Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

objets de décoration avec la citation le hasard n'existe pas il n'y a que des rendez-vous
Affichez cette citation sur vos objets préférés : coussins, tasses, tee-shirts, casquettes, coques de portables, etc. Infos, cliquez sur la photo.

 

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo.

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

23/07/2017

à 11h47

 

PLEINE LUNE

lundi

07/08/2017

à 20h12

(heure française)

 

NOUVELLE LUNE  

lundi

21/08/2017

à 20h31

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

NOUVEAU

Venez partager 

vos expériences

dans le

groupe FACEBOOK

consacré à cet article

 

 

 

carillon feng shui pour attirer l'amour dans sa vie
Attirez l'amour dans votre vie grâce à ce joli carillon feng shui. Infos cliquez sur la photo

 

 

Publié par René Dumonceau

Retour sur la Pleine Lune du 17 mai 2011 : célébrer le Wesak


Salutations de la part des astres et des étoiles.


C’est avec grand plaisir que je vous offre ce Bulletin Express. L’intention de ce bulletin est toute simple et bien modeste : revenir sur la Pleine Lune du 17 mai car dans le Bulletin du 1er mai, j’ai omis de faire le lien, essentiel par ailleurs, avec le Wesak. Merci de recevoir ces mots et de participer en pensées (et en actions) à toutes formes de réseautage de lumière !


Nous sommes à la veille de la Pleine Lune la plus puissante de l’année : La Pleine Lune du mois de mai, aussi appelée la Pleine Lune du Bouddha, la Pleine Lune de la Compassion ou encore la Fête du Wesak! Cette Pleine Lune est si puissante que nous baignons littéralement dans son énergie une semaine avant et une semaine après, avec, bien sûr, un point culminant, un crescendo, le mardi 17 mai.


À chaque année, selon la tradition bouddhiste, la Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion correspond aux célébrations du Wesak (voir les liens internet, en annexe, ci-dessous). Cette année, dans le contexte général de l’accélération et de l’intensification des énergies de changements (propres à 2011), cette Pleine Lune Wesak est particulièrement intense. Simplement observer que, depuis environ une semaine et certainement encore pour une autre semaine, nous sommes au cœur d’une mémorable descente d’énergie cosmique.


Cette Pleine Lune Wesak pourrait s’appeler « La Pleine Lune de la Vérité », dans le sens d’être vrai avec soi-même. Elle surligne de façon foudroyante le fait que nos âmes sont prêtes pour plus d’authenticité et de liberté. Elle crée donc aussi de gros brassages en lien avec la nécessité de voir clairement en nous-mêmes nos désirs, nos besoins, nos idéaux, nos peurs, nos dénis, nos fuites. C’est un vibrant appel aux changements afin de supporter l’intégration de nos dualités, puis la manifestation de nos désirs et de nos idéaux; un bel alignement avec le plan directeur de nos âmes, tel que contenu dans l’ADN.


Différents symptômes peuvent accompagner ces grands mouvements d’énergie. J’ai régulièrement mis des liens dans des bulletins précédents sur ces symptômes. Par ailleurs, en tenant compte des configurations astrologiques actuelles, les symptômes qui risquent de se manifester davantage ces jours-ci sont ceux des fonctions digestives, d’assimilation, de transformation et d’élimination. Estomac, foie, intestins, vessie (etc.) sont les organes les plus sollicités en ce moment. Reste à écouter et à s’écouter. Aussi, faire les liens avec les fonctions psychologiques associées aux 2ième et 3ième chakras : recevoir la nouvelle énergie et de nouvelles façons de penser; purifier ce qui doit l’être; discerner entre ce qui doit être conservé et ce qui doit être éliminé; pardonner et lâcher prise sur ce qui doit partir; accepter de vivre la vulnérabilité et les émotions sans pour autant s’y complaire; s’accueillir avec une infinie compassion.


Ceci étant dit, voici un petit retour astrologique sur cette fameuse Pleine Lune :



La Pleine Lune Wesak du 17 mai 2011:



 

  • Cette Pleine Lune Wesak du 17 mai 2011 est le meilleur moment de l’année pour toutes formes de rituels et méditations qui nous inspirent.

