Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec, d’où je vous écris. Pensées lumineuses encore et toujours vers Mère-Terre qui nous nourrit et nous supporte tous les jours… Et pas seulement le 22 avril, Jour de la Terre… Continuons de lui offrir amour et gratitude tous les jours. Pour sûr, en 2012, ce ne sera pas de trop.


J’avais conclu le Bulletin du 1er avril par une annonce sur le Jour de la Terre. Comme la conjonction Lune-Jupiter en Taureau le laissait présager, le Grand Rassemblement du 22 avril 2012 au Québec « on va se faire un printemps » fut un immense succès : entre 250.000 et 300.000 personnes ont défilé dans les rues de Montréal. À ce nombre, il faut rajouter aussi tous ceux qui y ont participé dans toutes les régions du Québec. Le groupe québécois Mes Aïeux rend ici un très bel hommage à cette journée, sur leur nouvelle chanson « Les Oies sauvages » :

http://mesaieux.qc.ca/?menu=Videographie&langue=francais

 

Dans le bulletin du mois d’avril, j’avais aussi écrit : « Finalement, notons que la cadence et la nature des aspects d’avril indiquent un mois, somme toute, assez tranquille; mais ce, strictement au plan astrologique, car cela ne veut pas dire (obligatoirement) que le mois sera tranquille au niveau énergétique… ».


Et, en effet, il ne le fut pas! L’analogie la plus facile à faire pour décrire « les grands brassages d’énergie » en cours est celle des grands vents du printemps, ceux qui contribue au grand ménage associé à cette saison; avec une mention spéciale pour l’intensité, la rapidité et la volatilité propres aux énergies de 2012.


Chacun reçoit ces grands vents cosmiques selon ses empreintes personnelles, selon ses ancrages et ses systèmes de croyances. Pour ma part, je ressens ce printemps comme un grand rendez-vous avec les puissantes énergies de changements propres à l’émergence de la Nouvelle Terre. Au niveau individuel, cela veut dire que nous sommes nombreux à vivre de belles et profondes guérisons : s’éveiller, laisser partir le passé, faire de la place pour le nouveau.


Ces fortes énergies de changements, déjà plus que perceptibles en mars et avril, ne vont pas aller en diminuant, tout le contraire! En parallèle aux influences des cycles lunaires, et autres aspects des planètes rapides, savoir que nous sommes définitivement entrés dans les phases les plus intenses de l’historique carré Uranus-Pluton. À partir de maintenant, et jusqu’au 24 juin (date où le carré sera au degré exact), chaque jour qui passe, l’énergie « feu » de ce carré va monter d’un cran. Et puis, ça va continuer ainsi au moins jusqu’au 17 mars 2015 (dernière date de la série des 7 carrés Uranus-Pluton, au degré exact).


Le carré Uranus-Pluton est à ce point important pour saisir l’ampleur de tout ce qui se passe en ce moment, et de tout ce qui va se passer jusqu’en 2016, qu’un volumineux chapitre y est consacré dans le Bulletin Annuel 2012. Il y a plusieurs niveaux d’interprétation pour cet aspect (au niveau individuel et au niveau planétaire), et je vais y revenir encore de nombreuses fois, dans les bulletins mensuels et dans les bulletins spéciaux à venir.


« Cet historique carré peut se résumer ainsi : la Terre et ses structures actuelles sont au cœur d’une époque révolutionnaire où tous les changements sont possibles, mais où surtout, pour sûr, maintenir le statu quo est impossible ! » - extrait du Bulletin Annuel 2012, page 72.


Si vous doutez de cette affirmation « maintenir le statu quo est impossible », regardez bien ce qui se passe au Québec en ce moment, et dans les mois à venir. La grève étudiante, débutée le 13 février 2012 pour contester les hausses de frais de scolarité imposées par le gouvernement libéral de Jean Charest, s’est transformée en une véritable crise sociale et politique ; crise qui pourrait fort bien précipiter des élections sous peu. Au mot « crise », j’aimerais rajouter les mots « éveil et réveil ». Ceux-ci, à juste titre, sont de plus en plus souvent cités pour qualifier ce qui se passe au Québec en ce « printemps érable ». Voici donc une génération qui se lève debout et qui est en train de nous démontrer bien concrètement ce que veut dire « agir pour le bien commun » : amener plus de lumière, plus d’intégrité et plus de solidarité dans les structures sociopolitiques et économiques de nos sociétés.


