Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Bulletin MétéoAstro© du 3 janvier 2010


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par Danielle Clermont.


Bulletin mensuel Janvier 2010: Prendre le temps de respirer après une intense transition


Salutations de la part des astres et des étoiles. Et salutations chaleureuses du Québec ; Chaleureuses même si, en ce 3 janvier, souffle ici le vent froid de notre première vraie tempête de neige. De la fenêtre de mon bureau, par ailleurs, toute cette blancheur et cette neige qui virevolte, c’est un bien beau spectacle !


Nous voici donc de l’autre côté de cette grande transition que fut le passage dans «l’intense vortex» de 2009 à 2010 ! OUF et Bonne Année 2010 à tous les lecteurs et à toutes les lectrices du bulletin MétéoAstro !


Suite à vos questions envoyées par courriels, voici quelques précisions :


  • Voilà plus de 6 ans que j’offre des Bulletins MétéoAstro mensuels gratuits et je vais continuer de le faire. Comme par le passé, tous les abonné(e)s à notre liste d’envoi vont recevoir un courriel à ce sujet. Ces bulletins mensuels sont aussi disponibles pour tous à la section «Les bulletins de Danielle» sur mon site et peuvent circuler librement sur l’internet. C’est dans un esprit de service et de partage de lumière que je fais gratuitement ce travail depuis des années et que je continue de le faire, avec joie et passion.


  • C’est dans le même esprit de service à la Nouvelle Terre, qu’à la demande générale, j’ai travaillé plus d’un mois à la rédaction d’un Bulletin MétéoAstro Annuel pour 2010. Comme vous l’avez bien compris, en tout respect du temps alloué à sa rédaction, ce bulletin est payant et donc, il n’est pas destiné à circuler librement sur internet. Je saisis cette occasion pour vous remercier de votre intérêt pour ce nouveau bulletin et pour mon travail en astrologie spirituelle et intuitive. Merci aussi pour vos nombreux courriels remplis de bons mots d’appréciation et de belles pensées. C’est très apprécié et ça va «direct au cœur».


  • Pour ceux et celles qui aimeraient lire le Bulletin Annuel 2010 de 42 pages, dont le titre est : «2010 : Année des Grands Passages Collectifs : L’Ancien s’effrite… C’est le temps de créer et de manifester le Nouveau Monde !», il est encore possible de le faire en allant l’acheter sur la page d’ouverture du site. Merci.


  • Finalement, je suis très heureuse de vous annoncer que, bien alignée avec les énergies de grands changements de 2010, bientôt, je vais pouvoir vous présenter une toute nouvelle version «améliorée» de mon site internet sur lequel vous trouverez aussi plusieurs nouveaux services.


  • Retour maintenant sur le grand passage que nous venons de traverser et sur le premier mois de l’année 2010. En observant le mouvement des astres dans le ciel de janvier 2010, je me suis passée cette réflexion : «Ah que ces grandes mathématiques célestes sont parfaites et divinement orchestrées!». Oui, divinement orchestrées, car, après une fin 2009 des plus intenses – et ce, à plusieurs niveaux – voilà que le ciel se calme ! Plusieurs d’entre nous diront : Enfin et Dieu merci !



Voici les 4 mouvements astrologiques importants de janvier :


  • 13/01/10 : Saturne tourne rétrograde à 4° Balance

  • 15/01/10 : Mercure, qui était rétrograde depuis le 26 décembre 2009, redevient direct à 5° Capricorne

  • 18/01/10 : Jupiter quitte le Verseau et arrive en Poisson

  • 31/01/10 : Saturne (rétrograde 4°Pluton) forme un carré EXACT avec Pluton (4° Capricorne)

Outre ces 4 évènements dans le ciel, tout le reste du mois est tranquille. C’est une bien bonne chose car ça nous permet d’absorber tout en douceur les énergies de la nouvelle année qui s’installent. Ça nous permet aussi de bien ressentir les fréquences associées à l’arrivée de Jupiter dans le signe du Poisson (cycle qui arrive une fois tous les 12 ans). Mais le plus important est que ce calme nous laisse «de l’espace» pour intégrer le très costaud carré entre Saturne et Pluton, qui, au-delà de la date exacte, est «actif» tout au long du mois (et même au-delà).


Le carré Saturne-Pluton, déjà actif tout au long de décembre, est la représentation astrologique de «l’intensification vibratoire» que nous avons ressentie fin 2009. Il est aussi «le maitre d’œuvre» de la forte poussée «Passer dans le goulot d’étranglement du vortex» qui a marqué l’arrivée de 2010 ; Sensation exacerbée lors de la Pleine Lune du 31 décembre. Ce qui change au sujet de ce carré, c’est qu’à partir de la mi-janvier, Saturne est rétrograde. En mots simples, ça veut dire que nous allons revisiter certaines énergies de décembre 2009. Non pas comme un recul mais comme une «deuxième chance» que le Cosmos nous donne pour laisser partir les veilles formes-pensées et les vieilles structures. Même si ce carré génère des tensions, il est aussi une belle opportunité pour implanter des nouvelles attitudes mieux adaptées aux fréquences de la Nouvelle Terre qui est en train d’émerger.

