Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Dates importantes pour le mois de  décembre 2013 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Nouvelle lune : Mardi 03/12/2013 à 01h22.

  • Portail "numérologique" : Jeudi 12/12/2013. 

  • Portail "uranien" : Mardi 17/12/2013.

  • Pleine lune : Mardi 17/12/2013 à 10h28.

  • Equinoxe d'hiver : Samedi 21/12/2013 à 18h11.

  • Nouvelle lune : Mercredi 01/01/2014 à 12h15.


 

Salutations de la part des astres et des étoiles.

 

 

Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Ici, l’hiver est maintenant bien installé avec son couvert blanc et le mercure du thermomètre fixé sous le zéro Celsius. La nature est dans sa phase « dormante », ce qui induit une qualité de silence que j’apprécie tout particulièrement.

 


 

Jusqu’au Solstice du 21 décembre, les journées sont très courtes, d’une durée moyenne de neuf heures (et moins). Il fait nuit vers 16h15 et à l’immobilité de la nature glacée se rajoute celle du corps qui ressent le manque de lumière. Pourtant, même en cette saison, il est possible de faire le plein de lumière : celle-ci, lorsque le soleil réverbère sur la neige blanche, est tout simplement magnifique et elle offre un scintillement magique, unique à cette saison.


 


Bon, bon, je me relis et je rigole un peu là : c’est à croire que je travaille pour « Tourisme Québec » et que je suis en train de rédiger une publicité pour inciter les touristes à venir visiter le Québec en hiver. Mais non, bien sûr… Sourire cosmique. C’est simplement que j’aime cette saison (peut-être parce que je suis née tout à côté du Solstice d’hiver) et qu’à chaque fois, c’est avec un cœur d’enfant que je redécouvre, enjouée, la magie des premières neiges.


 


Avec l’arrivée du mois de décembre (et de l’hiver), je ressens spontanément le besoin de ralentir et de « me déposer ». Mon corps vibre sur un autre biorythme, je me sens de plus en plus d’humeur contemplative : prendre le temps de regarder dans le rétroviseur et d’intégrer le chemin parcouru dans les derniers mois…


 


Pour sûr, après une année que je considère comme exceptionnelle (ce qui inclut des passages très difficiles, mais aussi des revirements-rebondissements miraculeux), décembre 2013 ne fera pas exception à mon traditionnel « rituel contemplatif » ! S’il y a une année pour laquelle je ressens qu’il est essentiel de « prendre de la distance », de prendre de la hauteur (comme l’état de Témoin le permet), c’est bien 2013 ! Quelle année, n’est-ce pas ?


 


Soyons clairs : le calendrier linéaire 3D indique que l’année n’est pas encore terminée. Par ailleurs, au plan énergétique, c’est autre chose… Pour ma part, je perçois que tout au long du mois de novembre, un « shift » majeur (changement) s’est mis en place, préparatoire pour « le déploiement des ailes » de 2014. Je ressens aussi que depuis la Pleine Lune du 17 novembre, certains portails énergétiques propres à 2013 ont définitivement été traversés.


 


Autrement dit, nous sommes déjà bien engagés dans la transition de 2013 à 2014 : des portes se sont fermées, d’autres sont en train de se créer, et d’autres sont même déjà ouvertes ! Pendant que nous nous ajustons à ces changements, il est normal de ressentir une sorte de « flottement » : plus tout à fait dans les énergies de 2013, mais pas encore totalement dans celles de 2014.


 


Depuis que le Soleil a quitté le signe du Scorpion pour entrer dans celui du Sagittaire, le 22 novembre, les énergies sont plus légères. Le Sagittaire, ne l’oublions pas, c’est le philosophe et l’optimiste du zodiaque. C’est aussi le visionnaire du zodiaque, celui qui voit loin et large, droit devant. Bref, après un mois de novembre passablement alourdi par une forte concentration de planètes en Scorpion (et plusieurs autres événements cosmiques de tout acabit), le ciel se détend un peu… Et du coup, nous aussi !


