extérieures. En vivant cette période en conscience (en anglais, in awareness), il est certain que nous allons constater des changements bénéfiques, d’abord en nous, puis autour de nous.
  • Je cite ici un collègue et ami astrologue français, Patrick Giani, qui a bien résumé la période du début du mois : « elle annonce des tensions et des perturbations émotionnelles, surtout chez les personnes qui sont « dans la matière ». Pour les autres, réjouissez-vous : en élevant votre taux énergétique, vous êtes moins sensibles à l’astral et cela va vous booster ! »
  • Il est probable que le sommeil soit perturbé et fébrile pendant ce cycle, rempli de rêves particulièrement denses : beaucoup est transmuté pendant nos nuits (et nos méditations) et nous nous délestons d’innombrables mémoires. En mots simples, nous sommes destinés à voyager léger, de plus en plus léger !
  • Ces opportunités de transformation émergent du plus profond de notre âme qui est mûre pour déployer ses ailes dans la joie. Elles sont aussi totalement soutenues par les fréquences multidimensionnelles de la Nouvelle Terre, ce qui augmente notre habilité à vivre tout ça dans le calme et dans la détente.
  • Les thèmes de ce portail sont : ressentir ; lâcher prise ; laisser partir ce qui nous encombre et ce qui nous alourdit ; vivre plus simplement et plus en harmonie avec notre moi profond ; accepter avec joie, curiosité et confiance d’enter dans le Nouveau Monde et d’explorer l’inconnu ; commencer bien concrètement à créer le nouveau dans notre quotidien, et aussi dans nos communautés et dans nos sociétés.
  • Au-delà des dates exactes (celles du 1er et du 3 novembre), ces fenêtres d’opportunités sont ouvertes pour au moins un mois (de la mi-octobre à la mi-novembre). Encore plus « vastes » que ces dates, en vérité, nous mettons en place nos créations pour 2014, ainsi que de nouvelles façons d’être – simplement ÊTRE – pour les années à venir.

 

 

Un coup passé « ce grand moment fort » du 1er au 3 novembre, il est intéressant d’observer que, pour la suite du mois, l’ensemble du ciel astrologique est relativement paisible, aéré, voire clément : aucun aspect lourd à l’horizon !

 


En novembre, la planète Mars forme trois fois des sextiles (aspect favorable) : un sextile avec Saturne le 9, un sextile avec la Lune Noire le 15, puis un sextile avec Jupiter le 19. Ces aspects supportent nos initiatives, ainsi que le fait de passer à l’action pour concrétiser nos nouveaux projets. Autre indication que novembre est un bon mois pour intégrer « dans la matière » le renouveau (renouveau rendu possible par les grands nettoyages des derniers mois) : l’arrivée le 5 novembre de Vénus en Capricorne (signe de Terre).

 


Entre le 10 et le 20 novembre, pas moins de trois planètes changent de direction et reviennent à leur mouvement direct : Mercure, Neptune et Chiron. Ces retours « en mouvement direct » sont autant de lumières qui, comme les feux de circulation, passent du feu rouge au feu vert. Le ciel nous dit alors : Avanti – En avant toute !

 


Un autre changement de direction de planète a lieu le 7 novembre : le bon gros Jupiter tourne rétrograde à 20° Cancer. Jupiter restera rétrograde jusqu’au 6 mars 2014, date où il redeviendra direct à 10° Cancer. Un cycle rétrograde de Jupiter n’est pas  – en principe – un cycle lourd qui induit des retards et des blocages (comme, par exemple, ceux de Mercure et de Saturne). Celui-ci, qui a lieu en Cancer, est en fait une opportunité pour se tourner vers l’intérieur et contempler nos buts à long terme afin de mieux les aligner avec nos ressentis intuitifs, notre sensibilité et nos besoins fondamentaux. C’est aussi une aide afin de bien évaluer la mise en place de nos nouveaux projets. Tout en maintenant un sain enthousiasme, Jupiter rétrograde freine les excès, et invite à la sagesse et à la modération.

 


Voici donc l’ensemble des influences pour ce mois de novembre.

 


Mais revenons un peu sur le tout premier aspect du mois, le carré Uranus-Pluton, exact le 1er novembre. Il est important de rappeler que les aspects majeurs qui impliquent des planètes très lentes sont « actifs » bien au-delà de la date où le carré se forme au degré exact. Oui, il est possible que le jour même de la date exacte du carré nous observions des évènements plus intenses, marqués par le sceau de la quadrature Uranus-Pluton. Mais pas obligatoirement. En tenant compte de l’orbe, en fait, c’est tout l’automne 2013 qui est influencé par le pouvoir de transformation de cet historique carré.

