Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Salutations de la part des astres et des étoiles.


 

Salutations chaleureuses, aussi, du Québec, à tous les lecteurs et lectrices du bulletin, où que vous soyez sur notre belle planète bleue! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire les bulletins et j’envoie un mot de bienvenue tout spécial à tous les nouveaux abonnés à la liste d’envoi. Je vous remercie de votre intérêt pour mon travail en astrologie intuitive, pour les bulletins mensuels gratuits et pour les autres bulletins spéciaux. Votre réponse au bulletin Printemps-Jour de la Terre 2010 me va droit au cœur et m’encourage dans l’exploration de ces nouveaux modes de communication, en tant que «ligne de transmission». Merci.

 


Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes deux jours après la Pleine Lune du 28 avril. Si vous avez lu le bulletin mensuel du mois d’avril, vous savez déjà que cette Pleine Lune présentait des configurations astrologiques rares et particulièrement intenses. Si vous avez lu le bulletin Jour de la terre 2010, vous savez aussi qu’elle est au cœur de ce que les Guides appellent la Grande Division de fin avril… Chose certaine, dans tous les cas, les énergies de cette Pleine Lune vibrent encore et les grands mouvements de planètes qui y sont associés vont continuer de résonner tout au long du mois de mai.

 


À l’aube du mois de mai, important, donc, de se souvenir que : quelques soient les symptômes ressentis lors des dernières semaines, physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, ne pas s’inquiéter. Pour sûr, ils sont en lien avec ce grand passage avril-mai 2010. En réalité, les configurations astrologiques rares de ce printemps 2010 ont un tel pouvoir d’intensification et d’accélération, que c’est comme si, au-delà des pleines et nouvelles lunes, nous baignions constamment dans une grande marmite d’énergie cosmique «très très bouillonnante»…

 


Que ce soit au niveau conscient ou au niveau inconscient, oui, tel qu’annoncé par les Guides, nous avons tous fait des choix entre le 14 et le 30 avril. Ces choix, divinement orchestrés par nos âmes, ont pu contribuer à la manifestation de toutes sortes d’évènements dans nos vies. Ce qu’il faut retenir du mois d’avril, en lien avec sa continuité au mois de mai, c’est la rapidité de manifestation du karma… Comme si le temps se compressait, chacun de nos choix va désormais nous donner notre récolte extrêmement rapidement. Si les choix du mois d’avril ne sont pas alignés avec nos évolutions d’âmes, très vite, au mois de mai, nous allons le savoir sous la forme de malaises, de blocages, etc. Si les choix du mois d’avril sont bien alignés avec nos évolutions d’âmes, à l’inverse, tout va débouler pour le mieux dans nos vies. Dans les deux cas, retenir simplement cette image : individuellement et collectivement, nous venons d’embarquer dans le plus rapide des TGV (train grande vitesse). À ce titre, le mois de mai est réellement dédié à intégrer bien concrètement dans nos vies, les conséquences de la Grande Division représentée astrologiquement par l’opposition actuelle entre Saturne et Uranus.

 

 


Maintenant, voici la météo astrologique du mois de mai 2010 :


  • 11/05/10 : Mercure (rétrograde depuis le 18 avril) redevient direct à 2° Taureau
  • 13/05/10 : Nouvelle Lune en Taureau
  • 20/05/10 : Vénus passe du Gémeaux au Cancer
  • 21/05/10 : Le Soleil arrive en Gémeaux
  • 23/05/10 : Jupiter (27° Poisson) opposé exact à Saturne rétrograde (27° Vierge)
  • 27/05/10 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
  • 29/05/10 : Uranus arrive à 0° Bélier
  • 30/05/10 : Saturne (rétrograde depuis le 13 janvier) redevient direct à 27° Vierge
  • 31/05/10 : Neptune tourne rétrograde à 28° Verseau (direct le 7 novembre).

 

 

Astrologiquement parlant le mois de mai se divise clairement en deux :

 


Les deux premières semaines de mai sont encore très «sensibles», à cause des réverbérations de la Pleine Lune du 28 avril. A cela, il faut ajouter l’influence de Mercure rétrograde (en Taureau). Ce n’est donc pas le meilleur moment du mois pour se plonger «plein feu» dans l’action, dans le démarrage de nouveaux projets, etc. Jusqu’à la Nouvelle Lune du 13 mai (14 mai, heure UTC) règne une atmosphère comme «engourdie». Retards, confusions, fatigues, pourraient être des signes que mieux vaut attendre, se reposer, reprendre son souffle et se donner du temps (et de l’espace) pour intégrer les énergies nouvelles qui sont arrivées avec le clash de fin avril

 


Puis, à partir de la Nouvelle Lune du 13 mai (14 mai, heure UTC) et jusqu’à la fin du mois, se met en place une toute autre atmosphère. Là, tout peut aller très très vite ; autant au niveau de l’action qu’au niveau de nos libérations intérieures. Mais, avec cette accélération, vient aussi une pression montante; montante et réellement de plus en plus forte! Comme les deux graphiques ci-dessous le démontrent, tout le mois de mai est affecté par de longues séquences de carrés et d’oppositions. Voici un résumé de ces séquences : Mars opposé Neptune-Chiron-Lune Noire ; Jupiter-Uranus opposés Saturne ; Vénus-Nœud Sud opposés Pluton-Nœud Nord ; Vénus carré Jupiter-Uranus ; Vénus carré Saturne ; Jupiter-Uranus carrés Pluton ; Saturne carré Pluton.

