Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Comment se connecter à l’énergie Universelle et faire un soin énergétique de base à soi-même ou à un proche ?

Dans cet article, je vous offre le mode d’emploi qui vous permettra de vous connecter à l’énergie Universelle et faire un soin énergétique de base à une personne assise, ainsi qu'à vous-même.

Canaliser l'énergie universelle est très facile mais il y a certaines précautions à prendre pour éviter de recevoir les énergies négatives des personnes sur lesquelles vous travaillez et d'être incommodé.

Lorsqu'on se lance dans le travail avec les énergies, il y a aussi des règles de déontologie à suivre afin de respecter l'intégrité des personnes sur lesquelles vous travaillez.

Vous l'expliquer, vous apprendre à éveiller vos potentiels énergétiques et intuitifs et vous apprendre à vous en servir de manière efficace et en toute sécurité, c'est mon métier.

J'organise en France, des ateliers sur le thème : "Chacun a de l'énergie dans les mains et est capable de faire un soin.... Eveillez vos potentiels énergétiques et intuitifs !".

Lors de ces ateliers, j'enseigne des techniques faciles et pratiques pour éveiller vos capacités énergétiques et intuitives. Cet enseignement d'une journée constitue le premier niveau de l'initiation à la technique de soins du Reiki Verseau que j'ai également initiée. Lire le programme de l'atelier sur le site (aucun atelier n'est actuellement programmé en 2016).

Je dispense également par webcam, des formations d'éveil à vos potentialités énergétiques et intuitives. Lire l'info sur ces formations par webcam (valable également en 2016).

Mais si vous n'avez pas d'argent ou pas le temps de suivre une formation, voici un article dans lequel vous trouverez des astuces qui vous permettront de vous protéger ou plutôt, de rayonner votre Lumière. Je préfère rayonner de la Lumière plutôt que de m'enfermer dans une bulle de protection. Lire l'article sur ce lien.

Et si vous disposez de peu de temps pour vous ou que vous n'arrivez pas à calmer votre stress ou que vous ne parvenez pas à réaliser les exercices de cet article, alors lisez ce que je vous propose au bas de cette page : vous trouverez un panel de solutions énergétiques dont l'une vous conviendra certainement.

Maintenant, je vous laisse avec ce beau cadeau que je vous fais aujourd'hui.

Belle découverte et bon amusement à vous.

 

Comment procéder pour se connecter à l'énergie universelle ?

Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés pour avoir des racines stables, les bras le long du corps, l'extrémité du pouce et du majeur de chaque main l'un contre l'autre.

Fermez les yeux.

Imaginez qu'au départ de votre chakra du coeur (centre du sternum), un fil sort du sommet de votre tête et vous relie à la source de l'Univers.

Ce même fil se prolonge vers le bas et descend au centre de la terre en sortant par votre périnée (premier chakra - base du tronc) et en passant entre vos deux pieds.

Vous voici relié au Père (l’Univers) et à la Mère (la terre).

Tenez-vous bien droit et pensez la phrase suivante : "Je désire être connecté à l'énergie Universelle... Maintenant".

En pensant "maintenant", vous expirerez longuement par la bouche.

Ensuite, accueillez les sensations.

 

Comment procéder pour faire un soin énergétique à une personne assise ?

Quand vous serez remis de vos émotions, je propose que vous donniez votre premier soin énergétique à un de vos enfants ou un autre membre de votre famille mais il faut que cette personne soit d'accord de le recevoir, bien évidemment.

Demandez à cette personne de s’asseoir sur une chaise devant vous mais en vous tournant le dos. Ses pieds seront écartés de la largeur de ses épaules et ses mains seront posées à plat sur ses cuisses. Pendant le soin, il est souhaitable que cette personne ferme les yeux. Cela facilitera le travail de l'énergie.

Imaginerez que devant vous se trouve une source qui jaillit d'une paroi verticale mais qu'à la place d'eau, c'est de l'énergie qui coule. Une belle énergie d’amour toute blanche et dorée.

Mettez vos deux mains en conque devant vous, paumes vers le haut. Imaginez que vous désirez prendre de l'eau à la Source.

Ensuite, imaginez que vous déversez cette eau (énergie) à 10 cm au-dessus de la tête de la personne qui est assise devant vous. Donc, faites pivoter vos paumes vers le bas.

Gardez les pouces de vos mains l'un contre l'autre. Vos mains sont naturellement étendues en cuillère mais pas tendues car une tension empêche un ressenti correct.

