Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Intégrer les énergies foudroyantes de ce début d’année… Et 2011 ne fait que commencer, attendez de voir la suite !


 


Salutations de la part des astres et des étoiles. Et comme toujours, salutations chaleureuses du Québec. Je profite aussi de cette occasion, le premier bulletin mensuel de l’année 2011 (il n’y a pas eu de bulletin en janvier), pour vous envoyer à tous, chers lecteurs, mes plus belles pensées lumineuses pour une merveilleuse année 2011.


À la vitesse où vont les choses en cette incroyable période de transition, de réaliser que la dernière fois que nous étions ensemble autour d’un bulletin MétéoAstro mensuel, était début décembre 2010, me donne une étrange sensation : celle un peu surréaliste que non pas deux mois ont passé, mais bien des éons… Car, en seulement deux mois, tant d’eau a déjà coulé sous les ponts, des torrents, n’est-ce-pas?


Chose certaine, indépendamment de ce que déjà annoncé dans le Bulletin Annuel 2011, une simple observation objective des actualités permet d’affirmer : l’année 2011 part en lion! Et ce, pas seulement au niveau des actualités internationales (exemple : ce qui se passe en Tunisie et en Égypte), mais aussi, certes, au niveau individuel pour chacun d’entre nous.


En ce début 2011, la révolution n’est pas seulement « dans les rues » mais aussi au niveau des consciences de tous et chacun. Ces peuples qui ont le courage de transcender des décennies de terreur afin de revendiquer respect, justice et liberté, sont aussi en résonnance avec chaque âme sur Terre qui œuvre en ce moment pour se libérer de millénaires de mémoires de peurs de toutes sortes. Ainsi, se souvenir que tout ce qui « se brasse » au niveau mondial n’est pas déconnecté de notre propre chemin de libération de l’inconscient. À ce sujet, je vous suggère ce lien qui est une canalisation de Maitre Saint-Germain (par Pierre Lessard) en date du 28 janvier 2011 :

http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=4310

 

 

Au début du Bulletin Annuel 2011, dans un chapitre intitulé «Une des années les plus importantes du 3ième millénaire», voici comment sont résumés les points chauds à surveiller cette année :

  • L’intensification des descentes de lumière en tant qu’augmentation des niveaux de conscience.

  • Un éveil collectif sous la forme d’une prise en charge et d’une responsabilisation de nos destinées personnelles et collectives.

  • L’intensification de la mise à jour, par tous les chemins possibles, des abus, mensonges et pratiques frauduleuses de ce monde, autant au niveau économique qu’au niveau politique. Le phénomène WikiLeaks de 2010 n’est que précurseur d’autres révélations à venir en 2011.

  • De grands changements se préparent au niveau des gouvernements de ce monde. Les consciences sont de plus en plus prêtes pour accueillir les nouveaux leaders Indigos : c’est le temps du « passage à l’action » pour la jeunesse de ce monde !

  • Révoltes, rébellions, révolutions : un peu partout sur la planète, de plus en plus « de gens dans les rues» pour revendiquer un monde plus juste, plus équitable et plus respectueux de la Vie.

  • Une incroyable accélération du temps, du « jamais vu » dans l’histoire de l’humanité : ce qui, dans le vieux monde « 3D » prenait des décennies à se mettre en place peut, dans le nouveau monde « Multi D » prendre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

  • Déjà plus que perceptible en décembre 2010, « la météo en folie » continue et s’intensifie en 2011. Avec deux nouveaux points sensibles en ébullition: l’élément feu qui se rééquilibre (surveiller les volcans) et l’élément eau qui se purifie (surveiller les océans, les cours d’eau, les tempêtes et les inondations).

Astrologiquement parlant, savoir que la conjonction Jupiter-Uranus du 4 janvier 2011 + l’arrivée de Jupiter en Bélier le 22 janvier, représentent parfaitement cette lancée révolutionnaire de l’année 2011. Voici, à ce sujet, un autre extrait du Bulletin 2011 :


Ainsi, pas de doute, astrologiquement parlant, l’année commence de façon foudroyante ! En bon québécois, on dirait «sur les chapeaux de roues », ce qui veut dire démarrer très vite… Sur le plan individuel, c’est une formidable poussée de croissance, un cri du cœur de l’âme pour déployer ses ailes et prendre de l’expansion. Aussi, l’aspect « expansion » de Jupiter vient ici aider et supporter le développement de notre intuition et de nos sens psychiques, ceux-là mêmes qui nous permettent d’appréhender le monde au-delà des apparences du plan physique. Toutes sortes de symptômes peuvent accompagner une telle poussée de croissance, appelons-là spirituelle et en conscience.


