Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Lumière, changement, révolution et liberté !


 


Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Et aujourd’hui, je rajouterais, salutations de la Terre qui, tout en préparant le printemps (hémisphère nord), est déjà en pleine ébullition. Les aspects les plus spectaculaires et révolutionnaires de l’année 2011 sont encore à venir. La majorité d’entre eux vont se déployer au printemps (voir Bulletin Annuel 2011). Et pourtant, lorsqu’on observe tout ce qui se passe sur cette planète depuis le début du mois de janvier, on pourrait croire que l’historique printemps 2011 a déjà commencé!


Intéressant, comme si l’accélération du temps que nous ressentons tous en cette époque charnière, défiait même les calendriers astrologiques; d’une certaine façon, oui. Dans un message déjà transmis, les Guides font allusion à cette nouvelle énergie qui transcende le temps et va au-delà des calendriers; en voici un passage, extrait du Bulletin Annuel 2011 :


« Un portail énergétique d’une portée historique est franchi, celui où le temps linéaire 3D (passé, présent, futur) n’existe plus. Alors, pourquoi attendre la date du 21 décembre 2012 pour vous installer dans la joie du moment présent ? Le calendrier a-t-il réellement le pouvoir de vous dicter le choix de vivre (ou non) à partir de votre cœur ? Nul n’est besoin d’attendre et de rallonger encore et encore votre liste de conditions à remplir pour aimer, pour vous aimer et pour rayonner l’amour. Traversez la porte de l’illusion du temps et ressentez maintenant l’amour en vous, amour qui a toujours été là… Une fois de plus, nous répétons ceci : au-delà du calendrier et des dates, cette spirale d’évolution est non-linéaire et constamment en mouvement. Chaque jour, vous pouvez choisir de passer le seuil de ce portail et partir à l’aventure, explorer les mondes multidimensionnels et vos élargissements du cœur. »


Le portail énergétique cité par les Guides a été franchi sur le passage fin 2010-début 2011. Depuis, chacun à notre façon, nous recevons cette fulgurante nouvelle énergie ; la recevons certes (consciemment ou inconsciemment), mais aussi faisons de notre mieux pour s’y adapter et l’intégrer. C’est une Lumière qui traverse la Terre entière et tout ce qui y vit, les humains compris. Comme les eaux qui descendent des glaciers qui fondent et se cherchent un chemin pour finalement former ruisseaux, rivières et fleuves, cette lumière cherche son chemin dans nos consciences pour former de nouvelles attitudes, de nouvelles façons de penser et d’être, plus lumineuses, plus transparentes, plus authentiques, plus légères, plus aimantes.


En fait, toute l’année 2011 sera consacrée à s’adapter aux changements vibratoires en lien avec l’ouverture de ce portail énergétique. Le mot-clé ici est « changement » ! Ce qui sera extrêmement difficile en 2011, voir impossible : maintenir le statuquo. À ce titre, les deux premiers mois de 2011 ont été une période de mise en place, comme si le Cosmos nous dressait la table en prévision des grandes célébrations-libérations à venir. À voir ce que cette étape préliminaire a créé comme bouleversements et « grands brassages » (référence, tout ce qui se passe dans le monde arabe), et ce, seulement en deux mois, imaginez ce que sera la suite !


Sur un plan plus personnel, vous partagez que je ressens ce début 2011 comme un temps béni de repos et de régénération, où, comme jamais auparavant, le gouvernail de ma vie est divinement dirigé par ce que je nomme « ma Sagesse Intérieure » ; un temps préparatoire aussi, comme si j’étais dans une sorte d’incubateur. Chaque jour me procure de nombreuses et belles occasions pour contempler « tout est parfait ». Ceci dit, chers lecteurs du bulletin, en toute simplicité, afin de renforcir en nous-mêmes, quel que soit le détail de notre vie en ce début 2011, notre connexion intérieure, notre calme, notre foi et notre sérénité.


Dans le bulletin de février, j’avais écrit : « 2011 est l’année des Indigos, et ce, surtout à partir du mois de mars». Alors, nous y voici, nous y voilà, le mois de mars 2011 est là… Êtes-vous prêts pour accueillir un torrent de lumière et de nouvelles énergies révolutionnaires ? Astrologiquement parlant, mars est un des mois les plus importants de l’année, marqué, entre autre, par l’arrivée de la planète Uranus en Bélier. Partons maintenant à la découverte de ce mois de mars.