Après un temps variant entre 30 secondes et une minute, vous commencerez à sentir que quelque chose se passe au centre des paumes de vos mains. Certaines personnes ressentent des picotements, d'autres de la chaleur ou du froid. Ce qui est intéressant, c'est que vous ressentiez quelque chose dans vos paumes ou à l'extrémité de vos doigts. Ce sont les deux endroits par lesquels l'énergie coule de vos mains.

Votre ressenti vous appartient : picotement, chaleur, froid. Dorénavant, lorsque vous ressentirez cela dans vos mains, c'est que de l'énergie en sort.

Mais revenons à vos deux mains tendues au-dessus de la tête de.... votre premier client. Félicitations car vous faites votre premier soin énergétique et maintenant vous êtes canal (reiki) de l'énergie universelle !

Pour votre facilité et pour que ce soit moins fatigant pour vos bras, descendez les mains jusqu'aux épaules de votre patient. Gardez-les à quelques centimètres ou posez-les sur ses épaules, c'est comme vous le désirez.

Laissez couler l'énergie par vos mains.

A un moment, vous ne sentirez plus rien. C'est que le soin est terminé. Vous pourrez retirer vos mains et couper le contact avec l'énergie universelle.

Pour couper le contact avec l'énergie universelle, frottez-vous les mains l'une contre l'autre.

 

Procédure rapide de connexion à l'énergie universelle

Pour les soins suivants, vous connecter ira beaucoup plus vite. Il vous suffira de mettre l'un contre l'autre, l'extrémité du pouce et du majeur de chaque main et de penser : "connexion à l'énergie universelle... maintenant" + expirer longuement et en conscience par la bouche.

C'est l'expiration par la bouche qui déclenche l'action de l'énergie (comme lorsqu'on actionne un interrupteur pour éclairer une pièce).
 

Comment se faire un soin énergétique à soi-même

Vous pouvez également utiliser cette technique sur vous-même.

Quand vous êtes couché dans votre lit, connectez-vous (ça fonctionne aussi en étant couché) et déversez l'énergie de vos mains sur vous.

Faites vos propres expériences sur votre corps : mettez vos mains sur votre corps ou à quelques centimètres. Testez-vous.

La seule règle est d'avoir vos deux mains en action car ça permet de faire circuler l'énergie de manière uniforme.

 

A faire avant et après avoir réalisé un soin énergétique sur une autre personne

Avant d'effectuer un soin énergétique sur une autre personne, je vous conseille de vous ancrer et de vous protéger. Cela vous évitera de faire l'éponge et de prendre les "saloperies" des autres. Surtout si vous avez des cicatrices sur ou dans votre corps (césarienne, épisiotomie, blessures, fractures, opérations chirurgicales, brûlure importante, etc...) ou que vous avez subi des avortements (IVG, IVM) ou fausses-couches (lire l'article). Sur ce lien, vous trouverez une astuce qui vous apprendra à vous ancrer, vous centrer et à vous protéger. Lire l'article.

Après avoir effectué un soin énergétique sur une autre personne, je vous conseille d'ancrer cette personne au sol, de ramener vos taux vibratoires respectifs à un niveau qui vous permette de vivre en société en toute normalité (sans faire sauter les fusibles de vos voitures, par exemple) et surtout, de désolidariser vos champs énergétiques respectifs. Voici comment procéder :

  • Nous en étions restés au stade où vous aviez les deux mains posées sur les épaules de la personne et que vous ne sentiez plus d'énergie couler de vos mains.

  • Demandez à voix basse afin que la personne vous entende "je désire que XXX (prénom de la personne) soit ancrée dans le sol et correctement centrée sur elle-même, maintenant" + expirez longuement par la bouche en prononçant le mot "maintenant". Accueillez les sensations... Il est vraisemblable que la personne sentira que des racines poussent sous ses pieds et que vous, si vous êtes un peu intuitif, vous ressentiez la même chose pour cette personne et, chose curieuse, pour vous également. Comme un centrage a également été demandé, tous deux vous sentirez que les racines de vos pieds montent jusqu'au sommet de votre tête afin de bien vous centrer sur vous-même. Quelle curieuse sensation que celle-là !

  • Maintenant, retirez vos deux mains des épaules de votre "partenaire de jeu énergétique" et laissez pendre vos bras le long de votre corps. Dites à voix basse "je désire que nos champs énergétiques soient désolidarisés et que nos taux vibratoires soient ramenés à un niveau normal, maintenant" + expirez longuement par la bouche en prononçant le mot "maintenant". Accueillez les sensations... Vous ressentirez certainement de l'énergie qui coulera du bout de vos doigts vers le sol. Cela durera environ 30 secondes et dans le même temps, vous aurez un peu froid et vous sentirez qu'une coupure énergétique se fait entre votre partenaire et vous. Essayez. Vous verrez, c'est surprenant.

