Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles.


Depuis le Solstice du 21 juin, nous voici donc «officiellement» dans l’été 2010. Bon été 2010 à tous et à toutes! Pour ceux et celles pour qui juillet rime avec vacances, je vous en souhaite de très belles. Vacances ou pas, puisse ce mois de juillet se décliner tout doucement, ponctué par des beaux moments de joie, de découverte et de détente. En passant, mon bureau étant fermé pour 2 mois, je vous invite à aller lire les informations à ce sujet, en page d’ouverture de mon site internet.


Chose certaine, comme le titre de ce bulletin l’indique, les planètes, elles, ne prennent pas de vacances cet été. Tout le contraire! Le mois de juillet, au niveau astrologique, est en continuité parfaite avec le ciel de juin, c’est-à-dire encore très très actif! À ce sujet, commençons par ce survol de la météo astrologique de juillet 2010 :


  • 03/07/10 : Soleil conjoint exact au Nœud Sud à 11° Cancer ; De soit, Soleil opposé exact au Nœud Nord qui est à 11° Capricorne
  • 03/07/10 : Chiron (rétrograde) conjoint exact à la Lune Noire à 0° Poisson
  • 05/07/10 : Uranus tourne rétrograde à 0° Bélier (Direct le 06/12/10 à 26° Poisson)
  • 09/07/10 : Mercure arrive à 0° Lion
  • 10/07/10 : Vénus arrive à 0° Vierge
  • 10/07/10 : Chiron (rétrograde) opposé exact à Vénus
  • 11/07/10 : Nouvelle Lune en Cancer + Éclipse Solaire totale
  • 21/07/10 : Saturne arrive à 0°0’ Balance
  • 22/07/10 : Soleil arrive à 0° Lion
  • 23/07/10 : Jupiter tourne rétrograde à 3° Bélier (Direct le 18/11/10 à 23° Poisson)
  • 24/07/10 : Jupiter (rétrograde à 3° Bélier) carré exact à Pluton (rétrograde à 3° Capricorne)
  • 25/07/10: Pleine Lune sur l'axe Lion-Verseau (le 26 à 01h38 UTC)
  • 27/07/10 : Saturne (direct à 0° Balance) opposé exact à Uranus (rétrograde à 0° Bélier)
  • 28/07/10 : Mercure arrive à 0° Vierge
  • 29/07/10 : Mars arrive à 0° Balance
  • 30/07/10 : Mars opposé exact à Uranus (rétrograde)
  • 31/07/10 : Mars conjoint exact à Saturne


La première chose à dire sur ce mois de juillet 2010 réfère, en réalité, au ciel du mois de juin 2010… En effet, nous entrons dans ce mois encore sous l’influence de la Pleine Lune du 26 juin et surtout, encore sous l’influence de «la Grande Croix». C’est que même si le Soleil et la Lune (en tant que luminaires qui avancent rapidement autour de la Roue du Zodiaque) ont bougé depuis le 26 juin, il reste l’influence des carrés et oppositions formés par les planètes très lentes : Jupiter, Saturne, Uranus et Pluton! Voir le graphique de la Pleine Lune dans le bulletin de juin 2010 à ce sujet :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/06/01/70-bulletin-meteoastro-du-1er-juin-2010


Je ne sais pas comment vous avez ressenti et vécu ce passage de juin à juillet 2010 mais je peux vous dire que, pour ma part, c’est comme si j’avais reçu un «coup de poing énergétique»… Grande grande fatigue; Léthargie, confusion mentale et difficulté à m’enraciner; Sensation étrange de perte de contrôle et de relâcher les mémoires émotionnelles de 100 vies en 1 journée; Sensation étrange aussi que mon corps physique est ici mais que mon esprit est ailleurs... En bref, si vous êtes familiers avec ce vocabulaire, je dirais qu’une puissante vague d’énergie se déverse sur nous en ce moment; Et avec elle, toute la gamme des symptômes associés aux «élargissements de conscience» est intensifiée.


Et là, j’ai vraiment l’impression que je vais me répéter car je pourrais presque faire un copier-coller du bulletin de juin et le mettre ici, pour vous communiquer comment va se déployer ce mois de juillet… Tant le ciel semble toujours jouer la même symphonie, mais sur des octaves de plus en plus hauts et aigus! D’ailleurs, voici un excellent message, intitulé «Annales Akashiques pour juillet 2010», canalisée par Jen Eramith et qui, selon moi, résume parfaitement cette ambiance. Je vous suggère fortement de le lire; Soit traduit en français :

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-annales-akashiques-pour-juillet-2010-53273887.html


Ou encore la version originale en anglais, directement sur son site :

http://web.memberclicks.com/mc/page.do?sitePageId=53332&orgId=akt



Voici maintenant une petite tentative de résumé-synthèse du ciel de juillet 2010 :


La rencontre du Soleil avec le Nœud Sud au début du mois (même si très brève) + la rare conjonction entre l’astéroïde Chiron et la Lune Noire, continuent d’exacerber et d’accélérer la «liquidation des karmas» commencée en juin ; Accélération des relâchements de mémoires et de croyances poussiéreuses qui encombrent l’inconscient mais aussi accélération de guérisons, de libérations !