 

 


Retour sur quelques notions de base relatives au carré Uranus-Pluton :

 


La quadrature entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne se forme sept fois entre le 24 juin 2012 et le 17 mars 2015, ce qui donne quatre ans (au minimum) de bouleversements mondiaux, propulsés par ce carré. Cet angle de 90° (le carré) entre ces deux planètes « mastodontes » est une ligne de tension permanente, qui rend tout immobilisme impossible.

 


Le carré du 1er novembre 2013 est le quatrième de cette série de sept. Au niveau planétaire, retenir principalement qu’au fur et à mesure que le carré se reforme (d’ici au septième en mars 2015), son intensité grimpe d’un cran à chaque fois, comme la montée d’un crescendo en musique ; le but étant que les structures soient de mieux en mieux alignées avec la mise en place des nouvelles fréquences d’intégrité et de respects de la vie (et de Gaïa) propre à la Nouvelle Terre. Cet historique carré peut se résumer ainsi : la Terre et ses structures actuelles sont au cœur d’une époque révolutionnaire où tous les changements sont possibles, mais où surtout, il est certain que de maintenir le statu quo est impossible.

 


Au niveau individuel, selon les configurations de notre thème natal (et selon notre degré d’évolution à l’intérieur même de notre empreinte natale), nous pouvons aussi recevoir le grand souffle révolutionnaire des changements induits par ce carré.

 


Par ailleurs, étant donné que nous évoluons de plus en plus dans des nouvelles réalités multidimensionnelles, indépendamment de l’empreinte natale, nous pouvons tous bénéficier du puissant potentiel de métamorphose propre à ce carré. Ce mois de novembre 2013 offre donc à tous la possibilité d’aller chercher les opportunités offertes par Uranus et Pluton : la possibilité de se créer une nouvelle vie à l’image de nos valeurs profondes, plutôt qu’imbriquée dans les valeurs des autres et de la société; vivre des guérisons au niveau de l’âme et vivre une reconstruction de n’importe lequel secteur de notre vie qui appelle notre amour et nos bons soins (spirituel, émotionnel, familial, relationnel, professionnel, physique, etc.).

 


NB : Sur une note humoristique, je vous partage ici mon expérience du carré Uranus-Pluton, vendredi le 1er novembre :


Exactement au moment où je m’apprêtais à mettre en ligne ce bulletin, vendredi le 1er novembre, un vent de tempête soufflait et les bourrasques atteignaient des pointes de 90 à 100 km/heure. Impressionnant. Le courant électrique vacillait de plus en plus, pour finalement être interrompu par une panne qui a duré plusieurs heures. Pas de courant électrique, pas d’accès internet… La mise en ligne du bulletin a donc été reportée à ce samedi 2 novembre.


http://www.lapresse.ca/actualites/national/201311/01/01-4706230-vents-violents-plus-de-300-000-foyers-prives-delectricite.php

 


Je dois dire que j’ai vraiment apprécié cette pause « aux chandelles »… Voici qu’après avoir écrit sur sur les coups de vent comparables aux énergies cosmiques actuelles, et après avoir nommé à plusieurs reprises que la clé de ce mois est le lâcher prise… Je me retrouvais moi-même à complètement lâcher prise sous l’influence du vent et d’une panne électrique. Wow ! Quelle belle synchronicité ! Quel beau clin d’œil amusant et amusé…

 


Cette panne de quelques heures est, somme toute, une expérience plutôt banale.  Pourtant, à cause de « son timing », je l’ai ressentie comme un grand moment de calme qui me confirmait la beauté et la puissance des énergies qui se mettent en place. Bref, tout en explorant l’inconnu, je sens que nous allons bien nous amuser dans les mois à venir… Bon mois de novembre à tous !