Je cite le Québec en exemple, car tout dans ce scénario, rempli de surprises et de rebondissements, est une représentation parfaite des influences du carré Uranus-Pluton. Et ce n’est que le début ! La jeunesse québécoise se trouve en fait aux premières lignes d’un mouvement de transformations profondes qui contribue à la création de la Nouvelle Terre ; mouvement qui va progressivement toucher une bonne partie de la planète pour les 5 prochaines années.


Deux fois plutôt qu’une (dans le Bulletin Annuel 2011, puis dans le Bulletin Annuel 2012), j’ai mentionné que l’arrivée d’Uranus en Bélier et que la formation du carré Uranus-Pluton allaient bouleverser l’ordre établi :

  • Révoltes, rébellions, révolutions : un peu partout sur la planète (Uranus en Bélier). Nous verrons encore et toujours plus de manifestations pour revendiquer un monde plus juste, plus équitable et plus respectueux de la Vie.
  • Des tensions toujours plus vives (très vives) entre les forces conservatrices de « l’establishment » qui cherchent à maintenir coûte que coûte « l’ordre établi » et les forces lumineuses qui propulsent vers l’avant les nouvelles formes de gouvernance (Uranus en Bélier carré Pluton en Capricorne).
  • De grands changements se préparent au niveau des gouvernements de ce monde. Les consciences sont de plus en plus prêtes pour accueillir les nouveaux leaders Indigos : c’est le temps du « passage à l’action » pour la jeunesse de ce monde !


De la transformation personnelle à la transformation collective


Chers lecteurs, si vous lisez régulièrement ces bulletins, je présume que c’est parce que vous êtes dans un processus d’éveil, de transformation et aussi parce que l’élévation de la Conscience sur cette planète est un processus qui vous interpelle, qui vous tient à cœur. Chose certaine, nous sommes plusieurs à avoir dédié une bonne partie de nos vies à l’évolution, à mettre en place de nouvelles habitudes de vie (comme la méditation, la visualisation, les soins énergétiques, etc.).


Bref, nous avons œuvré pour trouver la paix intérieure et pour vivre toujours plus dans le cœur. Tout ça reste pertinent en 2012, bien entendu. Je souhaite simplement amener à votre attention que pour la suite de l’année (en lien avec les influences astrologiques des planètes lentes, comme Uranus, Neptune et Pluton), les énergies, appelons-les « collectives », vont prendre de plus en plus de place dans nos consciences et dans nos vies.


Le mot « changement » ainsi que le concept d’entrer dans une nouvelle ère vont prendre un tout nouveau sens. À partir de fin avril-début mai, et pour les neuf prochains mois, les grands courants d’énergies cosmiques et astrologiques prennent une direction inédite qui va, de soit, impliquer sa part de nouveaux défis.


Mieux que moi, il y a déjà un an de cela, au printemps 2011, les Guides avaient trouvé les mots pour décrire cette période dans laquelle nous venons d’entrer :


« Votre défi en cette période troublée, consiste non seulement à rester dans votre lumière, celle-là même à laquelle vous vous êtes éveillés au fil des ans, et au fil de ce que vous appelez votre évolution antérieure, mais aussi à en intensifier le rayonnement. Au travers de ce que vous percevez dans le monde 3D comme des effondrements, des chaos, des luttes de pouvoir, et bien des souffrances humaines, soyez des semeurs d’espoir et de joie. Peut-être avez-vous cru, ou croyez-vous encore, marcher un chemin dit spirituel pour atteindre votre nirvana personnel? Nous n’excluons pas que votre paix intérieure et votre connexion à la Source soient vos plus solides assises intérieures. Et c’est parfait ainsi. Nous souhaitons simplement élargir encore et encore votre conscience et votre cœur : votre chemin fait parti d’un Tout. Votre lumière n’est lumière que si, tel les rayons du soleil, elle réchauffe tout ce qui vit par son rayonnement. Rayonnez! » - extrait du Bulletin Jour de la Terre 2011, pages 9-10.