Voici la météo astrologique de mars 2011 :

  • 02/03/11 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 03/03/11 : Nœud Nord quitte le Capricorne et entre en Sagittaire
  • 04/03/11 : Nouvelle Lune en Poissons
  • 04/03/11 : Mars sextile Pluton
  • 05/03/11 : Uranus carré Nœud Nord
  • 07/03/11 : Neptune sextile Nœud Nord
  • 09/03/11 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 12/03/11 : Uranus quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 19/03/11 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons
  • 20/03/11 : Équinoxe du Printemps ; Soleil à 0°0’ Bélier à 18h11 UTC
  • 23/03/11 : Lune Noire quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 27/03/11 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 28/03/11 : Jupiter opposé Saturne (rétrograde)
  • 29/03/11 : Mars carré Nœud Nord
  • 30/03/11 : Mercure tourne rétrograde à 24° Bélier (direct le 23/04/11 à 12° Bélier).



Résumé-synthèse du ciel de mars 2011 :


Oh, quelle puissante énergie de changement en ce mois de mars 2011 ! Sept fois dans le mois des planètes et points karmiques changent de signes et, à chaque fois, ces changements de signes créent une atmosphère de « changement de décor »… Encore plus que dans les mois précédents, résister aux changements en ce mois de mars 2011 n’est vraiment pas de mise ; appréhender et craindre l’inconnu non plus. Je dirais qu’en prévision de l’Équinoxe du Printemps, qui a lieu le dimanche 20 mars, l’atmosphère du début du mois propulse vers l’avant, et ce, à une vitesse foudroyante, « le grand ménage du printemps » !


La mise en place des deux premiers mois est bien terminée et le mois de mars 2011 est une invitation à délester tout ce qui nous encombre et à plonger dans l’action. L’appel de l’âme à laisser partir tout ce qui ne sert plus notre évolution est si puissant que, me semble-t-il, le mieux est d’initier soi-même ce grand ménage. Sinon, il est possible, probable, que ça soient les circonstances de notre vie qui se chargeront de manifester ce délestage. Le résultat est le même, arriver au mois d’avril, le plus allégés possible; soit par un chemin agréable et confortable, soit par un chemin houleux et surprenant.


L’autre appel de l’âme très puissant et qui donne le ton à ce mois de mars, déjà plus que perceptible sur la planète, est un celui de la liberté ! Une première porte s’est ouverte dans cette direction le 22 janvier 2011, avec l’arrivée de Jupiter en Bélier. Voyons voir quelle sera la puissance du portail « Liberté » qui va débuter le 12 mars avec l’arrivée d’Uranus en Bélier !?!


Mais revenons d’abord à la chronologie du calendrier du mois de mars car celui-ci débute le 3 (veille de Nouvelle Lune) avec un grand passage : le Nœud Nord, qui séjournait dans le Capricorne depuis 18 mois, arrive en Sagittaire (de soit, le Nœud Sud qui séjournait en Cancer, entre en Gémeaux). Un chapitre complet du Bulletin Annuel 2011 est dédié à l’axe Nœud Nord – Nœud Sud. En résumé, retenir que l’axe des nœuds lunaires symbolise l’évolution collective. Le transit du Nœud Nord en Sagittaire supporte de grandes ouvertures de conscience et favorise, par le biais de plus de sagesse et de tolérance, d’élargir la compréhension du monde dans lequel nous vivons. En contrepartie, le transit du Nœud Sud en Gémeaux va provoquer de grands remous pour mettre à jour toutes formes de manipulations, de mensonges et de manques d’honnêteté. Voici, en complément, un petit extrait du Bulletin 2011 à ce sujet :