 


Les plus sensibles d’entre nous (au niveau électromagnétique) ressentent peut-être, ces jours-ci, une fréquence toute nouvelle, remplie de promesses lumineuses, de confiance et de joie ? Il semble, en effet, que le Ciel de cette fin 2013 nous envoie des ondes nouvelles… Je veux dire « vraiment nouvelles » ! Je fais référence ici au passage de la Comète ISON autour du Soleil, le jeudi 28 novembre.


 


Une abondante information (astronomique et métaphysique) est disponible sur la Toile (internet) au sujet de la comète ISON. Je ne sens donc pas le besoin de m’étendre longuement sur ce sujet. Simplement partager que, pour ma part, oui, cette semaine (celle où la comète était au plus près du Soleil), j’ai fait l’expérience d’un souffle nouveau au plus profond de mon être; un souffle subtil, mais très puissant. Le plus intéressant à observer est une nette transformation de mes nuits; transformations difficiles à décrire tant elles sont en dehors de tous paramètres connus. Chose certaine, elles imprègnent mes matins d’une clarté et d’un enthousiasme très… Très Nouvelle Terre !


 


Ce phénomène astronomique, rare et fort intéressant, ne cadre peut-être pas dans le propos habituel de l’astrologie traditionnelle. Mais, pour sûr, il a toute sa place dans la perspective de la nouvelle astrologie, dite de l’Ère du Verseau. Dans cette approche multidimensionnelle (et quantique), le Soleil est « LE vecteur » par lequel toutes les informations du système solaire auquel nous appartenons sont transmises à notre ADN (via le champ électromagnétique terrestre).


 


Dans cette perspective que nous connaissons déjà – à preuve « les vagues de symptômes » que nous ressentons lors des puissantes éruptions solaires  – il est certain que le passage de cette comète autour du Soleil n’est pas qu’un évènement cosmique loin, loin, loin, là-bas dans les cieux, et qui, sur cette Terre, ne devrait intéresser que les astronomes… Selon mon ressenti, le passage de la Comète ISON autour du Soleil est un évènement astrologique majeur dont nous allons indubitablement mesurer l’ampleur dans les mois et les années à venir.


 


 


Tout ça pour dire, chers lecteurs, que je perçois ce mois de décembre 2013 comme un joyeux paradoxe :


  • Au niveau linaire 3D, en tant que dernier mois de l’année, décembre 2013 suggère une atmosphère « fin de cycle – passage – transition », et aussi une sorte « d’entre-deux » que l’expression anglaise « no man’s land » décrit parfaitement.

  • Au niveau cosmique (MultiD), les influences du mois de décembre sont toutes autres. Elles suggèrent que nous avons déjà complété le passage. C’est comme si d’autres aspects de nous mêmes (autres que ceux perçus par nos cinq sens physiques) sont déjà bien ancrés dans les nouvelles fréquences, celles de 2014, en tant qu’An Deux de la Nouvelles Terre, de l’Ère du Verseau (selon le nom que vous voulez bien donner à ce nouveau cycle planétaire).

  • Sur ce thème, disons que si la nature est dormante (du moins ici à cause de l’hiver), les énergies, elles, sont bien éveillées, fortement intensifiées et extrêmement rapides dans leur manifestation.

  • Que dire alors ? Moi, je dirais : « eh bien, amusons-nous dans ces nouvelles réalités quantiques ! »


J’ajouterais aussi que tout ceci renforce l’idée que, tout en entrant dans le dernier mois de 2013, c’est une bonne idée de s’écouter (toujours et encore), de prendre le temps de contempler et de faire un bilan : se mettre profondément en paix avec toutes les expériences vécues en 2013. Sur la base de cette paix, célébrons l’arrivée « du Nouveau » chaque matin au réveil… Pas seulement le 1er janvier 2014 à 00h01. Clin d’œil cosmique.