Et attendez de voir le printemps 2011 qui, pour sûr et certain, passera à l’histoire! À titre indicatif et afin de bien se préparer à ce printemps (qui, mine de rien, vous allez voir, va arriver très vite), je vous partage tout de suite ces quatre dates importantes :

  • 03/03/11 : Nœud Nord quitte le Capricorne et entre en Sagittaire
  • 12/03/11 : Uranus quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 23/03/11 : Lune Noire quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 04/04/11 : Neptune quitte le Verseau et entre en Poissons

Petite note importante : je débute le bulletin de février par un retour sur le mois de janvier et par cette extrapolation sur le printemps car une partie de nous (notre Sagesse Intérieure) ressent et « sait » à quel point l’année 2011 est une année cruciale. Le rôle de l’astrologie intuitive est de valider nos ressentis afin que nous ne stagnons pas trop longtemps dans le doute et la confusion. Lors des trois premiers mois de 2011, le manque de confiance en soi, le doute, les hésitations et les tergiversations vont créer des inconforts et des symptômes variés « à la limite du supportable ».


2011 est l’année des Indigos, et ce, surtout à partir du mois de mars ! Les mois de janvier et de février sont donc deux mois très importants où nous avons à prendre position avec clarté, confiance et force, et ce, tout en restant calmes, centrés, bien enracinés à Mère-Terre.


Maintenant qu’est nommée la portée historique de l’année 2011, nous pouvons partir à la découverte du ciel de février. Voici la météo astrologique de février 2011 :

  • 02/02/11 : Jupiter carré Nœud Nord
  • 02/02/11 : Nouvelle Lune en Verseau (le 2 à HNE; le 3 à UTC)
  • 03/02/11 : Mercure quitte le Capricorne et entre en Verseau (Note de René Dumonceau : Nouvel'An chinois)
  • 04/02/11 : Vénus quitte le Sagittaire et entre en Capricorne
  • 06/02/11 : Mars trigone Saturne
  • 08/02/11 : Chiron quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 18/02/11 : Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau (Note de René Dumonceau : crutiale pour moi, Lion et initiateur du Reiki Verseau)
  • 19/02/11 : Soleil entre en Poissons
  • 20/02/11 : Chiron sextile Nœud Nord
  • 21/02/11 : Mars conjoint Neptune (à 28° Verseau)
  • 21/02/11 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 23/02/11 : Mars sextile Nœud Nord
  • 23/02/11 : Mars quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 25/02/11 : Jupiter carré Pluton

Résumé-synthèse du ciel de février 2011 :


D’abord, se souvenir que, comme à tous les ans, la Nouvelle Lune du mois de février correspond au Nouvel An Chinois : le 3 février 2011 correspond donc au début de l’année du lapin (aussi appelée l’année du chat); une deuxième opportunité pour échanger ensemble des bons souhaits empreints de bienveillance et de lumière.


Le mois de février 2011 est un mois très très actif au niveau des astres, encore plus que le mois de janvier. Il n’y a donc pas d’accalmie à l’horizon. Si vous y regardez bien, vous constaterez que le ciel de février est en ébullition; ébullition qui sera bien perceptible en nous-mêmes et partout sur Terre.


Il y a 5 changements de signes en février + 2 carrés importants avec la planète Jupiter. Le slogan de février pourrait être : changement, changement, mouvement, accélération et encore changement! Une bonne attitude à adopter pour février 2011 pourrait donc être de ne pas résister aux changements mais plutôt de les accueillir avec ouverture, confiance et la joie simple de l’enfant curieux qui découvre « du nouveau ».


Tout va aller très très vite, encore davantage qu’en janvier. Une autre bonne attitude suggérée pour « surfer sur cette vague fulgurante » est « je le sens, je le fais », dans le sens de ne pas reporter à plus tard ce qui nous appelle « du dedans ». Vivre intensément le « ici et maintenant », en insistant bien sur le « maintenant »!


L’atmosphère de février est extrêmement volatile, pleine de surprises et d’imprévus; un appel puissant à écouter son âme et son cœur, à faire preuve de flexibilité et de spontanéité, à plonger dans l’action.


Janvier faisait un trait d’union entre 2010 et 2011 afin de supporter le grand passage. En février, il n’y a plus ce pont, seulement une descente massive des nouvelles énergies de 2011 (le rayon Indigo)… Et des choix à faire (à renouveler chaque jour) entre l’ancien et le nouveau. Un mois complet donc d’apprentissages et de mises en pratique où il est essentiel d’aller puiser chaque jour dans « notre boîte à outils ».