 


En résumé :


La dominante des deux premières semaines de janvier: Prendre le temps de respirer, de ralentir et de se reposer. Savourer le calme qui suit les célébrations du «Temps des Fêtes». Écouter le silence, faire le vide et revenir «dans son Centre». Mercure étant rétrograde jusqu’au 15 janvier : Écrire, peaufiner ses intentions 2010 et surtout ne rien forcer «vers le devant». Tout va arriver naturellement, en son temps, à partir de la mi-janvier. Mercure étant la planète qui gouverne le système respiratoire, son mouvement rétrograde de début janvier est, nous le répétons, un rappel bienveillant (mais insistant) à se recentrer par la respiration profonde et consciente. Mercure rétrograde suggère aussi la vigilance, la souplesse, la prudence et la patience, sur ces thèmes : Déplacements, voyages, communications (paroles, écrits, etc.), échanges commerciaux.


La dominante des deux dernières semaines de janvier : Le 15, en plein dans le souffle «Nouveau départ» associé à la Nouvelle Lune, Mercure tourne direct. Le 18, Jupiter arrive en Poisson. Hum… Déjà, ça respire beaucoup mieux et c’est plus facile de mettre en action changements + nouveaux projets. Mais pas trop vite encore. L’arrivée de Jupiter en Poisson va créer une atmosphère contemplative et introspective. Bon temps pour méditer et prier. Son message : Agir certes, mais pas sans prendre le temps, au préalable, d’établir la connexion avec son âme. Jupiter en Poisson va aussi nous aider à pratiquer le lâcher-prise tel que demandé (exigé?) par le carré Saturne-Pluton. Finalement, très important, Jupiter en Poisson est une forte et belle énergie spirituelle de «FOI» en «SOI». Deux «fréquences» qui s’installent donc en ce début 2010 et qui vont beaucoup nous aider et nous supporter tout au long de l’année.

 


Survol rapide de la première Nouvelle Lune de l’année 2010:

 

 


 

 

 

  • La Nouvelle Lune du mois de janvier 2010 a lieu le vendredi 15, à 02h11, heure normale de l’Est (soit à 07h11, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25° Capricorne.

  • Soleil-Lune sont en conjonction exacte avec Vénus et Nœud Nord (fin Capricorne) Le tout forme un beau sextile exact avec Uranus (fin Verseau) : Souffle très puisant de «descente des énergies de l’Ère du Verseau», avec de belles opportunités pour intégrer en Soi, dans la matière, la Lumière de l’âme.

  • Attention : Saturne est carré à Pluton-Mercure et Mars rétrograde est opposé à la Lune Noire ! Fortes tensions ; Exercices + défis d’intégrité et d’authenticité dans les communications ; Impatiences, frustrations et risques de conflits.

  • Au niveau mondial : C’est une combinaison volatile, voir imprévisible, de souffle révolutionnaire et d’un risque de recrudescence de conflits internationaux.

  • Au niveau individuel : Si nous ne l’avons pas déjà fait autour du 1er janvier, c’est un très bon temps pour faire un rituel de passage à 2010.



Survol rapide de la première Pleine Lune de l’année 2010:

 

 


 

 

  • La Pleine Lune du mois de janvier 2010 a lieu le samedi 30, à 01h18, heure normale de l’Est (soit à 06h18, heure UTC). Le Soleil à 10° Verseau est alors en opposition avec la Lune à 10° Lion.
  • Même si dans l’hémisphère nord, nous sommes au cœur de l’hiver, voilà une Pleine Lune bien «chaude» avec Mars rétrograde (planète de feu) conjoint exact Lune ; Le tout en en Lion (signe d’été et de feu) et opposé à l’amas Soleil-Vénus-Lune Noire (en Verseau) !
  • Au niveau mondial (et même au niveau individuel) : Il est possible que des évènements mettent en lumière une vive tension entre deux modes de «gestion» qui s’opposent : L’individualisme (voir même l’égoïsme) représenté par le Lion et l’universalisme représenté par le Verseau ; Universalisme qui est une vision élargie de la fraternité humaine, plus solidaire.
  • Petite suggestion : C’est une Pleine Lune importante où, plus qu’à d’autres moments de l’année, je sens qu’il est bon de s’arrêter et de faire une méditation pour envoyer de belles énergies d’amour et de guérison à la planète ; Sans pour autant s’oublier soi-même dans le processus. La paix en ce monde commence en soi-même.

Je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de janvier et un bon début 2010.

Amour.

Paix.

Santé.

Sérénité.

Sagesse.

Prospérité.

Joie.

Unité.

Conscience.

Lumière.

 


Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain Bulletin mensuel.

Namasté.

 

Danielle Clermont.

 

Source de cet article :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/01/03/64-bulletin-meteoastro-du-3-janvier-2010


 





Contact et infos :

Commenter cet article

talou 18/01/2010 12:33


bonjour,
qu'est ce que le rituel de passage mentionné dans l'article? merci!!!


René Dumonceau 19/01/2010 00:06


Bonjour Talou,
Je ne sais pas.
Je relaie les articles de Danièle pour relayer l'info mais je ne suis pas un expert dans son domaine.
Au bas de l'article se trouve le lien vers son article.
Je pense que vous trouverez une réponse à vos questions en les lui posant directement.
A bientôt Talou.
Coeurdialement.
René


Nanou 07/01/2010 18:51


Oui merci et ouf 2009 est terminée cette année a été a la fois terrible pour moi et révélatrice, mais quels bouleversments..... A noter la PL du 30

Bisous *****


René Dumonceau 08/01/2010 12:06


Il est vrai qu'en décembre 2009, les astres nous ont gâtés : 2 lunes pleines sur le mois.

L'année 2009 a été une période où de nombreuses personnes ont fait un grand nettoyage dans leur vie, c'est mon cas.

Belle journée à toi Nanou.
Bisekes.
René