Voici maintenant la météo astrologique du mois de décembre 2013 :

  • 01/12/13 : Jupiter R conjoint exact Lune Noire à 19° Cancer
  • 03/12/13 : Nouvelle Lune en Sagittaire (le 2 déc. pour HNE et HNP)
  • 05/12/13 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 08/12/13 : Mars quitte la Vierge et entre en Balance
  • 13/12/13 : Jupiter R (18°Cancer) trigone Saturne (18° Scorpion)
  • 17/12/13 : Uranus revient direct à 8° Bélier
  • 17/12/13 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
  • 21/12/13 : Vénus tourne rétrograde à 28° Capricorne (direct le 31-01-14 à 13° Capricorne)
  • 21/12/13 : Solstice d’hiver : Soleil à 0°0’ Capricorne à 17h11 UTC
  • 24/12/13 : Mercure quitte le Sagittaire et entre en Capricorne
  • 25/12/13 : Mars (8° Balance) opposé Uranus (8° Bélier)
  • 31/12/13 : Mars (11° Balance) carré Pluton (11° Capricorne)


Tentative de résumé du ciel de décembre 2013 :


Les influences dominantes des premiers jours de décembre sont celles du Sagittaire : à la Nouvelle Lune en Sagittaire (qui a lieu le 2 ou le 3 selon les fuseaux horaires) s’ajoute l’arrivée de Mercure dans ce signe le jeudi 5 décembre.


 


N.B. Mercure, planète dite rapide, change de signe plusieurs fois par année. Son arrivée en Sagittaire n’est donc pas un évènement astrologique majeur. Mais, cette fois-ci, oui ! Mercure, à cause de sa rétrogradation, vient de passer 10 semaines en Scorpion. Encore plus important : lors de ce cycle rétrograde, Mercure a passé et repassé sur le Soleil, sur Saturne et sur le Nœud Nord en Scorpion (formant des conjonctions). Bref, un cycle particulièrement dense et intense se termine par l’arrivée de Mercure en Sagittaire le 5 décembre. Ouf.


 


Pour ma part, je remercie Mercure pour l’opportunité ainsi offerte d’explorer le jeu des dualités ombre-lumière « au plus profond du profond »… Mais, franchement, je me réjouis de le voir arriver en Sagittaire pour les 20 prochains jours, histoire de remonter à la surface et de contempler l’étendue de l’horizon devant moi.


 


La dominante Sagittaire du début du mois, amplifiée par la Nouvelle Lune, est indéniablement un vent de renouveau qui fait du bien. Gonflé par les attributs positifs du Sagittaire – expansion, optimisme, confiance, bienveillance, foi – ce mois démarre sur les chapeaux de roue !


 


Le Feu du Sagittaire invite à l’action. Par ailleurs, la rétrogradation de Jupiter (maître du Sagittaire) dans le signe du Cancer (signe d’Eau) temporise le Feu du Sagittaire et invite à maintenir, en parallèle, une attention constante au niveau de nos émotions et de nos ressentis intuitifs. Par surcroit, la conjonction Jupiter-Lune Noire, en Cancer, effective tout au long du mois, amplifie les thèmes de la famille, de la maison (physique et symbolique) et du cocooning. Cet aspect supporte totalement cette suggestion énoncée précédemment : c’est une bonne idée de s’écouter (toujours et encore), de prendre le temps de contempler et de faire un bilan : se mettre profondément en paix avec toutes les expériences vécues en 2013.


 


La deuxième semaine de ce mois débute par un autre changement d’ambiance notable, celui du changement de signe de la planète Mars, de la Vierge à la Balance. Mars, planète de courage, est dite en exil en Balance (signe opposé à son domicile, le Bélier), et elle n’est pas confortable dans le signe de la Balance. Par ailleurs, une expression positive de ce transit est d’œuvrer pour harmoniser nos relations et pour faire avancer les causes de la paix et de la justice dans le monde.


