Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont.



Bulletin mensuel juin 2010: Un ciel d’exception qui annonce un été exceptionnel



Salutations de la part des astres et des étoiles.


Lecteurs et lectrices des bulletins, j’espère que ces premiers jours du mois de juin, après une fin-mai des plus intenses, vous trouvent calmes et sereins, bien solides sur vos deux pattes! Sans peine, j’imagine que, comme moi, vous êtes nombreux(ses) à avoir ressenti la Pleine Lune du 27 mai comme un incroyable tourbillon d’énergie. Les plus sensibles d’entre nous faisons tous l’expérience, en ce moment, d’une rare et singulière compression du temps, comme si, en quelques jours, nous traversions le contenu de plusieurs mois.


Je me fais donc tout de suite rassurante, le temps de vous dire : Oui, les configurations astrologiques actuelles sont exceptionnelles!

Les aspects planétaires entourant la Pleine Lune du 27 mai étaient particulièrement intenses; Ceux qui influencent le passage de mai à juin aussi.


Restons bien calmes et centrés, car tout au long du mois de juin 2010, rien ne diminue en intensité, bien au contraire… Comme vous pouvez le voir dans le résumé de la météo astrologique du mois de juin 2010 ci-dessous, le ciel est très très «actif» :


  • 01/06/10 : Mars opposé à la Lune Noire
  • 04/06/10 : Mars opposé à Neptune rétrograde
  • 07/06/10 : Jupiter quitte le Poisson et arrive à 0° Bélier
  • 08/06/10 : Mars quitte le Lion et arrive à 0° Vierge
  • 08/06/10 : Jupiter et Uranus sont en conjonction exacte à 0° Bélier / Influence active tout le mois
  • 09/06/10 : Mars opposé à Chiron rétrograde
  • 10/06/10 : Mercure quitte le Taureau et arrive en domicile à 0° Gémeaux
  • 12/06/10 : Nouvelle Lune en Gémeaux
  • 14/06/10 : Vénus quitte le Cancer et arrive à 0° Lion
  • 15/06/10 : Mars trigone Pluton rétrograde
  • 16/06/10 : Neptune rétrograde et Lune Noire sont en conjonction exacte à 28° Verseau / Influence active tout le mois
  • 21/06/10 : Soleil arrive à 0° Cancer ; Solstice d’été
  • 26/06/10 : Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne
  • 28/06/10 : Lune Noire quitte le Verseau et arrive à 0° Poisson
  • 29/06/10 : Mars trigone Nœud Nord



Tentative de résumé-synthèse : comment interpréter le ciel de juin 2010 ?


La rencontre de Jupiter et d’Uranus à 0° Bélier est certes «l’évènement astrologique» du mois de juin ! Parce que Jupiter prend 12 ans à faire le tour de la roue du zodiaque, sa conjonction avec Uranus n’est pas, en soit, un phénomène rarissime; Ce qui est exceptionnel et extrêmement «porteur» au niveau symbolique, c’est que cette conjonction ait lieu à 0° degré du signe du Bélier. Le Bélier étant le premier signe de la roue du zodiaque, 0° Bélier correspond, en fait, au premier degré de la roue du zodiaque (qui en compte 360) et c’est ce que les astrologues (et astronomes) nomment le point vernal. Pour plus d’information sur ce qu’est le point vernal, voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_vernal

Aucun autre endroit de la roue du zodiaque ne représente autant «le début d’un nouveau cycle» que ce fameux point vernal. En bref, 0° Bélier = Naissance, début d’un temps nouveau, mettre en marche un nouveau cycle.


Alors, lorsque la planète associée au signe du Verseau, régente de l’ère du Verseau, Uranus, rencontre celle associée à la croissance et aux excès, Jupiter, exactement sur ce point vernal, c’est le début d’un temps nouveau… Oui, oui, comme le titre de la chanson de Stéphane Venne. Si vous ne connaissez pas cette chanson québécoise, composée en 1970, voir ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=AlRCWtbuQU4

 

Nous disons donc que Jupiter conjoint Uranus à 0° Bélier, aspect majeur qui influence tout le mois de juin, représente une naissance. Mais, nuance importante, le ciel de juin ne suggère pas qu’il s’agit là d’une naissance facile et sans douleur… Eh oui, comme tout bon accouchement, des contractions sont à prévoir, d’abord parce que Saturne (direct sur la fin de la Vierge) est opposé à Jupiter-Uranus, aussi parce Pluton forme des carrés avec Jupiter-Uranus et avec Saturne. Mais surtout parce que la rare et mystérieuse conjonction Neptune-Lune Noire-Chiron (fin Verseau-début Poisson) provoque une formidable poussée d’énergie, direction «liquidation des karmas» + laisser partir les mémoires du passé qui nous alourdissent.