 


Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2012 :

  • 05-06/05/12 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion (Wesak)
  • 09/05/12 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 12/05/12 : Chiron (9° Poisson) sextile Pluton R (9° Capricorne)
  • 15/05/12 : Vénus tourne rétrograde à 23° Gémeaux (direct le 27 juin à 7° Gémeaux)
  • 16/05/12 : Mars (9° Vierge) trigone Pluton R (9° Capricorne)
  • 17/05/12 : Mars (9° Vierge) opposition Chiron (9° Poissons)
  • 20/05/12 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 20/05/12 : Nouvelle Lune Éclipse solaire annulaire en Gémeaux
  • 24/05/12 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux


Tentative de résumé du ciel de mai 2012 :


Les dix derniers jours du mois d’avril sont restés fortement imprégnés des énergies de la Nouvelle Lune du 21 avril. De la même façon, au moment où j’écris ces lignes, nous sommes déjà dans les fulgurantes énergies de la Pleine Lune du 5-6 mai (selon le fuseau horaire où l’on se trouve).


Le mois de mai pourrait être qualifié de mois « du féminin sacré » par excellence de l’année 2012. Les deux premières semaines sont sous l’influence de la Pleine Lune Wesak. Les deux dernières semaines sont sous l’influence de la Nouvelle Lune Éclipse solaire annulaire. Entre les deux, la planète Vénus tourne rétrograde ; rétrogradation de Vénus très sensible car elle prépare « l’occultation Soleil-Vénus » du 5-6 juin 2012 (voir pages 57-58 du Bulletin Annuel 2012).


Ainsi, les deux éléments astrologiques les plus symboliques du « féminin », la Lune et Vénus, sont non seulement à l’honneur tout le mois, mais deviennent littéralement les chefs de file des destinées individuelles et collectives. Voilà l’essentiel des influences astrologiques pour ce mois, et croyez-moi, c’est bien assez, car ces cycles contribuent à préparer l’extraordinaire intensification des énergies qui va caractériser l’été 2012 !


En complément, je vous suggère de consulter les deux liens ci-dessous, « Super-Lunes et Maîtrises + La Grande Attraction, d’Allison Rae » :

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=9505

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10091

 

La Pleine Lune de mai 2012, aussi appelée la Pleine Lune du Bouddha, la Pleine Lune de la Compassion, ou encore la Fête du Wesak, sera la Pleine Lune la plus puissante de l’année. À chaque année, selon la tradition bouddhiste, la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion correspond aux célébrations du Wesak (voir les liens internet, ci-dessous). Cette année, dans le contexte général des énergies de changements (propre à 2012), cette Pleine Lune Wesak (bien davantage que celles des années précédentes) aura un impact si large que notre mental ne peut même pas l’appréhender.

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10457

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10208

 

Petite parenthèse : il y a des liens à faire entre ces énoncés astrologiques et les paragraphes précédents où j’ai mentionné que nous entrons dans une nouvelle ère, dans une période de changements inédits, remplie de nouveaux défis... À méditer.


La planète Mercure avance très rapidement ce mois-ci. Elle séjourne dans trois signes en un mois : Bélier, Taureau, Gémeaux. Cette rapidité, surtout après le cycle rétrograde du 12 mars au 4 avril, est propice à créer des fluctuations au niveau du mental et du système nerveux.