 


Nous allons revenir plusieurs fois sur ce transit dans les prochains bulletins : il est d’une durée exceptionnellement longue et d’une grande importance. À cause d’un cycle rétrograde, Mars séjournera presque huit mois en Balance (du 8 décembre 2013 au 26 juillet 2014). À fin comparative, savoir que, normalement, Mars séjourne environ six semaines dans un signe. De plus, et ceci va être déterminant en 2014, Mars en Balance va être « un joueur clé » au niveau de nombreux aspects en 2014, dont plusieurs aspects majeurs avec Jupiter en Cancer, Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne. D’ailleurs, dès la fin décembre, Mars est « actif » dans ce rôle. PS : voir ci-dessous, en annexe 2, le survol de la Nouvelle Lune du 1er janvier 2014 marquée par une Grande Croix cardinale.


 


Le milieu du mois est une période harmonieuse caractérisée par la Pleine Lune du 17, et aussi par le fait que le Grand Triangle en Eau de l’été 2013 est, d’une certaine façon, réactivé par le trigone formé entre Jupiter en Cancer (rétrograde) et Saturne en Scorpion. La Lune, de passage en Cancer du 17 au 20 décembre, va aussi contribuer au  Grand Triangle en Eau… Hum, beaucoup d’émotions dans l’air à l’approche des Fêtes de Noël et de celles de fin d’année.


 


Sur le sujet des émotions et des relations, notons aussi que le cycle rétrograde de Vénus en Capricorne, qui débute le 21 décembre, est un indicateur que les derniers jours de 2013 risquent fort de ne pas être « dans la norme ». Chose certaine, s’il nous reste « des dossiers ouverts à fermer » et/ou « des devoirs à compléter » au niveau relationnel (avec soi-même, les autres, les amis, la famille, etc.), la pression est forte sous l’influence de cette rétrogradation (de 21/12/13 au 31/01/14).


 


À partir du Solstice du 21 décembre, nous allons ressentir un autre changement de décor majeur. Ici commence le règne annuel du Capricorne, qui cette année s’annonce particulièrement dense. Notons que du 21 décembre 2013 jusqu’au 1er janvier 2014 (date de la Nouvelle Lune en Capricorne), le positionnement des planètes dans ce signe sera de plus en plus concentré. Ainsi, le passage de 2013 à 2014 s’effectuera avec pas moins de cinq planètes en Capricorne : Soleil, Lune, Mercure, Vénus rétrograde et Pluton (voir le graphique en annexe 2).


 


Le traditionnel « sérieux »  du Capricorne suggère une autre forme de paradoxe : au moment où « sur Terre » nous sommes au cœur des festivités associées au changement d’année, le Ciel, lui, induit des fréquences beaucoup plus prudentes, réservées et réfléchies. Après le souffle expansif et enthousiaste du Sagittaire (puissant au début du mois), voici que l’année se termine sur le mode réaliste (comme dans l’expression anglaise reality check) et pragmatique du Capricorne… À suivre !



 


 


Les trois portails énergétiques importants de décembre 2013 :


 


Ces trois dates sont données à titre indicatif comme des moments dans le mois où nous sommes plus susceptibles de ressentir des intensités particulières en lien avec un portail énergétique et avec une « descente d’énergie » plus puissante.


 


« En passant, si vous n’êtes pas familier avec la notion de portail énergétique, retenir simplement que le mot portail est utilisé dans le sens littéral d’effectuer une traversée, de vivre un passage d’un état à un autre, et de franchir un seuil. Le mot énergétique est utilisé pour exprimer le fait que nous recevons des plans invisibles une surabondance de nouvelles fréquences vibratoires qui comme des bourrasques lors d’une tempête (gros coups de vent) déménagent tout sur leur passage. »  - extrait du Bulletin du 1er novembre 2013


 


  • 12/12/13 : Portail « numérologique » en lien avec celui du 11/11/13 et lors duquel les fruits de nos méditations et de nos rituels (seul ou en groupe) sont décuplés.

