Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Comment s'ancrer à la Terre, se centrer et rayonner notre Amour et notre Lumière ?

En ces temps énergétiquement mouvementés, nous sommes nombreux à être connectés à la Source de l’Univers mais peu d'entre nous savent comment s'ancrer à la Terre, se centrer sur eux-même et surtout, se protéger de certaines mauvaises énergies.

Cela a pour effet de nous transformer en marionnettes : nous sommes accrochés au ciel mais nos pieds ne touchent plus le sol, ce qui crée une grosse pagaille dans nos chakras et, de ce fait, rend notre psychisme plus vulnérable face aux personnes, lieux et situations qui véhiculent de l'énergie négative.

Etre connecté à la Source de l'Univers, c'est génial  mais comment s'ancrer à la Terre et être correctement centré sur soi-même, afin de rayonner notre Lumière et notre Amour ? Pour nombre d'entre vous, cela représente un sacré problème.

Je vous propose donc une astuce simple et très facile à réaliser, en tout lieu, en toute circonstance et à toute heure afin de vous ancrer à la Terre, vous centrer correctement sur vous-même et de rayonner de la Lumière et de l'Amour Inconditionnel.

Auparavant je parlais de bouclier de protection psychique mais maintenant je préfère rayonner de la Lumière et de l'Amour Inconditionnel car :

  • S'entourer d'un bouclier signifie se protéger.
  • Si l'on se protège, c'est que l'on a des craintes et des peurs.
  • « Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j’attire à moi ce que je suis ».
  • Lorsque l’on rayonne de la peur, on attire à soi des personnes et des situations qui nous confortent dans nos croyances, c’est-à-dire dans nos craintes et dans nos peurs.
  • Et ainsi de suite. C’est l’histoire du chien qui se mord la queue : il tourne en rond et ne parvient plus à avancer.
  • Alors, je vous propose de rayonner de l'Amour Inconditionnel et de la Lumière au lieu de vous protéger de l’ombre.
  • L'Amour Inconditionnel et la Lumière vaincront toujours l'ombre, c'est évident !
     

Comment bien s’ancrer dans le sol ?

Tenez-vous debout, le tronc bien droit, les pieds légèrement écartés, de manière à figurer un tronc d’arbre stable sur sa base. Laissez pendre vos bras le long du corps. Mains et doigts allongés de part et d’autre de vos cuisses.

Fermez les yeux. Dites ou pensez la phrase suivante : «Je désire être ancré dans le sol, maintenant». En disant ou pensant «maintenant», expirez longuement et visualisez que de grandes racines sortent du dessous de chacun de vos pieds et s’enfoncent très profondément dans le sol.

 

Comment être correctement centré sur soi-même ?

Puisque vous êtes correctement ancré dans le sol, vous allez pouvoir remettre les tiroirs de la chiffonnière dans le bon sens et les ranger correctement…. Oups…. Je veux dire : vous allez pouvoir aligner vos chakras afin d’être correctement centré sur vous-même.

Restez dans la position de l’arbre, bien ancré dans le sol et joignez vos mains à hauteur de votre sternum (chakra du cœur), paume contre paume. Ecartez les doigts et décollez les paumes de façon à ce que seules les extrémités des doigts se touchent. Appuyez l’extrémité de vos pouces contre le centre de votre sternum qui en énergétique, constitue le centre de votre corps (4ème chakra). Laissez retomber vos coudes contre votre thorax afin de ne créer aucune tension musculaire.

Regardez les extrémités de vos majeurs qui pointent vers le ciel. Ensuite, fermez les yeux et continuez à visualiser les extrémités de ces doigts.

Puis, pensez ou dites cette phrase : "Je demande à être correctement centré sur moi-même, maintenant." Ensuite, expirez longuement et attendez les sensations qui vont se produire dans votre corps.

Vous verrez, c’est magique. Vous aurez l’impression que tous vos tiroirs (chakras) se remettent dans le bon ordre.

 

Comment rayonner de l'Amour Inconditionnel et de la Lumière ?

Après avoir réalisé les phases d’ancrage puis de centrage, laissez retomber les bras le long du corps et, tout en fermant les yeux, dites ou pensez la phrase suivante : «Je désire activer mon rayonnement d’Amour Inconditionnel et de Lumière, maintenant». Ensuite, expirez longuement et accueillez les sensations.

 

J’espère que cette astuce énergétique vous aidera à trouver la paix et la sérénité dont chacun d'entre nous a besoin en ces temps de grands bouleversements énergétiques.

Cette astuce est l'une des techniques d’éveil aux potentiels énergétiques et intuitifs de chacun que j’enseigne lors d'ateliers de formation par webcam dont le thème est : «Chacun a de l’énergie dans les mains et est capable de s’en servir pour…. Eveillez votre potentiel énergétique et intuitif !» Infos et tarifs sur ce lien.

NB : L'astuce détaillée dans cet article comporte 3 phases mais lors des formations, je l'enseigne avec 5 phases et une possible programmation dans le temps.

 

Je vous remercie de lire mon blog et souhaite que votre chemin de développement personnel soit beau et inondé d'amour et de lumière.

Coeurdialement.

René 

 

********** 

René Dumonceau

Coach de vie

(r)Eveilleur de potentiels

 

Publié 03/12/2011 - MAJ  10/04/2013 + 27/07/2015 + 29/07/2016

Publié le par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Retrouvez-moi sur Facebook, dans le groupe "Chacun a de l'énergie dans les mains..."

Commenter cet article

christophe 04/12/2011 16:16


Bonjour, je suis toujours à l'affût et à l'écoute de vos astuces enrichissantes. Vous soulevez une vérité essentielle de ne pas se protéger (projection des peurs) mais je ne savais pas comment
activer mon rayonnement et vous m'avez éclairé. Je vous remercie de vos conseils et de votre fraternité.

René Dumonceau 05/12/2011 01:39



Bonjour Christophe,


Je vous remercie pour votre avis qui me va droit au coeur.


Votre commentaire  m'encourage à continuer à relayer des infos que je trouve pertinentes et à essayer de trouver des solutions à des situations énergétiques difficiles que je
rencontre au quotidien et que je me dis "si moi je les rencontre et que j'éprouve des difficultés à les surmonter, je pense qu'il est intéressant que je communique mes solutions à d'autres
qui traversent les mêmes épreuves que moi."


Encore un grand merci Christophe.


Coeurdialement.


René