Ces outils varient d’une personne à l’autre. Exemples : méditer; prier; aller marcher dans la nature; respirer; se reposer; ralentir; contempler; écrire; communiquer avec les autres; danser; démarrer un projet créatif; aider sa communauté; connecter avec un animal, une fleur, un cristal, etc. Peu importe l’outil choisi, en ce début 2011, c’est l’intention et la fréquence positive mises dans nos actions qui vont rapidement (très rapidement) donner des résultats. À l’inverse, il sera très instructif d’observer comment, rapidement, certains inconforts et malaises vont devenir intenses si nous omettons d’utiliser nos outils et de mettre une intention positive avant chaque choix et chaque décision.


Février 2011 est une opportunité en or pour compléter certains alignements essentiels entre nos âmes et nos personnalités. Pourquoi « essentiels » ? Parce qu’au niveau individuel et collectif, au printemps 2011, nous avons un rendez-vous avec l’Histoire. Pour les artisans de lumière qui ont demandé de participer à ces élévations de conscience, certains « apprentissages » doivent être complétés pour mars et avril 2011. Je le répète, notre Sagesse Intérieure sait déjà tout ça et nous guide tel un radar. Soyons sans crainte, tout va divinement s’orchestrer dans nos vies pour supporter l’arrivée massive et l’intégration de cette lumière.


En passant, l’importance du Nœud Nord dans la météo astrologique de février (et aussi dans celle de toute l’année 2011) est pour nous transmettre cette information: de grandes portions de nos contrats d’incarnation qui étaient « en dormance » sont activées en 2011.


Alors, si vous avez la curiosité et l’intérêt de lire ces bulletins, je vous suggère de mettre de côté vos doutes, hésitations et scepticismes: vous êtes une âme connectée à la grande famille des artisans de lumière et ces messages s’adressent à vous personnellement. Bien évidemment, nous avons aussi notre libre-arbitre et aurons mille et une occasions pour explorer et découvrir comment se déploie la loi de causalité, en ce mois de février et tout au long de l’année 2011.


 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2011:

 


 

  • La Nouvelle Lune du mois de février 2011 a lieu le mercredi 2, à 21h32, heure normale de l’Est (soit le jeudi 3 février à 02h32, UTC ; 03h32 en France).

  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Verseau.

  • Soleil-Lune sont aussi en conjonction exacte avec Mars (14° Verseau)

  • Soleil-Lune de la NL (et Mars) forment un beau trigone avec Saturne (rétrograde à 17° Balance).

  • À noter aussi dans le ciel au moment de la NL : une lourde série de carrés majeurs qui imprègne la NL mais aussi tout le mois de février : Vénus-Nœud Nord-Pluton carrés avec Jupiter-Uranus et Lune Noire !

  • Cette Nouvelle Lune dans le signe du Verseau est une véritable dynamo vers l’avant. Selon moi, la véritable levée de rideau sur 2011 !

  • Si vous n’avez pas encore fait un rituel en lien avec la nouvelle année ou n’avez pas eu le temps de rédiger, dessiner, chanter et danser vos intentions pour 2011, eh bien, cette NL est l’occasion parfaite pour le faire.

  • Au niveau de l’astrologie mondiale, les carrés qui se jouent sur fin Sagittaire-début Capricorne et sur fin Poissons-début Bélier sont comme un presto en ébullition ; vivement une valve de sécurité pour permettre à ce trop plein de pressions de « se ventiler ».

Survol rapide de la Pleine Lune de février 2011:


 

  • La Pleine Lune du mois de février 2011 a lieu le vendredi 18, à 03h37, heure normale de l’Est (soit à 08h37 UTC ; 09h37 en France).

  • Le Soleil à 29° Verseau est alors en opposition exacte avec la Lune à 29° Lion.

  • Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure, Mars, Neptune et Chiron ; De soit, la Lune est en opposition avec Mercure-Mars-Neptune-Chiron.

  • Le Soleil est aussi sextile à Nœud Nord-Pluton (2°-6° Capricorne) ; De soit, la Lune est trigone à Nœud Nord-Pluton.

  • Oh que cette Pleine Lune est intense, particulièrement au niveau émotionnel ! Grand moment de passage qui, clairement, a pour but de faire table rase des vieilles formes sclérosées et calcifiées du passé.

  • Si vous devez choisir un moment dans le mois de février pour vous faire une petite retraite, pour déconnecter du tourbillon incessant de l’hyperactivité (mentale et physique), eh bien, je vous suggère de le faire lors de cette PL du 18 et du week-end du 19-20 février.