  • Que notre lien « affectif » soit davantage avec le Bouddha ou avec le Christ, ou encore avec ni l’un ni l’autre, mais tout simplement avec la Vie, le Cœur, peu importe, tous, nous pouvons recevoir cette sublime et puissante vague de Lumière – Amour – Compassion – Sagesse – Paix !

  • Le Soleil en Taureau de cette Pleine Lune favorise les liens avec Mère-Terre-Gaïa et avec la nature.

  • La Lune en Scorpion de cette Pleine Lune signale l’urgence de reconnaitre ce qui doit être déraciné entièrement de notre « sol intérieur » ; comme lorsque nous désherbons le jardin au printemps, c’est le temps de désherber notre jardin intérieur.

  • Notons que Soleil et Lune forment des carrés avec Neptune ; carrés qui, selon moi, ne sont pas lourds mais bien une belle opportunité de transcendance.

  • La conjonction au début du signe du Taureau entre Vénus à 1°, Mercure à 2° et Mars à 4° (et aussi Jupiter qui n’est pas loin à 26° Bélier) est un puissant amalgame d’énergies qui supporte : unification du cœur, du mental et des actions ; nouveau départ et envol ; confiance en soi et expansion.

  • Le fait que cet amas planétaire soit en sextile avec Neptune à 0° Poissons représente parfaitement les énergies de compassion propres au Wesak.

  • En fait, tous les aspects que Neptune reçoit des autres planètes au moment de cette Pleine Lune lui donnent un caractère historique car ils supportent une véritable manifestation des plus belles qualités « Christiques – Bouddhiques » du Cœur.

  • Savoir aussi que nous sommes déjà sous l’Influence d’un beau trigone entre l’amas Vénus-Mercure-Mars et Pluton (rétrograde à 7° Capricorne) ; trigone exact les 20-21 mai. Cette très belle configuration suggère qu’en ce moment : beaucoup, beaucoup, peut arriver, se transformer, débloquer, se libérer avec juste un tout petit peu d’effort. Temps de récolte.

  • Finalement, la plus belle façon de vivre l’axe Taureau-Scorpion dynamisé par cette Pleine Lune Wesak est une attitude de gratitude : reconnaitre l’immense cadeau simplement d’être vivant ; reconnaitre les beautés et émerveillements des expériences de nos sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher), nos portes ouvertes sur la vie et la nature ; être simplement et dire merci à la Vie !


Annexe à ce petit Bulletin Express :


Pour plus d’information sur la Fête du Wesak et sur la Pleine Lune Taureau-Scorpion, voici quelques liens internet que vous pouvez consulter (en français et en anglais) :


http://www.tott.fr/wesak/

http://synergies-reiki.over-blog.com/article-wesak-2010-48811109.html

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=6470

http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

http://www.souledout.org/wesak/wesaksafeguard.html

http://www.crystalinks.com/wesak.html


 


Voici aussi 4 petites perles que je vous offre bien humblement et avec tout mon amour : 4 pensées du Bouddha pour alimenter nos contemplations :

  • Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
  • Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
  • Soyez à vous-même votre propre guide et votre propre flambeau.
  • Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

NB : Quelques notes importantes :

  • Ce bulletin donne un aperçu du mouvement des astres au moment de la Pleine Lune du 17 mai et propose donc, de soit, « un propos général ».

  • L’heure affichée au bas du graphique de la Pleine Lune est heure Greenwich, dite UTC. Sur cette Pleine Lune, voir aussi le Bulletin mensuel du mois de mai, sur le site, à la section Les Bulletins de Danielle.

  • Si vous souhaitez approfondir cet historique passage du printemps vers l’été, je vous suggère le Bulletin Jour de la Terre 2011, un bulletin spécial de 52 pages, en format PDF, disponible via la page d’ouverture du site internet.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour du bulletin régulier du mois de juin 2011. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées et je vous souhaite une très belle Pleine Lune Wesak, vibrante dans le cœur. Toutes nos bénédictions aussi vers la Terre et vers Mère Nature. Lumière. Paix. Joie. Amour. Compassion. Namasté.

 

Danielle Clermont.


 

Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/05/15/80-bulletin-meteoastro-express-wesak-2011

 

Relayé par René Dumonceau : http://www.lescheminsdelenergie.com

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

 

 

Consultez mon AGENDA 2011

 

 

Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article