« Du 3 mars 2011 au 31 août 2012, le Nœud Nord traverse le signe du Sagittaire et le Nœud Sud celui du Gémeaux. Changement de décor que j’ai envie de nommer : le passage du mental inférieur au mental supérieur ! En effet, le Nœud Sud en Gémeaux est une invitation à se détacher de certains aspects immatures, cyniques et superficiels du mental, propres aux défauts du Gémeaux, pour ensuite élargir sa pensée avec les vues plus profondes, tolérantes et philosophiques, propres aux qualités du Sagittaire. Ce cycle est aussi une belle opportunité pour se détacher de la tendance à exagérément se fier seulement à l’intellect, typique du Gémeaux, pour apprendre se relier davantage à l’inspiration intuitive du Sagittaire. Le Nœud Nord en Sagittaire est une invitation à ouvrir tout grand nos horizons par le biais de l’éducation, de la contemplation du sens de la vie et aussi, bien concrètement, par le biais des voyages. Le Sagittaire demande à ce que nous devenions plus tolérants par le fait de s’exposer à des cultures étrangères, que ce soit par le fait de voyager ou, collectivement, par celui d’accueillir dans son pays des immigrants. »


Comme vous pouvez le constater vous-même à la lecture du calendrier astrologique du mois de mars, les aspects importants s’enchainent à un rythme très rapide et soutenu. Un évènement astrologique n’attend pas l’autre. Les astres sont en pleine ébullition et nous allons le ressentir fortement. À ce titre, mars n’est pas un « mois reposant »… Pas du tout !


Au début du mois, au moment de la Nouvelle Lune, sept éléments sont alignés dans le signe du Poissons (Chiron, Mars, Lune, Soleil, Mercure, Lune Noire, Uranus) ! Cet alignement est très important car il prépare son équivalent qui va avoir lieu au mois d’avril (7 éléments alignés dans le signe du Bélier). Avec Mercure, Uranus, Lune Noire et le Soleil qui entrent en Bélier en mars, ce mois en est réellement un de grand grand passage.


Mars et avril 2011 sont donc deux mois indissociables ; moment fort de l’année 2011 qui fait le trait d’union entre la fin d’une ère (représentée par le symbolisme du Poissons) et le début d’une nouvelle ère (représentée par le Bélier, premier signe du zodiaque).


Dans toute cette ébullition et dans ce grand passage historique, il y en a pour tous les goûts ! Le ciel propose tout autant de grandes élévations (exemples : Neptune sextile Nœud Nord + Uranus qui arrive en Bélier) que de très fortes tensions (exemples : Uranus carré Nœud Nord + Jupiter opposé Saturne). J’ai cette image d’un monde multiple qui se vit sur plusieurs couches en parallèles, comme des tranches superposées sur l’horizontal… Question de choix et de fréquences. Disons que l’adage « le monde est tel que nous le percevons » n’aura jamais été aussi vrai.


 


Quelques suggestions pour surfer sur les vagues cosmiques du mois de mars :

  • D’abord, l’attitude : surveiller la nature de nos pensées et de nos paroles. Choisir encore et encore des pensées et des propos qui nourrissent le cœur. Calme, confiance, tolérance, non-jugement, compassion.

  • Contempler le thème de la liberté : mine de rien, ce qui se passe dans le monde n’est pas étranger aux aspirations de liberté de chacune de nos âmes. Découvrir en nous-mêmes ce qui nous oppresse, ce qui demande à vivre plus librement et à prendre de l’expansion.

  • Explorer une perception plus unifiée de la vie comme le propose la philosophie bouddhiste, ce qui se passe à l’extérieur se passe aussi à l’intérieur : pouvons-nous reconnaitre, rencontrer et aimer nos peurs et nos violences cachées, notre « dictateur intérieur », notre « majorité silencieuse et étouffée » ?

  • Essayer d’éviter toutes formes d’éparpillement. Rester concentrés dans le « ici, maintenant ». Renforcir l’enracinement « au présent», une journée à la fois.

  • Initier une forme ou une autre de grand ménage du printemps : faire du ménage « dans notre tête », dans nos biens matériels, dans nos relations, etc. Ne conserver que ce que nous ressentons comme positifs, agréables, en lien avec nos besoins et nos goûts véritables.

  • Capter au passage toute cette nouvelle énergie qui arrive en Bélier et qui supporte d’avoir le courage de nos convictions profondes, et passer à l’action.