  • 17/12/13 : Portail « uranien », très-très fébrile et électrique, déclenché par le retour d’Uranus à son mouvement direct (à 8° Bélier). Cette date est la même que celle de la Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire et cela donne une période de trois jours (16-17-18 décembre) sujette à toutes sortes d’imprévus, d’inattendus et de surprises. Ouverture et flexibilité sont des alliés sûrs pour cette période.

  • 21/12/13 : Portail du Solstice (hiver ou été, selon l’hémisphère). Ce portail, le dernier d’une série de quatre (appelés « les portails cardinaux » et associés au changement de saison) est certainement le plus puissant de décembre. D’autant plus puissant qu’il se présente comme le point culminant, le « crescendo » des trois précédents : Équinoxe du printemps, Solstice d’été et Équinoxe d’automne. (Voir annexe 1 – Graphique du Solstice du 21 décembre).


Pour le mot de la fin, disons que décembre 2013 est un mois où il y aura (encore, oui !) bien des changements, ainsi que plusieurs opportunités d’avancement. Décembre est  « pluriel, multiple et versatile » : selon le niveau de fréquence où nous nous déposons, l’atmosphère peut être calme, fluide, magique, détendue, reposante, ou au contraire, fébrile, tendue, tourbillonnante, voire stressante… Dans tous les cas, en tant que trait d’union entre 2013 et 2014, c’est un mois important, déterminant et complètement ouvert sur l’expression de notre « plein potentiel ». Bon mois et bon passage !



 


 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de décembre 2013 :


 


NL.03.12.13

 


  • La Nouvelle Lune du mois de décembre 2013 a lieu le mardi 3, à 00h22 UTC, (heure Greenwich) ; à 01h22 heure normale, en France. Pour le Québec, elle a lieu le lundi 2 à 19h22 HNE ; pour l’heure Pacifique à 16h22 (lundi le 2).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 10° Sagittaire.
  • Soleil-Lune de la NL forment un trigone avec Uranus R à 8° Bélier, et un carré avec Chiron à 9° Poissons.
  • Cette Nouvelle Lune en Sagittaire est une invitation à ouvrir nos œillères toutes grandes : sur le monde, sur tous les mondes, visibles et invisibles ! C’est aussi une invitation pour examiner en profondeur nos croyances et nos préjugés au sujet de tous « ces mondes ».
  • Les aspects avec Uranus et Chiron suggèrent de très belles opportunités de guérison et de libération.
  • Cette Nouvelle Lune est probablement le meilleur moment de ce mois pour, bien concrètement, démarrer des nouveaux projets : de l’introspection, certes, mais surtout, c’est le temps de faire des choix, de prendre des décisions et de passer à l’action.



Survol rapide de la Pleine Lune de décembre 2013 :


 


PL.17.12.13

 


  • La Pleine Lune du mois de décembre 2013 a lieu le mardi 17, à 09h28 UTC, (heure Greenwich) ; 10h28 en France. Pour le Québec, elle a lieu à 04h28 HNE ; à 01h28 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 25° Sagittaire est alors en opposition exacte avec la Lune à 25° Gémeaux.
  • Le seul aspect reçu par cette Pleine Lune vient de la planète Mercure (18° Capricorne), mais dans un orbe assez large de 7° : le Soleil de la PL est conjoint à Mercure ; la Lune est opposée à Mercure.
  • Cette Pleine Lune est un point tournant du mois parce que « galvanisée » par le changement de direction d’Uranus en Bélier (retour au mouvement direct).
  • Nous commençons aussi à ressentir les tensions induites par Mars qui, progressant en Balance, prépare la Grande Croix cardinale de fin décembre-début janvier.
  • Bref, « y a de l’électricité dans l’air »… Et c’est une bonne idée de s’accorder des pauses « enracinement et ancrage » (grounding) en ayant le plus de contact possible avec la nature : méditation active en marchant dehors, contact aimant avec les arbres, etc.