Puis, à partir du moment où Uranus tourne rétrograde, le 5 juillet, jusqu’à l’arrivée du Soleil en Lion le 22, nous entrons dans un cycle majeur de transitions et de passages. Cette atmosphère de passages sera particulièrement intense autour de la Nouvelle Lune Éclipse du 11 juillet (en Cancer). Réellement, selon la récolte de ce que nous avons semé, nous aurons alors la possibilité de passer d’un état à un autre, d’un niveau de conscience à un autre ; En Concorde, en jet, en fusée, en soucoupe volante ? Au choix… Le tout marqué par l’arrivée de la planète Saturne en Balance le 21 juillet… Moment astrologique important car ici commence un cycle de deux ans dédié à grandir et à se transformer grâce à de grandes retrouvailles de familles d’âmes !


Finalement, un autre changement de décor survient sur la fin du mois lorsque Jupiter tourne rétrograde le 23 juillet. Quatre aspects majeurs retiennent l’attention pour saisir les très fortes tensions du ciel de la fin juillet (et de celui du début août) : Jupiter carré Pluton ; Saturne opposé Uranus ; Mars opposé Uranus + Mars conjoint Saturne (voir calendrier plus haut). Climat astrologique explosif et volatile qui suggère toutes sortes de possibilités au niveau individuel et au niveau collectif. Chose certaine, «le thermostat» de la planète est extrêmement élevé et il y a un fort risque de radicalisation au niveau international, et je dirais même à tous les niveaux ! En fait, cette série d’aspects est un parfait exemple de la complexité astrologique du ciel de l’été 2010 ; Complexité qui, comme mentionné à la fin du bulletin de juin, nécessite la rédaction d’un bulletin spécial, plus élaboré, plus approfondi et plus long ; Bulletin en préparation et qui sera annoncé aussitôt prêt, à la mi-juillet.



Survol rapide de la Nouvelle Lune de juillet 2010 :



  • La Nouvelle Lune du mois de juillet 2010 a lieu le dimanche 11, à 15h42, heure avancée de l’Est (soit à 19h42, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 19° Cancer.

  • Cette Nouvelle Lune est marquée par une Éclipse Solaire totale d’une durée de 4m45s, visible dans le Pacifique Sud. Pour complément d’information, voir ce lien :
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_11_juillet_2010

  • Soleil-Lune de cette NL sont conjoints au Nœud Sud / opposés au Nœud Nord. Naturellement, le passé s’en va pour permettre au futur de naitre. Naturellement, la Force de Vie pousse en avant pour permettre à l’âme de prendre son expansion.

  • Soleil-Lune de cette NL forment un sextile au degré exact avec Mars qui est à 19° Vierge. Mars étant la planète de la volonté et du courage, cette NL favorise la force intérieure et l’expression d’avoir le courage de nos convictions profondes.

  • À surveiller : 2 oppositions majeures dans le ciel au moment de cette NL : Celle entre Vénus et Lune Noire-Neptune-Chiron ; Celle entre Jupiter-Uranus et Saturne. Grands changements, et même parfois bouleversements, au niveau de notre façon d’aimer et de se relier les uns aux autres. Aussi, comme en juin, de multiples opportunités pour pratiquer flexibilité, souplesse et détachement.


Survol rapide de la Pleine Lune de juillet 2010 :



  • La Pleine Lune du mois de juillet 2010 a lieu le dimanche 25, à 21h38, heure avancée de l’Est (soit le lundi 26 à 01h38 UTC). Le Soleil à 2° Lion est alors en opposition exacte avec la Lune à 2° Verseau.

  • À retenir de cette Pleine Lune : Elle «met la table» pour l’intensification des tensions citées plus haut. Vraiment vraiment, un moment important dans le mois pour méditer, prier, se retirer dans le silence et la paix du Cœur + être infiniment doux avec soi-même et avec les autres.

  • Une invitation spéciale aussi à bien prendre soin du corps physique et du système nerveux (très sollicité sur la fin juillet) ; Bien se reposer et se régénérer… Pourquoi pas en «lézardant» au soleil ?

NB : Sur l’ensemble de l’été 2010 et son aspect «digne de passer à l’histoire», les Guides, avec amour et humour, préparent des messages qui vous seront transmis dans le bulletin Été 2010. Merci.



Allez, je nous souhaite à tous et à toutes un très beau mois de juillet, en vacances, pas en vacances, mais bien léger dans le cœur ! Comme indiqué sur le site, nous nous retrouverons ensembles autour du bulletin mensuel de septembre, car il n’y aura pas de bulletin mensuel au mois d’août.


Encore une fois, très bel été 2010 !


Namasté.


Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/07/02/71-bulletin-meteoastro-du-1er-juillet-2010





 



Contact et infos :

Commenter cet article