Les planètes de juin 2010 m’inspirent cette image : je vois une danse, un pas en avant, un pas en arrière, un pas en avant, avec comme thème musical de fond «Liquider le passé qui encombre afin de faire de la place pour le nouveau». Ce processus de liquidation des karmas, divinement orchestré par le transit de la Lune Noire, qui s’apprête à quitter le Verseau pour entrer en Poisson fin juin, peut amener des confrontations directes avec nos plus grands blocages, ainsi qu’avec nos plus grandes peurs inconscientes, comme jamais auparavant. Si le mois de juin était un film, son titre pourrait fort bien être «Faire Face» !


Savoir aussi que de tous les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), le Bélier, parce qu’associé à la planète Mars est le plus «Feu» ! C’est une énergie puissante et intempestive pour agir. Clairement donc, la conjonction Jupiter-Uranus est une invitation, voir même une obligation, pour passer à l’action. L’intensification et l’accélération des énergies «ouverture de conscience» de ce mois de juin sont telles, qu’il devient extrêmement difficile, je dirais même à la limite du supportable, de rester accroché aux anciennes façons de penser et de faire.


Autant sur le plan individuel que sur le plan collectif, juin 2010 résonne haut et fort comme une sonnette d’alarme : Fini le temps du déni et de la procrastination. Le temps pour agir et pour faire des changements est maintenant ! Je vois aussi cette image d’un élastique étiré à son maximum… qui inévitablement va se rééquilibrer en «lâchant» l’excès de tension.


Je ressens aussi que tous les thèmes abordés dans le Bulletin Annuel 2010 et dans celui du Jour de la Terre 2010 démarrent réellement à partir de ce mois de juin, qui, ne l’oublions pas, en tant que sixième mois est «la mi-temps» de l’année. Comme si l’année se divisait en deux et que juin était le mois «médian», le trait d’union.



Messages des Guides à ce sujet :


Bien-aimés immortels, vous vous souviendrez de ce mois de juin 2010 comme une immense porte qui s’ouvre dans le ciel, invitation à entrer «en conscience» dans le feu purificateur de l’été 2010.


Officiellement, l’été (hémisphère nord) débute avec le Solstice du 21 juin. En réalité, l’accélération des énergies est telle que l’été, au sens énergétique, a débuté le 21 mai. Ne craignez pas cette initiation par le feu. Vous aurez parfois la sensation de traverser un «passage obligé» certes, mais oh combien bénéfique et riche en conséquences libératrices. Allez droit devant vous, vers ce qui est là et qui appelle votre attention, une journée à la fois. Ne reportez pas au lendemain ce que vous savez devoir faire aujourd’hui. Vous êtes prêts et tout à fait capables de faire face à tous les défis, peu importe la taille, petits, moyens ou grands.


Une grande force va naitre de chacune de vos actions nouvelles. Avoir la force de vos convictions profondes est, en réalité, le chemin le plus facile et le plus fructueux, même si l’égo cherche par tous les moyens à vous convaincre du contraire.


Ce feu purificateur supporte un grand nettoyage des mémoires individuelles et collectives. Et, nous le répétons, vous ne devez pas le craindre.


Au niveau individuel, de maintenir vos fréquences élevées grâce à des pratiques méditatives et de prières va beaucoup aider car alors, le feu purificateur n’a pas à se manifester de façon déstabilisante. Au contraire, ce feu, lorsque positif, peut être une extraordinaire énergie de créations et d’actions, pour, avec enthousiasme, entreprendre de nouveaux projets.


Au niveau collectif, pour le prochain mois, mis à part des cycles climatiques irréguliers et extrêmes, ce qui risque de retenir votre attention sera surtout d’ordre politique. Le climat international est tendu et comme vous pouvez déjà l’observer au Moyen-Orient, il y a des risques réels de conflits. Dans ce contexte relativement volatile et tendu, nous vous invitons à intensifier votre quête de paix intérieure.


Voici la plus belle prière de paix que vous pouvez offrir à la Terre en ce moment : Chercher, trouver et intensifier votre paix intérieure. Amour. Paix. Lumière.




Survol rapide de la Nouvelle Lune de juin 2010:



  • La Nouvelle Lune du mois de juin 2010 a lieu le samedi 12, à 07h16, heure avancée de l’Est (soit à 11h16, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 21° Gémeaux.

  • Soleil-Lune de cette NL forment un carré avec Saturne (27° Vierge) : Prenez bien soin de votre corps physique. Les grands nettoyages en cours peuvent vous laisser très fatigués. Suggestion : Respirer profondément, bien dormir, faire des siestes, méditer et boire beaucoup d’eau.

  • Soleil-Lune de cette NL forment un trigone avec Neptune rétrograde-Lune Noire (28° Verseau) : Aspect positif qui favorise la guérison par le lâcher-prise et par la connexion avec la Source en Soi.