 

 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de novembre 2013 / Éclipse solaire hybride : 

 


NL.03.11.13

 


  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2013 a lieu le dimanche 3, à 12h49 UTC, (heure Greenwich) ; à 13h49 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 07h49 HNE ; à 04h49 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 11° Scorpion.
  • Cette Nouvelle Lune est au cœur d’un amas en Scorpion qui regroupe 5 éléments en Scorpion : 4 planètes (Soleil, Lune, Mercure rétrograde et Saturne) + le Nœud Nord.
  • Cette Nouvelle Lune est aspectée par un nombre exceptionnel d’aspects : en plus des nombreuses conjonctions en Scorpion, elle est au cœur d’un grand triangle en Eau, formant des trigones avec Jupiter-Lune Noire en Cancer et Neptune-Chiron en Poissons.
  • Notons aussi que l’amas en Scorpion forme des beaux sextiles avec Mars en Vierge et avec Pluton en Capricorne.
  • L’éclipse solaire qui accompagne cette Nouvelle Lune est dite « hybride » et c’est une forme rare d’éclipse ; hybride signifie que l’éclipse débute annulaire (à partir de la côte est de l’Amérique du nord) et se termine totale (au dessus de l’Afrique).
  • L’éclipse solaire a lieu à 12h47min26sec UTC / 13h47 heure France ; 07h47 HNE, heure Québec ;  04h47 HNP, heure Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse solaire :
  • http://pgj.pagesperso-orange.fr/eclipse/an031113.htm
  • http://www.eclipse-glasses.com/index.php?section=132-terres-traversees-horaires
  • http://earthsky.org/astronomy-essentials/get-ready-hybrid-solar-eclipse-on-november-3
  • L’éclipse solaire hybride du 3 novembre nous donne une « extra puissante Nouvelle Lune » et le tout induit un cycle majeur « de fins et de commencements ».
  • Cette Nouvelle Lune éclipse nous rappelle aussi que nous avons toujours le pouvoir de choisir la lumière, l’amour et la sagesse, dans toutes situations qui appellent des guérisons et des transformations.

 

 

 

Survol rapide de la Pleine Lune de novembre 2013 :

 

 


PL.17.11.13

 


  • La Pleine Lune du mois de novembre 2013 a lieu le dimanche 17, à 15h17 UTC, (heure Greenwich) ; 16h17 en France. Pour le Québec, elle a lieu à 10h17 HNE ; à 07h17 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 25° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 25° Taureau.
  • Les aspects importants reçus par cette Pleine Lune sont : Soleil trigone Jupiter-Lune Noire, et donc de soit, Lune sextile Jupiter-Lune Noire / Soleil et Lune sont carrés à Neptune en Poissons (mais dans un orbe large de 9°).
  • Cette Pleine Lune est un autre portail qui favorise et supporte le lâcher prise et le détachement. C’est aussi un très bon moment pour méditer et pour envoyer lumière et amour à la nature, à Mère-Terre-Gaïa (symbolisée par la Lune en Taureau).

 

 

 

Annexe 1 : Calendrier d’aspects du mois de novembre 2013 de Céleste astro-ciel :

 


Ce tableau – calendrier des aspects de novembre – est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ! Source : sa page Facebook et son site : http://astro-ciel.forumzen.com/

 

 


Novembre 2013

 


 

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 


Archange Michael, message du 31 Octobre à travers Ron Head :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=21450


Sur le carré Uranus-Pluton du 1er novembre 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=21260


Nouvelle lune du 3 Novembre 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=21315


Annales Akashiques pour novembre 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=21427



Contenu an anglais de deux astrologues américains que j’apprécie beaucoup, Michael Lennox et Tom Lescher :

 

 


Quelques petites notes :


  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Parlant heure et fuseau horaire : l’Europe est passée à l’heure normale dite heure d’hiver dans la nuit du 27 octobre. Le même changement a lieu au Canada et aux États-Unis dans la nuit du 3 novembre (reculer les horloges d’une heure).
  • Le Bulletin Équinoxe Printemps 2013 « Festina lente ! L’art d’avancer à petits pas dans les Nouvelles Énergies » est encore disponible sur mon site.

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses et je vous souhaite un très beau mois de novembre, rempli de belles découvertes ♥

 


Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.                           

 

 

 

Danielle Clermont

 


 


Dates importantes pour le mois de  novembre 2013 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Nouvelle lune : Dimanche 03 novembre 2013 à 10h49 - Eclipse solaire hybride.

  • Pleine lune : Dimanche 17 novembre 2013 à 16h17.

 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=415#more-415


Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com


 


Remarque :


Je relaye sur mon blog, des articles que je trouve pertinents mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.


 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

 


Coeurdialement.


 

René.

 

********** 

 

René Dumonceau

Coatch de vie

(r)Eveilleur de potentiels

 

 

 


 

"Au lieu d'attendre que les événements arrivent

comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"


 René Dumonceau

 

 


 

Contact et infos

 

mail orange 2

Commenter cet article