Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Ici, après un mois de septembre « plus chaud que la normale », voici que s’installe l’automne, sous un couvert nuageux, sous les averses et les vents, propres à cette saison. Commence aussi le festival des couleurs. C’est donc entourée des arbres qui, tranquillement, tournent au jaune, au doré, à l'orange, au rouge, que je vous retrouve pour ce bulletin du mois d’octobre.


La plupart d’entre vous, j’imagine, avez reçu l’information, via la liste d’envoi, que ce bulletin serait quelques jours en retard. Je vous rassure tout de suite : je vais très bien. Simplement très très occupée à intégrer des ajustements constants et quotidiens, étant donné la puissance des énergies du mois de septembre; mois que je nomme désormais, avec un brin d’humour, le festival des imprévus. Très occupée aussi à compléter un bulletin spécial, très cher à mon cœur, le Bulletin Automne 2011.


Et vous, chers lecteurs des bulletins, comment allez-vous? Comment avez-vous traversé ce mois de septembre et le Grand Portail de l’Équinoxe (23 septembre)? Comment avez-vous ressenti l’énergie qui entourait l’électrisante Nouvelle Lune du 27? Pour ma part : « oh, quel mois de septembre! Mémorable. »


Par le contenu de vos courriels, et par ce que j’observe en moi, autour de moi, je crois qu’il est bon, en ouverture de ce bulletin, de revenir un peu sur les symptômes propres à cette tumultueuse période d’éveil individuel, d’éveil collectif.


Une fenêtre d’interprétation qui peut beaucoup aider en ce moment est celle qui tient compte (tous les jours) de l’intensification et de l’accélération des énergies actuelles. Un très grand nombre d’entre nous sommes appelés, cet automne plus que jamais, à rayonner la lumière, je dirais « au maximum » de nos capacités. Cette lumière grandissante en nous-mêmes, et autour de nous, amène parfois, aussi, des phases d’ajustements dans tous nos corps. Selon les dispositions (et les mémoires antérieures) de chacun, les symptômes peuvent être physiques, émotionnels, mentaux ou spirituels : des ajustements dans le sommeil (insomnie); des troubles digestifs (changement de diète); être face à des situations exigeantes, qui confrontent, qui appellent notre conscience et notre amour; de fortes fluctuations d’humeurs et du niveau de vitalité, sont quelques exemples « de comment » peut se manifester l’intensification actuelle de la lumière.


L’autre fenêtre d’interprétation à privilégier et qui aide en ce moment est celle qui inclut le cœur, notre capacité à ouvrir, guérir et élargir le chakra du cœur : plonger dans la vastitude de l’océan d’amour qui est en nous… Parce qu’en ce début octobre, nous sommes encore intensément dans l’énergie du signe de la Balance, tout ce qui se joue sur les thèmes du relationnel, de l’équilibre entre le recevoir et le donner, l’équilibre aussi entre le Yin et le Yang en nous, est amplifié.


Tous ces thèmes sont abondamment détaillés, et surtout approfondis, dans le Bulletin Automne 2011, principalement par le biais de nombreux et volumineux « Messages des Guides », par le biais de ce que je nomme « l’écriture intuitive ».


Un autre angle important inclus dans les propos du Bulletin Automne 2011, et que je me dois de vous partager ici « en primeur » est le suivant : aucune accalmie à l’horizon! Afin d’appréhender le mois d’octobre, qui, comme tous ceux qui clôturent l’incroyable année 2011, va être très intense et « brassant », voici cette simple phrase extraite du Bulletin Automne 2011 : « Après neuf mois bien remplis, tant au niveau individuel qu’au niveau planétaire, comme vous, je suppose, j’aurais aimé être au seuil d’un automne paisible. Mais sincèrement, et je suis certaine que vous le ressentez aussi, ça ne sera pas le cas, pas du tout… »


Curieusement, mon ressenti au sujet du mois d’octobre est assez similaire à celui que j’avais face au mois de septembre : en un mot, mois paradoxal.


D’un point de vue astrologique, octobre n’est pas ce que j’appelle « un gros mois ». Et pourtant, quel mois important ! Pour ceux qui sont déjà attentifs aux propos de Carl Johan Calleman, octobre n’est rien de moins que le mois de la fin du calendrier maya. Selon ses calculs, c’est le 28 octobre 2011, et non pas le 21 décembre 2012, que se termine ce fameux calendrier maya, avec la fin du Jour 7 de la neuvième onde. Sur ces sujets, je vous réfère aux hyperliens inclus dans le Bulletin du 1er septembre, toujours accessible via la section « les bulletins de Danielle » du site internet. Et pour ceux qui souhaitent lire davantage sur ce sujet, voici en complément, deux nouveaux liens :

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=2370

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=2348

 

 

Quelques mots sur ce que je veux dire par « mois paradoxal » :