  • À surveiller : 2 oppositions majeures dans le ciel au moment de cette NL : celle entre Mars et Lune Noire-Neptune-Chiron ; celle entre Jupiter-Uranus et Saturne.

  • Vu l’intensité exceptionnelle de la conjonction exacte entre Jupiter et Uranus, nous devons répéter ici un message déjà transmis au mois de mai : Cette Nouvelle Lune est comparable à une ligne électrique de haut-voltage! Et pour sûr, elle présente un haut potentiel électrique, électrisant, avec en prime, une boîte à surprises, prête à rebondir à tout moment. Belle opportunité pour pratiquer flexibilité et détachement.




Survol rapide de la Pleine Lune de juin 2010:




  • La Pleine Lune du mois de juin 2010 a lieu le samedi 26, à 07h40, heure avancée de l’Est (soit à 11h40 UTC). Le Soleil à 4° Cancer est alors en opposition exacte avec la Lune à 4° Capricorne.

  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Mercure (2° Cancer). La Lune de la PL est conjointe exacte à Pluton (rétrograde à 4° Capricorne) et, dans un orbe plus large, au Nœud Nord (11° Capricorne). Hum… Comment résumer ces aspects sinon que par ces trois mots : Intense, intense, intense ! Pleine Lune très «émotive». Des exercices conscients d’enracinement vont beaucoup aider car un grand vent souffle, celui de la transmutation de l’ombre à la lumière !

  • Soleil et Lune de cette PL forment des carrés avec l’amas Jupiter-Uranus, d’un côté et avec Saturne de l’autre. Ces carrés sont réellement synonymes de tension. Vigilance et prudence en toutes choses sont recommandées.

  • Mais le plus important et le plus spectaculaire de cette Pleine Lune du 26 juin 2010 est qu’elle est au cœur d’une configuration rare et intense, qui a la forme géométrique d’un cube et d’une croix, et que les astrologues nomment «Le Grand Carré». Voir ce lien pour plus d’info : http://www.autourdelalune.com/cours/les-aspects-composes-le-grand-carre.html

  • Ce Grand Carré est bien la représentation astrologique de l’élastique tendu au maximum, cité plus haut. Sincèrement et bien humblement, je ne crois pas que le ciel puisse être sous plus haute tension. Quelle forme prendra le relâchement de toute cette tension ? Franchement, je ne saurais dire…

  • Chose certaine et Dieu merci, deux beaux trigones viennent adoucir ce ciel de fin juin : celui entre Soleil-Mercure et Neptune-Lune Noire-Chiron, et celui entre Mars et Pluton-Lune Noire-Nœud Nord.

  • Curieusement, le graphique de cette Pleine Lune de fin juin m’inspire bien davantage l’image de La Grande Division que celle de la Pleine Lune de fin avril. Comme si depuis 3 mois, le même thème se répétait mais, de mois en mois, à chaque fois avec une intensité accrue.

  • Comme les Guides le répètent depuis environ 3 mois, le mois de juin devrait être consacré à faire des choix judicieux, une journée à la fois. Le monde se divise en deux. Sur quelle chaise voulez-vous vous asseoir, celle de l’ombre et de la peur ou celle de la lumière et de l’amour ?



Le mot de la fin :



Rarement vous partager la rédaction d’un bulletin mensuel, a été à ce point intense. «Normal» vu la complexité des configurations planétaires et vu le fait que je porte le message des planètes avant de vous le transmettre…


A ce titre, comme complément d’informations, je vous invite à relire les bulletins mensuels d’avril et de mai, disponibles sur mon site à la section Les bulletins de Danielle et les bulletins spéciaux, Annuel 2010 et Jour de la Terre 2010, disponibles sur mon site, en page d’ouverture.


Enfin, pas de surprise, vu la complexité «annoncée» du ciel de l’été 2010, en ajout aux bulletins mensuels réguliers, je vais vous préparer un Bulletin spécial Été 2010, qui sera en ligne, le plus rapidement possible en juillet.



Je nous souhaite à tous et à toutes de préserver notre paix intérieure tout au long de ce mois exceptionnel.

Très belle célébration de la Lumière au Solstice d’été.

Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin.

Namasté.


Danielle



Source de cet article :


http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/06/01/70-bulletin-meteoastro-du-1er-juin-2010




 



Contact et infos :

Commenter cet article

Nanou 02/06/2010 20:06



Eh bien, ce n'est que du bonheur à ce que je vois..... où lis.... En tout cas, très belles perspectives à l'horizon ! Ca bouge


Bisous tout pleins et bonne soirée à toi René ***** Nanou *****



René Dumonceau 03/06/2010 14:59



Yesssssss !!!!!!!


Ca bouge !


A bientôt Nanou.


Merci pour le comm.


@pluches.


rené