En mai, les humeurs, déjà très volatiles, peuvent changer plusieurs fois dans une journée, mais encore plus rapidement que les mois précédents. Sur un claquement de doigt, nous pouvons passer du calme à l’agitation, de la joie à la tristesse, de l’enthousiasme au découragement, etc. Le niveau de vitalité aussi peut fortement fluctuer et sembler ne suivre aucune courbe cohérente. Nous pouvons, par exemple, nous retrouver très éveillés au milieu de la nuit, puis très fatigués et somnolents en pleine journée. Mai est donc un mois où il est sage de maintenir une hygiène de vie qui nous supporte. À ce sujet, je suggère d’accorder une attention toute particulière aux pensées et attitudes que nous nourrissons, car la loi de cause à effet (ou loi d’attraction) va être très rapide (voire foudroyante) dans ses manifestations.


Le milieu du mois (voir calendrier du 12 au 17 mai) sera une période marquée par de belles opportunités de guérison et de transformation. Le sextile formé entre Chiron et Pluton favorise un puissant délestage des inconscients (individuels et collectifs). La présence de Mars, qui forme des aspects avec Chiron et Pluton, apporte la volonté, la force et le courage pour aller au bout de ces processus de « grand nettoyage ».


La rétrogradation de Vénus en Gémeaux, du 15 mai au 27 juin, est une opportunité pour prendre du recul et approfondir des contemplations sur les thèmes associés à Vénus et au signe du Gémeaux. Vénus est associée à l’amour, à la beauté, aux arts, à l’argent. C’est aussi la planète qui indique nos attachements, ce à quoi nous accordons de la valeur. La rétrogradation de Vénus n’est pas un cycle lourd, mais bien la possibilité de s’observer avec plus d’objectivité et de devenir « le témoin ». Vénus rétrograde en Gémeaux, c’est un catalyseur dans l’inconscient qui facilite les liens et connections entre la mental et l’affect.


La Nouvelle Lune éclipse solaire annulaire du 20 mai est à ce point intense qu’elle me suggère l’image d’un mois qui se termine comme le crescendo d’une pièce de musique. Sur le thème de « laisser partir l’ancien et faire de la place pour le nouveau », et aussi sur celui de « maintenir le statu quo est impossible », le week-end du 19-20 mai, ainsi que les dix derniers jours du mois, sont réellement une apothéose… Selon mon humble avis, le Nouvelle Lune du 20 mai sera encore plus puissante dans son rayonnement et dans ses influences que la Pleine Lune Wesak du 6 mai… Ce qui n’est pas peu dire.


Voici deux liens à consulter sur la Nouvelle Lune éclipse du 20 mai 2012 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_20_mai_2012

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10405

 

 

Suggestions du mois : bien prendre soin du système nerveux et favoriser tout ce qui permet de rester centré, calme, serein et détaché ; bien écouter la sagesse du corps et prendre des pauses lorsque nécessaire ; se régénérer autant que possible, dehors, dans la nature et renforcer la connexion à la Terre ; porter une grande attention au féminin en soi et autour de soi, à notre façon d’aimer et aux relations aux autres (influence de Lune et Vénus) ; faire preuve le plus possible de flexibilité, car ce cycle est fluctuant, rempli d’imprévus et de surprises ; le meilleur radar est celui de nos ressentis et de nos intuitions, s’écouter. En lien avec les transits majeurs d’Uranus, de Neptune et de Pluton, je suggère aussi de porter un regard neuf sur ce qui nous interpelle au niveau collectif : bâtir un pont entre la transformation personnelles et celle collective en marche.


 


Survol rapide de la Pleine Lune Wesak de mai 2012 :



 