 


De là, le titre «briller tel un diamant», tel que suggéré par les Guides. Je les ai interrogés sur ces longues et inhabituelles séquences de carrés et d’oppositions. Voici leurs mots :


Soyez tel le carbone pur qui, lorsque soumis à de très hautes pressions, se cristallise en un sublime système cristallin, et se transforme en diamant. En ce mois de mai 2010, devenez un diamant et brillez de vos milles soleils intérieurs. Les carrés et les oppositions sont, dans le langage symbolique de l’astrologie spirituelle, autant de belles opportunités pour vous métamorphoser. Oui, la pression va monter et vous allez le ressentir. Oui, votre système nerveux va être intensément sollicité. Et oui, vous êtes des alchimistes, capables, sous de telles pressions, de transmuter le carbone en diamant, de transmuter la peur en amour. Mis à part l’amour de soi et des autres, essentiel en ce printemps 2010, votre plus précieux outil sera la respiration consciente. Tant au niveau physique que dans tous les autres aspects de votre vie, assurez-vous de maintenir un bon équilibre entre l’inspiration (le recevoir), une pause (des temps d’arrêt et de méditation) et l’expiration (le donner). Amour. Paix. Lumière.

 

 


Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2010:


 


  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2010 a lieu le jeudi 13, à 21h05, heure avancée de l’Est (soit le vendredi 14 mai à 01h05, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 23° Taureau.

  • Soleil-Lune de cette NL forment des carrés avec Mars (18° Lion) et avec Lune Noire-Chiron (25°, 28° Verseau et 1° Poisson).

  • Soleil-Lune de cette NL forment un sextile avec Jupiter-Uranus (26°-29° Poisson) et un trigone avec Saturne (28° Vierge).

  • Le ciel de la NL présente aussi les configurations majeures du mois d’avril, actives et de plus en plus intenses tout au long du mois de mai : L’opposition Saturne-Uranus + les carrés avec Pluton rétrograde.

  • Cette Nouvelle Lune est comparable est à une ligne électrique de haut-voltage! Et pour sûr, elle présente un haut potentiel électrique, électrisant, avec en prime, une boîte à surprises, prête à rebondir à tout moment.

  • Confiance. Foi. Calme. Patience. Mots-phares utilisés par les Guides dans le bulletin Jour de la Terre 2010, prennent tout leur sens au moment de la NL, mais aussi quelques jours avant et quelques jours après.

  • Cette autre phrase des Guides me vient à l’esprit, car parfaitement en lien avec le ciel de la mi-mai 2010 : Et plus que tout…. pratiquez la souplesse et la flexibilité, en toutes choses et en toutes situations. Votre légendaire capacité d’adaptation est votre plus solide atout.

 

 

Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2010:


 


  • La Pleine Lune du mois de mai 2010 a lieu le jeudi 27, à 19h08, heure avancée de l’Est (soit à 23h08, heure UTC). Le Soleil à 6° Gémeaux est alors en opposition exacte avec la Lune à 6° Sagittaire.

  • Soleil et Lune de cette PL forment des carrés avec l’amas Lune Noire-Neptune-Chiron (fin Verseau-début Poisson).

  • Note importante : 4 oppositions majeures dans le ciel au moment de cette PL : celle entre le Soleil et la Lune ; celle entre Vénus-Nœud Sud et Pluton-Nœud Nord ; celle entre Mars et Lune Noire-Neptune-Chiron ; celle entre Jupiter-Uranus et Saturne.

  • Ce qui, selon toutes probabilités, laisse présager que la Pleine Lune du 27 mai 2010 est aussi fortement imprégnée de l’énergie Grande Division, amorcée lors de la Pleine lune du 28 avril. Vigilance, force et courage sont et seront de mise.

 

 

Finalement, cette petite note importante :


Sur la toute fin du mois de mai, 2 planètes lentes et majeures changent de direction : le 30 mai, Saturne redevient direct et le 31, Neptune tourne rétrograde. Ces mouvements peuvent donner une forte sensation de stagnation, d’immobilité et même parfois de lourdeur. Mais, comme l’astrologie le démontre si bien, ceci, comme toutes choses, va passer, pour finalement, nous donner un tout autre climat, début juin.


 

Allez, prenons ensemble une bonne respiration, calme, douce et profonde.

Un très beau mois de mai à tous et à toutes, rempli de soleil et de beaux moments dans la nature.

Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin.

Namasté.

 

Danielle clermont.

 

 

Source de l'article :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/04/30/69-bulletin-meteoastro-du-1er-mai-2010





 



Contact et infos :

Commenter cet article