  • «L’égrégore émotionnel » de la planète (si je peux m’exprimer ainsi) est à ce point exacerbé que mieux vaut rester très vigilants, très centrés et calmes, en prière et en méditation, dans l’état du Témoin.

  • C’est un excellent moment pour se recueillir en groupe et pour envoyer des pensées de lumière, de paix et d’amour à Mère-Terre-Gaïa et à toute l’humanité.

 

 

Petit cadeau pour tous, à l’occasion du Nouvel An chinois, messages des Guides, extrait du Bulletin Annuel 2011 :


« Sans surprise et avec humour, disons que l’année 2011, pourrait être nommée « l’année sandwich » entre 2010 et 2012, bien enserrée entre les deux. Et comme la chenille dans son cocon, juste avant l’éclosion, certains d’entre vous ressentiront une intensification de la pression, particulièrement dans la première moitié de l‘année. Mais dès les premières heures de cette nouvelle année, notre conseil est le suivant : quelles que soient les circonstances de votre vie, ne vous voyez plus comme la chenille mais bien comme le papillon! Changez votre façon de percevoir et changer votre façon de vous percevoir. Ne craignez pas les transformations et grandissez en conscience. Dans ce processus, soulignons tout de suite que d’assumer la responsabilité de votre vie, de vos créations, sera un des grands thèmes de l’année. Là où vous êtes, c’est parfait. Là où vous êtes, peu importe «le niveau», beaucoup vous sera demandé car vous êtes prêts pour votre maturité spirituelle. Dans ce processus, savoir aussi que d’être averti à l’avance est « une connaissance » et une responsabilité. Il appartient ensuite à chacun d’entre vous, avec conviction, douceur et détermination, de renouveler votre engagement à bien utiliser votre libre-arbitre, chaque matin au réveil, chaque jour et un jour à la fois. 2011 pourrait aussi être nommée l’année « des travaux pratiques »… Nous vous envoyons constamment lumière, amour et sagesse. Et de là où nous sommes (qui en passant n’est qu’à une respiration de vous-mêmes), nous voyons très bien que vous êtes prêts pour mettre en pratique vos convictions profondes, mettre en action l’esprit dans la matière. Maintenant, créez et amusez-vous : de quelle forme et de quelle couleur seront les ailes de votre papillon? Amour. Paix. Lumière. »


 


NB : Quelques notes importantes :

  • Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre. Seule l’étude comparative des transits et du thème natal peut donner le portait précis des influences astrologiques au niveau individuel.

  • À ce sujet, svp, notez que le bureau de consultation individuelle est toujours fermé. Je vous serais très reconnaissante de ne pas m’envoyer de courriels à ce sujet. Très bientôt, en février, de nouvelles informations plus précises seront affichées sur le site à la page « Pour prendre rendez-vous ». Merci.

  • Merci pour votre enthousiasme à recevoir le Bulletin Annuel 2011 et pour vos bons commentaires à son sujet. Votre confiance et votre accueil me vont droit au cœur. Sincèrement, merci.

  • Pour ceux qui n’ont pas lu ce bulletin spécial de 62 pages et qui souhaitent avoir une vue d’ensemble plus détaillée et plus approfondie de l’année 2011, savoir que le Bulletin Annuel 2011 est encore disponible en page d’ouverture du site internet.

Allez, au grand plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin mensuel. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour ce mois de février 2011. Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.


 

Source de cet article : Danielle Clermont http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/01/31/76-bulletin-meteoastro-du-1er-fevrier-2011


 

 

 


 

 

Remarque :


Je reproduis sur mon blog, des articles dont le contenu m'intéresse mais vous n'êtes pas obligés de partager le même avis que moi. Vous disposez d'un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.


 

Pour fêter la pleine lune Lion-Verseau du 18/02/2011, j'offrirai 7 jours de soins Reiki Verseau à distance gratuits du 15 au 21 février 2011. Un article sera bientôt publié sur ce blog.

 

Je vous souhaite un beau chemin, dans la Lumière du Coeur.

 

René.

 


MON-LOGO-copie-1.jpg


Découvrez le REIKI VERSEAU

 

Les ABONNEMENTS aux soins REIKI VERSEAU à distance

 

Mon catalogue d'INITIATIONS à distance

 

Les ASTUCES énergétiques de René Dumonceau

 

Rejoignez-moi sur Viadéo

 

 

 


 

Contact et infos

 

info@reikiverseau.com

 

 Tél fixe +3219655866

Commenter cet article