Depuis quelque temps, je ressens qu’indépendamment des analyses traditionnelles et formelles propres à l’astrologie, il y a constamment « tout un brassage d’énergie » sur d’autres plans (éruptions solaires, comète Elenin, etc.), tout aussi important. Cela implique d’être ouverts à inclure, par le biais de la réceptivité intuitive, des nouveaux repères. Cela implique aussi qu’il est de plus en plus difficile, voir impossible (selon mon humble avis), de faire des prévisions astrologiques. Nous sommes entrés dans une phase « à la limite chaotique » où tous les repères habituels sont sujets à des changements, à des revirements surprenants. Finalement, je crois qu’on peut dire que cette époque fait appel à de grandes ressources intérieures de flexibilité, d’ouverture, de foi et de lâcher-prise ; grande leçon de détachement aussi, car ce à quoi nous sommes attachés (ce qui inclut des systèmes de croyances) risque d’être fortement secoué par les grands vents de l’automne 2011… Au sens propre et au sens figuré.


 


La météo astrologique du mois d’octobre 2011 :

  • 03/10/11 : Mars carré Jupiter (rétrograde)
  • 09/10/11 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 11/10/11 - 12/10/11 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance ; le 12 pour UTC – le 11 HAE ; voir informations sur la Pleine Lune ci-dessous
  • 13/10/11 : Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 15/10/11 : Mars trigone Nœud Nord
  • 23/10/11 : Soleil quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 26/10/11 : Nouvelle Lune en Scorpion
  • 26/10/11 : Mars sextile Saturne
  • 28/10/11 : Jupiter (rétrograde) trigone Pluton


Tentative de résumé du ciel d’octobre 2011 :


Bon, nous n’en sommes pas à un paradoxe près : maintenant que j’ai écrit qu’il est quasi impossible de faire des prévisions astrologiques, voici que je remets mon chapeau d’astrologue pour vous (humour cosmique)…


Nous débutons le mois d’octobre sous l’influence d’un amas de 4 planètes en Balance : Soleil, Mercure, Vénus et Saturne. Cet amas amplifie, et même exacerbe, les thèmes propres au signe de la Balance (comme déjà mentionné plus haut). Il faut dire aussi que tout au long du mois, dans un orbe d’environ 2-3°, la Lune Noire en Bélier oppose Saturne en Balance. Cet aspect n’a rien de léger, croyez-moi… C’est une forte ligne de tension entre les énergies pacifistes de la Balance et les énergies belliqueuses du Bélier. Aussi, autant par la symbolique de Saturne que par celle de la Lune Noire, on trouve ici accentués les thèmes du karma + des retours associés à la loi de cause à effet. Voici une petite citation que j’associe tout particulièrement à la Lune Noire et qui sera manifeste ce mois-ci : « les voies du karma sont bien mystérieuses »….


D’accepter et d’accueillir « le mystère de la Vie », serait, je crois, une bonne attitude, en général, et au mois d’octobre en particulier. D’accepter et d’accueillir les purifications en cours, au plan personnel et au plan collectif, serait aussi une bonne attitude, en harmonie avec les aspects du mois.


La Pleine Lune du 12 octobre (11 octobre pour HAE), sur l’axe Bélier-Balance est certes un moment fort du mois. Voir les détails de l’analyse de cette Pleine Lune ci-dessous. Ne pas oublier que cette Pleine Lune est à seulement 4 jours de la date exacte où il est prévu que la Comète Elenin sera au plus proche de la Terre, le 16 octobre.


Puis, au fur et à mesure qu’avance le mois, par l’arrivée en Scorpion, successivement, de Vénus, de Mercure et du Soleil, changement notable d’ambiance. Le Scorpion est connu pour être un des signes les plus intenses du Zodiaque. Alors, tout en allant vers la Nouvelle Lune en Scorpion du 26 octobre, restons infiniment calmes, centrés, confiants et oui, prudents ; très à l’écoute de notre radar intérieur. Au moment de la Nouvelle Lune, nous ne sommes qu’à deux jours de la date prophétisée (28 octobre 2011) comme étant celle d’un très puissant portail, direction « éveil et bascule dans la Conscience »…


En reprenant les thèmes associés au signe de la Balance et à ceux associés au signe du Scorpion, voici un propos qui résume et synthétise le mois d’octobre : afin de progresser de « la conscience de la dualité » vers « la conscience de l’unité », nous devons transmuter ce qui reste en nous-mêmes d’ombrageux, les aspects « ombres» de l’inconscient (peurs, ressentiments, doutes, sentiments d’impuissance, etc.). PS : ombre dans le sens de « pas éclairé par la lumière ».