  • Ensuite, si vous le désirez, vous pouvez vous frotter les mains mais ce n'est pas réellement nécessaire.

  • Par contre, avant et après la séance, je vous conseille de boire un verre d'eau. L'eau facilite la circulation de l'énergie.

 

Remarques

  • En réalité, vous pouvez demander de multiples choses à l’énergie. Tant que la demande est positive, cela fonctionnera (NDR : si c'est négatif ou est destiné à porter atteinte à autrui, alors on tombe dans le domaine de la magie noire). Pour activer la demande, il suffit de penser le mot "maintenant" et d’expirer par la bouche en pensant à la demande.

  • A l'avenir , quand vous serez en présence de personnes qui vous "pompent" (dans un supermarché, sur les quais du métro, dans une réunion professionnelle, ...) connectez-vous à l'énergie universelle. Ce sera cette énergie qu'ils pomperont et non la vôtre.

 

Formations d'éveil énergétique et intuitif

Si vous éprouvez quelques difficultés à vous connecter à l'énergie universelle ou si vous désirez être conseillé, je vous invite à participer à une formation de deux heures par webcam sur Skype ou à un atelier d'un jour.

Cette formation vous permettra d'éveiller vos potentiels énergétiques et intuitifs et de recevoir toutes les informations utiles pour ressentir et utiliser l'énergie en toute sécurité.

Infos sur ce lien : chacunadelenergiedanslesmains.com

 

Si vous n'arrivez pas à faire tout ça ou que vous n'avez pas le temps, alors voici ce que je vous propose

Si vous :

  • n'arrivez pas à gérer votre stress,
     
  • que vous disposez de peu de temps de loisirs,
     
  • que vous ne parvenez pas à faire les exercices expliqués ci-dessus ,
     
  • que vous désirez vous simplifier la vie,
     

.... je vous propose des solutions énergétiques très efficaces qui vous aideront à (re)trouver un mieux-être certain au quotidien.

Cliquez sur les liens ci-dessous, lisez ces propositions d'assistance énergétique à distance et ensuite choisissez la solution qui vous convient... et laissez-vous faire, en confiance.

Mais à partir de ce moment, il vous faudra quand même avoir la patience d'attendre un peu et de laisser du temps au temps pour évacuer de votre corps et de votre esprit, ces "choses" qui vous perturbent depuis des années car un bioénergéticien est le contraire d'un magicien :

 

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite de vivre de merveilleux moments grâce à mes conseils et solutions énergétiques.
Dans la Lumière du Coeur.
René.

 

********** 

René Dumonceau

Facilitateur de mieux-être

(r)Eveilleur de potentiels

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

MAJ 20/03/2011 - 25/11/2011 - 11/03/2013 - 05/04/2013 - 10/04/2013(x3)) - 23/08/2014 -10/05/2015- 17/02/2016 + 07/03/2016+18/04/2016+22/05/2016+29/09/2016+12/12/2016

 

lesenergiesdevie cicatrices

  INFOS ICI

 

lesenergiesdevie cicatrices

Infos : CLIQUEZ ICI

 

 

Commenter cet article

Catherine 15/06/2016 13:26

Bonjour, Merci pour cette information qui je dois l'avouer, d'après toutes mes recherches sur le Reiki, vous êtes le seul à l'avoir dévoilé.
Juste avant la connexion à l'énergie universelle, ne faut-il pas se protéger d'une coque psychique pour éviter que des énergies négatives environnantes ne viennent nous perturber ?
Je dois dire qu'avant chaque demande ou geste, c'est ce que je fais mais par rapport au Reiki et à la connexion, Est-ce utile ?
Merci.

Rene Dumonceau 15/06/2016 17:58

Bonjour Catherine,
Merci pour votre commentaire et vos questions.
Plutôt que de m'enfermer dans une bulle de protection, je préfère rayonner la Lumière.
Je viens de modifier l'article en ce sens et ajouter un lien vers un autre article dans lequel j'expliquer comment se protéger des attaques psychiques.
recopiez ce lien dans votre navigateur et... vous saurez tout.
http://www.lescheminsdelenergie.com/article-rene-dumonceau-comment-apprendre-a-se-proteger-des-attaques-psychiques-114922029.html
Bon amusement.
Coeurdialement.
PS : je donne également des formations payantes mais j'estime que pour recevoir, il d'abord savoir donner.

reiki 03/02/2016 20:24

Hey ! cet article est super ! Merci !

René Dumonceau 05/02/2016 11:04

Bonjour.
Merci pour votre compliment.
Coeurdialement.
René.