Annexe 1 : Graphique du Solstice du samedi 21 décembre 2013 :

 

P.S. Solstice d’hiver pour l’hémisphère nord; Solstice d’été pour l’hémisphère sud


 


Solstice.21.12.13

 

 


Voici le graphique du Solstice d’hiver 2013 (ou été 2013, selon l’hémisphère). Nous pouvons y voir les configurations astrologiques au moment précis du Solstice, soit au moment où le Soleil est exactement à 0°0’ en Capricorne.


 


Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis du Solstice, moment qui a une forte valeur symbolique (la nuit la plus longue de l’année ou le jour le plus long de l’année, selon l’hémisphère), voici les heures exactes : 17h11 UTC ; 18h11 heure France ; 12h11 heure Québec ; 09h11 heure Pacifique.


 


Je n’ai aucun rituel particulier à suggérer. Un rituel est un processus personnel, à valeur symbolique. Suivez simplement votre intuition. Simplement préciser que, comme énoncé plus haut, ce Solstice est un Portail particulièrement puissant, et ce pas seulement en fonction du mois, mais en fonction de l’année au complet. L’énergie de cette journée aura un effet amplificateur. C’est donc une bonne idée de porter une attention plus grande à la nature de nos intentions, de nos pensées et de tout ce que nous projetons vers l’extérieur (paroles, actions, etc.).


 


Bien évidemment, c’est une excellente journée pour méditer (seul ou en groupe) et pour  intensifier le rayonnement de l’amour et de la lumière, en soi-même, autour de soi et partout sur la planète.


 


 



Annexe 2 : Graphique de la Nouvelle Lune du 1er janvier 2014 :


 


Étant donné qu’il n’y aura pas de bulletin mensuel pour janvier 2014, je publie ici un aperçu de la Nouvelle Lune du 1er janvier 2014; Nouvelle Lune par ailleurs des plus importantes et très « porteuse » pour la suite de l’année :


 


NL.01.01.14

 


  • La Nouvelle Lune du mois de janvier 2014 a lieu le mercredi 1er, à 11h15 UTC, (heure Greenwich) ; à 12h15 en France ; à 06h15 HNE pour le Québec; à 03h15 heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 10° Capricorne.
  • Soleil-Lune de la NL sont en conjonction quasi exacte avec Mercure (12° Capricorne) et Pluton (11° Capricorne).
  • Cet amas planétaire en Capricorne est au cœur d’une Grande Croix cardinale : Soleil-Lune-Mercure-Pluton sont carrés Mars (11° Balance), opposés Jupiter rétrograde (16° Jupiter) et carrés Uranus (8° Bélier).
  • Cette Nouvelle Lune est donc fortement impliquée dans une configuration complexe (et tendue) qui imprègne l’arrivée du Nouvel An d’une exceptionnelle intensité.
  • Une Nouvelle Lune ainsi configurée et qui a lieu très précisément le premier jour de l’année, sans contredit, c’est une fulgurante énergie de « Nouveau Départ » !
  • Voici quelques exemples de sujets de contemplation spécifiques à cette Nouvelle Lune : faire le tour de tout ce que nous sommes prêts à laisser partir, à lâcher prise et à laisser derrière ; cette étape franchie, que souhaitons-nous créer et manifester en 2014 ?
  • Si vous aimez faire un rituel et placer des intentions au début d’une nouvelle année, bien franchement, quoique de plus puissant qu’une Nouvelle Lune qui tombe pile-poil le premier jour de l’année ? Au milieu des festivités du Nouvel An, je suggère donc de faire une pause « rendez-vous avec soi-même », le temps d’écouter l’âme et de choisir en conscience ce que nous souhaitons créer en 2014…



Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :


 


Sur la comète ISON :


 


 « Ison a survécu ! J’aime l’analogie qui nous est venue grâce aux informations de la météo spatiale à propos du passage de la Comète Ison à proximité du Soleil. Les experts avaient fait de nombreuses prédictions sur ce qui arriverait à la comète, allant de la désintégration totale à la survie glorieuse. Personne n’avait prévu les deux. Oui! C’est exactement ce qui se passe pour l’humanité aujourd’hui (y compris l’ensemble de nos systèmes et notre manière d’être). Ison semblait se désintégrer devant les caméras de la NASA et maintenant l’équipe de la Nasa est une dans une confusion enthousiaste et sidérée parce qu’elle a émergé en se ranimant et en retrouvant rapidement son éclat. La comète Ison a défié toutes les attentes, et il en sera de même pour l’humanité. Il semble que tout soit en train de s’effondrer, mais nous allons survivre à cette période de transition turbulente et plus que cela, nous allons évoluer et émerger en étant encore plus forts et plus brillants. Nous allons le faire ! – Dana Mrkich » - Source : http://www.facebook.com/Translight%20/ traduction: Marinette Lépine
 

http://www.youtube.com/watch?v=gDrjnM2WkB8


Annales Akashiques pour décembre 2013 :

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-annales-akashiques-pour-decembre-2013-121385658.html

 


 

Meredith Murphy – Les Indicateurs que Votre Ancienne Vie est Terminée :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=23151


 


Zachary par Lee Harris : C’est pourquoi… :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=23079


 


Vidéo de l’astrologue américain Tom Kaypacha Lescher /  sur la période fin novembre – début décembre:

http://www.youtube.com/watch?v=KZBgfgjoxg8


 


 



N.B. Deux annonces importantes :


  • Il n’y aura pas de bulletin mensuel gratuit en janvier 2014. Le prochain bulletin mensuel gratuit sera celui du 1er février 2014. Comme à l’habitude, il sera annoncé par courriel aux abonnés à notre liste d’envoi, et aussi disponible sur le site à la section Les Bulletins de Danielle.

  • Un nouveau Bulletin Spécial, en format PDF (ebook et payant), est en préparation. Pour le moment, son titre provisoire est tout simplement Bulletin 2014, l’intention de ce bulletin étant de supporter la réception et l’intégration des nouvelles énergies de 2014. Aussitôt prêt, il sera mis en ligne et annoncé sur le site (et via courriel).



Et ces petites notes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.

  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).


Merci et au grand plaisir de se retrouver de l’autre côté de ce puissant passage 2013-2014 ! Je saisis l’opportunité de ce dernier bulletin de l’année pour convier vers vous mes plus beaux souhaits pour un très heureux Temps des Fêtes, et pour accueillir 2014 dans la joie et la confiance !


 


Au plaisir aussi de nous retrouver tous unis autour des bulletins 2014, mensuels et spéciaux. Comme toujours, recevez mes plus belles pensées lumineuses et aimantes ♥ ♥ ♥


 


Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.   

 

 

 

Danielle Clermont


 


 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=439#more-439


Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

Je relaie ici des textes, des articles qui sont,

à mon sens, aidants et riches de significations.

Mais vous êtes libre d'adhérer ou non,

selon votre ressenti intérieur.

Vous avez votre libre arbitre, alors usez de votre discernement. 

 


"Chacun a de l'énergie dans les mains

et est capable de s'en servir

si on lui apprend"

 

 

Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs

 

 

Formations de 2 heures par webcam

Infos sur ce lien

 

chacunadelenergiedanslesmains.com


 


 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

 

 René Dumonceau

 

 


 

  Contact et infos

 

mail orange 2

MAJ 25/11/2011 - 11/03/2013 - 10/04/2013(x2)

 

Commenter cet article