 


Survol rapide de la Pleine Lune d’octobre 2011:



 

  • La Pleine Lune du mois d’octobre 2011 a lieu le mercredi 12 à 02h06 UTC, heure Greenwich (04h26 heure France ; mardi le 11 à 22h06 HAE, heure Québec ; mardi 11 à 19h06 heure pacifique).
  • Le Soleil à 18° Balance est alors en opposition exacte avec la Lune à 18° Balance.
  • La Lune de cette PL est conjointe à la Lune Noire.
  • Le Soleil de cette PL est conjoint Saturne (19° Balance) ; Dans un orbe plus large, le Soleil est aussi conjoint à Mercure (27° Balance).
  • De soit, on retrouve donc un axe très intense d’oppositions : Lune-Lune Noire opposées à Soleil, Saturne et Mercure.
  • À noter aussi, ce beau triangle formé par la Lune, Mars et le Nœud Nord.
  • Cette Pleine Lune est véritablement un challenge (un défi). Elle a le pouvoir de susciter un « pied-du-mur » pour intégrer et unifier, ce qui semble être des contraires, mais qui sont en fait des compléments.
  • Au niveau personnel, je le répète, ce sont les thèmes des relations aux autres, de l’équilibre féminin-masculin, qui vont être puissamment magnifiés ; aussi celui de trouver la paix à l’intérieur de soi.
  • Au niveau planétaire, je ne risque aucune prévision, aucune ! Simplement dire que comme vous, je ressens, je pressens : « oh, ça va brasser ! »…


Survol rapide de la Nouvelle Lune d’octobre 2011:



 

  • La Nouvelle Lune du mois d’octobre 2011 a lieu le mercredi 26, à 19h57 UTC, heure Greenwich (21h57 heure France ; 15h57 HAE, heure Québec ; 12h57 heure pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 3° Scorpion.
  • Soleil-Lune forment des oppositions avec la Lune Noire (24° Bélier) et avec Jupiter (rétrograde à 5° Taureau).
  • Comme la NL de fin septembre, voici encore une Nouvelle Lune sous haute tension.
  • À noter que les 4 planètes rapides sont en Scorpion, pour ainsi forme un amas dans ce signe: Soleil, Lune, Mercure et Vénus ; et que la conjonction Mercure-Vénus forme un carré exact avec Mars (21° Lion).
  • Au plan personnel : Nouvelle Lune si « émotive » qu’on a plutôt la sensation d’être sous l’influence d’une Pleine Lune. Étrange…
  • Au plan planétaire, à 2 jours du 28 octobre et de la date exacte du trigone entre Jupiter et Pluton, sans surprise, cette vision pour le passage fin octobre-début novembre : un vent puissant de métamorphoses souffle sur la Terre. Le gong de l’éveil retentit haut et fort : voici le temps de s’engager dans la paix du cœur, et dans l’action…


Quelques suggestions pour le mois : rien ne se calme en octobre alors, plus que jamais, un jour à la fois, privilégier tout ce qui nourrit le calme intérieur ; au niveau des bons soins à donner au corps physique, augmenter : l’hydratation + se ressourcer dehors et aérer nos demeures avec de l’air frais + bien respecter les rythmes du corps pour les besoins de sommeil et de nourriture (ça va constamment fluctuer) ; nourrir le cœur en mettant de la joie, de la beauté et du rire dans nos vies ; ne pas hésiter à aller « à contrario » du courant collectif… Quand tout semblera au plus sombre, intensifier de toutes les façons possibles la lumière, l’espoir, se faire de petits cadeaux, de petits plaisirs et mettre « des tonnes » de douceur dans nos vies quotidiennes.


En guise de conclusion, ces mots inspirés par ceux des Messages des Guides dans des Bulletins Spéciaux précédents : ne craignons pas d’être très généreux dans le rayonnement et dans le partage de la lumière... Nous en avons tous besoin : donner et recevoir la lumière + permettre au flot de la Vie de circuler librement.


NB : Quelques notes importantes :

  • Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre « personnellement ». Seule une étude approfondie du thème natal en lien avec les influences annuelles donne l’information juste au niveau individuel.
  • Désormais, l’heure affichée au bas des graphiques est l’heure Greenwich, dite UTC.
  • Le Bulletin Spécial Automne 2011 « La Grande Traversée - Messages d’espoir et guidances pour les derniers mois de 2011, les plus intenses de l’année » évolue bien. Le processus est arrivé aux dernières étapes de montage, d’infographisme et de mise en page en PDF. Il sera en ligne et annoncé d’ici quelques jours.
  • Merci.

Allez, au grand plaisir de se retrouver unis autour des prochains bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un beau mois d’octobre, dans la paix et le calme du Cœur.


Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.


 

Danielle Clermont


Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/10/04/85-bulletin-meteoastro-du-4-octobre-2011

Cet article est relayé par René Dumonceau : www.lescheminsdelenergie.com

 


Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je souhaite que votre journée soit belle et inondée de Lumière.

Coeurdialement.

 

René.

 

 

********** 

René Dumonceau

Eveilleur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau 

Facilitateur de mieux-être

 

 


MON-LOGO-copie-1.jpg

 

Consultez mon AGENDA 2011

 

Découvrez le REIKI VERSEAU

 

CHACUN a de L'NRJ dans les MAINS

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

 


  Contact et infos

 

MAI8_ANM.GIF


 

 Tél fixe +3219655866  

Commenter cet article