  • Bien bien prendre soin du « véhicule physique » et plus précisément du système nerveux qui est particulièrement sollicité en cette période intense de transition.

Finalement, cette note importante : je prépare un Bulletin spécial Printemps 2011. Il y a tant et tant à explorer, approfondir, comprendre et intégrer dans ce ciel historique du printemps 2011, qu’il m’est impossible de tout résumer dans le cadre du bulletin mensuel. Comme pour les autres bulletins spéciaux, aussitôt prêt, le Bulletin Printemps 2011 (en format PDF) sera mis en ligne sur mon site et annoncé. Pour les plus curieux d’entre vous, savoir que je vais particulièrement y approfondir le volet « historique » de l’alignement des planètes en Bélier, l’importante conjonction Uranus-Lune Noire, et aussi les grands mouvements des planètes lentes (comme l’arrivée d’Uranus en Bélier et celle de Neptune en Poissons), etc. Le Bulletin Printemps 2011 offrira aussi les messages des Guides, compléments intéressants en cette période unique de grande bascule et de révolution dans les consciences.


 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2011:


 



 

  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2011 a lieu le vendredi 4, à 15h47, heure normale de l’Est (soit à 20h47, UTC ; 21h47 en France).

  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Poissons.

  • Comme déjà mentionné plus haut, l’originalité exceptionnelle de cette Nouvelle Lune est l’alignement de 7 éléments en Poissons ! Cette Nouvelle Lune est si puissante qu’en réalité elle va laisser son empreinte sur les deux premières semaines du mois.

  • Cette concentration d’énergie dans le douzième et dernier signe du zodiaque est nettement annonciatrice de la fin d’un cycle, fin d’une époque, fin d’une ère.

  • Au niveau mondial, cette grande « tombée de rideaux » va intensifier les grands remous déjà commencés.

  • Au niveau individuel, cette NL est une opportunité rare et précieuse pour plonger à l’intérieur et recevoir les énergies les plus élevées du Poissons : l’expérience d’unité avec le Grand Tout.

  • Le début du mois de mars est le meilleur temps de l’année 2011 pour, finalement et facilement, pardonner au passé, pardonner à ce qui doit partir et lâcher prise.

  • La réceptivité aux mondes invisibles et l’hypersensibilité risquent d’être très vives, voir exacerbées. Rester vigilants et se souvenir que le grand défi symbolisé par le Poissons est celui du bon usage de notre discernement… Guidés par le Cœur.


Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2011:



 

  • La Pleine Lune du mois de mars 2011 a lieu le samedi 19, à 14h11, heure avancée de l’Est (soit à 18h11 UTC ; 19h11 en France).

  • Le Soleil à 28° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 28° Vierge.

  • Le Soleil de cette PL est conjoint exact à Uranus et Lune Noire ; De soit, la Lune est en opposition avec Uranus-Lune Noire.

  • Le Soleil et la Lune forment aussi des carrés exacts avec le Nœud Nord (28° Sagittaire).

  • Pleine Lune volatile, surprenante, je dirais même, explosive. Son slogan pourrait être « attendez-vous à tout et à n’importe quoi, mais surtout, soyez prêts pour l’imprévisible ».

  • Collectivement, un pivot très important qui déclenche « de grandes bascules ».

  • Individuellement, temps pour s’installer bien fermement au niveau du quatrième chakra (le cœur) ; temps aussi pour méditer pour le bien de toute l’humanité et pour celui de la planète.

NB : Quelques notes importantes :

  • Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars, le Québec passe à l’heure avancée de l’est, dite l'heure d’été. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fait dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars.

  • Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre.

  • Si vous souhaitez lire le Bulletin Annuel 2011, un bulletin spécial de 62 pages qui offre une vue d’ensemble détaillée et approfondie de l’année 2011, savoir qu’il est encore disponible via la page d’ouverture du site internet.

Allez, au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins, celui du Printemps 2011 et celui du mois d’avril. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour ce révolutionnaire mois de mars 2011. Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.


Source de cet article : http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/02/28/77-bulletin-meteoastro-du-1er-mars-2011

 

 


 

 

Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, dans la Lumière du Coeur.

 

René.

 


MON-LOGO-copie-1.jpg


Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article