  • La Pleine Lune du mois de mai 2012 a lieu le dimanche 6 à 03h35 UTC, heure Greenwich (à 05h35 en France). Au Québec, la Pleine Lune a lieu le samedi 5 mai à 23h35 HNE ; ce qui donne 20h35 HAP, heure Pacifique.
  • Le Soleil à 16° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 16° Scorpion.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est en conjonction exacte avec la Lune Noire ; de soit, la Lune est en opposition exacte à la Lune Noire. La planète Jupiter en Taureau est aussi conjointe au Soleil, et donc opposée à Lune (dans un orbe de 5°).
  • Cet amas Soleil-Lune Noire-Jupiter sur l’axe de la Pleine Lune Taureau-Scorpion est à la fois très intense et hautement initiatique, autant au niveau individuel qu’au niveau planétaire.
  • La Pleine Lune Wesak de mai 2012 est une puissante douche de lumière qui vient éclairer tout qui appelle notre amour et notre compassion. Les effets de ce genre de douche de lumière sont très variables. Certains peuvent passer ce week-end dans un état de sérénité et de béatitude ; d’autres peuvent se sentir extrêmement vulnérables et plus enclins à des états émotionnels « réactifs ».
  • Chose certaine, la Pleine Lune Wesak est un des meilleurs temps de l’année pour méditer en groupe, émettre des intentions de guérison, se connecter aux énergies du Cœur ; se remplir d’amour et le diffuser, pour le bien de notre évolution et pour celui de la planète.
  • NB : la puissance de la lumière associée à cette Pleine Lune Wesak peut créer bien des « remous et des brassages » au niveau de divers événements qui touchent le collectif et nos sociétés en voie de transformation.


Survol rapide de la Nouvelle Lune Éclipse de mai 2012 :



 

  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2012 a lieu le dimanche 20, à 23h48 UTC, heure Greenwich (lundi le 21 mai à 01h48 en France); au Québec, dimanche le 20 à 19h48 HAE (à 16h48 HAP, heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 0° Gémeaux.
  • Soleil-Lune sont au cœur d’un formidable amas fin Taureau-début Gémeaux (voir sur le graphique la conjonction Lune Noire-Mercure-Jupiter + le Nœud Sud à 5° Gémeaux).
  • Soleil-Lune sont opposés au Nœud Nord et carré Neptune.
  • L’éclipse solaire annulaire, d’une durée d’environ 5 minutes, a lieu à 23h53 UTC (à 19h53 HAE ; 16h53 HAP et le 21 à 01h53 en France).
  • Sincèrement, cette Nouvelle Lune Éclipse me laisse perplexe. Je ressens une telle ébullition (comme les grains de maïs dans un four à micro-ondes qui se transforment en maïs soufflé) !
  • Ce week-end de Nouvelle Lune est probablement le moment du mois où il est le plus important de mettre en application « les suggestions du mois » citées plus haut : bien prendre soin de soi et des autres.
  • NB : Tout ce qui va se déployer pendant le week-end de la Nouvelle Lune du 20 mai va continuer de germer pour les semaines et mois à venir… Bien des surprises et des découvertes à l’horizon. À suivre donc... OM.


Quelques petites notes :

  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (fuseau horaire 0.00).
  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soit, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Seule une étude approfondie du thème natal en lien avec les influences annuelles donne l’information juste au niveau individuel. Sur ce sujet, svp, notez que mon bureau de consultations est fermé. SVP, ne pas m’envoyer de demandes. Je vous suggère de chercher un(e) astrologue de confiance, qui travaille avec une approche intuitive et respectueuse de votre âme.
  • Le Bulletin Annuel 2012 : « 2012, une année double, d’eau et de feu : choisir la troisième voie, celle de l’unité » mis en ligne le 22 février (105 pages en format PDF) est toujours disponible sur mon site internet. Voir l’encadré en haut de page d’ouverture du site.


Merci et au grand plaisir de se retrouver unis autour du prochain bulletin mensuel, celui du mois de juin. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées pour cette grande traversée du mois de mai, mois de grandes guérisons, transformations et libérations.

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

 

Danielle Clermont


 


Dates importantes pour le mois de  mai 2012 (les heures sont celles de la France) :

 

  • Pleine lune du Wesak : Dimanche 6 mai 2012 à 05h35.
  • Nouvelle lune : Lundi 21 mai 2012 à 01h48.
  • Eclipse solaire annulaire : Lundi 21 mai 2012 à 01h53 - Durée : 5 minutes.

 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2012/05/01/95-bulletin-meteoastro-du-1er-mai-2012

Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


 

MON-LOGO-copie-1.jpg

 

Découvrez le REIKI VERSEAU

 

CHACUN a de L'NRJ dans les MAINS

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF


 

Commenter cet article